Références de graphique dynamiques

Bonsoir,

Dans le fichier ci-joint j’ai un graphique qui dépend des données dans les colonnes A et B.

Ces données peuvent varier ; un fois il peut y avoir 5 lignes, une fois 10 (dans mon fichier réel par l'intermédiaire d'une macro qui apporte sur cette feuille plus ou moins de données).

Est-il possible de modifier la formule du graphique =SERIE("Pertes statiques";Graphiques!$A$1:$A$5;Graphiques!$B$1:$B$5;1) de manière à ce qu’elle tienne compte de cette variation de lignes ?

J’ai essayé de modifier manuellement cette formule et ça fonctionne bien, mais il faudrait que ce soit fait de manière dynamique.

Pouvez-vous m’aider à ce sujet ?

Cordialement.

Bonjour Yvouille

Il suffit de nommer tes colonnes en dynamique etd'utiliser ce nom dans le graphique

exemple avec DonnéesX et DonnéesY

=SERIE("Pertes statiques";essai_graphique.xls!DonnéesX;essai_graphique.xls!DonnéesY;1)

L'exemple est sur le fichier

Cordialement

16essai-graphique.zip (300.46 Ko)

Salut Amadéus,

Tu me tires une sacrée épine du pied

J’avais été voir du côté de mes modèles de « Noms » avec des références dynamiques et j’ai essayé sans succès d’appliquer ces modèles à la formule de mon graphique, sans penser d’y utiliser directement de tels noms comme tu me le proposes maintenant ; quelle honte

Un tout grand merci pour ton aide et bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "references graphique dynamiques"