| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2012 à 08:07 | anthooooony | Récuperer 4 cellules de X fichiers | Alors fourni nous déjà la partie de ton travail qui fonctionne et l'on pourra facilement t'aider à l'améliorer Ca évite de partir sur un tout nouveau code bien différent du tien. Cordialement... |
| 27/12/2012 à 07:57 | GoldMath | Moyenne classement avec rang dans une Matrice | N'est pas tout bêtement en passant par une moyenne pondérée, selon le fichier ci-joint ? Cordialement... |
| 27/12/2012 à 07:46 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Je ne suis pas certain En tout cas ce n'est pas évident de te comprendre J'ai saisis que dans tes fichiers "Contrôle URSSAF DADS-U" tu voudrais comme maintenant une feuille "sql URSSAF" mais qu'elle soit invisible afin de ne pas être modifiable et qu'en plus tu désirerais une copie de cette feuille... |
| 26/12/2012 à 18:32 | iliyes | Suivie journalier du stock | On ne peut pas dire que tu m'as vraiment écouté. Tout ton blabla dans les 2 premiers tiers de ton texte n'apportent rien et on doit quand même le lire Dans le fichier ci-joint, si tu inscrits une date antérieur au premier du mois en cours dans la cellule F1, de la feuille "Stock", que tu refermes to... |
| 26/12/2012 à 16:13 | yanstb | Probleme VBA | Tant mieux Bonne continuation... |
| 26/12/2012 à 10:39 | Francky69100 | 2 jours acquis tous les 5 ans | Je te propose une solution en annexe. En E20, j’ai construit une date de début de prise en compte des mois à partir de la date d’entée, en E21 je détermine la date du 1er juin de l’année concernée à partir d’une date à disposition sur ton fichier (j’ai choisi ta date en A10, mais ça pourrait être un... |
| 26/12/2012 à 07:27 | iliyes | Suivie journalier du stock | Re-bonjour, Tu as posé tout plein de questions dans tes 4 premiers messages. Je m’y suis intéressé et t’ai posé des questions bien précises auxquelles tu n’y réponds pas Apparemment tes soucis ont maintenant changés, mais tes messages "à rallonge" ne facilitent pas la compréhension de tes messages.... |
| 25/12/2012 à 21:10 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Ok, je crois que j'ai compris d'où vient notre incompréhension , bien que tes textes ne soient pas toujours très clairs J'avais créé un fichier que te montrait que si aucun montant négatif ne se trouvaient dans les colonnes Q et R, rien ne se passait, si ce n'est un message indiquant qu'aucun montan... |
| 25/12/2012 à 20:21 | iliyes | Suivie journalier du stock | Ta demande n’est pas très compréhensible Alors commençons par un bout, on verra par la suite comment on peut avancer. J’ai compris que tu désirais passer en revue les références de la colonne C de la feuille « Vente » et en reporter les quantités inscrites dans la colonne D sur la feuille « Stock »... |
| 25/12/2012 à 19:58 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Le 21.12 à 7:36, tu m’as fournis le fichier « CONTROLE DADSU URSSAF.xlsx » dans lequel tu as inscrit l’information ci-dessous : Maintenant tu ne parles plus des colonnes Q et R, mais de « Salaires négatifs ». Que veux-tu donc dire exactement ??? Quelles colonnes doivent être finalement prises en con... |
| 24/12/2012 à 17:14 | magicien | Copier et coller dans une ligne variable | Ta demande n'est pas très claire, mais je présume que tu désires de l'aide, non En admettant que tu te trouves sur ta feuille "gloable", essaie Cordialement... |
| 24/12/2012 à 17:06 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Concernant les cellules vides dans la colonne « Taux accident du travail » sur la feuille «sql URSSAF », elles sont maintenant remplacées par des 0 au moment de la sélection de la feuille « Contrôle URSSAF » (si cette feuille est placée dans un fichier autre que le fichier de base) et elles sont don... |
| 24/12/2012 à 09:18 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Je hais les cellules fusionnées, alors qu’il y a tellement de manière d’obtenir le même résultat sans ; ça donne le genre de problèmes comme ci-dessous : Je t’avais indiqué à toi qu’il était possible de modifier le titre du fichier de base. Tu as laissé cette information sur la feuille « Base » à l’... |
