Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ong

Bsr,

Actuellement novice sur excel, je me demandais s'il était possible d'ajouter une ligne à un tableau de bilan (situé sur la dernière feuille d'un doc Excel 2010) lorsqu'un nouvel onglet (copie du précédent) s'ouvrirait par mes soins (l'onglet précéderait le bilan ;car le bilan doit rester la dernière feuille). Cette ajout de ligne intégrerait automatiquement toutes les formules ; et ces dernières seraient réactualisées avec l'ajout du nouvel onglet.

Je ne m'y connais pas en VBA, mais j'imagine que ce serait envisageable.

Je n'ai malheureusement pas tjrs le tps nécessaire (et peut-être l'aisance de comprendre) pour me lancer dans la programmation.

Je requiert l'aide d'un excelle(u)r.

MERCI

d'avance

CDLT

Salut et bienvenue sur le Forum,

Afin de voir s’il était possible de répondre à ta demande, j’ai effectué l’essai ci-joint. A chaque ouverture du fichier, le nombre de feuilles présentes est enregistré dans une cellule (ça pourrait être enregistré à un endroit caché).

Ensuite, si tu rajoutes une feuille ou que tu en dupliques une, une macro est déclenchée. Cette macro va entre-autre rajouter le nom de la nouvelle feuille sur la liste des feuilles placée sur la feuille « Bilan », dans la colonne A. Mais on pourrait ajouter tout plein d’informations complémentaires à cette feuille « Bilan », comme les formules que tu indiques dans ta demande.

Le seul problème que je n’ai pas résolu, c’est comment modifier le nom de la feuille dans la liste si tu modifies par après le nom de la feuille dans son onglet. Mais si la première partie te convient déjà, on pourra voir ça par la suite.

Cordialement.

403cvc.zip (15.44 Ko)

Bjr,

Merci pour cette réponse très rapide, impressionant tout ce qu'on peux faire avec les macros !

Peux-tu m'expliquer le fonctionnement du code VBA sur cet exemple stp