Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 162

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/12/2012 à 20:37KAP860Trier un tableau principal dans differents ongletsPourrais-tu nous fournir un exemple du résultat désiré, c'est à dire répartir tes données dans les différents onglets que tu désirerais finalement avoir ? De plus, qu'entends-tu par "dès que je met à jour le tableau principal" ? Tu y ajoutes simplement une ligne ?Tu le tries ? Autre ? A te relire...
17/12/2012 à 20:29thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesVersion 2007 Je pensais qu'il suffisait d'enregistrer le fichier Base facturation au format 2007 afin que tu puisses faire des essais, mais en fait ce fichier crée lui-même des fichiers au format 2003. Donc si l'on veut passer entièrement au format 2007, ça risque d'être à nouveau assez compliqué. E...
16/12/2012 à 21:09thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesComme tu ne donnes aucune précision sur les nouveautés mises en place j'espère qu'elles te conviennent. Problème de version Tes explications me rappellent des problèmes que l'on a eu au départ et que je pensais enterrés depuis longtemps. En fait, j'espère que tu as bien compris que j'ai continué à t...
16/12/2012 à 20:16ibarimProRe-bonjour, Personnellement je ne pense pas que tu puisses réaliser ce que tu désires avec Excel, mais qui sait ? Si j'avais compris qu'il s'agissait uniquement d'un problème de graphique, je ne me serais pas lancé, car je ne suis pas très bon là-dedans. Si tu n'obtiens plus d'aide sur ce fil d'ici...
16/12/2012 à 17:37Syofado Tri de données sur plusieurs feuillesDésolé, je ne sais pas le faire sans macro. Indique éventuellement ce fil comme résolu - peu de membre s'intéressant encore à un fil déjà entamé - et recommence-en un autre en précisant bien que tu veux absolument une solution sans macro. Mais si tu n'obtiens pas de réponse, reviens sur ce fil Cordi...
16/12/2012 à 17:11Syofado Tri de données sur plusieurs feuillesRe, J'ai placé la macro ci-dessous sur le code de la feuille 2 du fichier retourné : Tu peux essayer de placer ces lignes dans le code de la feuille 2 de ton fichier et voir si ça fonctionne. Pour cela tu cliques à droite sur l'onglet de la feuille et tu choisis l'option "Visualisé le code". Avant i...
16/12/2012 à 16:39Syofado Tri de données sur plusieurs feuillesDans le fichier ci-joint, les données en place sur la feuille 2 ne dépendent pas d'une formule, elles sont simplement inscrites. Lorsque tu sélectionnes la feuille 2, un contrôle est effectué - sur la base de la colonne A de chacune des feuilles 1 et 2 - et toutes les données de la feuille 1 qui ne...
16/12/2012 à 15:41ibarimProTa deuxième demande est guère plus claire que la première. Peux-tu nous fournir un fichier Excel montrant le départ de ce que tu désires ? Cordialement...
16/12/2012 à 15:13thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesTon fichier "Déduction fédérales" au format Excel est inutilisable. Tu as d'abord une feuille Excel par feuille PDF, toutes les lignes de chacune des feuilles PDF se retrouvent dans une seule ligne Excel (la ligne 3 de chacune de tes feuilles Excel) et la colonne A de chacune de tes feuilles Excel c...
16/12/2012 à 12:31JAHB87 Gestion automatique championnat handballJ'ai commencé à m'intéresser au problème, j'ai commencé un fichier, j'ai un peu trop tardé et voilà Axion qui me dépasse Il n'y a pas de doute JAHB87, tu es entre de bonnes mains Je vais suivre ce fil de loin. Cordialement...
16/12/2012 à 09:03Paulox Ajout de ligne avec copie de styleSERVICE APRES-VENTE Avec l'autre fichier, si tu lances la macro sur la ligne 8, tu ouvres les lignes 9 à 15 et le total vient se placer à la cellule AC15. Puis si tu lances par après la macro sur la ligne 4, le total en AC15 ne suit pas sa ligne Ceci est corrigé dans le fichier ci-joint. De plus j'a...
15/12/2012 à 22:52Paulox Ajout de ligne avec copie de styleAlors voila encore la somme à droite Amicalement...
