Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 159

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2013 à 07:39Noreaga Selectionner un fichier et en copier ses donnees...
14/01/2013 à 21:27zombe Comment inclure cette condition dans mon codeLes tests sont-ils concluants ? Cordialement...
14/01/2013 à 21:16magicienRecherche H et cherche V eu meme tempMagicien, tu as posé exactement la même question ici ainsi qu'à la suite de ton autre fil "tableaux excel dynamique" et tu ne réponds n'y a Amadéus, ni à moi. Ce n'est pas très correct, ce n'est pas trop dans l'esprit du Forum. Et pourtant, tu m'avais promis de te corriger Amicalement...
14/01/2013 à 21:06leakim Déterminer le n° de la semaine dans le mois en coursJ'ai corrigé ma formule en fonction de tes remarques. Ca donne la correction en gras ci-dessous : =SI(MOIS(A2)=1;NO.SEMAINE(A2;2);SI(ET(NO.SEMAINE(A1;2)<>NO.SEMAINE(A2;2);JOUR(A2)<7);1;SI(JOURSEM(A2;2)=1;B1+1;B1))) 4 * 7 jours = 28 jours. On fait quoi avec les autres jours du mois si ma pro...
14/01/2013 à 20:57CindyyTableau à double entrée avec tranchesRe, Sur ton tableau, tu as des cellules fusionnées, ce qui n'est vraiment pas une bonne solution avec Excel, ça n'apporte que des problèmes ; à éviter autant que possible, il y a tellement de solutions possibles pour obtenir pratiquement les mêmes résultats sans. Alors, si tu cherches par exemple av...
14/01/2013 à 14:56CindyyTableau à double entrée avec tranchesSelon moi, tu dois simplement intervertire tes deux critères de recherche (ligne et colonne). =INDEX($B$4:$D$6; EQUIV(B16;$A$4:$A$6;0) ; EQUIV(B15;$B$3:$D$3;1) ) au lieu de =INDEX($B$4:$D$6; EQUIV(B15;$B$3:$D$3;1) ; EQUIV(B16;$A$4:$A$6;0) ) Cordialement...
14/01/2013 à 12:15bricebelle Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleur????? Tu me fournis à nouveau beaucoup d’informations, mais je ne vais pas prendre le temps d’étudier tout ça à fond. Je préfère te donner une explication complémentaire et voir si ça ne répond pas déjà à une partie de tes quesitons. J’ai créé mes macros sans me soucier vraiment de comment tu complé...
13/01/2013 à 19:28gloub Macro pour coller une cellule prédéfinieVoici une possibilité : Cordialement. Edit : Salut Banzai...
13/01/2013 à 19:20bricebelle Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleurRe, J'ai constaté qu'il pouvait y avoir des problèmes avec le dernier fichier fourni. Dans le même ordre d'idée que les essais proposés dans mon dernier message, teste s'il-te-plait le fichier ci-joint. Amicalement...
13/01/2013 à 10:44bricebelle Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleurVoudrais-tu en plus une information si aucune ligne n'est trouvée ? Je ne vois pas ce que tu veux dire par là, mais je présume que ce n'est pas si important. En lisant le reste de ton texte, on pourrait croire que tu n'as pas compris comment fonctionne mon fichier. Tu dois l'ouvrir tel que je te l'a...
13/01/2013 à 04:16leakim Déterminer le n° de la semaine dans le mois en coursJe me suis basé sur la numérotation Excel pour les semaines de janvier et ai créé une formule spéciale pour les autres mois. Selon tes indications, la première semaine de février commence à la place de la semaine 6 Excel, donc le lundi 4 février 2013. Ainsi le 1er février fait encore partie de la se...
11/01/2013 à 15:18bricebelle Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleurRe-bonjour, J’ai déjà continué d’avancer, malgré que tu ne m’aies pas encore répondu. Normalement j’ai trouvé le moyen de réactualiser toutes les colonnes P, U et AA lorsqu’une nouvelle ligne est ajoutée dans les colonnes B:F et de réactualiser individuellement les colonnes P, U et AA lorsque respec...
