| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2012 à 11:07 | Antoine53 | VBA comparaison de 2 tableaux | Mon code répond à ta première demande, je laisse donc tomber la suite de vos élucubrations Bonne fin de journée... |
| 05/12/2012 à 10:48 | Antoine53 | VBA comparaison de 2 tableaux | Ton suppérieur ou ton prof ?? Ce code fonctionne ainsi, pourquoi vouloir le modifier ? Amicalement... |
| 05/12/2012 à 10:10 | Antoine53 | VBA comparaison de 2 tableaux | Donc finalement ce n'était peut-être pas si con Merci beaucoup pour ta réponse et bonne continuation... |
| 05/12/2012 à 10:01 | Antoine53 | VBA comparaison de 2 tableaux | Tant mieux En deux mots - et afin de savoir comment réagir la prochaine fois qu'un tel problème apparaît - avais-tu fais une fausse manipulation et tous mes codes passent maintenant chez toi ou est-ce que seule la dernière proposition fonctionne ? Merci d'avance pour ta réponse. Bonnes salutations... |
| 05/12/2012 à 09:48 | Antoine53 | VBA comparaison de 2 tableaux | C'est rageant, chez moi ça passe As-tu bien enregistrés les deux fichiers sur ton ordi ? Essaie encore éventuellement de les refermer après les avoir enregistrés puis de les rouvrir. Ca parait un peu con d'essayer ça, mais qui sait. Sinon, essaie encore de remplacer la macro complète par ce code qui... |
| 05/12/2012 à 09:20 | Antoine53 | VBA comparaison de 2 tableaux | Hier soir j'ai préparé cette macro à la maison et ça passait sans autre. Ce matin j'ai essayé ces fichiers au travail, et ça bloque au même endroit que toi Mais je suis arrivé à contourner le problème en remplaçant la ligne que tu as marquée en rouge par Merci de tester ça chez toi également (mais a... |
| 04/12/2012 à 21:30 | Crehsidf | Compilation de Feuille Excel | Et bien non Cordialement... |
| 04/12/2012 à 21:27 | Antoine53 | VBA comparaison de 2 tableaux | Tu ne devrais pas placer plusieurs fois tes questions et si possible, tu devrais fournir un ou des fichiers exemples. J'ai tenté de trouver une solution. Tu ouvres les deux fichiers ci-joint à l'écran et tu lances la macro placée derrière le bouton du fichier Antoine 1. Est-ce ce que tu désires ? Co... |
| 04/12/2012 à 20:45 | psylo24 | Surligner une ligne entiére en + ajout texte | Le plus simple serait de nous founir un fichier exemple avec une dizaine de lignes représentatives. Cordialement... |
| 04/12/2012 à 20:31 | DGagnon | Fusionner - Jumeler des feuilles de donnees | Je t'avais proposé de soit compléter mon fichier "Information_V1", soit d'indiquer dans un fichier réel ce qui ne jouait pas. Tu as maintenant fait les deux choses et comme je n'ai pas trop l'envie de me mélanger les pinceaux avec trop d'informations, j'ai regardé exclusivement ton fichier "Informat... |
| 04/12/2012 à 10:03 | Kinkajou | Comparer des lignes dans des colonnes sur 2 feuilles | Re, Comme j’ai un PC en allemand au travail, ce n’est pas facile de t’expliquer certaines choses, mais on va essayer. Normalement ma formule traduite en français devait être =SI(NB.SI(Feuil2!A:A;C2)>0;"En stock";"-") Si tu ne prends que la partie NB.SI(Feuil2!A:A;C2), ça recherche le nombre de fo... |
| 04/12/2012 à 09:00 | rico | Transposer des cellules liés à une autre feuille | Alors le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Amicalement... |
| 04/12/2012 à 08:28 | Kinkajou | Comparer des lignes dans des colonnes sur 2 feuilles | Dans le fichier ci-joint, j'ai placé une formule dans la colonne A de la feuille 1 qui devrait répondre à ton attente. Afin que ce soit plus clair, j'ai indiqué uniquement "-" si l'article manque en stock. Comme j'ai dû changer de version (.xls à la place de .xlst, j'espère que ça passe chez toi). C... |
| 04/12/2012 à 08:09 | rico | Transposer des cellules liés à une autre feuille | Si tu places ta formule ='feuil1'!A2 dans une cellule quelconque de la feuille 2, tu peux l'incrémenter vers le bas sur autant de cellules que tu désires (clic droit sur l'angle en-bas à droite de la première cellule + tirage vers le bas + option "Copier les cellules"). Si ce n'est pas ça, merci de... |
