Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 164

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/11/2012 à 08:23Toli. Comparaison et mise à jour de 2 tableaux ExcelAvec des macros, il n'y a pratiquement rien d'impossible, le seul problème c'est de se comprendre Sur la base du fichier que je t'ai fourni, peux-tu m'indiquer ce qui te convient, ce qui te manque. Illustre tes propos avec un ou deux exemples de ce qui passe et de ce qui ne passe pas comme tu le vou...
26/11/2012 à 08:19thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesNouvelle feuille «Récapitulatifs mensuel DAS». Pour la première fois depuis que je modifie ton fichier, je n’avais pas testé mes modifications avant mon dernier envoi. Cependant j’avais complètement perdu de vue que la feuille «Total Paye» présente dans le fichier «Saisie» n’est là que comme modèle...
24/11/2012 à 17:53buju27Appliquer une formule conditionnelle si cellule non videJ'ai dit que tu n'étais pas très clair à cause de l'explication ci-après : "Mon unique problème est lorsque j'ai une cellule vide", sans préciser lesquelles. Mais bon, quelque part tu parles quand même - d'une certaine manière - des deux cellules. Mais dans aucun cas je ne voulais te vexer, ce que t...
24/11/2012 à 17:03buju27Appliquer une formule conditionnelle si cellule non videComme je n’ai pas ton fichier à disposition – et que tes explications ne sont pas très claires - je ne sais pas exactement s’il faut contrôler si les deux cellules utilisées sont vides ou seulement l’une des deux. Je me suis donc décidé de te proposer une formule avec laquelle soit l’une, soit l’aut...
24/11/2012 à 16:46Toli. Comparaison et mise à jour de 2 tableaux ExcelJ'espère t'avoir bien compris. Dans le fichier ci-joint, les lignes de la feille "Aut." s'actualisent lors de sa sélection en fonction des données présentes sur la feuille "Client.". A te relire...
24/11/2012 à 13:57buju27Appliquer une formule conditionnelle si cellule non videA tester : Si ce n'est pas ça, merci de fournir ton fichier. Cordialement...
23/11/2012 à 10:37thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesVoici un fichier qui devrait répondre à tes attentes en ce qui concerne les «Récapitulatifs mensuel DAS». Lors de la création d’une facturation annuelle, 12 récapitulatifs mensuels sont générés sur la base de la feuille «Récap. mensuelle DAS» nouvellement mise en place dans le fichier de base. Comme...
22/11/2012 à 11:48MALEKCreation base de donnees avec 1 autre fichier Excel fermeRe-bonjour, Pour qu’on se comprenne bien : Le FICHIER nommé «DEVIS - FACTURE 2 PAGES-2» que tu m’as fourni comporte une seule FEUILLE nommée «DEVIS-FACTURE» et cette feuille compte deux PAGES (si l’on devait par exemple y faire référence dans une macro, ces pages sont numérotées automatiquement par...
21/11/2012 à 22:13chtiwebRecherche par moisPas de problème...
21/11/2012 à 21:54CocolagommeNombre d'armstrongJe ne comprends pas trop ce que tu veux faire, spécialement pourquoi tu désires le faire par macro. Mais bon, peut-être qu'avec des explications complémentaires, on comprendra mieux. Dis-moi déjà si j'ai bien compris le fonctionnement des nombres narcissiques ou nombres d'Amstrong. Dans le fichier c...
21/11/2012 à 21:23chtiwebRecherche par moisDans le fichier ci-joint, tu inscris le chiffre du mois que tu désires et lorsque tu lances la macro, les chiffres de la colonne C correspondant à ce mois sont reportés dans la colonne G. Afin de ne pas trop compliquer, je suis resté sur la même feuille, mais ça ne change pas grand chose (et ce n'es...
21/11/2012 à 20:58thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesSur la base du dernier fichier "Base Facturation" fourni, peux-tu créer une facturation fictive de manière à ce que - pour le fichier "Paye" d'un homme de service quelconque - il y ait sur les deux quinzaines d'un même mois un certain nombre de déductions de tous types , y compris des "Congés fériés...
21/11/2012 à 16:17MALEKCreation base de donnees avec 1 autre fichier Excel fermeEst-ce que dans tous les cas, tes 10 modèles ne peuvent être que des variantes de devis ou de factures ? Est-ce que l’idée – qui simplifierait à première vue bien les choses – d’ouvrir tes 10 fichiers-modèles depuis le fichier BDD pourrait te convenir ? En d’autres mots, à chaque fois que tu veux ét...
