Sélection des données à partir d'un fichier

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, que je trouve trés interessent. Je suis novice en excel et j'aimerais avoir de l'aide pour un travail que je suis entrain d'éffectuer pour mon club de natation.

Vous trouverez en attaché un fichier qui regroupe des styles de nage, des nageurs avec leurs sexes, leurs dates de naissance, leur appartennece de clubs, et enfin les compétions ou ces nageurs ont pris part.

Je cherche à faire sortir une liste de nageurs comme suite:

-un nageur doit avoir au minimum 2 styles de nage differents et avoir pris part au minimum à deux competitions differentes.

Merci d'avance

Bonjour

Tu aurais dû continuer sur le fil précédent plutôt que d'ouvrir un nouveau... Bon, ce fil sera supprimé

Sans exemple du tableau final recherché, peut être avec un tableau croisé...

Un exemple dans le fichier joint. En feuille 3 le tableau croisé où la colonne Total mentionne le nombre de nage par compétitions.

Le champ de page au dessus permet de choisir Féminin ou masculin

Pour le mettre à jour, clique droite dans le tableau puis choisir "actualiser les données"

A te relire

Salut Ramo, Salut Dan,

Ramo, Lorsque j'ai répondu à ton autre fil - sur lequel je t'avais également demandé d'y rester - j'avais imaginé une réponse à ta demande mais je n'ai pas eu le temps de m'y atteler avant. Comme ça ne correspond pas vraiment à l'idée de Dan, je me permets de te fournir aussi ma solution.

Dans le fichier ci-joint, j'ai tout d'abord trié tes données par ordre alphabétique puis j'ai fait ressortir – en jaune et en vert - les nageurs qui, comme demandé, pratiquent au minimum deux nages et qui ont participé au minimum à deux compétitions différentes.

Ces données pourraient être utilisées différemment, à toi de dire ce dont tu as besoin en finale.

Cordialement.

Bonsoir,