Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ong

Bsr,

Actuellement novice sur excel, je me demandais s'il était possible d'ajouter une ligne à un tableau de bilan (situé sur la dernière feuille d'un doc Excel 2010) lorsqu'un nouvel onglet (copie du précédent) s'ouvrirait par mes soins (l'onglet précéderait le bilan ;car le bilan doit rester la dernière feuille). Cette ajout de ligne intégrerait automatiquement toutes les formules ; et ces dernières seraient réactualisées avec l'ajout du nouvel onglet.

Je ne m'y connais pas en VBA, mais j'imagine que ce serait envisageable.

Je n'ai malheureusement pas tjrs le tps nécessaire (et peut-être l'aisance de comprendre) pour me lancer dans la programmation.

Je requiert l'aide d'un excelle(u)r.

MERCI

d'avance

CDLT

Salut et bienvenue sur le Forum,

Afin de voir s’il était possible de répondre à ta demande, j’ai effectué l’essai ci-joint. A chaque ouverture du fichier, le nombre de feuilles présentes est enregistré dans une cellule (ça pourrait être enregistré à un endroit caché).

Ensuite, si tu rajoutes une feuille ou que tu en dupliques une, une macro est déclenchée. Cette macro va entre-autre rajouter le nom de la nouvelle feuille sur la liste des feuilles placée sur la feuille « Bilan », dans la colonne A. Mais on pourrait ajouter tout plein d’informations complémentaires à cette feuille « Bilan », comme les formules que tu indiques dans ta demande.

Le seul problème que je n’ai pas résolu, c’est comment modifier le nom de la feuille dans la liste si tu modifies par après le nom de la feuille dans son onglet. Mais si la première partie te convient déjà, on pourra voir ça par la suite.

Cordialement.

403cvc.zip (15.44 Ko)

Bjr,

Merci pour cette réponse très rapide, impressionant tout ce qu'on peux faire avec les macros !

Peux-tu m'expliquer le fonctionnement du code VBA sur cet exemple stp

Je te joins une copie de ton fichier avec une formule qui pourra ; peut-être ; être utile (formule qui lie l'onglet à une cellule, cette formule est particulièrement utile pour moi !). Il y a aussi un exemple succinct de ma feuille bilan et de ce que j'aimerais réalisé mais si trop compliqué c pas grave !

Merci bcp,

Yvouille

162cvc.zip (18.36 Ko)
CVC a écrit :

Peux-tu m'expliquer le fonctionnement du code VBA sur cet exemple stp

Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en VBA et quelles informations tu désires. Ne peux-tu pas poser des questions plus précises sur telle ou telle partie du code ?

Il est difficile de créer des codes sur des fichiers-bidon car on a toujours une mauvaise surprise lorsqu'on les transferts sur les fichiers réels. Ne peux-tu pas me fournir ton fichier, quitte à remplacer les données sensibles ?

A te relire.

Bonjour,

Je propose un bouton pour rajouter une lige, essaye de l'adapter a ton cas :

Private Sub CommandButton3_Click()
' Rajouter une ligne

Dim Col As Integer
Dim Lig As Long
  Col = Cells(6, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
  Lig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Range(Cells(8, 2), Cells(Lig, Col)).ClearContents
  Range(Cells(Lig, 1), Cells(Lig, Col)).Copy Cells(Lig + 1, 1)
  Cells(Lig + 1, 1) = "NOUVEL Emb "
  With Range(Cells(8, 2), Cells(Lig + 1, Col))
    .Borders.Weight = xlThin
    .BorderAround Weight:=xlMedium
  End With
End Sub

Bjr,

Merci de vos réponses.

Concernant ma demande, je vais essayé d'être plus précis car je ne peux pas envoyer, dans l'instant, mon fichier xls car, d'une trop volumineux, et de 2, pas de possibilité de le compresser sur le poste où je me trouve actuellement (pas de zipper et poste verrouillé par admin !).

Mon fichier se décompose en plusieurs onglet intitulé local 1, local 2, local 3,[...],10, et un onglet final intitulé Bilan.

le bilan fait apparaitre 1er tableau qui reprend automatiquement les infos [déperditions statiques et aérauliques] de chaque onglet local et qui en fait la somme (comme j'ai put en faire un grossier exemple sur le fichier CVC sur les précédents posts). Ce 1er tableau se trouve en B1:E14 avec la somme sur la ligne 14, bien entendu.

