| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2013 à 11:15 | gabinos | Tableau evolutif | Re-bonjour, J'ai placé la correction proposée ci-dessus sur ton fichier réel et l'actualsation de ton tableau dure 3 à 4 secondes, vu le nombre de données réelles à traiter. Afin de corriger celà, de manière à gagner 3 à 4 secondes par jour, ça risque de me prendre 1 à 2 heures pour transformer ce c... |
| 23/01/2013 à 10:31 | gabinos | Tableau evolutif | Re, Maintenant j'ai été averti que tu avais placé une réponse à ce présent fil car soit j'y suis intervenu depuis ta dernière réponse, soit parce que je me suis connecté ou déconnecté du Forum entre deux J'ai aussi reçu ton message privé sur le Forum et ton courriel privé. Comme tu avais placé un bo... |
| 23/01/2013 à 09:49 | CVC | Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ong | Afin de voir s’il était possible de répondre à ta demande, j’ai effectué l’essai ci-joint. A chaque ouverture du fichier, le nombre de feuilles présentes est enregistré dans une cellule (ça pourrait être enregistré à un endroit caché). Ensuite, si tu rajoutes une feuille ou que tu en dupliques une,... |
| 23/01/2013 à 08:01 | Sabrina_85 | Comment mettre un checkbox en état coché par défaut | Lorsque tu places une case à cocher sur une feuille Excel, tu peux décider d'enregistrer et de fermer le document avec cette case cochée ou décochée et lorsque tu ouvres à nouveau ton document, cette case à cocher est en l'état précédent. Donc, si tu enregistres un fichier de base avec une case coch... |
| 23/01/2013 à 07:45 | galaxy201000 | Récapituler plusieurs Feuilles | EDIT : Premier message effacé. Galaxy, je me rends compte maintenant que tu as déjà posé des questions identiques sur d'autres fils. Au lieu de me contacter en privé afin que je vienne voir ton dernier fil, tu aurais dû suivre la discussion sur ces autres fils. Désolé... |
| 23/01/2013 à 07:30 | gabinos | Tableau evolutif | Re-bonjour, Ca me paraît très périlleux d'effectuer les modifications demandées sans avoir ton fichier à disposition. Peux-tu aussi placer ton fichier réel - du moins sa structure exacte - sur le Forum ? Il suffit de laisser le tableau de départ avec quelques lignes de chiffres (même modifiés), l'em... |
| 23/01/2013 à 07:22 | gabinos | Tableau evolutif | C'est tout à fait par hasard que je découvre ce fil. Si tu attends une réponse qui ne vient pas - comme c'est le cas sur ton autre fil - écris plutôt un message privé ou un courriel au membre concerné. Par contre, en ce qui concerne ton autre fil, j'ai vu ta première réponse et ai pris note que tu é... |
| 22/01/2013 à 22:10 | iliyes | Message INFO à l'ouverture de fichier | La macro que tu as modifiée n'est pas de moi. Cordialement... |
| 22/01/2013 à 21:55 | iliyes | Message INFO à l'ouverture de fichier | Je te demande juste - avant que je contiue à m'intéresser à tes problèmes et à t'offrir mon aide, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois déjà - que tu daignes me dire ce que tu penses de la solution que je t'ai proposée avant de passer à ton autre code (que tu as placé sur ce fil par après). Pour l'... |
| 22/01/2013 à 21:48 | jonabay18330 | Mettre le mois m-1 dans un textbox | Voici une autre proposition pour les 3 premiers mois de l'année, facile à compléter. Amicalement... |
| 22/01/2013 à 21:36 | jonabay18330 | Mettre le mois m-1 dans un textbox | Si tu désires uniquement avoir le numéro du mois, tu peux utiliser le code ci-dessous : Sinon soit plus précis dans ta demande. Cordialement EDIT : Salut Banzai... |
| 22/01/2013 à 21:21 | 2rei | Qu'est ce que c'est ? | Si A2 est vide, alors laisser la cellule dans laquelle se trouve la formule vide, sinon y inscrire le résultat de A2*B2. Cordialement... |
| 22/01/2013 à 21:18 | rocket4 | Localisation d'une cellule cible | Eventuellement Range("D" & x + 8) ou Cells(x + 8, 4) Autrement tu dois fournir ton fichier afin qu'on voit ce que tu veux faire... |