10/01/2013 à 22:15bricebelle Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleurJ'ai réalisé deux modifications sur ton fichier. Tout d'abord, si tu lances la macro reliée au bouton "Rouge", tu obtiens une information au sujet des lignes sur lesquels une ou des combinaisons "gagnantes" ont été trouvées. Ca peut être assez intéressant si tu as beaucoup de lignes comme sur le fic...
10/01/2013 à 08:40bricebelle Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleurRe-bonjour, Je t'avais dit qu'en ce qui concerne les colonnes N à AA, je pensais avoir compris ton attente. Il était donc inutile de me réexpliquer une nouvelle fois tout ça par un texte de 26 kilomètres. Par contre je t'avais demandé de répondre à la question suivante par oui ou par non, ce que tu...
09/01/2013 à 21:18bricebelle Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleurJe n'aime pas trop les explications dans les commentaires, c'est plus difficiles d'afficher l'explication en même temps que le fichier traité. Pour la suite, essaie d'expliquer ton problèmes soit dans le texte de ton fil, soit dans des formes fixes judicieusement placées sur ta feuille Excel. Mais e...
09/01/2013 à 13:35Noreaga Selectionner un fichier et en copier ses donneesRe, C'est très difficile de savoir ce que tu désires car tes informations manquent de précisions et tu n'as toujours pas fourni tes fichiers Voici deux exemples de codes que tu pourrais placer à l'endroit où j'ai indiqué Avec ce code, tu copies les données de la plage A1:A20 de la feuille sur laquel...
08/01/2013 à 21:54bricebelle Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleurTes demandes se compliquent un peu et il me faudra 2 à 3 jours avant que je trouve le temps de m'y intéresser. J'espère que tu puisses patienter, à moins qu'un autre membre vienne à la rescousse. Tu pourrais déjà me simplifier la tâche en remplissant en partie tes tableaux avec les données de base d...
08/01/2013 à 21:44magicien Tableaux Excel dynamiqueJe pense que tu dois combiner les fonctions INDEX et EQUIV comme dans le fichier ci-joint. Autrement, merci de joindre ton fichier Cordialement...
08/01/2013 à 11:03magicien Tableaux Excel dynamiqueLes collorations c'est moi qui les ai mises afin de te montrer qu'il y a un problème avec des 3 lignes : je ne sais pas comment tu veux que je les différencie. Mais peut-être qu'elles ne seront jamais utilisées car jamais indiquées dans le tableau 1 ???????? Merci de me dire si ce travail te convien...
08/01/2013 à 10:22magicien Tableaux Excel dynamiqueVoici un essai à tester. Je ne sais pas comment tu veux que je différencie les cellules marquées en jaune !!! Cordialement...
08/01/2013 à 09:02bricebelle Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleurIl est d'usage sur ce Forum d'y rester dans la mesure du possible, de ne pas passer en privé. Comme tu m'indiques que ton fichier n'est pas forcément confidentiel, merci de rester sur ce fil (que tu peux indiquer à nouveau comme "Non encore résolu" en cliquant sur le petit V rouge dans l'un de tes m...
08/01/2013 à 07:29bricebelle Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleurJe présume que ton fichier aura quelques petites différences avec celui que je t’ai fourni et si tu ne connais pas trop le langage VBA – ce qui ne semble pas être le cas, autrement tu aurais déjà copié-collé mon code chez toi avec les modifications qui s’imposent – ça semble très compliqué de t’expl...
07/01/2013 à 21:32bricebelle Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleurTu n'aurais pas dû poster deux fois le même fil Voici un fichier qui réalise normalement ton souhait. Cordialement...
07/01/2013 à 20:47magicien Tableaux Excel dynamiqueRe-bonjour Magicien Ta demande n'est pas des plus claires, tout comme celle de ta toute première demande sur ce Forum. Par contre, si quelqu'un te répond, fais-toi un devoir d'y donner suite, c'est la moindre des politesses 1) Dans tes tableaux 1 et 2, quelles colonnes sont immuables et peuvent être...