A droite de ce tableau, a des fins statistiques, j'ai un autre tableau qui ne reprend que certaines informations [ME, FE, PO,....]&[PT] sur les onglets local 1, 2,....Ce tableau se situe en I3:M14, la colonne I correspond à l'indication de l'onglet, la colonne J correspond aux valeurs ME (pour Mur), FE (Fenêtre), PO (porte), PLH (plancher haut), PLB (plancher bas) reprises des différents onglets rapporté à la surface qui se trouve aussi sur les onglet en $F$9. la colonne K reprend les mêmes choses et les rapportent au volume qui est en $F$11 sur chacun des 10 onglets local déjà présents. la colonne L et M ne reprennent que la valeur PT(pont thermique) rapporté respectivement a $F$9 et $F$11.

Comme il est rare que, dans mon cas, çà se limite à 10 onglet. j'aurais aimé qu'à chaque fois que je dupliquerai un onglet local vierge une ligne se faufilerait automatiquement entre le dernier local et le total (ligne13) en décalant vers le haut les informations au-dessus.

une macro affecté à un bouton me suffirait mais je m'initie seulement au VBA, je sais qu'une procedure peut s'enclencher à l'ouverture d'un onglet (Workbook_SheetActivate) mais ; à par çà ; çà me dépasse !!!.

Salut,

J'ai réfléchi à ton problème et je pense que la solution pourrait partir dans une autre direction que celle que tu as imaginé jusqu'à maintenant ; je voulais notament voir si ce n'était pas plus facile de récapituler toutes tes feuilles sur ta feuille "Bilan" à chaque fois que tu sélectionnes celle-ci (elle serait donc toujours actuelle), sans spécialement y placer des formules, mais en effectuant des calculs par macros.

Comme je n'ai pas l'envie de partir sur la base d'un fichier-bidon - avec toutes les corrections qui seront à faire par la suite, comme on en a l'habitude - j'attends absolument que tu me fournisses un fichier avec la structure réelle du fichier exact, quitte a y remplacer les données sensibles.

Sinon, si tu préfères, tu peux me fournir une adresse électronique - soit sur ce fil, soit en cliquant sur MP ou sur l'enveloppe sous mon avatar - à laquelle je peux te faire parvenir la mienne afin que tu me fasses parvenir ton fichier en privé.

Cordialement.

Salut,

Vu que tu m'a précisé en privé que ce n'est un fichier sensible, je me permets de continuer cette discussion - comme je te l'avais indiqué - plutôt sur le Forum.

Si un fichier est trop gros et que tu ne peux pas le comprimer, tu peux passer par le site C-Joint.

c joint 2013

Heureusement que j'ai insisté afin de voir ton fichier réel, car il y a quelques surprises. Par exemple tu as des formules sur la feuille "Bilan", dans les colonnes J, K, L et M qui ne peuvent pas être incrémentées selon moi, mais qui sont des formules individuelles (à cause des "noms" que tu as placés en grande quantité). Ca risque de créer des problèmes, de même que dans les deux cellules donnant les résultats des "Déperditions par m² (en W)". Et puis tu as des graphiques sur cette même feuille et je ne suis pas trop au courant à ce sujet. Si je l'avais su plus tôt, peut-être que je ne me serais pas lancé sur ton problème

Mais si tu as l'envie, on peut quand même essayer d'aller un bout de chemin ensemble

Je t'avais dit que j'entrevoyais la solution de réactualiser la feuille "Bilan" à chaque fois qu'elle est sélectionnée. Dans le fichier ci-joint, j'ai placé un code qui te démontre mon idée. J'ai considéré que tu avais toujours au minimum une feuille "local 1". A chaque sélection de la feuille "Bilan", les lignes récapitulatives des feuilles "local 2", "local 3", etc. sont tout d'abord effacées et réécrites, que tu aies 2 ou 10 feuilles. Pour l'instant, seules les données des colonnes B, C, D, E et I sont mises à jour, mais par l'intermédiaire du code lui-même et non pas par des formules.

Si une telle solution te convient, on pourra voir comment remplacer également tes formules des colonnes J, K, L et M, ainsi que ces formules pour les résultats des "Déperditions par m² (en W)".

Ensuite, on pourra voir si je m'en sors pour automatiser les graphiques ou si tu vas devoir ouvrir un autre fil à ce sujet.

Attention : Dans ton fichier, sur la feuille "Bilan", à la cellule de la colonne B qui comporte le mot "Total", tu as un espace après Total qu'il faut supprimer si tu désires transférer mon code sur un autre fichier.

