Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 157

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/02/2013 à 20:55CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongEn ce qui concerne les graphiques Je t’avais proposé de déplacer les graphiques sur une autre feuille, mais pas tout à fait à la manière dont tu l’as fait dans le dernier exemple que tu m’as fourni. J’ai en fait une idée à ce propos, mais c’est assez compliqué à expliquer et j’ai besoin d’aide pour...
04/02/2013 à 19:12Yvouille Référence à une feuille dans un code VBADans un projet tel que ci-dessous, je voudrais faire référence à la feuil1 plutôt qu'au nom de la feuille xxx . Si c'est possible, comment dois-je m'y prendre ? J'ai essayé Sheets("Feuil1") mais ça ne passe évidement pas. Au plaisir de vous lire...
03/02/2013 à 19:01thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesTu prétends que tu as juste besoin d’aide pour réaliser ton fichier, mais connaissant ton niveau, je sais qu’il sera plutôt nécessaire que l’on fasse pratiquement tout le travail à ta place. Du point de vue Excel, je me rappelle que j’ai dû rajouter les colonnes complémentaires AA et AB sur ta feuil...
02/02/2013 à 17:07thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesComme je te l'ai dit plusieurs fois en privé, je ne me lance pas dans cette aventure sans conditions. Bonnes salutations...
01/02/2013 à 21:21harichi Texte de msgbox celon la celluleTu as probablement enregistré ton code avec l'enregistreur de macro et je te souhaite qu'il réalise ce que tu désires. Afin que ce code ne bloque pas, tu dois rajouter l'instruction Application.EnableEvents = False en tout début de code et Application.EnableEvents = True tout à la fin, de cette mani...
01/02/2013 à 13:50Yvouille Macro déclenchée lors du changement du nom d'une feuilleMerci à vous deux pour vos réponses et vos idées fort intéressantes. En fait la copie se fait manuellement, mais ta proposition - qui m'a un peu fait l'effet de la pomme qui tombe sur la tête d'Isaac - m'a donné l'idée de déclencher un MsgBox lors de la copie de la feuille par lequel je vais demande...
01/02/2013 à 12:14Yvouille Macro déclenchée lors du changement du nom d'une feuilleJ’ai un fichier avec une feuille nommée « Base ». Je voudrais que lorsque j’en effectue une copie et que j’inscrive une année comme nouveau nom d’onglet (par exemple 2013) la cellule A1 prenne cette valeur. J’ai bien essayé avec Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) et Private Sub Work...
01/02/2013 à 07:30harichi Texte de msgbox celon la celluleJe ne vois aucune autre macro sur les fichiers fournis. Arrête de jouer à cache-cache et montre-nous ton fichier complet Cordialement...
31/01/2013 à 15:29tyrell-corpFusion de lignes sans perte d'informationsSi tes fichiers sont vraiment comme sur ton exemple, il faudra voir comment les transformer. Je te donne un exemple dans le fichier ci-joint : J'ai placé ton premier tableau sur la feuille Tableau 1 et ton deuxième tableau très logiquement sur la feuille Tableau 2, en reprenant tes titres. Ensuite j...
31/01/2013 à 14:49faudouy Mise en forme conditionnelleDans le fichier ci-joint, j'ai sélectionné la plage A1:D3 et j'ai placé la formule de MFC suivante : =A$4>500 Cordialement...
31/01/2013 à 09:35Mareelo54Macro zone d'impression, colonnes et dernière ligneRe-bonjour, Mon intervention voulait se limiter à te donner quelques pistes alors que la solution de Banzai est bien plus complète et ciblée selon te demande. Cette zone d'impression est mise en place chez moi "hors macro", directement sur la feuille Excel, alors qu'elle est mise en place par Banzai...
30/01/2013 à 16:46Mareelo54Macro zone d'impression, colonnes et dernière ligneRegarde le tout premier fichier que j'ai placé aujourd'hui sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-probleme-suite-a-nouvelle-numerotation-de-cases-a-cocher-t36362.html Il y a tiout d'abord une zone d'impression en place qui permet d'imprimer que les 7 premières colonnes. Ensuite, selon...