15/12/2012 à 19:10Paulox Ajout de ligne avec copie de styleRe-bonsoir, Je crois que j'ai compris ton envie. Regarde le fichier ci-joint : Si tu sélectionnes une cellule d'une ligne comportant des lettres et que tu lances la macro, tu as les lignes désirées et les formules dans la dernière ligne. On avance dans la bonne direction ? Si oui, il faudra voir pou...
15/12/2012 à 18:29thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesRe-bonjour, J'ai testé cette version 49 avant de te l'envoyer, elle fonctionnait parfaitement. L'instruction sur laquelle ça bolque chez toi aujourd'hui est en place depuis plus de 20 versions, il n'y a absolument rien de nouveau à ce niveau. Essaie d'enregistrer à nouveau le fichier V49 depuis le f...
15/12/2012 à 18:14Paulox Ajout de ligne avec copie de styleBonsoir à toi aussi et merci pareillement Admettons que tu sélectionnes la ligne 2 de ta feuille Origine et qu'une macro te remplisses un tableau comme tu le désires - avec en-tête de colonne de A à J et toutes les formules voulues. Ensuite, quelle ligne sélectionnes-tu afin de rajouter 7 lignes et...
15/12/2012 à 17:34thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesRe, Est-ce que je pourrais également avoir l'original PDF, s'il-te-plait ? Et n'oublie pas de regarder mon précédent message Cordialement...
15/12/2012 à 17:28Paulox Ajout de ligne avec copie de styleAdmettons que tu sélectionnes la ligne 2 de ta feuille Origine et qu'une macro te remplisses un tableau comme tu le désires - avec en-tête de colonne de A à J et toutes les formules voulues - où doit-il être placé ? Sur une autre feuille comme dans ton exemple ? Sur cette même feuille ? Et que doit...
15/12/2012 à 17:09thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesCongé Férié Jour de l'An Pour les congés du jour de l'an 2013, il vaut mieux calculer séparément le bon montant et l'inscrire manuellement dans la cellule M17 de la feuille de la première quinzaine de janvier de chaque collaborateur. Il faudra quand même - lorsque tu ouvriras le fichier "Saisie 2013...
15/12/2012 à 12:44WaldenComptabiliser les heures passées par projet, chaque semaineJe suis bien content que Banzai t'aie proposé une solution qui te convient car j'ai commencé hier soir et ce matin un fichier sur la base de ton deuxième tableau, mais je rame un peu Bonne fin de journée...
13/12/2012 à 21:48WaldenComptabiliser les heures passées par projet, chaque semaineParmi les gros problèmes avec un tableau tel que celui que tu nous présentes ce sont que tu mélanges dans les mêmes colonnes des données qui n'ont rien à faire ensemble ("Activité du xx.xx.xxxx" avec "Projet x"), que tu indiques des informations dans les cellules qui empêchent certains calculs (" De...
13/12/2012 à 20:42anissa2Importer des commentairesDans l'aide Excel, tu tappes "Imprimer les commentaires" et tu as ta réponse. Cordialement...
13/12/2012 à 19:44josecarreira78Incrémentations de ET de SI et de OU avec des datesPeux-tu indiquer d'une manière manuelle - dans le tableau ci-joint - le résultat que tu voudrais obtenir ? J'ai compris que les informations dans les colonnes C et D avaient leur importance ; si les modifications que j'ai mises en rouge ne couvrent pas tous les cas à prévoir, merci d'y effectuer les...
13/12/2012 à 18:06samm Copier/Coller ligne de la feuille1 sur ligne vide feuille2Je ne suis pas très doué pour expliquer Row.count compte le nombre de lignes d'un fichier (65536 ou 1048576 selon les versions Excel). L'aide Excel pour End indique : "Cette propriété renvoie un objet Range qui représente la cellule à la fin de la zone qui contient la plage source". Combiné avec (xl...
13/12/2012 à 17:50direct3822 Copier N fois une celluleDésolé, j'ai oublié un .row Cette ligne à modifier ainsi : For j = 1 To Range("A65000").End(xlUp) .row Bonnes salutations...
13/12/2012 à 16:19direct3822 Copier N fois une celluleSi je t'ai bien compris, la macro inscrite dans le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente Cordialement...