| 23/12/2012 à 21:42 | Max18 | Tirages au sort des equipes | Ta demande n'est pas des plus claires. Si tu désires juste un tirage aléatoire des équipes les unes à la suite des autres, voici peut-être une solution. Sinon, explique mieux ton désir. Cordialement... |
| 23/12/2012 à 19:21 | amborde | Remplir une ListBox | Ta demande est assez incompréhensible. N'aurais-tu pas un début de bout de fichier à nous montrer ? Cordialement... |
| 23/12/2012 à 19:12 | yanstb | Probleme VBA | Dans le fichier que tu présentes, lorsque tu choisis "PRLV" dans la colonne U de la feuille SAISIE FACTURE, la date du jour est inscrite dans la colonne W. J'ai compris qu'en plus tu désirerais que la même date soit inscrite conjointement dans la colonne E ("Echéance facture"). Ceci devrait fonction... |
| 23/12/2012 à 18:33 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Re, Pour les taux, je te proposais de préparer une ligne pour chacun d'eux - qu'il y en ait 5 ou 100, ça n'a pas trop d'importance – puis que seuls les taux ayant un résultat de plus de 0 dans la colonne « Total par taux » soient affichés en finale. Mais ceci implique que tu connaisses tous les taux... |
| 23/12/2012 à 17:31 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | J’ai tenté de répondre au maximum de tes questions, mais il manque des réponses Il y a des nouvelles formules dans la colonne I de la feuille « Contrôle URSSAF » (maudites cellules fusionnées ) En ce qui concerne les taux, s’il peut y avoir plus de trois taux différents, je pense que le plus simple... |
| 23/12/2012 à 08:09 | capitainefabrice | Somme d'une ligne avec une condition | Tu indiques : "je voudrais faire la somme de la ligne colorée en blanc" mais je ne vois pas de ligne blanche. Peux-tu préciser le numéro de la ligne concernée s'il-te-plait ? Une bonne partie de tes formules - par exemple en C5:N7 - renvoient #REF car tu as dû supprimer des cellules entre-temps. Com... |
| 23/12/2012 à 07:55 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Tant mieux si ce travail te convient. Mais ce serait relativement simple de le parfaire en supprimant en plus les colonnes inutiles. Si tu le désires, tu peux simplement créer deux fichiers "Stagiaires" et "Aprentis" et marquer d'une couleur les colonnes à supprimer encore. Amicalement... |
| 22/12/2012 à 18:39 | capitainefabrice | Somme d'une ligne avec une condition | Et bien non S'il est trop gros, essaie de le réduire, autrement essaie C-joint Cordialement... |
| 22/12/2012 à 18:28 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Entre deux pelletages de neige, je m’occupe un peu de ton fichier. Le problème avec les "Montant épargne salariale" devrait être résolu. Afin de réaliser ton souhait au sujet des contrôles, j’ai placé tes deux modèles de feuilles directement dans le fichier de base. Celle des deux feuilles de contrô... |
| 21/12/2012 à 19:03 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Tu créées un fichier Contrôle DADS-U puis tu y introduis manuellement une feuille dans laquelle tu prépares tout ce que tu peux. Losque je vois ce que tu désires, je peux essayer de réaliser la même chose par macro. Dans la colonne "Montant épargne salariale", tu as parfois deux informations pour un... |
| 21/12/2012 à 16:03 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Re, Je n'ai pas très bien compris s'il s'agit d'une suite ou d'une nouvelle demande. S'il s'agit d'une nouvelle demande, ce serait bien que tu ouvres un nouveau fil, de manière à ce que je puisse souffler un peu. Si c'est la suite, tu dois être plus explicite. Tu voudrais placer dans les fichiers cr... |
| 21/12/2012 à 15:39 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Voila, c'est fait. Il semble que l'on soit au bout de nos peines concernant ces reports. Mais j'ai quand même peur que de nouveaux soucis vont apparaître lorsque les 56 collaborateurs vont chacun lancer la macro sur des fichiers peut-être un peu bidouillés Problème suitant ... |