| 22/01/2013 à 21:14 | rocket4 | Localisation d'une cellule cible | Ta plage référence commence à D9. Si tu as ta cible en D9, Match va te renvoyer 1 car il a trouvé ton texte dans la première cellule de cette plage, donc x vaudra 1. Afin de créé la référence D9, tu dois ajouter 8 à x. Si tu as ta cible en D19, x aura la valeur 11 (11ème cellule de la plage), donc 1... |
| 22/01/2013 à 21:09 | iliyes | Message INFO à l'ouverture de fichier | Tu as posé une question et j'ai eu la sympathie de t'offrir une solution. Entre-temps, tu as trouvé une autre réponse - peut-être sur un autre Forum - et tu te désintéresses de la mienne. Alors je me désintéresse de la tienne Cordialement... |
| 22/01/2013 à 20:57 | rocket4 | Localisation d'une cellule cible | Match te renvoie la position du texte recherché à l'intérieur de ta plage. En écrivant tu inscris dans ton MsgBox la cellule dans laquelle se trouve le texte cherché. Cordialement... |
| 22/01/2013 à 19:42 | iliyes | Message INFO à l'ouverture de fichier | Mais je t'en prie, merci plutôt à toi d'avoir posé la question Je t'ai proposé un code qui répondait à ta demande. Je suis très content qu'il te plaise, mais peux-tu m'en dire plus ? Amicalement... |
| 22/01/2013 à 15:49 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Ok, tu parles des colonnes A et B du fichier "RETRAITE 3" ... ... mais ces dates de prévoyance sont dans quelles colonnes ?? C'est pourtant bien ce que tu m'avais demandé. Aurait-il fallu tenir compte en plus - puisque je ne vois pas où sont les "dates de prévoyance" que tu mentionnes – d’une autre... |
| 22/01/2013 à 13:40 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Tout d’abord tu m’agaces un peu de revenir à la charge presque un mois après m’avoir promis d’effectuer plus d’essais ; je n’ai plus ton fichier en tête et je vais devoir m’y replonger de A à Z. Ensuite tu m’avais foutu la pression il y a un mois en me disant que tu avais absolument besoin de ce tra... |
| 22/01/2013 à 11:40 | gabinos | Tableau evolutif | J'avais compris qu'il fallait contrôler si les nouveaux numéros étaient présents uniquement dans la ligne qui disparait. Normalement la modification apportée devrait correspondre à ton attente, si elle ne créé pas des problèmes à un autre niveau Amicalement... |
| 22/01/2013 à 09:30 | gabinos | Tableau evolutif | Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton attente. Regarde déjà la proposition ci-jointe et dis-moi ce qu'il faut corriger. Cordialement... |
| 21/01/2013 à 22:00 | iliyes | Message INFO à l'ouverture de fichier | C'est la même chose qu'à la fermeture, mais c'est à l'ouveture On se comprend, non ? Voici un code qui inscrit les lignes concernées sur la feuille 1 lors de l'ouverture de ton fichier, avec les références de la colonne I. Comme toujours, 36000 autres possibilités existent. Cordialement... |
| 21/01/2013 à 19:42 | Neodule | Modification d'une image selon une liste | Je ne suis pas très doué pour expliquer les codes Avant de placer une nouvelle image (ou "Forme") dans la colonne E, il faut éventuellement supprimer celle qui serait déjà en place. J'ai trouvé sur la toile un code à l'adresse http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#Suppression (t... |
| 21/01/2013 à 14:17 | chb44 | Recopie cellules visibles | Oh, mais c'est tout naturel que je te consacre gracieusement de mon temps. Merci plutôt à toi d’avoir posé ta question... |
| 21/01/2013 à 12:45 | Neodule | Modification d'une image selon une liste | Voici, dans le fichier ci-joint, un essai pour ta demande. Pour tes noms, c'est difficile de te répondre car je suis actuellement sur un PC allemand. Mais essaie d'aller voir un menu qui devrait s'appeler Formules/Noms (sinon tu as l'image de mon PC ci-dessous) ; puis lorsque tu tombes sur la liste... |
| 21/01/2013 à 12:24 | DUFO | Liste aléatoire sans doublons avec un chiffre max | Si jamais, à la place d'avoir une liste de chiffres aléatoires en colonne C, tu pourrais aussi reclasser tes noms d'une manière aléatoire (il n'y aurait donc pas de colonne C). Cordialement... |
