Copie vers classeur fermé sous condition
bonjour ,
j'ai 2 classeurs, dans le premier j'ai des données par date (feuil 1)
je voudrais copier ces données vers un classeur avec beaucoup d'onglets (modèles en feuill 2)
il faudrait coller ces valeurs sous les bonnes dates dans les bonnes feuilles (a partir des lignes 46 , je les ai mis en rouge )
je pense que c'est réalisable , mais cela doit etre difficile !!!
cordialement
Salut,
Sans avoir tes fichiers réels à disposition, ce n’est pas évident.
1) Comment s’appelle ton fichier « Récepteur » ?
2) Comment se nomment les onglets de ce fichier (au minimum 2 exemples) ?
3) Chaque feuille de ce fichier contient une semaine différente sans les samedis ni les dimanches ?
4) Les différentes feuilles de tes deux fichier ne comportent vraiment aucun titre ? Si non, comment savoir quelles données doivent être transférées où ?
5) Quand s’effectue le report d’un fichier à l’autre ? Une fois par semaine, à n’importe quel moment, ...... ?
6) Que se passe-t-il après que tu aies reporté tes données ; est-ce que la feuille sur laquelle tu te trouves (Feuil1 dans ton exemple) est vidée ?
7) Si non, est-ce que les données qui restent en place peuvent être modifiées par la suite et doivent-elles, le cas échéant, être réactualisées dans le classeur fermé ?
A te relire.
bonjour,
1 ) je met le fichier recepteur ci dessous
2 ) il y aura 52 onglets (1 par semaine )
3) oui Chaque feuille de ce fichier contient une semaine différente sans les samedis ni les dimanches
4) il faut effectivement coller sur la bonne feuille selon la date contenue a l'intérieur dans la zone rouge au dessous d'elles
5) j'aimerais que le report se fasse a ma demande (je ferais un bouton )
6) la feuil 1 du 1er fichier n'a pas besoin d'être vidée (c'est une matrice qui sera utilisé en lecture seule)
7 ) il peut y avoir des réactualisation du classeur recepteur
est ce possible a faire classeur recepteur ouvert ou fermé ?
merci de ton attention
cordialement
Salut,
Merci d’avoir répondu à mes questions et d’avoir placé un nouveau fichier. Malheureusement, ça ne répond pas entièrement à mon attente.
Par exemple je ne sais toujours pas ce quelles sont les données déjà en place sur les feuilles du fichier « Planning » (à l’exception des dates) et je n’ai toujours pas très bien compris ce qui se passait avec ton fichier de base après avoir transféré une première fois les données ; au point 6 tu réponds que ce fichier sera utilisé en lecture seule – donc je comprends qu’il ne sera plus modifié – et au point 7 tu m’indiques que ces données peuvent être réactualisées (je suppose alors que tu avais bien compris ma question 7 et que c’est bien en fonction de celle-ci que tu réponds).
Je te propose aussi que l’on continue d’une manière légèrement différente :
Enregistre alors les deux fichiers ci-joints dans le même dossier (si dans la réalité tes deux fichiers ne sont pas dans le même dossier, il faudra modifier légèrement la macro). Ne modifie ni le nom ni l’extension du fichier « planning_V1.xls ».
Sans ouvrir le fichier « Planning », tu lances la macro placée sur le bouton « Go » du fichier « Yoda_V1 ». Cette macro a besoin de la référence de l’année ; j’ai donc inscrit provisoirement ce renseignement en G1. A voir par la suite s’il faut déplacer cette donnée ou si on peut la trouver à un autre endroit.
Ensuite mon code passe en revue toutes les dates de la colonne A et cherche à placer les données correspondantes dans le fichier
«Planning» en dessous de la bonne date.
En l’absence d’informations précises, j’ai considéré que tu avais des données à la ligne 46 de chacune des feuilles du fichier «Planning» (tel que j’en ai placées moi-même dans le fichier fourni). A voir par la suite s’il faut corriger cette partie en fonction de tes fichiers réels.
Si une date est inscrite dans le fichier de base, mais qu’il s’agit d’un samedi ou d’un dimanche, tu reçois une information à son sujet (dans mon exemple, la date du 05.01.2013 n’existe pas dans tes onglets).
De même si l’onglet correspondant à une date n’a pas été créé, tu en es informé (dans mon exemple, la date du 15.06.2013 n’a pas d’onglet correspondant).
Pour l’instant, comme je n’ai pas très bien compris ta manière de travailler, si tu lances une deuxième fois la macro, les mêmes données sont rajoutées une deuxième fois à la suite des premières sur le fichier « Planning ». A voir alors si tu préfères qu’à chaque fois qu’on lance la macro les anciennes données soient tout d’abord effacées et entièrement réécrites – ce qui aurait l’avantage que tu peux apporter des corrections au fichier de base et qu’elles soient reportées dans le fichier « Planning », au risque que ça dure plusieurs secondes à chaque fois – ou si tu préfères par exemple déplacer automatiquement les données du fichier de base qui ont été traitée sur une autre feuille - de manière à toujours les avoir à disposition - et que la feuille sur laquelle tu as le bouton « Go » soit vidée pour des prochaines saisies.
Le deuxième bouton n’est mis là que provisoirement afin de pouvoir remettre aisément à zéro le fichier « Planning » tant que je ne sais pas ce que tu désires réellement.
De plus, tu auras compris que je ne me suis pas soucié du tout pour l’instant de la mise en forme du fichier « Planning ».
A te relire.
bonsoir Yvouille,
voir une tel implication fait plaisir a voir, merci .
je vais être très occupé ces prochain jours , je vais regarder cela dés que possible.
merci de ton aide
cordialement