Et j'ai pour l'instant un problème si je supprime une feuille ; dans un tel cas, le fichier se fige (en tout cas chez moi) et je ne peux plus rien faire d'autre que de le fermer en l'enregistrant au passage. Quand je l'ouvre à nouveau, la feuille que je voulais supprimer a disparu et je peux continuer à travailler sur le fichier. A nouveau, si tu es intéressé à aller plus loin avec ma proposition, je chercherai comment résoudre ce problème.

A te relire.

Salut,

Merci, plutôt efficace dans votre genre.

Dslé pour les graphiques, j'aurais dû vous en parler mais si la macro ne modifie pas automatiquement les graphiques, pas grave !

Je me suis penché sur mon fichier et j'ai supprimé les noms sur le second tableau du bilan ; si çà peut t'arranger tu trouveras mon fichier sur le lien Cjoint :

Prenez votre temps et toutes les libertés d'améliorer mon fichier si vous le jugez judicieux.

Je m'en remet à un expert comme vous..

Bref, pas d'ultimatum (de mon côté et bien entendu du vôtre),

BON WEEKEND

Bonjour,

Je suis désolé, mais j’ai oublié de placer mon fichier exemple sur mon dernier message. Tu aurais dû le réclamer.

J’ai maintenant continué à avancer sur la base de ton dernier fichier fourni. Comme je te l’ai déjà dit, je considère que tu as toujours au minimum une feuille « local 1 » (ça m’aide pour la mise en forme des tableaux finaux). Si tu avais des situations où cette feuille devait être effacée, il faudra que je revoie mon code. Par contre, si elle est simplement modifiée, ces modifications sont actualisées sur la feuille « Bilan ».

Sur le nouveau fichier que tu m’as envoyé, tu as toujours un espace après le mot « Total » sur la feuille «Bilan », ce qui peut créer des soucis par la suite. Sur les fichiers que je te fournis, cet espace a été supprimé.

Le code placé sur le fichier fourni aujourd’hui effectue ceci : A chaque sélection de la feuille Bilan, les données de la feuille « local 1 » sont réactualisées. Les données des autres feuilles commençant par « local » (quel que soit leur nombre) sont effacées et remplacées par les données actuelles. Les totaux sont mis en place et les cellules concernant les « Déperditions par m² (en W) » sont recalculées. Tout ceci par l’intermédiaire du code, tu ne vois donc plus de formules dans les cellules de la feuille « Bilan ».

Si tout ceci te convient, peux-tu voir quels graphiques sont actualisés sans problèmes et lesquels ne sont pas actualisés. Pour ceux qui ne sont pas actualisés, peux-tu essayer de m’expliquer les problèmes qu’il peut y avoir.

Je t’ai expliqué sur mon message précédent qu’il y a avait un problème si tu supprimais la feuille qui est placée juste avant le feuille « Bilan ». Ce problème semble persister. Peux-tu tester et me dire ce qu’il en est chez toi ? J’ai ouvert autre un fil sur ce Forum afin d’obtenir de l’aide à ce sujet. J’espère que je vais réussir à supprimer ce souci. Voici le lien : https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-qui-se-fige-lorsqu-un-code-vba-est-lance-t36228.html

A te relire.

Ton fichier en retour :

https://www.cjoint.com/c/CAAq2Y2OYBc

Salut Yvouille,

Dsle pas put répondre avant. Merci pour votre réponse.

je viens de tester sommairement le fichier, et concernant le 1er graqhique, il dépend de cellules masquées (déterminé grâce aux colonnes F et G) qui calculaient le ratio Déperditions statiques & aérauliques / Ponts thermiques en pourcentage.

Le 2nd graphique dépend du tableau des déperditions statiques directement et je ne comprend pas non plus pourquoi il n'est pas remis à jour si les données du tableau change (ca doit être lié à la macro)

Le 3eme graphique dépend aussi de cellules masquées (colonnes S T en bas à coté du graph) qui reprenaient les résultats des déperditions aérauliques (ne sachant faire un graphique convenable avec cette version 2010 et par souci de facilité j'avais copié avec liaisons les résultats local par local & déperditions aérauliques).

Pensant que les formules subsitaient quand il y avait une macro, je n'ai pas jugé bon de le détailler.