| 21/01/2013 à 11:34 | DUFO | Liste aléatoire sans doublons avec un chiffre max | Dans le fichier ci-joint, tu peux effectuer - à l'aide d'une macro - une répartition aléatoire dans la colonne C, quel que soit le nombre d'entrées en colonne B. Si ce n'est pas ça, place ton fichier sur le Forum et sois plus précis. Cordialement. EDIT : Salut Galopin... |
| 21/01/2013 à 11:17 | chb44 | Recopie cellules visibles | Sur un fichier avec des données filtrées, j'ai essayé de masquer certaines lignes et d'en copier d'autres avec les moyens normaux (sélectionner des cellules, Alt+C puis Alt +V ou par les icones copier/coller) et ça fonctionne bien. Selon moi la touche F5 est afin d'atteindre des cellules, non pas po... |
| 20/01/2013 à 19:05 | BIGBEN31 | Lancer ma macro a chaque fois que ma cellule change | Tu aurais dû rester sur ton ancien fil, puisque c'est le même problème. De plus, Banzai t'a posé des questins auxquelles tu n'as pas répondu Indique donc ce fil comme résolu et retourne sur ton ancien fil. Cordialement... |
| 20/01/2013 à 17:52 | zbee | Comparer 2 fichiers | Malgré tes réponses ci-dessus, j'ai quand même un peu peur de me lancer dans ce travail sur la base de tes fichiers exemple. Accepterais-tu de me fournir tes deux fichiers originaux par courriel privé ? Si oui, envoi-moi un courriel en cliquant sur l'enveloppe sous mon avatar et je te fournis une ad... |
| 19/01/2013 à 22:31 | iliyes | USERFORM Suivant heure de la journée | Voici un code à placer sous ThisWorkbook qui devrait te convenir : Cordialement... |
| 19/01/2013 à 21:59 | acymospc | Impression et mise en page | Re-bonjour, Je ne vois toujours pas trop de quoi tu veux parler. Eventuellement que tu désires insérer une «Zone d’impression». Sur Excel 2010, je sélectionne une plage de cellule, je vais sous « Mise en page / Zone d’impression / Définir » et seule cette plage sera imprimée. Regarde le fichier ci-j... |
| 19/01/2013 à 17:48 | Hosni | Correspondance entre chiffres et lettres | Je crois que beaucoup de sujet parlent de cela ; as-tu un peu fouillé sur le forum ? En premier, tu peux regarder les fils listées sous ces messages. Sinon essaie de voir ce fichier de Nad. Cordialement... |
| 19/01/2013 à 10:46 | leakim | Déterminer le n° de la semaine dans le mois en cours | Je ne comprends absolument pas ta logique de la Répétition du cycle. Au départ, tes semaines commence un lundi, puis dès le 3 février 2013, elles commencent un dimanche, puis dès le 2 mars 2013 elle commence un samedi. Je n’ai pas été beaucoup plus loin en ce qui concerne le début de semaine. Par co... |
| 19/01/2013 à 07:15 | Hosni | Correspondance entre chiffres et lettres | Comment veux-tu « faire correspondre la colonne des lettres à celle des chiffres » ? Désires-tu inscrire une formule dans la colonne A qui inscrive le chiffre de la colonne B en toutes lettres ? Veux-tu effectuer une recherche sur l’une des deux colonnes et que ça trouve la correspondance dans l’aut... |
| 19/01/2013 à 07:11 | acymospc | Impression et mise en page | J'ai jeté un rapide coup d'œil au cours - je n'y ai pas trouvé de fichier ni de "Feuille1", mais uniquement des copies d'écran - et je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler. Peux-tu placer ton fichier sur ce fil et indiquer ce que tu n'arrives pas à réaliser ? A te relire... |
| 19/01/2013 à 07:02 | zbee | Comparer 2 fichiers | Effectivement que tu n’as pas trop de succès avec cette question mais ton problème n’est pas simple non plus. Je présume que ce ne sont pas tes vrais fichiers, alors : 1) Combien de lignes comportent chacun de tes fichiers réels ? 2) Dois-tu réaliser ce travail une bonne fois pour toute ou dois-tu l... |
| 18/01/2013 à 16:18 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Selon moi non. Si tu prends une copie du fichier de base (version 57 ou 58) et que tu supprimes la feuille "Saisie", tu vois - après que ton fichier t'aie créé des problèmes car certains codes n'aiment pas ça du tout - que le fichier diminue énormément. Donc le problème doit se situer au niveau de c... |
