Présence de mots dans une cellule

Bonjour,

Est-il possible d'allouer un certain nombre de point lorsque dans une cellule il y a présence d'un mot particulier dans une phrase

exemple :

"Paul prend une douche" (dans la cellule A1)

ici la présence du mot "douche" vaut admettons 0,5 points et la présence du mot "Paul" aussi, donc pour cette phrase on a un score de 1, est-ce qu'il y aurait une formule qui puisse le faire automatiquement ?

Merci.

bonsoir

oui mais il faut (je crois) saisir les mots dans la formule

34thma.xls (15.50 Ko)

cordialement

bonnes fetes

Salut Thma, Salut Tulipe,

Avec le fichier ci-joint, il est possible de lister des mots et des valeurs de pondération dans les colonnes H et I puis d’inscrire une phrase en A1. Le score est alors immédiatement indiqué par une macro dans la cellule E1. Ce code n’est pas sensible à la casse.

Amicalement.

35thma-v2.zip (16.43 Ko)

Merci à vous pour ces réponses

Sinon Yvouille, pourrais-tu m'expliquer en détail comment tu a réalisé cette cellule macro pour que je puisse le refaire moi-même.

Merci.

Bonsoir,

Quelles sont tes connaissances en langage VBA ? Si elles sont nulles, ça va être difficile de t’expliquer. Autrement, quelles parties du code n’as-tu pas comprises ?

Cordialement.

Bonsoir,

Je vous avoue que mes connaissances sont encore assez limitées dans ce domaine, mais je m'y met progressivement...

Donc si vous avez le temps vous pouvez essayer de me donner le détail de vos actions et sinon juste me donner la traduction de votre code dans un langage plus compréhensible si ça ne vous prend pas trop de votre temps.... Autrement je vais lire attentivement les cours proposés par le site et je verrais ce que je peux faire avec ça

Merci.

Re,

Je crois que c'est effectivement mieux de commencer par le début. Si tu t'intéresses au langage VBA, démarre avec les cours proposés sur ce site et tu apprendras progressivement à créer des codes de plus en plus compliqués.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "presence mots"