Autre souci, les différents onglets seront renommés en fonction de la vocation du local étudié (par exemple : chambre, séjour, salle d'eau, Sdb,...). D'ailleurs la formule =DROITE(CELLULE("nomfichier";B1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";B1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";B1))) me "simplifiait la tâche" car il suffisait que je change le nom de l'onglet et grâce à cette formule les cases précisant le local sur les feuilles changeait elles aussi.

Un bug existe donc lorsque je change le nom des onglets, y a t il moyen d'y remedier svp ?

Dans tous les cas, merci beaucoup pour tout ce qui a déjà été réalisé.

PS: En déplacement cette semaine, je n'aurais peut-être pas l'occasion de répondre à un message de votre part. Je suivrais cela avec intérêt, de mon coté, dans 1 semaines. Merci

Bonne Journée,

Cordialement,

Salut,

Concernant ton problème d’onglets renommés, il y a plusieurs solutions. La plus compliquées des 2 premières qui me viennent à l’esprit est que tu m’indiques tous les noms possibles que peuvent avoir les onglets dont il faut tenir compte (les onglets local 1, local 2, etc. dans ton fichier exemple) ou tous les noms des onglets possibles dont il ne faut pas tenir compte (Bilan, Calcul Coef U, etc.). L’autre solution qui me vient à l’esprit est que l’on détermine un nom suffisamment clair afin qu’il n’y ait pas de confusion possible et que tu nommes tes onglets à tenir compte en commençant toujours par ce nom. Par exemple Local Chambre, Local Séjour, Local Salle d’eau, etc. ou xx Chambre, xx Séjour, xx Salle d’eau, etc. et je tiendrais compte avec ma macro uniquement des feuilles qui commencent par Local ou par xx. Est-ce que ça pourrait te convenir ?

Au sujet des graphiques, on va y aller par étape. Dans un premier temps, j’ai remplacé les formules des colonnes F et G par des calculs. Dans le fichier ci-joint j’ai mis tes 5 premières feuilles afin de pouvoir comparer les résultats. Les totaux de ces colonnes sont à chaque fois sur des lignes différentes. Si tu en as besoin pour tes graphiques, ça peut créer des problèmes.

Par contre je me suis dit que tu avais peut-être besoin des résultats de tes cellules F11 (déperditions statiques et aérauliques hors ponts thermiques) et G11 (déperditions linéiques). Afin de te montrer comment on peut résoudre le problème mentionné au paragraphe précédent, j’ai déplacé ces calculs dans les 4 premières lignes de ta feuille (les seules lignes qui ne seront jamais ni effacées ni déplacées vers le bas, selon le nombre de feuilles à reporter et ainsi toujours à disposition dans des cellules fixes) ; pour ces deux exemples, j’ai choisi les cellules Z1 et Z2.

A toi donc de voir quelles autres cellules devraient être déplacées ou reportées dans ces 4 premières lignes afin d’être aisément utilisables pour tes graphiques, notamment les données que tu as placées dans les colonnes P, Q, S et T.

A propos de graphiques, est-ce que ce ne serait finalement pas plus simple de reporter les données nécessaires à leur création sur une autre feuille – avec un nombre de lignes toujours identique – et de créer également ces graphiques sur cette autre feuille ?

Concernant ce problème de fichier qui bloque lorsque l'on supprime telle ou telle feuille - pour lequel j'avais placé un demande sur un autre fil - j'ai reçu des propositions de solutions. Mais comme en fait ça ne concerne pas Excel 2010, tu n'as pas dû t'en apercevoir.

A te relire.

https://www.cjoint.com/c/CADhujumltK

https://www.cjoint.com/c/CACsgRbPhEQ

Salut,

Dsle, pas eu le tps de rép avt. Merci pr ta réponse précédente.

Bonne Idée pour les onglets, tu peux ; stp ; en effet faire en sorte de laisser local devant et je mettrai la destination derrière (local Chambre, local Salon etc...).

Je me suis repenché sur tes fichiers, et j'ai donc revu mes graphiques. le 1er fonctionnera semble-t-il sans souci grâce aux cases Z1 et Z2 Merci et les deux autres ont été déplacés sur une autre feuille avec leurs sources (les colonnes S,T ont été nettoyés sur la feuille bilan) et là les réf ne sont plus reconnus !!

A tout hasard, je te le retourne ci-cela peut t'intéresser.

Merci pr le temps que tu m'accordes

CDLT

Salut,

En ce qui concerne les graphiques

Je t’avais proposé de déplacer les graphiques sur une autre feuille, mais pas tout à fait à la manière dont tu l’as fait dans le dernier exemple que tu m’as fourni.