20/11/2012 à 21:40gawoot Comparaison de données pour un noobRe-bonjour, Cette mise en évidence des noms m'intéressait et j'ai continué à chercher, bien que le fil est indiqué comme résolu. Si ça peut t'intéresser quand même ..... C'est une approche différente de celle qu'apporte Tulipe (que je salue au passage ) Il faut double-cliquer dans les colonnes I:L a...
20/11/2012 à 13:09vanessaf Macro copier une feuille d'un autre classeur si elle existe@ Dan, Merci pour tes informations à propos des Mac Selon moi, avec ton code tu supprimes dans tous les cas la feuille "Recherchée" du fichier A avant de savoir si cette feuille se trouve dans le fichier B alors qu'il semble que ce n'est pas ce que désire Vanessa. Je propose donc un nouveau code qui...
19/11/2012 à 21:01gawoot Comparaison de données pour un noobAvec la fonction SOMMEPROD Avec le critère "Enfant" en plus Les critères pourraient être placés dans des listes déroulantes, ça donnerait par exemple pour la première formule : Cordialement...
19/11/2012 à 20:51vanessaf Macro copier une feuille d'un autre classeur si elle existeDois-je comprendre ta souhait ainsi : "A chaque fois que je lance la macro, si une feuille du fichier A porte le même nom que la feuille à copier dans le fichier B, supprimer au préalable la feuille concernée du fichier A, quitte à ne pas trouver la correspondance dans le fichier B" ou plutôt "Si la...
19/11/2012 à 20:44chris13Bouton en cascadeComme tu ne sembles pas avoir trop de succès avec tes demandes et pour lancer la discussion, voici un fichier dans lequel tu peux choisir des entrées, plats et desserts dans les cellules A2:C2. Si ce n'est absolument pas ça, merci de fournir un début de fichier Cordialement...
19/11/2012 à 20:32vanessaf Macro copier une feuille d'un autre classeur si elle existeJe viens de faire l'essai d'utiliser le code proposé par Dan sur mon PC et ça bloque. Il faut donc vraiment utiliser des : sur Mac et des \ sur nos PC En fait, le texte visible dans la copie d'écran fournie par Vanessa confirme finalement cela : Il y a partout des : aux endroits où il y a des \ dans...
19/11/2012 à 20:24rocket4 Suppression de contenus d'un celluleLe code de Frangy est très intéressant A la demande de Rocket, le voici "sorti de son fichier" ...
19/11/2012 à 20:15Raptorzil Macro Excel 2007, remaniement de tableauDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille 2, elle est réactualisée en fonction de la feuille 1, de la colonne E à la colonne Xxx. Cordialement...
19/11/2012 à 19:22vanessaf Macro copier une feuille d'un autre classeur si elle existeChez moi le code proposé passait bien. Est-ce que ça à voir avec la version utilisée (Mac) ? Cordialement...
19/11/2012 à 15:18vanessaf Macro copier une feuille d'un autre classeur si elle existeEs-tu certaine qu'un des deux fichiers n'est pas resté ouvert à l'écran alors qu'il se trouvait encore dans un fichier temporaire ? Essaie de fermer tous les fichiers que tu as à l'écran et de les rouvrir depuis leur emplacement dans ce dossier où tu les as enregistrés. Et puis contrôle encore une f...
19/11/2012 à 14:41vanessaf Macro copier une feuille d'un autre classeur si elle existeLe fichier B reste fermé. Tu sélectionnes une feuille dans la liste du fichier A et tu lances la macro. Si la feuille inscrite dans la cellule sélectionnée existe dans le fichier B, elle est reportée dans le fichier A. Pour l'exemple, il n'y a pas de Tabelle7 dans le fichier B. Je suis parti du prin...
19/11/2012 à 13:17Marcoo Tri sur les 6 premiers chiffres de cellules à 9 chiffresTant mieux Une prochaine fois fournis-nous un fichier exemple (ou mieux, ton fichier réel avec quelques lignes de données représentatives, si nécessaire rendues anonymes) ; ça nous évite de tatonner Et puis n'oublie pas d'indiquer ton fil comme résolu. A la prochaine...
19/11/2012 à 12:19Marcoo Tri sur les 6 premiers chiffres de cellules à 9 chiffresComme je me suis également penché sur ce problème, voici ma propostion. Cordialement...