| 21/12/2012 à 14:52 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Je peux additionner des montants dans la colonne M, mais je ne peux pas additionner des codes dans la colonne L. Alors, qu'est-ce que l'on fait avec ces deux colonnes ? On supprime la L et on additionne la M ... |
| 21/12/2012 à 14:04 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Re, J'ai maintenant enlever la colonne "CodeContrat" de la feuille "Retraite" (et non pas la colonne "CodeValeur" comme tu l'indiques faussement) et ça bloque un peu plus loin, sur la colonne L (voir image ci-dessous, deux codes différents pour le même matricule et le même DébutPériodeActive). Qu'es... |
| 21/12/2012 à 12:23 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Je trouve que tu ne manques pas d’air Et qu’est-ce qui se passe si je ne livre pas le travail dans les délais ? Tu réduis mes indemnités ??? Après m’être creusé un peu les méninges afin de savoir ce que tu voulais dire, j’ai compris que ces données n’étaient pas reportées. J’ai alors découvert que s... |
| 21/12/2012 à 05:17 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Je te le dis pour la troisième fois D'une manière générale, d'ici combien de temps devrais-tu disposer de ces fichiers afin de les mettre à disposition de tes gestionnaires ? Selon ta réponse, on verra s'il faut mettre à disposition des fichiers provisoires pour cette année ou si l'on continue à fig... |
| 20/12/2012 à 20:01 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | J'ai fini ta macro. Ca devrait fonctionner jusqu'au bout pour les fichiers URSSAF. Si tu as vraiment 56 groupes de fichiers à traiter, on pourrait voir comment tu pourrais sélectionner les différents dossiers dans lesquels ils se trouvent par un UserForm, mais il faudrait quand même que les fichiers... |
| 20/12/2012 à 08:10 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Ce n’est pas facile à savoir ce que tu veux dire. Tes fichiers comportent tellement de lignes avec des chiffres identiques. De plus, lorsque tu écris etc., est-ce que ça se rapporte aux cellules M511, M512, etc. ou aux colonnes N, O, P, etc. ? Non pas vraiment, désolé Dans tous les cas je voulais si... |
| 19/12/2012 à 21:21 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Je n'ai pas trop regardé ta proposition car j'étais déjà parti dans mes essais lorsque tu l'as placée. Je ne suis pas très avancé, mais quand même Si tu places le fichier ci-joint dans un dossier quelconque, lorsque tu lances mon début de macro à l'aide du bouton placé en B1, ça va chercher - dans l... |
| 19/12/2012 à 19:19 | Ari07 | Afficher cellule avec mise en forme | Je pensais plutôt copier ta cellule en deux fois, mais je ne sais pas si c'est possible. Regarde de ton coté, et j'essaie de regarder du mien d'ici 1 ou 2 jours. Cordialement... |
| 19/12/2012 à 18:12 | Ari07 | Afficher cellule avec mise en forme | Je ne sais pas si ça à voir avec ta version. As-tu quand même essayé d'ouvrir la ligne manuellement un peu plus ? Si ça fonctionnait, peut-être que l'on pourrait compléter le code afin que ça le fasse automatiquement. Mais si tu n'arrives pas à ouvrir la ligne manuellement, on est mal partis (Eventu... |
| 19/12/2012 à 16:32 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Ok, je regarde la chose aujourd'hui ou demain. Bonne soirée... |
| 19/12/2012 à 16:26 | Ari07 | Afficher cellule avec mise en forme | Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Dans le fichier V4, tes 15 lignes de frères et sœurs sont toutes dans la cellule A17 (voir l'image jointe). Où est le problème ... |
| 19/12/2012 à 13:15 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Re, Tu n'as pas été plus précis, tu as réexpliqué les mêmes choses avec d’autres mots, sans répondre vraiment à mes questions. Si, moi Mais il faut d’abord que tu me dises ce que tu désires exactement et que tu me laisses le temps de le faire. Je m’occupe de ton problème d’une manière volontaire et... |
| 19/12/2012 à 13:08 | Ari07 | Afficher cellule avec mise en forme | Re, Lorsque tu me retournes un fichier, merci d’incrémenter le numéro de version (V1, V2, etc.) de manière à ce que ce soit facile d’y faire référence. Dans ma version V3, j’ai placé une formule dans la cellule F1 de ta feuille Fiches2, tel que demandé. J’ai alors dû modifier la macro afin qu’elle r... |