| 04/12/2012 à 07:57 | Yvouille | Message fixe durant le déroulement d'une macro | Merci beaucoup pour vos réponses. Banzai, ça a l'air de fonctionner (en tout cas sur Excel 2010 au travail). Avec ce fichier-exemple, que je sois au travail ou à la maison, le message reste absolument blanc sans ton code complémentaire. Avec, par contre, ça fonctionne parfaitement. J'ai maintenant i... |
| 04/12/2012 à 07:52 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Tu as du retard, on en est déjà à la version 46 En fait, dans la version 45 j’ai placé un message qui apparaît durant l’actualisation des feuilles «Récap. mensuelle DAS» afin de te faire patienter, puisque ça peut prendre quelques secondes. Mais j’avais un problème avec ce message qui apparait – dan... |
| 03/12/2012 à 21:32 | Yvouille | Message fixe durant le déroulement d'une macro | Merci Banzai pour ta réponse. J'ai essayé de créer un fichier dont la macro dure suffisamment longtemps afin de démontrer mon problème (je ne peux pas utiliser mon fichier réel pour ce fil-ci, car il s'agit du fichier que je traite actuellement pour Thanatos69 et mon problème ne concerne qu'une tout... |
| 03/12/2012 à 20:56 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Voici une nouvelle version qui devrait répondre (provisoirement ?) à ton attente. Je te laisse tester tout ça ; avec tous ces changements de codes en cascade, ce n’est pas toujours évident de penser à tout et j’espère ne pas avoir oublié une chose ou l’autre. Effectivement, mais n’est-ce pas un peu... |
| 03/12/2012 à 20:42 | DGagnon | Fusionner - Jumeler des feuilles de donnees | Euh, pas pour moi Ca c'est bon, selon les premiers fichiers que je t'ai fourni il me semble que c'est ce que j'ai compris. Avec ton nouveau fichier "Dany Exemple ....", je ne sais plus où l'on en est, puisqu'il y a plusieurs colonnes pour la feuille 1 (C et F) et plusieurs colonnes pour la feuille 2... |
| 03/12/2012 à 16:36 | Yvouille | Message fixe durant le déroulement d'une macro | J'ai essayé la solution de Banzai qui est quand même la plus simple. Le UserForm apparaît alors instantanément, mais il reste blanc une fraction de seconde. Ensuite apparaît mon message, sur un fond grisé. Est-ce possible d’améliorer cela ? Est-ce que ça vient du fait que je n’ai pas installé le con... |
| 03/12/2012 à 15:05 | Yvouille | Message fixe durant le déroulement d'une macro | J’ai une macro relativement longue et j’aurais voulu qu’apparaisse un message du genre „La feuille est en cours de réactualisation, merci de patienter“ pendant que le code moulinerait en arrière-plan. A la fin de la macro, ce texte disparaîtrait automatiquement. J’ai tenté le coup avec un UserForm s... |
| 03/12/2012 à 08:38 | Yvouille | Question au sujet de AdvancedFilter | Merci beaucoup pour ta réponse, et surtout pour ton code de remplacement Excellente journée à toi... |
| 03/12/2012 à 07:55 | DGagnon | Fusionner - Jumeler des feuilles de donnees | Re-bonjour, J’espère que tu as bien compris que mon fichier version 2 (Valeur des BT 20121128 rev 8_V2) n’était pas correct et qu’il faut travailler uniquement avec la version 3 (Valeur des BT 20121128 rev 8_V3). Maintenant je ne sais plus très bien où l’on en est avec tes multiples réponses ; sont... |
| 03/12/2012 à 07:28 | Yvouille | Question au sujet de AdvancedFilter | Pouvez-vous m'indiquer à quoi sert le passage CriteriaRange:=Range("z1:z2") de la ligne ci-dessous récupérée sur le Forum alors qu'il n'y a rien dans ces cellules Z1:Z2 ? A vous relire... |
| 02/12/2012 à 20:52 | DGagnon | Fusionner - Jumeler des feuilles de donnees | J'ai modifié le code selon ta demande. Il y a des choses qui me paraissent bizarres. Par exemple tu me demandes de placer la colonne S de la feuille 1 ("Désignation de la ressource") dans la colonne S de la feuille 3 ("Quantité"). Mais bon, c'est toi le chef Si nécessaire, reviens avec tes demandes... |
| 02/12/2012 à 19:58 | Gysco | Macro enregistrer sous par clic cellule | Re, Je n'avais pas bien compris ta première demande et pensais (pourquoi ?) que tu voulais absolument copier-coller une zone différente sélectionnée à chaque fois Mais bon, tu sembles avoir trouvé la solution à ton problème. En ce qui concerne la mise en forme, je ne sais pas vraiment comment faire... |