J’ai en fait une idée à ce propos, mais c’est assez compliqué à expliquer et j’ai besoin d’aide pour m’en sortir. Je vais donc moi-même placé une demande sur le Forum et espère obtenir les informations nécessaires afin de pouvoir appliquer cela à ton fichier. Alors je te demande de patienter à ce propos.

En ce qui concerne les noms

Il y a à nouveau deux possibilités. Soit, comme je te l’avais dit au début, il y a un local qui revient toujours et on le place sur la première feuille à reporter (mon ancienne feuille « Local 1 ») – dans ce cas merci de m’indiquer le nom de ce local présent à coup sûr – soit tu n’as pas toujours un local qui revient et on pourrait faire la différence entre le premier local qui est important pour moi (je te rappelle que ça facilite la mise en page) et les autres comme dans le fichier ci-joint, c’est-à-dire que le nom de la feuille du premier local doit obligatoirement commencé par 1local et les autres nom de feuille par local. Par contre, comme tu peux le constater dans le fichier ci-joint, les noms reportés sur la feuille Bilan sont les noms exacts des locaux.

J’ai vu que tu faisais référence au nom inscrit dans les onglets pour nommer la cellule B1 de chaque feuille. Si mes solutions proposées ci-dessus te gênent au sujet de ces cellules B1, il faudrait voir comment contourner le problème. A toi de me dire ; on peut bien avancer avec cette partie sans attendre au sujet des graphiques.

A te relire.

https://www.cjoint.com/c/CBeu1VckU8d

Salut,

Concernant les onglets, il n'y a pas vraiment un local récurrent car mon outil devra fonctionner pour le calcul de déperditions dans le résidentiel, le collectif et le tertiaire mais cela ne me dérange pas d'avoir "1local" sur le 1er onglet tant que je peux mettre autre chose derrière (si j'ai bien compris là ou tu voulais en venir ). D'ailleurs, J'ai put constater que les indications "local" disparaissaient sur la feuille bilan et çà c'est nickel !Merci.

Du reste, il est vrai que la formule qui remplace le nom de l'onglet sur les cellules m'est bien pratique et je souhaiterais conserver ce fonctionnement.

Bonne Soirée

Ps: Prob de débit internet de mon coté, dslé si pas de réponses rapides

Merci

Cordialement,

Salut,

CVC a écrit :

Concernant les onglets, il n'y a pas vraiment un local récurrent ..... mais cela ne me dérange pas d'avoir "1local" sur le 1er onglet tant que je peux mettre autre chose derrière (si j'ai bien compris là ou tu voulais en venir. D'ailleurs, J'ai put constater que les indications "local" disparaissaient sur la feuille bilan et çà c'est nickel

Effectivement qu’avec le code actuel, tu devrais avoir le premier onglet qui commencerait obligatoirement par "1local" et les autres onglets que tu veux répertorier sur la feuille "Bilan" qui commencerait par "local". J’avais simplement essayé de te faire comprendre que si c’est nom spéciaux étaient dérangeant dans la cellule B1 de chacune des feuilles concernées, on aurait pu trouver une solution afin que cette cellule B1, en fait le titre de la feuille de chaque local, ne comporte pas non plus ces indications "1local" et "1local", mais uniquement le nom réel du local, à l’instar des textes répertoriés sur la feuille "Bilan". C’est donc à toi de dire si je dois essayer de résoudre ce problème ou non.
CVC a écrit :

Du reste, il est vrai que la formule qui remplace le nom de l'onglet sur les cellules m'est bien pratique et je souhaiterais conserver ce fonctionnement.

Selon des recherches sur Internet, il semble que tu as toi-même trouvé ta formule dans la cellule B1 de chacune de ces feuilles individuelles pour chaque local sur la toile. En connais-tu bien le fonctionnement ? Personnellement je ne suis bizarrement pas arrivé à appliquer les différentes variantes trouvées sur Internet à mes fichiers personnels – je ne sais pas si cette fonction n’est pas utilisable avec Excel 2010 – et je n’ai pas pu trouver une solution par formule à ton problème. Par contre, si tu me dis que ce serait bien que le texte dans cette cellule B1 soit "propre", je pense que je pourrais assez facilement trouver une solution par macro.