30/01/2013 à 16:32Yvouille VBA-Problème suite à nouvelle numérotation de cases à cocherJe vous remercie tous deux pour vos solutions intéressantes. J'étais moi-même parti sur une solution plus simpliste : je liste les numéros des CheckBox dans une colonne avec le code ci-dessous puis j'ai cette numérotation à ma disposition pour la suite. Mais je vais dans tous les cas garder vos solu...
30/01/2013 à 16:10Yvouille VBA-Problème suite à nouvelle numérotation de cases à cocherRe-bonjour, J'ai finalement trouvé une solution. Si ça intéresse quelqu'un je la place volontier sur ce fil, autrement ce problème est pour moi "Résolu" Cordialement...
30/01/2013 à 11:16Yvouille VBA-Problème suite à nouvelle numérotation de cases à cocherJ’ai un nouveau problème pour lequel j’aurais besoin de votre aide. J’ai créé une feuille « Base » sur laquelle il y a des cases à cocher. Celles-ci sont reliées à mes macros « Effacer_couleurs » (macro raccordée au bouton « Enlever les couleurs ») et « Coloriage » (macro raccordée à chacune des cas...
30/01/2013 à 10:35Yvouille Alignement de cases à cocherSalut Galopin et merci pour ton aide, c'est exactement ce dont j'avais besoin Je mets ta première idée en pratique immédiatement et je garde ta seconde idée en tête pour une prochaine fois. Amicalement...
30/01/2013 à 09:45Yvouille Alignement de cases à cocherSelon l’exemple ci-joint, y a-t-il un moyen simple d’aligner des cases à cocher sur une feuille Excel ? Au plaisir de vous relire...
30/01/2013 à 07:26harichi Texte de msgbox celon la celluleCe n'est plus tout à fait la même demande Voici un fichier avec ton code transformé. Dans quelle région du monde te trouves-tu ? Moi j'ai indiqué cela dans mon profil Cordialement...
29/01/2013 à 07:48harichi Texte de msgbox celon la celluleJe ne compreds pas très bien ton soucis. Si tu renommes la feuille que je t'ai fournie dans mon dernier fichier - ou si tu utilises ce code sur ta propre feuille, avec ton propre nom d'onglet - mon code fonctionne sans problème, non ?? Si non, peux-tu fournir ton propre fichier afin de voir comment...
29/01/2013 à 07:31Neodule Modification d'une image selon une listeTu compliques les choses en ne fournissant pas immédiatement ton fichier dans sa forme définitive et tu me demandes maintenant de créer moi-même un fichier selon tes instructions. Tout d’abord ça ne me tente pas plus que tant de faire ce travail à ta place – aider dans la mesure du possible, oui ; t...
28/01/2013 à 18:17tyrell-corpFusion de lignes sans perte d'informationsTu peux nous fournir les mêmes données mais dans un fichier Excel, s'il-te-plait ? A te relire...
28/01/2013 à 18:07CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongConcernant ton problème d’onglets renommés, il y a plusieurs solutions. La plus compliquées des 2 premières qui me viennent à l’esprit est que tu m’indiques tous les noms possibles que peuvent avoir les onglets dont il faut tenir compte (les onglets local 1, local 2, etc. dans ton fichier exemple) o...
28/01/2013 à 17:49Neodule Modification d'une image selon une listeTu peux fournir un bout de fichier, s'il-te-plait ? Cordialement...
28/01/2013 à 10:06yoda60Copie vers classeur fermé sous conditionMerci d’avoir répondu à mes questions et d’avoir placé un nouveau fichier. Malheureusement, ça ne répond pas entièrement à mon attente. Par exemple je ne sais toujours pas ce quelles sont les données déjà en place sur les feuilles du fichier « Planning » (à l’exception des dates) et je n’ai toujours...
28/01/2013 à 07:48harichi Texte de msgbox celon la celluleRe-bonjour, Comme tu demandes de l'aide gratuite, tu ne devrais pas écrire : "Je veux ceci, je veux celà" mais plutôt "Je voudrais ceci, je voudrais celà". Normalement le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande. Par contre, ce code ne tient toujours pas compte de la casse. Cordialement...
27/01/2013 à 22:03YvouilleFichier qui se fige lorsqu'un code VBA est lancéWow, Selon mes essais ci-joint, ça a l'air de jouer Mais j'aimerai bien comprendre pourquoi ça ne jouait pas avant et pourquoi ça joue ainsi ? Déjà merci à tous deux pour votre précieuse aide. Cordialement...