13/12/2012 à 15:59samm Copier/Coller ligne de la feuille1 sur ligne vide feuille2En fait mon premier code contient une erreur. Il aurait fallu écrire : Range("A1:G1").Cut Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A" & Sheets("Feuil2"). Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) Mais ce code .Cut présente l'inconvénient que des cellules sont supprimée. Afin de répondre à ta nouvelle d...
13/12/2012 à 15:14Chaussette-tueuseSéléction de donnésTout est relatif...
13/12/2012 à 14:57samm Copier/Coller ligne de la feuille1 sur ligne vide feuille2Les cellules A1:G1 font partie de la première ligne Voici un code qui remplacerait l'entièreté du tien, considérant que tu es sur la Feuil1 lorsque tu le lances : A modifier selon l'emplacement exact de tes cellules à couper. Cordialement...
13/12/2012 à 14:47Chaussette-tueuseSéléction de donnésLes macros c'est assez simples ça commence ici : Amicalement...
13/12/2012 à 14:05Chaussette-tueuseSéléction de donnésN'ayant pas trouvé de solution par formules, je t'en propose une par macro. Bonnes salutations...
12/12/2012 à 22:00thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesCongé férié Le 27 octobre (page 15 de nos échanges sur le Forum), tu m'as indiqué qu'en janvier il y avait le congé férié "Jour de l'an" et en décembre le congé férié "Noël". S'il faut indiquer "Noël" en janvier, que faut-il indiquer en décembre ?? Vacances accumulées Ok, j'ai compris, c'est juste d...
12/12/2012 à 18:53psylo24 Surligner une ligne entiére en + ajout texteLa macro inscrite dans le nouveau fichier ci-joint fait ceci : Marquage des lignes en fonction de la colonne H, Modification des titres des colonnes E et O, suppression de la colonne H (les colonnes sont alors décalées depuis la H, l'ancienne colonne O est donc maintenant la N). J'ai également placé...
12/12/2012 à 16:21hisukaA4 portrait et A4 paysage sur la meme feuilZirac t'a très justement fait remarqué sur l'un de tes très nombreux fils que ça ne servait à rien d'en ouvrir autant qui traitent du même sujet. Il y a quelque temps déjà, je t'avais indiqué par message privé qu'il était d'usage de donner suite aux réponses que tu reçois et qu'un petit "Merci" ne t...
11/12/2012 à 21:25hisuka Comment gérer les sauts de pageClic droit / "Mise en page" / "Paysage". Mais tu as alors maintement deux pages. Cordialement...
11/12/2012 à 21:15thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesTu as à nouveau une avalanche de questions et de désirs "à épisodes" Congé férié "Jour de l'an" Pour les congés payés de janvier 2013, je pense quand même que le plus simple est de les inscrire manuellement. Tout d'abord, je refermerais le fichier "Saisie 2013" et je le rouvrirais immédiatement. Lor...
10/12/2012 à 07:51LeBagel Questionnaire avec tirage au hasard d'une questionRe, Je présume que ta version Excel ne prend pas en charge la fonction RandBetween Dans ce cas, je ne sais pas trop comment d'aider. Je te conseille alors d'indiquer ce fil comme clos - puisque peu de membres s'intéressent encore à un fil déjà bien entammé - et d'en recommencer un autre. Désolé de n...
10/12/2012 à 07:11LeBagel Questionnaire avec tirage au hasard d'une questionJe ne connais pas l'erreur d'exécution 438. Peux-tu fournir le texte qui va avec ainsi que m'indiquer sur quel ligne du code la macro bloque ? J'ai essayé ce matin mon code sur un autre PC que celui sur lequel je l'ai créée et ça fonctionne tout aussi bien. Je n'ai pas trop l'envie de voir tes autre...
09/12/2012 à 21:12LeBagel Questionnaire avec tirage au hasard d'une questionJe trouve ta demande un peu vague et je ne sais pas trop dans quelle direction partir. Je te propose alors un truc un peu boiteux mais qui pourrait finalement te convenir. Je n'ai pas tenu compte de ton troisième critère ("Sous-thème 2" dans ton texte explicatif ou "Titre" dans ton fichier Excel) ca...