| 02/12/2012 à 08:30 | DGagnon | Fusionner - Jumeler des feuilles de donnees | Dans le fichier « Valeur des BT …. » ci-joint j’ai essayé de réaliser tes premiers souhaits, juste pour voir si l’on part dans la bonne direction. J’ai donc pris tes trois premiers exemples Colonne B-K, Colonne C-M, Colonne D-H et ai reporté ces colonnes sur la feuille 3, respectivement aux colonnes... |
| 02/12/2012 à 07:13 | Gysco | Macro enregistrer sous par clic cellule | Non, tu n'abuses pas. Un principe de ce Forum est que tu offres si possible de l'aide à quelqu'un qui en a besoin, à condition qu'il ne change pas perpétuellement de demande, ou qu'il ne soit pas arrogant (ça c'est déjà vu), etc. Donc pas de soucis pour tes demandes à toi Comme ta demande n'est pas... |
| 30/11/2012 à 15:20 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Re, J’ai commencé à créer le Fichier Base Facturation V45. Tout allait bien jusqu’à ta réponse à la question 6. Tu me demandes ici, bien que ça ne faisait pas l’objet de ma question, de placer les déductions «Divers 1 Employeur» en B27 et «Divers 2 Employeur» en B28. Mais le 22 novembre tu m’as four... |
| 30/11/2012 à 08:56 | Gysco | Macro enregistrer sous par clic cellule | Avec le fichier ci-joint, tu peux effectuer une sélection quelconque sur la feuille 1 et lancer la macro par la combinaison de touche Ctrl +y. Un nouveau fichier est alors créé et une boîte de dialogue s’ouvre afin que tu puisses le nommer comme tu l’entends et l’enregistrer où bon te semble (ou vou... |
| 30/11/2012 à 07:49 | ColdFusion | Mise en forme conditionelle | Tes explications ne sont pas très claires Quèsaco ? Dans le fichier ci-joint, tu as 3 références en B1, B2 et B3. Si l’une de ces références se trouve dans un texte d’une cellule de la plage A1:A25, la cellule correspondante se colore un brun. Tu vois tout de suite la problèmatique au niveau des chi... |
| 30/11/2012 à 07:24 | DGagnon | Fusionner - Jumeler des feuilles de donnees | Je pense que la solution à ton problème sera une macro. Afin de pouvoir t'aider, j'aurais besoin de savoir comment se présentent tes feuilles 1 et 2 avant le lancement de cette macro à créer ; tu ne dois donc pas transformer ces feuilles 1 et 2 avant de me les transmettre. Et j'aurais également beso... |
| 29/11/2012 à 18:03 | DGagnon | Fusionner - Jumeler des feuilles de donnees | J'ai compris que tu veux reporter toutes les lignes des feuilles 1 et 2 sur la feuille 3 simplement en réorganisant les colonnes, donc que si la feuille 1 comporte 4 lignes et la feuille 2 6 lignes, tu auras 10 lignes sur la feuille 3. Est-ce bien ça ? Si c'est ça, tu devrais faire un petit tableau... |
| 29/11/2012 à 15:38 | Yvouille | Soucis avec la Méthode Range.AdvancedFilter | Effectivement qu'ainsi, je me rends compte des erreurs de mes tests (mais j'avais quand même précisé, dans l'incertitude : "tout semble fonctionner" ). Bonne fin de journée... |
| 29/11/2012 à 14:51 | hisuka | Macro pour supprimer des caractères | Voici un code qui supprime comme demandé les 4 premiers caractères des données de la colonne A ainsi que les 6 derniers. Selon qu'il y a des espaces ou non, on pourrait en plus les supprimer (uniquement devant et derrière) directement par le code. On peut également remplacer les données de la colonn... |
| 29/11/2012 à 14:33 | Yvouille | Soucis avec la Méthode Range.AdvancedFilter | J’essaie de comprendre l’utilisation de la méthode Range.AdvancedFilter dont j’ai trouvé un exemple sur le Forum, mais je n’arrive pas à résoudre tous mes problèmes. Dans le fichier ci-joint, si j’essaie de lancer la macro en place sur la Feuil1, tout semble fonctionner parfaitement. Par contre si j... |
| 29/11/2012 à 13:51 | SM62 | Remplir cellule sous condition | J'ai vu que tu avais placé une autre discussion sur le Forum ; je te souhaite plein succès (je suis cette discussion car ça m'intéresse évidemment). Pour indiquer ton fil comme résolu, tu dois vraiment cliquer sur le petit V vert qui se trouve dans l'un de tes messages, de manière à ce que ce V vert... |