27/01/2013 à 21:54harichi Texte de msgbox celon la celluleTu as été très précis dans ta toute première demande ; tu parlais bien de COMMENTAIRE. Si tu avais placé tout de suite ton fichier, on se serait immédiatement compris. Regarde le fichier ci-joint. Salut...
27/01/2013 à 21:06Stouvenel M Masquer 1 ligne si la 1ère cellule de la ligne est coloriéeJe n'ai jamais dit ça. Je ne sais pas si l'on peut utiliser la couleur d'une cellule afin de déclencher un code ou non et je t'ai simplement proposé une autre solution. Mais on pourrait bien chercher de ce coté si tu préfères. Il est pratiquement certain que l'on peut utiliser la couleur de la cellu...
27/01/2013 à 18:46harichi Texte de msgbox celon la celluleDans le fichier ci-joint, si tu écris un nom déjà présent dans la colonne D, ton ancien message apparaît avec en plus le texte du commentaire placé dans la cellule correspondante de la colonne E. Si - contrairement au fichier ci-joint - tes commentaires ne sont pas visibles à l'écran - ils seront qu...
27/01/2013 à 18:31YvouilleFichier qui se fige lorsqu'un code VBA est lancéSalut Galopin et merci pour ta participation. Comme déjà dit, je vais voir moi-même demain sur Excel 2010 si ça passe ou non. Salut à toi aussi Bob et également merci Je n'ai toutefois pas compris tout ce que tu m'indiques et ça m'intéresse particulièrement puisque tu dis que ça plante aussi chez to...
27/01/2013 à 17:42Stouvenel M Masquer 1 ligne si la 1ère cellule de la ligne est coloriéeSi tu as indiqué 36 conditions qui colorient ta cellule en rouge, tu me les trasmets et je place 36 conditions dans mon code. Le plus simple serait d'avoir ton fichier réel à disposition. Amicalement...
27/01/2013 à 08:10yoda60Copie vers classeur fermé sous conditionSans avoir tes fichiers réels à disposition, ce n’est pas évident. 1) Comment s’appelle ton fichier « Récepteur » ? 2) Comment se nomment les onglets de ce fichier (au minimum 2 exemples) ? 3) Chaque feuille de ce fichier contient une semaine différente sans les samedis ni les dimanches ? 4) Les dif...
27/01/2013 à 07:52Stouvenel M Masquer 1 ligne si la 1ère cellule de la ligne est coloriéePour ta mise en forme conditionnelle, tu as la condition « Si colonne 5 = 0 alors colorier en rouge ». J’ai donc repris cette condition dans ma macro : « Si colonne 5 = 0 alors masquer la ligne ». Si tu veux rajouter d’autres conditions, sois plus précis. Cordialement...
27/01/2013 à 07:27harichi Msgbox si deux cellules contient meme texteHarichi, je viens de répondre à ton autre fil - pensant que tu faisais allusion à une ancienne discussion - puis j'ai constaté par hasard que tu avais déjà posé la même question sur ce fil hier soir https://forum.excel-pratique.com/excel/texte-de-msgbox-celon-la-cellule-t36259.html Tu aurais quand m...
27/01/2013 à 07:18harichi Texte de msgbox celon la celluleRemplace ta ligne par celle-ci (à placer dans ton code sur une seule ligne ou - si tu sais comment t'y prendre - sur plusieurs lignes) : Amicalement...
27/01/2013 à 06:59YvouilleFichier qui se fige lorsqu'un code VBA est lancéJ'ai essayé de supprimer les liaisons mais j'ai toujours ce plantage Il faudra que j’essaie lundi matin au travail, sur Excel 2010. Si quelqu'un a constaté ce problème chez lui, ce serait sympa de me le faire savoir (en indiquant si c’est avec ou sans liaisons et avec quelle version Excel). Et si qu...
26/01/2013 à 16:58CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongJe suis désolé, mais j’ai oublié de placer mon fichier exemple sur mon dernier message. Tu aurais dû le réclamer. J’ai maintenant continué à avancer sur la base de ton dernier fichier fourni. Comme je te l’ai déjà dit, je considère que tu as toujours au minimum une feuille « local 1 » (ça m’aide pou...
