| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2013 à 08:29 | atchoum49 | Code VBA avec des cellules sur pages différentes | J'ai tenté de répondre à tes deux attentes dans le fichier ci-joint. Ta demande est assez imprécise. Je t'ai montré un exemple par rapport à la cellule K1 de la feuille 6. Là aussi je ne savais pas trop ce que tu voulais dire. J'ai donc placé des titres sur la ligne 22 et les nouvelles lignes créées... |
| 04/01/2013 à 07:58 | mj49 | Problème avec fonction Recherche | Je ne connais pas trop bien la fonction RECHERCHE et ne peux pas vraiment t’aider à ce sujet ; de plus je ne pense pas que ce soit une bonne solution de l'utiliser ici, je n'ai donc pas trop chercher à comprendre d'où venait le problème. Comme ta colonne «Concaténage » de la feuille « Planning » du... |
| 04/01/2013 à 07:17 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Salut et merci pour tes vœux que je m’empresse de te retourner Je trouve assez dangereux d’aller magouiller les feuilles de base « Factures » après avoir saisi une partie des clients afin de pouvoir saisir une deuxième série de clients et te propose plutôt de partir dès le départ avec deux factures... |
| 03/01/2013 à 13:31 | ludeam | Formulaires liés à une base de données | Si tu veux obtenir des informations sur une formule, tu peux utiliser l’aide Excel qui est très intéressante. Par exemple tu sélectionnes la cellule C2 de la Feuil2, tu cliques sur le Fx (entouré dans l’image ci-dessous) et tu as une information générale sur la formule (marqué par une simple flèche)... |
| 03/01/2013 à 10:46 | ludeam | Formulaires liés à une base de données | Re-bonjour, Dans le fichier ci-joint, j'ai placé des formules à trois endroits afin de rechercher - selon l'indication en A1 sur ta Feuil2 - les données correspondantes sur la feuille "Demandes guichet". T'en sors-tu pour compléter les autres cellules ? Serait-il intéressant d'avoir une liste déroul... |
| 03/01/2013 à 10:14 | ludeam | Formulaires liés à une base de données | Ce serait bien que tu nous fournisses un fichier avec les premières données et que tu indiques clairement ce que tu voudrais voir automatiser. Cordialement. EDIT : Tu as ajouté ton fichier le temps que je mette mon message J'ai un autre travail à réaliser (c'est mon tour de faire la vaisselle) puis... |
| 03/01/2013 à 10:05 | nemisius | VBA ou liaison simple ? | Dans un premier temps, je dirais que oui ; d'autant plus qu'il est très simple de l'utiliser. Normalement tu dois pouvoir choisir dans les options de liaisons (ça fait longtemps que je n'en ai plus faites) si ces liaisons doivent se faire automatiquement (avec ou sans information que ça été fait) ou... |
| 03/01/2013 à 09:54 | gullian | Bouteille | Tu peux prendre des images sur Internet, comme je l'ai fait dans le fichier ci-joint (si tu cliques sur les images de bouteilles, tu découvriras le site de mon fournisseur de bouteilles personnel ). Mais le choix de couleur est limité. Autrement, pouquoi ne pas placer tout simplement une couleur de... |
| 02/01/2013 à 13:56 | SergeLucien | Mfc selon valeur | Serge, tu as donné des instructions différentes dans ton message et dans ton fichier Excel J'ai répondu à ta demande dans le fichier Excel. Cordialement... |
| 02/01/2013 à 09:25 | rototo1 | Coefficient multiplicateur | J'avais préparé une réponse pour ton autre fil, mais Dan - que je salue ici - m'a coupé l'herbe sous les pieds Je ne vois pas comment résoudre ton problème autrement qu’en utilisant une colonne de plus. Dans le fichier ci-joint, j’ai déplacé ton ancienne colonne C dans la colonne O (colonne que tu p... |
| 02/01/2013 à 07:41 | galaxy201000 | Logo sur MsgBox ou Userform | Lorsque tu crées un UserForm, tu choisis « Image » dans la « Boîte à outils ». Puis lorsque tu sélectionnes par exemple la forme « Image1 » que tu viens de créer, tu choisis l’option « Picture » ; en cliquant sur les trois points tout à droite, tu peux charger une image (dans le fichier ci-joint, j’... |