07/01/2013 à 20:09Noreaga Selectionner un fichier et en copier ses donneesJ'ai essayé d'utiliser ton bout de code que je ne connais pas : mais ça bloque chez moi car apparemment je devrais installer une option complémentaire. Je n'ai pas trop cherché de solution à ce niveau car j'aurais un autre bout de code à te proposer : Avec ce code, tu sélectionnes un fichier qui s'o...
07/01/2013 à 18:16zombe Comment traduire cette condition dans mon codePosté à double...
07/01/2013 à 18:15zombe Comment inclure cette condition dans mon codeA tester Cordialement...
07/01/2013 à 13:58nana56Relier 1 menu deroulant à autre classeurC’est toujours assez compliqué lorsque vous ne nous fournissez pas le fichier original. Tu dois d’abord enregistrer ton fichier client au format .xlsm. Tes fichiers « Compta » quant à eux doivent être au format .xlsx, nommés exactement comme le mien « Compta 2013 », « Compta 2014 », etc., mais refer...
06/01/2013 à 17:12atchoum49Masquer des lignesTu as plutôt beaucoup de devoirs Sur ta feuille 7, il n'y a aucun bouton correspondant à la suppression de lignes. De plus, il faut supprimer les lignes de quelle feuille et lorsqu'elles sont égales à la cellule J4 de quelle autre feuille ? Cordialement...
06/01/2013 à 16:29magicienChangment dynamqieue d'un tableau dans un fichier ExcelJe pourrais volontiers t'aider, mais comme tu n'as pas donné suite à mon autre réponse sur ton premier fil ..............
06/01/2013 à 11:09nana56Relier 1 menu deroulant à autre classeurJe te propose une solution un peu différente de celle que tu avais avec tes liens hypertextes. J’ai placé une macro sur la Feuil1 du fichier « Fiches Clients_V1 » ci-joint. Il faut que le fichier « Compta 2013 » également annexé soit placé dans le même dossier. Il peut rester ouvert ou fermé. Lorsqu...
05/01/2013 à 23:18mj49 Problème avec fonction RechercheSur le fil ci-dessous, dans mon 3ème message du 3 janvier, j’explique en détail comment obtenir de l’aide d’Excel sur les formules. https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaires-lies-a-une-base-de-donnees-t35528.html De la même manière, tu peux apprendre plein de trucs sur toutes les autres for...
05/01/2013 à 23:10aptExtraction sans doublons avec formuleOk, tu sembles sincère Il faudrait demander à un modérateur, mais on peut aussi laisser tomber...
05/01/2013 à 14:27elf56Automatisation d'une factureSur le fil ci-dessous, dans mon 3ème message du 3 janvier, j’explique en détail comment obtenir de l’aide d’Excel sur les formules. https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaires-lies-a-une-base-de-donnees-t35528.html Tu utilises la formule RECHERCHEV d’une manière absolument erronée. Je te cons...
05/01/2013 à 11:51nana56Relier 1 menu deroulant à autre classeurJe pense que sans avoir ton fichier à disposition, ce sera dur de te donner une réponse. Si tu ne peux pas nous fournir ton fichier réel, remplace les données sensibles par des noms d'emprunts ; quelques lignes par feuille suffisent. Cordialement...
05/01/2013 à 11:45aptExtraction sans doublons avec formuleCe n'est pas très correct de placer plusieurs fois la même demande sur le Forum. Certains membres risquent de chercher une solution alors que tu l'as déjà obtenue ailleurs Parfois un peu de patience est de mise. Cordialement...
05/01/2013 à 11:28thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesConcernant l’impression des feuilles « Recap. DAS », c’est un exemple typique de codes en cascade dont on oublie de corriger une partie lorsque quelque chose d’autre est modifié dans une feuille. Afin de contrôler s’il fallait imprimer une feuille « Recap. DAS » ou non, mon code allait contrôler si...
