Message INFO à l'ouverture de fichier

bonjour

j'ai la colonne "I" qui comporte la mention "ATT QUALITE LIVRAISON TEM" dans quelques cellules de cette même colonne

comment faire pour qu'a chaque ouverture du fichier un message me donne les equivalents qui se trouve dans la colonne D

(les resultats son coloré en VIOLET à la ligne 62, 97 et 169

merci pour votre aide

Salut,

C'est la même chose qu'à la fermeture, mais c'est à l'ouveture On se comprend, non ?

Voici un code qui inscrit les lignes concernées sur la feuille 1 lors de l'ouverture de ton fichier, avec les références de la colonne I.

Comme toujours, 36000 autres possibilités existent.

Cordialement.

bonjour YVOUILLE

ce que j'ai fait c'est ca

Private Sub Workbook_Open()
 Dim Chemin As String, Cel As Range, i As Integer

With Sheets("2013")
    For i = 6 To 10000
    If .Range("I" & i) = .Range("A3") Then
    MsgBox ("Veuillez contacter Ain Temouchent pour les châssis suivant " & vbNewLine & vbNewLine & _
    .Range("D" & i) & " pour les fiches qualité livraison")
    End If
    Next i
End With
End Sub

ce que j'ai, c'est:

dans mon code , plus la colonne "I" comporte ce qu'il a dans la cellule "A3", plus j'ai de message d'info à l'ouverture du fichier

ce que je veut c'est exactement le même message a l'ouverture du fichier mais recapitulatif ( dans un seul message et pas plusieurs

merci pour l'aide

Salut,

Mais je t'en prie, merci plutôt à toi d'avoir posé la question

Je t'ai proposé un code qui répondait à ta demande. Je suis très content qu'il te plaise, mais peux-tu m'en dire plus ?

Amicalement.

coucou

a l'ouverture du fichier en attache, 3 messages apparaitrons.

j'aimerais que l'info soit la même mais dans un seul message qui soit plus grand.

merci d'avance

a te relire

Salut,

Tu as posé une question et j'ai eu la sympathie de t'offrir une solution. Entre-temps, tu as trouvé une autre réponse - peut-être sur un autre Forum - et tu te désintéresses de la mienne. Alors je me désintéresse de la tienne

Cordialement.

re bonsoir

promis juré que je n'utilise que ce forum

j'ai la faculté de mémoriser rapidement ce que je fait

je pose ( c'est vrais) énormément de question, et récolte énormément d'infos, et je lis presque tous ce qui est écris dans ce forum.

j'ai crée 2 fichier pour mon boulot, juste en rassemblant les info dans ce même site,

tu es libre de me répondre ou pas!!! de m'aider ou pas, de m'apprendre ou pas!!!!

mais je trouve que le FORUM est extraordinaire

merci comme même

Je te demande juste - avant que je contiue à m'intéresser à tes problèmes et à t'offrir mon aide, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois déjà - que tu daignes me dire ce que tu penses de la solution que je t'ai proposée avant de passer à ton autre code (que tu as placé sur ce fil par après). Pour l'instant tu ne m'as même pas dit que tu l'avais regardée, ma solution

A te relire.

re

c'est vrais que ta réponse après avoir relus tous ce que j'ai écris est exact et que le résultat est exactement ce que je voulais

néanmoins le fichier original n'est pas comme celui que j'ai envoyé ( je joint l'original), donc j'ai du adapter ton idée avec ce que j'ai appris dans ce forum pour mon fichier

sachant que c'est pas seulement moi qui l'utilise, je doit faire pour tous

merci pour ton aide habituelle

Bonsoir

En modifiant la macro d'Yvouille

Remplaces celle existante par celle-ci

A toi d'organiser les infos du message comme tu veux

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Dim i As Integer
Dim msg As String

With Sheets("2013")
  For i = 6 To 10000
    If .Range("I" & i) = .Range("A3") Then
      msg = msg & vbNewLine & .Range("D" & i)
    End If
  Next i
  End With
  If Len(msg) > 0 Then
    MsgBox "Pour les fiches qualité livraison veuillez contacter Ain Temouchent pour les châssis suivant " & vbNewLine & msg & vbNewLine
  End If
End Sub

EDIT

C'est parce que tu avais noté cela que j'ai répondu

Yvouille a écrit :

Alors je me désintéresse de la tienne

Désolé

Salut Banzai,

La macro que tu as modifiée n'est pas de moi.

Cordialement.

Bonsoir

Encore plus désolé

Rendons à César ce qui est à iliyes

C'est pas mon jour

desolé ci joint le fichier

merci YVOUILLE

merci BANZAI

la macro fonctionne comme je veut

je vous demande pardon ( sans rancune j’espère YVOUILLE)

je me connecterais demain, après demain et tous les jours, je trouve le site très constructif

sur ce, je vous dit bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "message info ouverture fichier"