| 01/01/2013 à 19:57 | williams | Comment choisir entre 2 résultats ?? | Entre tes deux fils, tu dis que tu désires comparer des % de réussite entre eux en tenant compte du nombre de réussites dont ils dépendent. Je me suis alors demandé si une bête multiplication de chacun des nombres de réussites par chacun des % de réussites ne permettrait pas de comparer ces deux rés... |
| 01/01/2013 à 09:15 | lolote1054 | Tableau récapitulatif | Lolote, avec ma solution initiale, les différents Jean Dupont sont bien regroupés - ce qui parait normal lorsque l'on trie une liste alphabétiquement - mais leurs totaux sont séparés. Je ne saurais que corriger à ce niveau. Par contre, comme je te l'ai indiqué, on peut modifier bien d'autres choses... |
| 01/01/2013 à 09:05 | mibri | Date par quizaine | Ce que je t'ai écrit le 30.12 correspondait exactement à ce que tu cherchais. Excellente année 2013... |
| 31/12/2012 à 15:50 | lolote1054 | Tableau récapitulatif | Pourquoi ne pas faire un simple tri de ta feuille ? Ca me semble exagéré de passer par une autre feuille, mais bon ….. En plus de ce que tu demandes, j’ai placé un total par locataire dans la colonne F. On pourrait encore mieux mettre en évidence la séparation entre chaque locataire, mais c’est à to... |
| 31/12/2012 à 13:27 | mibri | Date par quizaine | Ce serait sympa de ta part de me dire en quoi mes formules sont fausses Cordialement... |
| 31/12/2012 à 13:23 | Cortob | PB de résultats dans un tableau d'amortissement d'emprunt | Je n'ai que survolé ta formule, je ne l'ai pas contrôlée entièrement. A toi de le faire. Peu de membres s'intéressant à un fil bien entamé, je te conseille d'indiquer ton fil comme "Résolu"(clic sur le petit V vert dans l'un de tes messages) et d'en recommencer un nouveau avec cette question. Amical... |
| 31/12/2012 à 13:14 | Finplein | Récupération de données - RechercheV | Euh ....., je ne sais trop dire de plus que ce qui est indiqué dans l'aide Excel que j'ai reproduite dans mon dernier message (voir le deuxième entourage en bleu). Autrement, lorsque tu es sur cette image, cliques encore sur « Aide sur cette fonction » (en bleu, en bas à droite). Cordialement... |
| 31/12/2012 à 12:34 | Cortob | PB de résultats dans un tableau d'amortissement d'emprunt | Concernant le point et la virgule : En inscrivant 3,3%, tu as effectivement effectué une simulation à 3 % Par contre pour nous les Suisses, c'est tellement naturel d'écrire un point à la place d'une virgule, que je n'ai pas remarqué cette "erreur" de ta part. Ah, si toutes les nations travaillaient... |
| 31/12/2012 à 11:00 | Finplein | Récupération de données - RechercheV | J’espère que ton état actuel ne corresponde pas à ton nom Si tu écrits J23 dans la cellule J23 de la feuille « Périmètre », tu constateras que ta formule te renvoie la dernière valeur de ton tableau de base. Ceci parce que tes données ne sont pas triées dans la colonne A. Tu dois donc compléter ta f... |
| 31/12/2012 à 09:19 | Yvouille | Utilisation de «AutoFilter» en VBA | Merci Banzai pour ta dernière réponse qui est une solution très intéressante. Mais dois-je comprendre que mon souhait de passer par "AutoFilter" est impossible ? Cordialement... |
| 31/12/2012 à 09:16 | Cortob | PB de résultats dans un tableau d'amortissement d'emprunt | Ton fil présente plusieurs problèmes. Tout d’abord je me sais pas comment tu as réalisé ta simulation présentée dans ton fichier PDF, mais j’ai effectué deux fois la même simulation et j’obtiens deux fois les chiffes ci-dessous : Ensuite, dans ton fichier Excel, tu effectues un calcul basé sur des p... |
| 30/12/2012 à 21:34 | DNB91 | Sélection dans un feuillet de donées et création d'un autre | Voici un code qui devrait faire l'affaire. Amicalement... |
| 30/12/2012 à 20:50 | thma | Présence de mots dans une cellule | Re, Je crois que c'est effectivement mieux de commencer par le début. Si tu t'intéresses au langage VBA, démarre avec les cours proposés sur ce site et tu apprendras progressivement à créer des codes de plus en plus compliqués. Cordialement... |
