Surligner une ligne entiére en + ajout texte

Bonjour,

Voilà je travaille sur excel 2010, je dispose d'un fichier contenant environ 1000 lignes, et je voudrais créer une macro me permettant de surligner une ligne entière en fonction de :

-si le contenu de la colonne "I" est égale à 18

+alors colorier la ligne entière en vert (de la colonne A à Q )

+ajouter dans la dernière colonne de droite (colonne Q) le mot 'Adherant"

-si le contenu de la colonne 'I' est égale à 8304

+colorier la ligne entière en jaune

+ajouter dans la dernière colonne de droite (colonne Q) les mots 'Non vu"

Je voulais également savoir si on peut renommer la 1ère ligne d'une colonne via les macros?

Par exemple colonne A = 'toto', colonne B = 'tata'

si oui comment procéder? (si possible garder le 'style' de la première ligne (c'est à dire le fond bleu avec une petite flèche permettant de classer rapidement la liste par ordre alphabétique)

Bien cordialement

Salut Psylo,

Le plus simple serait de nous founir un fichier exemple avec une dizaine de lignes représentatives.

Cordialement.

Bonjour,

voici le fichier :

il faut cliquer sur "Téléchargement du fichier" à droite.

Ou via ce lien :

cordialement

Salut,

Dans le fichier ci-joint, il y a une macro placée dans le code de la feuille 1.

Lorsque tu modifies une ligne, cette macro est déclenchée automatiquement ; elle va voir quel est le chiffre dans la colonne H de la ligne modifiée (pourquoi as-tu indiqué la colonne I ? C’est d’après moi une erreur) et elle change la couleur de la ligne ainsi que la colonne Q de cette ligne selon tes demandes, avec en plus un retour à la normale, sans couleur et sans texte en colonne Q, si les chiffres de la colonne H ne sont plus 18 ou 8304.

Est-ce que ça va dans la direction désirée ?

Concernant ta deuxième question : A quel moment voudrais-tu qu’une autre macro modifie ta ligne de titres ??? Et selon quels critères faudrait-il indiquer Toto ou Tata ? Je ne comprends pas très bien le but de cette demande.

A te relire.

PS : Merci de placer tes fichiers sur le Forum à l'aide de l'outil inclu (voir l'option "Ajouter des fichiers joints" en dessous de la fenêtre dans laquelle tu prépares ton texte), c'est quand même plus simple pour les ouvrir.

47kikoo3-v1.xlsm (16.40 Ko)

Bonsoir,

et merci de votre réponse.

En effet je m'étais trompé dans les noms de colonne !

La macro fonctionne trés bien mais en fait étant donné que c'est une BDD Access que j'importe dans excel j'utilise les macros pour filtrer les données et récupérer que les données en format 'humain'. Donc je préfère une macro qui ne s'exécute qu'une seule fois. Car j'importe la BDD dans excel j'applique les macros et il me ressort un fichier 'compréhensible'. et donc l'idéal serait de supprimer la colonne H âpres coloration des lignes. (d'où l’intérêt d'appliquer la macro une seule fois).

Donc je préférerais plutôt que ce même code ne s'applique pas à la modification des données des cellules mais 'une fois pour toute' (si possible?).

Concernant le renommage des colonnes, je voudrais par exemple renommer la colonne E dite 'ALT' par le mot 'Altitude', la colonne O dite 'Colonne1' par 'Code INSEE',...

Merci beaucoup de votre réactivité.

p.s : je me suis référé au fichier que vous avez posté précédemment sur le forum (en effet bien plus pratique).

Cordialement.

Bonsoir,

La macro inscrite dans le nouveau fichier ci-joint fait ceci :

Marquage des lignes en fonction de la colonne H, Modification des titres des colonnes E et O, suppression de la colonne H (les colonnes sont alors décalées depuis la H, l'ancienne colonne O est donc maintenant la N).

J'ai également placé une deuxième macro (créée par l'enregistreur de macro) qui permet de faire de nouveaux essais.

A te relire.

49kikoo3-v2.xlsm (26.22 Ko)

C'est parfait c'est ce que je voulais.

Encore merci.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "surligner ligne entiere ajout texte"