09/12/2012 à 10:20gabinos Macro a modifierJe ne suis pas certain d’avoir compris ce que tu désires faire mais je suis parti de l’idée que tu avais essayé de transformé mon code en fonction de ton nouveau fichier afin d’obtenir plus ou moins le même résultat. J’ai donc repéré certaines erreurs que j’ai corrigées et espère que ça corresponde...
08/12/2012 à 22:14eps Nombre de matches joués par participantsRe-salut Ton fichier va un peu dans tous les sens ; si en plus tu as des macros là derrière Peux-tu préciser - éventuellement sur la base d'un ou deux exemples - quels résultats tu désires obtenir dans quelle(s) cellule(s) ? Amicalement...
08/12/2012 à 22:05epsDébutante ExcelJe ne peux que te conseiller d'essayer de répondre aux problèmes des autres membres - ou de simplement observer les réposes qu'on leur donne - et de poser te propres questions (mais je crois que tu as déjà commencé ) et je présume que tu feras très vite des progrès avec cet outil génial qu'est Excel...
08/12/2012 à 21:37gabinos Macro a modifierJe reconnais une partie des macros de ton fichier Laquelle voudrais-tu modifier ? Sois un peu plus précis, s'il-te-plait. Cordialement...
08/12/2012 à 21:30LeBagel Questionnaire avec tirage au hasard d'une questionPour le tirage au sort de la question, ce n'est pas si compliqué ; regarde le fichier ci-joint. Pour le reste, je pense que tu devrais quand même nous fournir un bout de fichier. Cordialement. EDIT : Salut Amadéus, on se croise souvent ces temps...
08/12/2012 à 21:07alca9999 Fonction à multiples conditionsSelon tes indications, tu as apparemment choisis la solution d’Amadéus. Tu indiques que la solution de Frangy ne te convient pas car le fichier ne se réactualise pas lors du lancement de la macro par le bouton et tu ne dis rien à propos de ma solution. J’en déduis que tu n’es pas arrivé à faire fonc...
07/12/2012 à 16:08thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesSi tu ne peux toujours pas me les fournir sous forme de fichiers Excel il faut me faire parvenir les fichiers officiels PDF, comme ceux que tu m'avais fourni pour établir les feuilles "Retenues d'impôt fédéral" et "Retenues Québec". C'est d'ailleurs bien uniquement de ces deux feuilles dont tu parle...
07/12/2012 à 07:56alca9999 Fonction à multiples conditionsJ’avais compris que tu voulais avoir le total des cartons d’un joueur dans les cellules E3, E5, H3 et H5 et avait donc préparé la macro inscrite dans le fichier ci-joint. Cette macro est déclenchée automatiquement à chaque modification des montants dans les colonnes E et F afin de réactualiser les d...
06/12/2012 à 18:39alca9999 Fonction à multiples conditionsIl est évident qu'avec ton fichier - ou du moins un bout de fichier représentatif - ce serait plus simple à t'aider. Place s'il-te-plait ton fichier directement sur ce fil en utilisant l'option "Ajouter un fichier" en dessous de ton message. Cordialement...
06/12/2012 à 13:57DGagnon Fusionner - Jumeler des feuilles de donneesRe-bonjour, Merci de ne pas répéter à chaque fois mes textes (seulement si c’est nécessaire) et dans un tel cas utiliser absolument l’option «Citer», autrement c’est très dur à comprendre quel est mon texte et quel est le texte que tu as rajouté. Je t’avais déjà dit de ne pas me faire parvenir la mê...
06/12/2012 à 08:07psylo24 Surligner une ligne entiére en + ajout texteDans le fichier ci-joint, il y a une macro placée dans le code de la feuille 1. Lorsque tu modifies une ligne, cette macro est déclenchée automatiquement ; elle va voir quel est le chiffre dans la colonne H de la ligne modifiée (pourquoi as-tu indiqué la colonne I ? C’est d’après moi une erreur) et...
06/12/2012 à 07:20DGagnon Fusionner - Jumeler des feuilles de donneesVoici le fichier corrigé selon ta demande. La seule correction désirée de ta part que j’ai vue est que les données de la colonne T de la feuille 2 soient reportées sur la feuille 3 au même niveau que les autres données de la feuille 2, mais dans la colonne A. Dans le fichier «Information 3» que tu m...