13/11/2012 à 23:13pactoineExcel 2010 lister les doublons sur 2 colonnes ligne par lignAvec le code inscrit dans le fichier ci-joint, tu devrais pouvoir comparer deux colonnes A et B, quelle que soit leur longueur. Un texte se reporte dans la colonne C si la concordance est trouvée. Je présume qu'il faudra affiner ce travail selon tes essais. Je pense aussi qu'il devrait être possible...
13/11/2012 à 20:04iliyes Gestion simple de STOCKRe-salut, Tu n'as pas dû tout comprendre à mes explications puisque je t'ai dit que j'avais compris que je devais sélectionner une cellule da la colonne B alors que tu m'indiques que la bonne cellule de la colonne B doit être trouvée par la macro selon l'indication inscrite dans la cellule G3 Person...
13/11/2012 à 07:39thieummvtt Fonction choix aléatoire avec conditionPourquoi ne pas l’avoir dit plus vite, ça aurait quand même clarifié les choses Apparemment tu ne connais pas trop le langage VBA et il m’est difficile de te faire un cours par l’intermédiaire du Forum. J’ai repris ton dernier fichier et j’ai simplement modifié les prénoms. Après avoir lancé «ta» ma...
12/11/2012 à 22:23thieummvtt Fonction choix aléatoire avec conditionJe ne suis pas arrivé à réaliser ton souhait Dans le fichier ci-joint, les collaborateurs devraient être placés dans les 3 colonnes "Internes A", "Internes B" et "Internes C" d'une manière aléatoire - sans que deux personnes du même service se trouvent sur la même ligne - jusqu'à ce que tous aient é...
12/11/2012 à 20:21iliyes Gestion simple de STOCKVoici ce que j'ai compris : Tu restes exclusivement sur la Feuil1, la Feuil3 n'est pas concernée du tout. Tu voudrais inscrire une date dans la cellule G2, sélectionner une cellule de la plage B4:Bxxx puis lancer la macro reliée au bouton "LIVRE". Par exemple si la cellule sélectionnée est la B10, l...
12/11/2012 à 20:04pactoineExcel 2010 lister les doublons sur 2 colonnes ligne par lignSi tu n'es pas trop pressé et que tu as besoin du résultat d'ici 1 jour à 2 semaines, je continue volontier. Alors, j'y vais ou on s'arrête là ? Si on laisse tomber, il n'est pas nécessaire de répondre. Une "règle" du Forum : Nouveau problème = nouveau fil Suite du problème = même fil...
12/11/2012 à 19:49WaldenDimension d'un tableau et choix dans une listboxDésolé, mais je ne suis pas arrivé à répondre à ton attente, bien que j'ai essayé Tu devrais indiquer ce fil comme résolu - puisque peu de membres s'intéressent à un fil déjà entamé - et en ouvrir un nouveau avec ta nouvelle demande. Cordialement...
11/11/2012 à 21:12Wink RechercheVJe ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que pour la fonction RECHERCHEV tu dois toujours avoir tes données dans un ordre croissant. En plaçant la formule =RECHERCHEV(B1;Ressources;10;FAUX) dans la cellule B5, on obtient le même résultat qu'avec ta formule à toi. Regarde les infor...
11/11/2012 à 20:36Wink RechercheVTa demande est absolument imprécise et comme il semble y avoir passablement d'erreurs dans ton fichier, je ne sais pas par où commencer. Quand tu choisis quoi ? Dans quelle cellule fais-tu ce choix ? Selon ton choix, quel(s) résultat(s) voudrais-tu obtenir dans quelle(s) cellule(s) ? A te relire...
11/11/2012 à 20:29WaldenDimension d'un tableau et choix dans une listboxMoi j'ai remarqué après quelques minutes, en me demandant pourquoi mon code placé dans la Feuil1 ne fonctionnait pas. J'ai alors remarqué que j'étais en fait sur la Feuil2 (ou la Feuil1, c'est selon )...
11/11/2012 à 20:01WaldenDimension d'un tableau et choix dans une listboxUn essai dans le fichier ci-joint. Si mes "modèles" de tableaux te gênent sur la feuille 2, on pourrait les déplacer sur une feuille masquée (ou trouver une autre solution). L'idée de nommer la Feuil1 "Feuil2" et la Feuil2 "Feuil1" est un peu vicieux, non ...