En ce qui concerne les graphiques

Dans le fichier ci-joint, je te montre comment je pensais placer les graphiques sur une feuille séparée afin de faciliter leur dynamisation ; à ce propos, tu as peut-être suivi mon autre fil à ce sujet sur le Forum et tu auras éventuellement vu qu’Amadéus m’a fourni une sacrée aide.

A chaque fois que tu sélectionnes la feuille "Bilan", cette feuille est réactualisée, mais en plus, maintenant, la feuille "Graphiques" est également réactualisée. Par contre si tu sélectionnes la feuille "Graphiques" après avoir modifié l’une des feuilles "1local ……" ou "local ……", rien ne se passe.

Seules les données nécessaires sont reportées dans les colonnes A à C de la feuille "Graphiques" et elles servent à actualiser les différents graphiques qui y sont placés. Afin de te montrer comment on pourrait masquer ces données, je les ai écrites en blanc (si tu sélectionnes ces colonnes A à C, tu vois qu’il y a quelque chose d’écrit). Je n’ai pas pu masquer ces colonnes, autrement les données ne sont plus utilisables pour les graphiques.

Afin de faire des essais, tu peux simplement enlever ou remettre les mots "1local" ou "local" dans tes onglets et ces feuilles seront reprises ou non sur les feuilles "Bilan" et "Graphiques" ou non.

Le troisième graphique a disparu du fichier ci-joint. Tu désirerais plutôt le laisser sur la feuille "Bilan" ou le déplacer sur la feuille "Graphiques" ?

On avance dans le bon sens ou ce n’est pas tout à fait ce que tu désirais ?

A te relire.

https://www.cjoint.com/c/CBhlnpjCMnf

Slt,

Merci à toi Yvouille, transmet mes remerciements à Amadéus pour le soutien dont il a fait preuve pour ce fichier.

Même s'il est vrai que ce n'est pas très dérangeant, si tu arrives à trouver une solution définitive pour supprimer "1local" et "local" c'est avec plaisir que je serais preneur.

Concernant la formule "magique" me permettant de renommer les cellules en fonction des onglets, il est vrai que celle-ci vient d'internet et je ne connais pas son fonctionnement puisque même s'il est indiqué B1 dans cette formule cela s'applique à n'importe quelle cellule. (B1 doit correspondre à ce qui est entré dans l'onglet, je suppose !).

Pour les 3 graphiques, tu peux en effet tous les disposer sur une autre feuille.

En outre, je ne sais pas si cela peut aider mais il est possible de masquer les cellules contenant les données d'un graphique directement suite à un clic droit sur graph / sélection des données / cellules masquées...(Tu dois déjà être au courant et j'imagine que tu souhaiterais le réaliser à partir d'une macro et là çà me dépasse dsl! !)

Merci

Bonne Journée

Cordialement,

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu as normalement les 3 graphiques que tu voulais sur la feuille « Graphiques ». J’ai bien vu ton option «Cellules masquées» que j’ai enclenchée sur ce nouveau fichier – option que je ne connaissais pas, mais je t’ai dit que j’utilise assez peu les graphiques – mais finalement j’ai déplacé les données nécessaires à ces graphiques dans les colonnes Y à AD et ce ne serait plus vraiment nécessaires de les masquer. A toi de voir.

Si tu modifies le nom d’un onglet « 1local xxxxx » ou « local xxxxx », seul le nom du local est nouvellement inscrit dans la cellule B1 de la feuille concernée. J’espère que tu avais bien compris que je t’avais proposé de modifier le texte de la cellule B1 uniquement et non pas le nom de l’onglet. Malheureusement, ces noms d’onglet devraient toujours être marqués d’une manière spéciale – absolument «1local xxxxx» pour le premier local et absolument « local xxxxx » pour les locaux suivants – afin que je ne doive pas modifier entièrement le code commencé. J’espère que ça te convienne ainsi.

Arrive-t-on gentiment au bout de nos peines ?

Amicalement.

https://www.cjoint.com/c/CBmvxfusFLT

Slt,

Merci beaucoup, c'est tout simplement excellent et puis tjrs avec rapidité et efficacité.

le "cahier des charges" est entièrement respecté et je suis pas mal stupefait des potentialités d'excel !

Au plaisir de te retrouver sur ce forum prochainement.(pas forcément pr te soumettre un autre projet pers!)

Encore Merci

Amicalement

Bonne Journée...

-Gaël-

Désolé, j'ai posté un message - immédiatement effacé - sur le faux fil

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique ligne suite creation nouvel ong"