Copie une partie d'un texte d'une cellule

Bonjour,

Je fais appelle à vous car j'ai un fichier de presque 1400 lignes.

Dans ce fichier il y a 4 colonnes dont une colonne ou se regroupe beaucoup d'informationS dont des dates.

Je souhaite trouver une formule qui copirait uniquement une partie de ce qui est écrit dans la céllule pour le coller dans une autre céllule.

Pour plus de clarté je mets en fichier joint un exemple du tableau (juste 5 lignes) : la date bleu doit se copier dans la case bleu et la date rouge dans la case rouge.

Pouvez-vous m'aider ?

Car recopier toute les dates les unes après les autres va me prendre un temps phénoménal et on me demande ça en urgence...

Merci par avance de votre retour.

116exemple.zip (2.26 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Voici un code qui devrait répondre à ton attente :

Option Explicit

Sub aa()
Dim i As Integer, j As Integer

For j = 1 To Range("B65000").End(xlUp).Row
    i = Application.WorksheetFunction.Find("/", Range("B" & j))
    Range("C" & j) = Mid(Range("B" & j), i - 2, 10)
    Range("D" & j) = Mid(Range("B" & j), i + 12, 10)
Next j

End Sub

Tu constateras dans le fichier ci-joint qu'il y a un problème de format de date (01/08/2012 ou 08/01/2012). Regarde déjà si le reste te convient et soit tu modifies toi-même le format des dates des colonnes C et D comme ça te convient, soit tu reviens avec plus de précision quant à ce format de date.

Cordialement.

EDIT 10 minutes après : Je viens de me rendre compte que tu demandais plutôt une solution par formule. Regarde alors le fichier "V2"

106exemple-caroline.zip (11.54 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord je te remercie de ta réponse.

Je ne suis pas du tout douée en excel (pire q'une débutante) du coup, j'ai du mal à comprendre ta formule

Sur le fichier que tu m'a mis en pièce jointe, je ne la trouve pas...

pourrais tu me renvoyer le fichier excel avec la formule incorporée dans les cellules...?

Encore merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement,

Merci à toi !

Quelques secondes avant que tu ne postes ton deuxième message, j'avais "édité" le mien. Regarde le texte en bleu dans mon premier message.

Amicalement.

Merci à toi !!!! Tu viens de me sauver la vie

Rechercher des sujets similaires à "copie partie texte"