Sélection des données à partir d'un fichier

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, que je trouve trés interessent. Je suis novice en excel et j'aimerais avoir de l'aide pour un travail que je suis entrain d'éffectuer pour mon club de natation.

Vous trouverez en attaché un fichier qui regroupe des styles de nage, des nageurs avec leurs sexes, leurs dates de naissance, leur appartennece de clubs, et enfin les compétions ou ces nageurs ont pris part.

Je cherche à faire sortir une liste de nageurs comme suite:

-un nageur doit avoir au minimum 2 styles de nage differents et avoir pris part au minimum à deux competitions differentes.

Merci d'avance

Bonjour

Tu aurais dû continuer sur le fil précédent plutôt que d'ouvrir un nouveau... Bon, ce fil sera supprimé

Sans exemple du tableau final recherché, peut être avec un tableau croisé...

Un exemple dans le fichier joint. En feuille 3 le tableau croisé où la colonne Total mentionne le nombre de nage par compétitions.

Le champ de page au dessus permet de choisir Féminin ou masculin

Pour le mettre à jour, clique droite dans le tableau puis choisir "actualiser les données"

A te relire

Salut Ramo, Salut Dan,

Ramo, Lorsque j'ai répondu à ton autre fil - sur lequel je t'avais également demandé d'y rester - j'avais imaginé une réponse à ta demande mais je n'ai pas eu le temps de m'y atteler avant. Comme ça ne correspond pas vraiment à l'idée de Dan, je me permets de te fournir aussi ma solution.

Dans le fichier ci-joint, j'ai tout d'abord trié tes données par ordre alphabétique puis j'ai fait ressortir – en jaune et en vert - les nageurs qui, comme demandé, pratiquent au minimum deux nages et qui ont participé au minimum à deux compétitions différentes.

Ces données pourraient être utilisées différemment, à toi de dire ce dont tu as besoin en finale.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour votre reactivité et votre aide, pour le tableau finale, je veux sortir avec un état qui regroupe seulement les nageurs qui ont pris part à deux compétitions differentes et avec deux styles de nages differents( ce sont les conditions d'avoir la qualité d'un licencié/pratiquant), normamelement , le fichier regroupe la totalité des nageurs et compétition, et comme il est volumineux pour l'envoi je me suis contenté d'une partie. (Si vous vous voulez je peux vous l'envoyer sur votre mail perso)

Encore une fois merci, tout en esperant trouver le tableau final.

Cordialement

Re,

Est-ce que l'une ou l'autre des solutions proposées s'approche plus de ta demande ?

Si au lieu de marquer en couleur les nageurs répondant à tes critères - il me semblait les avoir compris, pourquoi les répètes-tu ? - j'en dressais la liste dans une feuille séparée, est-ce que ça répondrait à ta demande ? Si oui, je peux éventuellement te fournir un fichier vierge contenant la macro nécessaire dans lequel tu introduirais ta liste de données complète avant de lancer cette macro afin d'obtenir le résultat désiré.

A te relire.

Bonsoir Yvouille,

Je serais ravi de recevoir ce fichier, merci infiniment

Cordialement

Salut,

J'ai joint mon fichier à mon premier message du 28 décembre Tu cliques sur le lien « http://cjoint.com...... » et tu arrives sur le site C-Joint. Là tu cliques une deuxième fois sur le lien indiqué sous "Document joint : Base natation.xlsm ».

Pour le fichier de Dan, qu’il a joint différemment, je présume que tu as pu le consulter.

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Merci pour l'aide, je n'arrive pas à ouvrir le lien (page internet inactive), vous pouvez me le renvoyer.

Cordialement

Re-bonjour,

Ce matin, dans mon premier message du 29 décembre, j’ai voulu t’expliquer que je t’avais fourni un lien dans mon premier message du 28 décembre. J’ai alors voulu t’écrire que ce lien commençait par «h.t.t.p.//cjoint.com...... », mais cet imbécile de texte s’est transformé automatiquement en lien hypertexte. Si tu cliques dessus, tu obtiens effectivement un message d’erreur.

Par contre, si tu cliques sur le lien que je t’avais tout d’abord fourni le 28 décembre, tu arrives immanquablement sur mon fichier

Tu essaies encore ? L’explication de ce matin est toujours valable.

A te relire.

Bonsoir Yvouille et Dan,

e tiens à vous remercier infiniment pour votre assistance et votre aide precieuses, j'éspere compter sur votre collaboration pour d'autres questions.

merci

Cordialement

Yvouille a écrit :

Salut,

J'ai joint mon fichier à mon premier message du 28 décembre Tu cliques sur le lien « http://cjoint.com...... » et tu arrives sur le site C-Joint. Là tu cliques une deuxième fois sur le lien indiqué sous "Document joint : Base natation.xlsm ».

Pour le fichier de Dan, qu’il a joint différemment, je présume que tu as pu le consulter.

A te relire.

Bonjour Yvouille,

je reviens vers vous pour m'assister à resoudre une problématique relative au fichier "sélection des données à partir d'un fichier", en fait, je n'ai pas reussi à executer le macro que vous m'avez envoyé le 28 Décembre 2012.

J'ai effacé le contenu de la feuille "originale" et sur la "feuille 2" je ne trouve pas la reponse demandée.

Merci d'avance

Bien Cordialement

ci-joint le fichier avec les nouvelles données

Salut,

ramo a écrit :

....une problématique relative au fichier "sélection des données à partir d'un fichier",

Je ne trouve nulle part un fichier nommé "sélection des données à partir d'un fichier"
ramo a écrit :

..-en fait, je n'ai pas reussi à executer le macro que vous m'avez envoyé le 28 Décembre 2012.

Au moins tu as le mérite d'avoir persévéré, depuis le 28 décembre
ramo a écrit :

ci-joint le fichier avec les nouvelles données

Apparemment ça n'a pas passé

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "selection donnees partir fichier"