| 30/12/2012 à 20:38 | mibri | Date par quizaine | Re-bonjour, Tu peux aussi utiliser la formule que je t'ai proposé dans mon premier message pour la colonne A et inscrire en B1 =A2-1 et incrémenter vers le bas. Amicalement... |
| 30/12/2012 à 16:52 | mibri | Date par quizaine | Tu places ta première date en A1. Puis tu places la formule ci-dessous que tu peux incrémenter vers le bas jusqu'à la nuit des temps. Cordialement... |
| 30/12/2012 à 12:50 | Yvouille | Utilisation de «AutoFilter» en VBA | Bonjour Banzai, Bonjour Jean-Eric. Merci à tous les deux pour vos interventions @ Banzai Je présume que tu as corrigé mon code sans aller voir mes demandes complémentaires dans le fichier (sur le bouton en place). Le résultat n’est donc pas celui attendu. @ Jean-Eric J’avais en fait créé une feuille... |
| 30/12/2012 à 12:29 | williams | Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponses | J’ai voulu t’aider car personne ne semblait pouvoir le faire mais je n'y arrive finalement pas. Je te conseille d'indiqué ce fil comme résolu - peu de membres s'intéressant encore à un fil bien entamé - et d'en recommencer un autre. Je suis vraiment navré Bon vent... |
| 30/12/2012 à 09:51 | Yvouille | Utilisation de «AutoFilter» en VBA | J’essaie de comprendre l’utilisation de «AutoFilter» et ai tenté l’essai avorté ci-dessous, placé dans le fichier ci-joint. Pourriez-vous m’aider à réaliser cet essai qui me permettra de comprendre un peu mieux cette possibilité ? Cordialement... |
| 30/12/2012 à 08:49 | DNB91 | Sélection dans un feuillet de donées et création d'un autre | Re, 1) Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Veux-tu sélectionner des colonnes bien précises à chaque fois ou parles-tu des colonnes J et L déjà mentionnées ? 2) A la question déjà posée : "Voulais-tu plutôt dire que tu désirerais reporter sur la feuille « Centre de Vacances » les lignes compor... |
| 30/12/2012 à 08:34 | DNB91 | Sélection dans un feuillet de donées et création d'un autre | Voulais-tu plutôt dire que tu désirerais reporter sur la feuille « Centre de Vacances » les lignes comportant un 1 dans la colonne J un 1 dans la colonne L ? En fait, tes indications imprécises disaient "et ou" A te relire... |
| 30/12/2012 à 08:31 | williams | Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponses | ... |
| 29/12/2012 à 22:12 | thma | Présence de mots dans une cellule | Quelles sont tes connaissances en langage VBA ? Si elles sont nulles, ça va être difficile de t’expliquer. Autrement, quelles parties du code n’as-tu pas comprises ? Cordialement... |
| 29/12/2012 à 22:08 | DNB91 | Sélection dans un feuillet de donées et création d'un autre | Selon ta toute première explication, j’ai compris que tu désirais reporter sur la feuille « Centre de Vacances » les lignes comportant un 1 dans la colonne J et un 1 dans la colonne L. Est-ce bien correct ? Ma macro est déclenchée par le bouton sur la feuille « Cumul mois ». Cordialement... |
| 29/12/2012 à 20:56 | williams | Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponses | Merci pour tes deux trois exemples simples (726 lignes !!!!). Moi je laisse tomber. Désolé... |
| 29/12/2012 à 20:43 | ramo | Sélection des données à partir d'un fichier | Re-bonjour, Ce matin, dans mon premier message du 29 décembre, j’ai voulu t’expliquer que je t’avais fourni un lien dans mon premier message du 28 décembre. J’ai alors voulu t’écrire que ce lien commençait par «h.t.t.p.//cjoint.com...... », mais cet imbécile de texte s’est transformé automatiquement... |
| 29/12/2012 à 07:15 | thma | Présence de mots dans une cellule | Avec le fichier ci-joint, il est possible de lister des mots et des valeurs de pondération dans les colonnes H et I puis d’inscrire une phrase en A1. Le score est alors immédiatement indiqué par une macro dans la cellule E1. Ce code n’est pas sensible à la casse. Amicalement... |