| 19/12/2012 à 10:16 | Côme | Feuille identique dans plusieurs fichiers | Re, Mon idée est que tu aurais 13 fichiers au total. Un dans lequel tu aurais tes données de base et 12 autres qui y feraient référence. Tu peux alors faire référence à un fichier depuis un autre de deux manières. Tout comme tu peux inscrire dans une cellule =F1 afin de faire référence à une autre c... |
| 19/12/2012 à 07:41 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Plutôt que d’envoyer 3 messages avec chaque fois un petit bout d’explication (ce qui m’oblige à en vérifier la concordance et la complémentarité) il vaudrait mieux se laisser un peu de temps et m’envoyer des informations claires et des fichiers complets en une seule fois. Les colonnes des fichiers R... |
| 19/12/2012 à 07:19 | Ari07 | Afficher cellule avec mise en forme | Sur aucune feuille je ne vois de cellules fusionnées de F17 à H17. De plus je ne comprends pas si tu attends encore quelque chose de ma part ou non. La fusion de cellule est la pire chose que l'on puisse faire avec Excel - ça n'apporte que des ennuis par la suite - alors qu'il y a tant de manière d'... |
| 18/12/2012 à 21:14 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Tu montres deux structures de feuille bien distinctes mais très précises. N'y a-t-il vraiment aucune structure autre ? La ligne des titres est toujours placée sur la ligne 1 ? Ta colonne "Matricule" toujours en colonne A ? De plus, tes 5 fichiers sont dans un seul et même dossier ? Si non, comment s... |
| 18/12/2012 à 20:57 | noffiz | Vérifier si "texte spécifique" dans plusieurs plages de cell | Eventuellement =SI((NB.SI(A1:F15;"Toto") + NB.SI(N3:N24;"Toto")) >0;"présent";"absent") Cordialement. EDIT : Salut Nad... |
| 18/12/2012 à 20:52 | Bcuk | Macro suppression de lignes en fonction de valeur cell | Essaie de placer en début de macro. Sur 3000 lignes, la différence va de 20 à 2 secondes environ. Cordialement... |
| 18/12/2012 à 18:43 | mo9rissat | Existence d'une chaîne de caractère dans une feuille | N'ayant pas ton fichier à disposition, je ne vois pas trop comment agir sur ton code. Mais est-ce que tu arrives à combiner quelque chose sur la base du code inscrit dans le fichier ci-joint : Sinon, joints ton fichier (mais je ne suis pas certain de pouvoir t'aider avec les TCD). A te relire... |
| 18/12/2012 à 18:13 | Côme | Feuille identique dans plusieurs fichiers | Il me semblerait plus simple d'avoir un fichier "Etalonnages" et que les 12 fichiers mensuels y soient reliés. Est-ce que ça te paraît envisageable ? Dans un tel cas tu pourrais éventuellement le faire toi-même par formule ; il faudrait juste régler le problème des mises à jour des liaisons que je n... |
| 18/12/2012 à 15:57 | Ari07 | Afficher cellule avec mise en forme | Re, Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro dans le code de la feuille « Fiches ». Afin de la voir, clic droit sur l’onglet de la feuille, tu choisis un texte qui doit dire quelque chose comme "Voir le code de la feuille" *** et tu atterris dans l’explorateur de projets. Tu y verras la macro... |
| 18/12/2012 à 13:32 | Ari07 | Afficher cellule avec mise en forme | A part une solution par macro, je ne pense pas que tu vas y arriver. Regarde le fichier ci-joint. Selon le choix dans la cellule A12 (pour l’instant uniquement 1 ou 2 possible), les cellules B6 ou B7 sont recopiées, avec leur format, en B12. Est-ce un début d’idée ? Si oui, il faudrait peut-être que... |
| 18/12/2012 à 13:13 | Christophe79 | Valeur "vide" ? | Mais bon sang, mais c'est bien sûr Merci pour l'information... |
| 18/12/2012 à 12:25 | Christophe79 | Valeur "vide" ? | En plaçant ta formule =SI(ESTVIDE(C7);"";ARRONDI(C7*25,4;3)) en D7, ça renvoie une erreur car ta cellule C7 n'est pas vide - elle contient une formule - et Excel essaie d'appliquer ta deuxième partie de fonction SI, soit ARRONDI(C7*25,4;3) Essaie alors de remplacer ta formule par celle-ci : =SI(ESTE... |