| 18/01/2013 à 10:04 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Ah, Thanatos et ses messages à rallonge S’il y a une chose que je ne suis pas arrivé à te faire changer, c’est bien ça. Vacances accumulées J’ai modifié le code afin que les Vacances accumulées des hommes de service « Sans retenue » soient également à zéro (sur la feuille Paye, j’ai corrigé l’adject... |
| 17/01/2013 à 22:20 | j.sparo | Macro pour actualiser les formules | Macro trouvée avec l'enregistreur de macro : Cordialement... |
| 17/01/2013 à 21:00 | lgvba | Programmer commandbutton pour calculer total | Avec le temps, j'ai un peu perdu de mon enthousiasme pour ce sujet et puis j'ai passablement à faire actuellement Peux-tu aussi indiquer ce fil comme résolu et en recommencer un nouveau, s'il-te-plait ? Ou attendre de voir si un autre membre intervient ici. Amicalement... |
| 17/01/2013 à 16:17 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Avec ma première proposition, tu cliques dans une cellule rose quelconque de la colonne I d’une des versions précédentes, tu inscrits par exemple =15*45 et tu confirmes par « Enter ». Le résultat visible à l’écran pour cette cellule est alors 675. Si tu sélectionnes à nouveau la cellule dans laquell... |
| 17/01/2013 à 11:11 | aigledatlas | Ajout d'une precision dans un maxi | Dans le fichier ci-joint, j'ai placé dans la cellule I10 une formule que j'ai incrémenté dans la plage I10:K11 et qui devrait répondre à ton attente. Je ne peux pas inscrire ici cette formule car je suis aujourd'hui sur un PC allemand, et la formule ressemblerait à ça Merci de tester à ton tour. Cor... |
| 16/01/2013 à 21:52 | aigledatlas | Ajout d'une precision dans un maxi | Pour un même résultat en I6 et en N6, peux-tu avoir absolument n'importe quelles combinaisons de chiffres ? Par exemple peux-tu avoir 15 en I4, 2 en I5, 6 en N4 et 5 en N5 ou est-ce que les chiffres sont placés dans un ordre quelconque bien précis (croissant à l'intérieur de chacun des tableaux jaun... |
| 16/01/2013 à 21:13 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Désolé, mais c'est le gouvernement canadien qui a décidé d'avoir une colonne intitulée "0" qui est utilisée Je prends donc note que ma proposition ne te convient pas du tout Je t'ai indiqué - puisque tu m'avais proposé de les utiliser - que les colonnes J et K sont toujours protégées, mais il en va... |
| 16/01/2013 à 09:19 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Après notre brève passage en privé, je me permets de revenir sur le Forum car ça présente l’avantage – si notre discussion devait encore durer – d’avoir nos échanges à disposition sur Internet quel que soit l’endroit où je me trouve, plutôt que de les avoir à ma disposition uniquement lorsque je sui... |
| 15/01/2013 à 20:42 | leakim | Déterminer le n° de la semaine dans le mois en cours | Re, Je t'avais proposé d'indiquer dans mon fichier (puisque tu ne veux toujours pas nous fournir le tien ) d'écrire manuellement le résultat désiré. Sinon je ne vois pas comment je pourrai t'aider plus. Je n'ai pas compris tout le reste de ton explication. Cordialement... |
| 15/01/2013 à 09:28 | Eyes | Tableau de conge | Avec un fichier exemple, ce serait vraisemblablement plus clair. Cordialement... |
| 15/01/2013 à 09:26 | CedthCed | Lancer macro avant impression dans plusieurs onglet | J'ai vu que tu as demandé deux fois de l'aide sans succès Mais tu auras très certainement plus de chance d'en obtenir si tu nous fournis un fichier exemple : on pourra voir comment se présentent tes diverses feuilles, comment tu as placé ton code, etc. Cordialement... |
| 15/01/2013 à 08:20 | Noreaga | Selectionner un fichier et en copier ses donnees | Sous-entendant qu'il doit bien avoir 30 ou 40 autres possiblités, dont la tienne Si tu effectues un test et que ça passe, c'est que ton code est bon Amicalement... |