| 29/12/2012 à 05:47 | ramo | Sélection des données à partir d'un fichier | J'ai joint mon fichier à mon premier message du 28 décembre Tu cliques sur le lien « http://cjoint.com ...... » et tu arrives sur le site C-Joint. Là tu cliques une deuxième fois sur le lien indiqué sous "Document joint : Base natation.xlsm ». Pour le fichier de Dan, qu’il a joint différemment, je p... |
| 28/12/2012 à 22:34 | ramo | Sélection des données à partir d'un fichier | Re, Est-ce que l'une ou l'autre des solutions proposées s'approche plus de ta demande ? Si au lieu de marquer en couleur les nageurs répondant à tes critères - il me semblait les avoir compris, pourquoi les répètes-tu ? - j'en dressais la liste dans une feuille séparée, est-ce que ça répondrait à ta... |
| 28/12/2012 à 22:27 | williams | Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponses | Je surveille ton fil depuis le début et je ne m'étonne pas trop que personne ne puisse te répondre ; ta demande est bien peu claire. Peux-tu nous fournir un fichier, complètement dépouillé de toutes informations inutiles, avec deux ou trois exemples seulement et indiquer clairement d'une manière man... |
| 28/12/2012 à 22:15 | DNB91 | Sélection dans un feuillet de donées et création d'un autre | Re, Après le point 3 indiqué dans mon message précédent, tu as parfois un message indiquant que le fichier est trop gros. Ce message est peu visible. Par contre je t'avais indiqué d'effectuer un aperçu afin de voir si ton fichier avait bien été chargé ou non. Dans ton dermier message, il n'a pas été... |
| 28/12/2012 à 22:06 | ramo | Sélection des données à partir d'un fichier | Ramo, Lorsque j'ai répondu à ton autre fil - sur lequel je t'avais également demandé d'y rester - j'avais imaginé une réponse à ta demande mais je n'ai pas eu le temps de m'y atteler avant. Comme ça ne correspond pas vraiment à l'idée de Dan, je me permets de te fournir aussi ma solution. Dans le fi... |
| 27/12/2012 à 20:57 | GillesBouchard81 | Fonction affichant mot différent selon intervalle de date | Une formule à placer en G4 Cordialement... |
| 27/12/2012 à 20:22 | ramo | Sélection à partir d'un fichier | Tu peux essayer de joindre ton fichier ainsi : Si ça ne passe pas, tu peux essayer de compresser ton fichier. Si ça ne passe toujours pas, il y a d'autres solutions. Et pour la suite de tes messages, reste s'il-te-plait sur le même fil. Amicalement... |
| 27/12/2012 à 16:28 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Voila un fichier qui devrait faire l'affaire, mais ça n’a pas été simple avec ces liaisons sur l’autre fichier de contrôle. A tester quand même... |
| 27/12/2012 à 13:55 | anthooooony | Récuperer 4 cellules de X fichiers | Re-bonjour, Je t'avais bien dit que ce n'était qu'un exemple à adapter Voici quelque chose de plus personnel : Amicalement... |
| 27/12/2012 à 11:15 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | C'est-à-dire... |
| 27/12/2012 à 11:12 | anthooooony | Récuperer 4 cellules de X fichiers | Voici ton code en retour avec modifications. Ce n'est bien entendu qu'un exemple de départ, à toi d'adapter. Si tu as encore des problèmes, il faudrait fournir tout ton fichier. Cordialement... |
| 27/12/2012 à 08:47 | GoldMath | Moyenne classement avec rang dans une Matrice | Re, Après ta dernière réponse, je vous que mon deuxième fichier n'a toujours pas été consulté, et ceci malgré le message privé que je t'ai envoyé après que tu aies consulté le premier fichier. Alors je te conseille vraiment d'ouvrir ce deuxième fichier (le seul encore visible, le premier a été élimi... |
| 27/12/2012 à 08:22 | DNB91 | Sélection dans un feuillet de donées et création d'un autre | Je pense qu'avec tes explications, tu n'as aucune chance d'obtenir de l'aide si tu ne joints pas ton fichier. Cordialement NB: Tu devrais corriger ton profil, il y a comme une petite erreur... |