Fonction à multiples conditions

Bonjour,

Comme je vous l'ai expliqué durant ma présentation, je suis bénévole dans un club et l'on m'a demandé de préciser davantage.

A savoir:

Pour les cartons jaunes

Le nom et le prénom ( du 1er le plus élevé ) ainsi que le montant occasionné par cette personne.

Le nom et le prénom ( du 2eme le plus élevé ) ainsi que le montant occasionné par cette personne.

Pour les cartons abusifs:

Le nom et le prénom ( du 1er le plus élevé ) ainsi que le montant occasionné par cette personne.

Le nom et le prénom ( du 2eme le plus élevé ) ainsi que le montant occasionné par cette personne.

Mais un fichier vaut mieux qu'une explication... Pas de souci si quelqu'un veut une copie de l'original (m'écrire)

Help... Au secours... Là, je suis dans la muise et je rame depuis quelques jours !!

Si vous pouvez me guider ou résoudre ce problème !? Grand MERCI A VOUS

penalites

Salut,

Il est évident qu'avec ton fichier - ou du moins un bout de fichier représentatif - ce serait plus simple à t'aider.

Place s'il-te-plait ton fichier directement sur ce fil en utilisant l'option "Ajouter un fichier" en dessous de ton message.

Cordialement.

joindre un fichier

Bonjour

Avec GRANDE.VALEUR et INDEX-EQUIV, tu devrais t'en sortir.

Sinon, tu envoies un fichier Excel à la place d'une image et on te feras ta formule.

Cordialement

Merci Amadéus et Yvouille voici mon fichier..

20sanctions.xlsx (16.49 Ko)

Bonjour

Avec les Ex-aequos, un peu plus compliqué.

Ton fichier en retour

cordialement

21sanctions.xlsx (16.12 Ko)
9sanctions.xlsx (17.36 Ko)

GRAND MERCI à toi de t'être penché sur mon cas... Mais voilà, il y a un problème:

J'ai ajouté des noms volontairement (surlignés en bleu) mais malgré l'option de calcul ( calculer maintenant ou maj+F9), celle-ci reste inerte !

De ce fait, je ne peux donc vérifier la fiabilité de cette feuille. Aurais-tu encore une idée ? Merci

(fichier joint en retour)

Salut Alca, Salut Amadéus,

J’avais compris que tu voulais avoir le total des cartons d’un joueur dans les cellules E3, E5, H3 et H5 et avait donc préparé la macro inscrite dans le fichier ci-joint. Cette macro est déclenchée automatiquement à chaque modification des montants dans les colonnes E et F afin de réactualiser les données voulues.

Il y a un problème au niveau de la cellule sélectionnée en fin de macro, mais ça peut probablement être corrigé facilement. Dis-nous déjà si cette macro va dans le sens désiré.

Cordialement.

10sanctions-v1.xlsm (28.49 Ko)

Bonjour

Ok. J'étais parti sur une seule écriture par personne. Je comprends l'erreur.

"J'y retourne"

Cordialement

Bonjour

Une solution par formules dans 2 colonnes (L et M) intermédiaires, à masquer si besoin.

Cordialement

17sanctions-v2.xlsx (22.96 Ko)

Bonjour alca9999, Yvouille, Amadéus,

Une autre solution avec VBA

24sanctions.xlsm (31.02 Ko)

A+

Génial les gars !!

C'est l'avant dernier dernier fichier posteé à 7h39 qui à l'air de fonctionner au poil et d'être fiable avec plusieurs essais!!

Car pour la solution VBA , le bouton de rafraichissement ne fonctionne pas. (aucune action sur les montants en supprimant des lignes)

Vraiment merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !!!! Vous êtes 'super' !!!

Salut,

Selon tes indications, tu as apparemment choisis la solution d’Amadéus.

Tu indiques que la solution de Frangy ne te convient pas car le fichier ne se réactualise pas lors du lancement de la macro par le bouton et tu ne dis rien à propos de ma solution.

J’en déduis que tu n’es pas arrivé à faire fonctionner les macros chez toi et que tu as abandonné un peu tôt est c’est bien dommage car nos solutions avaient également des avantages.

Si tu as envie de creuser un petit peu, je reste à ta disposition.

Amicalement.

Bonjour Yvouille

J'ai testé ta solution... J'ai ajouté des données et effacées d'autres afin de faire permuter les 1er et seconds...Elle fonctionne très bien apparemment et va dans le sens désiré. Je le garde sous le bras !

Je remercie chaleureusement les trois ténors d'Excel sans oublié ceux de la VBA c'est à dire Amadéus-Yvouille et Frangy

C'est sympa, car on snet beaucoup de dévouement ici ! 8) @bientôt ( pour vous faire ramer encore !!)

Rechercher des sujets similaires à "fonction multiples conditions"