11/11/2012 à 18:37iliyes Gestion simple de STOCKTa demande est toujours aussi peu claire. Tout d'abord tu n'as pas de colonne A tel que tu l'indiques, la colonne B ne comporte pas des dates, mais des numéros de châssis, la colonne C ne comporte pas des numéros de châssis, mais des dates, etc. Ensuite tu parles d'une macro ENTRE VN que je ne trouv...
11/11/2012 à 18:14remy444 Modifier cellule en fonction de plusieurs variablesSalut et bienvenue sur le Forum (et oui, c'est déjà ton deuxième message, mais personne ne t'a encore répondu ) Oui, très certainement, mais encore faudrait-il te comprendre. Peux-tu être plus précis (de quelles cellules parles-tu, quel(s) calcul(s) désirerais-tu y voir placer (indique éventuellemen...
11/11/2012 à 18:08st marImporter dans Excel du wordSans tes fichiers à disposition, c'est assez dur de t'aider plus. Le code ci-dessous va chercher des données dans un fichier Word depuis un fichier Excel (pour autant qu'ils soient placés dans le même dossier) : Deux fichiers à ta disposition si tu désires effectuer des essais. Cordialement...
11/11/2012 à 17:58iliyes Gestion simple de STOCKJ'ai déjà vu ta demande hier et me suis demandé si quelqu'un allait pouvoir te comprendre. Apparemment non Peux-tu nous montrer ton fichier avant la modification désirée et - par exemple d'une autre couleur - indiquer manuellement le résultat attendu de ta part. A te relire...
11/11/2012 à 17:54thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesVoila qui devrait faire l'affaire. Cordialement...
11/11/2012 à 07:34thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesPour l’instant le calcul des congés fériés dans les cellules M17 des fiches de paye des mois concernés se fait sur le total des deux cellules M19 des 2 quinzaines du mois précédent ; cellules M19 qui sont elles-mêmes le total des cellules M16:M18. Cependant, selon tes explications, il ne faudrait pa...
11/11/2012 à 07:02Aficionado Inversion de valeurs pour le calcul d'une moyenne ?Euh ...., c'est génial de simplicité ! Bravo Eric...
10/11/2012 à 23:12Aficionado Inversion de valeurs pour le calcul d'une moyenne ?Admettons que ta colonne B soit une colonne à renverser. Dans la colonne BI du fichier ci-joint, je te montre comment tu peux inverser les résultats de la colonne B avec la formule placée en BI2, incrémentée vers le bas. Cette même possibilité est utilisée en BJ2, combinée avec le reste de ta formul...
10/11/2012 à 22:28pactoineExcel 2010 lister les doublons sur 2 colonnes ligne par lignRe-bonjour, Ta demande n’est vraiment pas évidente En réponse à mes questions, tu as écris « je ne vois pas le nombre que tu as marqué a la ligne 1 ». Il s’agissait du nombre 289 dans la cellule B16 que j’avais marqué en brun (dans le fichier fourni le 09.11.2012, et non pas dans celui d’aujourd’hui...
10/11/2012 à 10:24asmol Copier cellules non contingues & Reference celulle dateVoici un essai, si j’ai bien compris tes souhaits. Si nécessaire, on pourrait placer les informations utiles inscrites dans les colonnes L:N de la Feuil2 dans des colonnes invisibles à l’écran (par exemple IT, IU et IV). A te relire...
09/11/2012 à 22:44pripetitFonction somme.si.ens (multicritères pour une seule plage dSi même Mme Perrin ne s’en sort pas, ça ne va pas être évident (cf. ton commentaire dans la cellule Z17) Cette fonction n’est pas évidente à utiliser. As-tu bien lu l’aide Excel à son propos ?? C’est plein de bons conseils. Autrement, peux-tu par indiquer manuellement le résultat (et si possible le...
09/11/2012 à 22:30pactoineExcel 2010 lister les doublons sur 2 colonnes ligne par lignJe te remercie de m’avoir fourni le fichier Excel demandé, de manière à ce que je ne doive pas le créer moi-même, et d’avoir répondu à toutes mes questions ; ça m’aide à t’aider Voici quelques questions complémentaires ou répétées : 1) Dans la réalité, combien as-tu de lignes en tout et quelle est l...
09/11/2012 à 17:27asmol Copier cellules non contingues & Reference celulle dateRe-bonjour, Peux-tu indiquer manuellement sur un fichier Excel le résultat que tu voudrais obtenir au cas où tu choisis le 01.01.2012 dans ta cellule C1 de la "Feuil2" ? A te relire...