| 29/11/2012 à 12:46 | thomas67 | Tableau croisé dynamique en VBA | Un exemple qui pourrait t'aider. Je ne sais pas si ça fonctionne sans titre Cordialement... |
| 29/11/2012 à 09:58 | SM62 | Remplir cellule sous condition | J'avais tout d'abord tenté une solution par macro, mais je n'y suis pas arrivé, peut-être à cause des lignes vides dans ta colonne F. Il y a la possibilité de modifier la macro une fois pour toute en fonction des modifications possibles de ton tableau. Autrement tu dois indiquer ce fil comme "Résolu... |
| 28/11/2012 à 21:48 | novice92 | Convertir somme en toute lettre | Tu as beaucoup de questions à la fois Pour le "module de macros", je présume que tu voudrais afficher l'onglet "Développeur". Si c'est bien ça, va sous l'aide Excel (le petit point d'interrogation blanc dans un cercle bleu) et effectue une recherche avec "Développeur". Normalement, la première aide... |
| 28/11/2012 à 17:49 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Merci pour ta réponse au sujet de mon dernier travail et désolé de ne pas avoir compris tout de suite que c’était maintenant bon (ou plutôt que ça avait toujours été bon, puisque je n’ai jamais rien dû changer à la version 44 fournie précédemment). En ce qui concerne tes nouvelles déductions « Diver... |
| 28/11/2012 à 16:13 | SM62 | Remplir cellule sous condition | Je ne suis pas certain de t'avoir bien compris J'ai tenté une solution par macro. Dans le fichier ci-joint, les 5 lettres correspondant aux 5 scores de la colonne F les plus élevés sont reportées à la ligne 91. Je ne sais pas ce qui se passerait s'il y avait des ex-ego. Faut-il prévoir ce cas de fig... |
| 27/11/2012 à 21:35 | dadex85 | Si je prend une date (x) à quelle heure "Entrée 1" a été mis | Voici une nouvelle proposition. En ce qui concerne la "mise en page" de la fenêtre des résultats, on pourrait encore l'améliorer (si nécessaire, peux-tu faire un exemple de ce que tu voudrais ?). Cordialement... |
| 27/11/2012 à 18:37 | dadex85 | Si je prend une date (x) à quelle heure "Entrée 1" a été mis | Comme tu demandais de pouvoir avoir les 4 renseignements séparément, il me semblait que ma proposition était plus simple que de devoir inscrire 4 fois la date dans 4 InputBox différents. Mais bon, c'est toi qui travaille avec ce fichier et c'est à toi de voir. D'autant plus que ma proposition est ce... |
| 27/11/2012 à 14:41 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | ... |
| 27/11/2012 à 14:38 | dadex85 | Si je prend une date (x) à quelle heure "Entrée 1" a été mis | Re-bonjour, Voici un essai pour tes trois premières demandes. Tu dois sélectionner une cellule avec une date et choisir l’un des trois boutons. Comme la sélection reste sur la date choisie, tu peux passer en revue les 3 boutons l’un après l’autre. Si ça te convient, je regarde encore pour la « Fin O... |
| 27/11/2012 à 07:27 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Je ne comprends pas grand-chose à tes explications ci-dessus, mais ça me fout un peu la trouille (Ouille, ouille, ouille, Yvouille la Fripouille a la trouille ). Pourquoi "fais-tu un fichier V44" alors que je te le livre ? Pourquoi "déposes-tu les fichiers Table d'impôts Fed et Prov" alors le fichie... |
| 26/11/2012 à 21:48 | dadex85 | Si je prend une date (x) à quelle heure "Entrée 1" a été mis | Voici un essai. Cordialement... |
| 26/11/2012 à 20:04 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Afin de pouvoir effectuer correctement tes essais (mais également par la suite afin que tout fonctionne convenablement dans la réalité), tu devrais avoir ton fichier « Base Facturation » dans un dossier quelconque. Dans mon arborescence, je l’ai placé dans le dossier nommé « Stéphane ». Lorsque tu c... |
| 26/11/2012 à 16:28 | MALEK | Creation base de donnees avec 1 autre fichier Excel ferme | Ce n’est pas la peine de reproduire à chaque fois l’entièreté de mes messages, ils sont à disposition juste au-dessus Ca ne fait qu’alourdir ton message. A la rigueur tu peux reproduire un passage bien précis que tu peux ensuite commenter, mais rien d’autre n’est nécessaire. A voir les deux fichiers... |