05/01/2013 à 08:38superlightmanComment inséré des lignes, colonne dans base de donéeFinalement ta demande est beaucoup plus complexe que ce que je l’imaginais au début. Si tu désires quelque chose d’analogue à ce fichier de Stef28, tu dois soit reprendre son fichier et y écrire tes aliments – afin d’utiliser tous ses codes à lui, c’est truffé de macros – soit créer tes propres macr...
04/01/2013 à 17:31Max18Formule MCFRe, Alors tu ajoutes une deuxième condition, comme dans le fichier ci-joint. Cordialement...
04/01/2013 à 17:00Max18Formule MCFAvec cette seule condition =$G$10=0 - appliquée aux cellules =$G$10:$H$10 - tes cellules G10 et H10 deviennent rouge si G10 = 0. Dans tous les autres cas, il n'y a aucun remplissage, donc la cellule reste en blanc. Est-ce que que tu désirais ou veux-tu absolument que les cellules G10 et H10 reçoiven...
04/01/2013 à 16:45superlightmanComment inséré des lignes, colonne dans base de donéeSur ta feuille « Aliments », tu as une mise en forme sur toute la feuille, soit plus de 16000 colonnes et plus d’un million de lignes. De plus, comme toutes tes colonnes sont utilisées, elles ont toutes un titre, tu ne peux plus en rajouter. Dans le fichier ci-joint j’ai supprimé toutes les colonnes...
04/01/2013 à 15:27superlightmanComment inséré des lignes, colonne dans base de donéeTu peux tout d'abord essayer de la compresser. Autrement, essaie de passer par ce site ...
04/01/2013 à 15:24kurapiika Suppression de feuilleRe, Tu ne peux pas supprimer une feuille à cet endroit. Par contre si tu supprimes la feuille 3 dans Excel, elle disparaîtra automatiquement dans l'explorateur VBA. Amicalement...
04/01/2013 à 15:04kurapiika Suppression de feuilleIl n'y a pas de doc joint Mais à la place d'une image, ton fichier nous servirait probablement plus Cordialement...
04/01/2013 à 15:00Max18Formule MCFTa demande est absolument incompréhensible. Lorsque tu écris Si G10 et = tu as voulu utiliser la fonction ET dans ta formule ou tu as voulu utiliser le verbe être et tu aurais dû écrire Si G10 est = ?? Tu écris Si G10 et = <>0 mais ce n’est pas possible. G10 peut être soit = (égal) soit <&g...
04/01/2013 à 14:50thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesJ'ai l'impression que je n'ai jamais pensé à ce détail, que des dates quelconques étaient inscrites sur ces feuilles par le plus grand des hasards (la toute première date qui y avait été inscrite lors de la création de la maquette ?) et que nous n'avons jamais remarqué ce problème jusqu'à aujourd'hu...
04/01/2013 à 14:32atchoum49Code VBA avec des cellules sur pages différentesMerci beaucoup Range("A1048576").End(xlUp).Row + 1 permet de remonter la colonne A depuis la dernière cellule de la feuille et de trouver la dernière ligne (Row) utilisée pour cette colonne. Si tu y ajoute + 1, tu obtiens le numéro de la première ligne vide afin d’y placer les nouvelles données. "De...
04/01/2013 à 12:00ludeam Formulaires liés à une base de donnéesPour les 0, tu peux utiliser la formule suivante : mais si la formule ne trouve pas la référence, tu auras quand même un résultat #N/A Pour ce dernier cas, c'est encore une autre formule qu'il faudrait. Cordialement...
04/01/2013 à 09:04Chrisbl13Création tableau suivi d'activitéTon fichier est parfaitement vierge ; on ne peut rien faire avec Merci de nous fournir un fichier réel. Cordialement...
04/01/2013 à 08:51superlightmanComment inséré des lignes, colonne dans base de donéeTa feuille est probablement protégée. Essaie d'aller voir sous l'onglet "Révision/Oter la protection de la feuille". Si ce n'est pas ça, joins ton fichier. Cordialement...