26/01/2013 à 16:33YvouilleFichier qui se fige lorsqu'un code VBA est lancéSalut Papou-net, J'ai utilisé ton code exactement comme tu l'as proposé, mais ça récapitule par exemple la feuille "Bilan" qui ne devrait pas l'être. Sinon mon programme fonctionne très bien à l'exception que le fichier se fige si je supprime - dans mon fichier exemple - la feuille "local 3". Si le...
26/01/2013 à 07:36YvouilleFichier qui se fige lorsqu'un code VBA est lancéSalut Papou-net et merci pour ta réponse, Malheureusement ta solution ne fonctionne pas. Tout d'abord le fait que le fichier se fige lors de la suppression de la feuille "local 3" reste et sinon ce sont de fausses feuilles qui sont maintenant récapitulées suite à tes modifications. N'avais-tu pas te...
25/01/2013 à 22:54YvouilleFichier qui se fige lorsqu'un code VBA est lancéAfin d’aider un autre membre sur un autre fil, j’ai placé dans le fichier ci-joint un code sur la feuille « Bilan » qui se déclenche à chaque fois qu’on sélectionne cette feuille. Ce code fonctionne assez bien, bien qu’il ne soit pas encore terminé. Mais mon problème est ailleurs. Si je supprime par...
25/01/2013 à 21:55galaxy201000 Récapituler plusieurs FeuillesEt bien oui que je t'ai répondu : Amicalement...
24/01/2013 à 22:07CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongVu que tu m'a précisé en privé que ce n'est un fichier sensible, je me permets de continuer cette discussion - comme je te l'avais indiqué - plutôt sur le Forum. Si un fichier est trop gros et que tu ne peux pas le comprimer, tu peux passer par le site C-Joint. Heureusement que j'ai insisté afin de...
24/01/2013 à 15:06gabinos Tableau evolutifAs-tu modifié ton message dans les minutes qui viennent de s'écouler ? Tu avais des questions au sujet de tes cellules AT58:AT59, non ? Dans tous les cas, ce n'était pas très clair et si ça concerne un autre problème, merci d'ouvrir un nouveau fil. Cordialement. PS : Pour le X, j'ai essayé Gabinos e...
24/01/2013 à 14:31CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongJ'ai réfléchi à ton problème et je pense que la solution pourrait partir dans une autre direction que celle que tu as imaginé jusqu'à maintenant ; je voulais notament voir si ce n'était pas plus facile de récapituler toutes tes feuilles sur ta feuille "Bilan" à chaque fois que tu sélectionnes celle...
24/01/2013 à 14:14gabinos Tableau evolutifCa n'a peut-être pas une influence énorme dans ton cas, mais je place très souvent ce code par sécurité. Je te fournis un exemple (un peu bête) pour lequel la différence est très visible. Cordialement...
24/01/2013 à 13:17gabinos Tableau evolutifNon, désolé, je me suis mélangé les pinceaux et j'ai effacé - dans la version3 - cette ligne que je n'aurais pas dû. Voici donc à quoi doit ressembler le début du code : D'ailleurs, si tu lances le code sans cette ligne Application.ScreenUpdating = False , tu vois à l'écran tout le déroulement du co...
24/01/2013 à 11:34gabinos Tableau evolutifJe me suis rendu compte d'un problème au niveau de ces deux lignes : Dans mon fichier précédent, si tu déplaces ton tableau flottant en bloc, le code est déclenché, passe par la première de ces deux lignes (ce qui est nécessaire afin de «bloquer» le déclenchement en boucle de la macro «Private Sub W...
24/01/2013 à 07:34gabinos Tableau evolutifVoici un code corrigé afin de traiter le tableau des colonnes E à I, quelle que soit son emplacement dans ces colonnes. Tel que créé, ce code implique que la colonne E reste vide entre la ligne 1 et le tableau "flottant". Si ceci est un souci, on peut modifier le code. J'ai placé des explications da...
23/01/2013 à 13:20CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongJe ne sais pas quelles sont tes connaissances en VBA et quelles informations tu désires. Ne peux-tu pas poser des questions plus précises sur telle ou telle partie du code ? Il est difficile de créer des codes sur des fichiers-bidon car on a toujours une mauvaise surprise lorsqu'on les transferts su...
23/01/2013 à 11:28gabinos Tableau evolutifOn pourrait rechercher automatiquement l'emplacement de cette grille, si ça t'intéresse. Cordialement...