Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 156

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2013 à 07:39HeadenProrata loyerA la place de m'indiquer manuellement les résultats désirés, tu as placé des points d'interrogation Si tu m'explique le calcul que tu effectues manuellement, je peux tenter de l'automatiser, autrement non ; je ne connais pas ta manière spéciale de calculer et ne peux pas l'inventer à ta place. Que s...
13/02/2013 à 22:07mhendTrier données fichier CSV selon date (colonne B)Re-salut, J’ai commencé à voir ce que l’on peut faire pour ta demande. Il y a des tas de choses que l’on pourra modifier selon tes besoins. Pour l’instant, le code placé dans le fichier ci-joint et déclenché par le bouton « Sélection pas dates » fait ceci, pour autant que le fichier « Tunnel_1a_0.cs...
13/02/2013 à 20:58HeadenProrata loyerJe voulais dire que tu ouvres un fichier Excel, tu y inscrits quelques données de base comme exemples et que tu indiques également - d'une manière manuelle - les résultats que tu voudrais que ta macro calcule. A te relire...
13/02/2013 à 20:48josjuan2001 Fait le calcule quand il y a la donnéeCe n’est pas du tout le même problème, tu te contredis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour les calculs négatifs, je t’ai déjà proposé une solution sur un autre de tes fils. Amicalement...
13/02/2013 à 20:44HeadenProrata loyerPeux-tu donner, dans un fichier Excel, un ou deux exemples manuels du calcul que tu voudrais voir automatiser ? A te relire...
13/02/2013 à 20:39josjuan2001 Fait le calcule quand il y a la donnéeTon code modifié ci-dessous devrait faire l'affaire : Cordialement...
13/02/2013 à 20:33leakim Mise a jour d'un fichier multi sourcesPeux-tu placer 4 ou 5 exemples de saisies sur ton fichier "Suivi et demande de congé 2013" et les inscrire manuellement sur ton fichier "Planning 2013" à la manière dont tu voudrais les voir inscrire automatiquement par macro ? En marquant ces données sur les deux fichiers par des fonds rouges par e...
13/02/2013 à 20:08qcgoofball Formule conditionel avec plus grand et plus petitDésolé si je ne suis pas intervenu assez rapidement Dans la formule que tu as inscrite dans ton fichier, tu as une condition selon moi inutile à la fin. D'après ce que j'ai compris, le résultat en M6 ne peut jamais être supérieur à 1. Donc cette condition SI M6<1 n'apporte rien. Si tu dis que si...
13/02/2013 à 08:39qcgoofball Formule conditionel avec plus grand et plus petitAvec la fonction SI, tu devrais normalement avoir une condition de départ (dans ton cas SI c’est moins que 0.01 (ou 0.05 selon ton texte), puis une série de conditions de plus en plus restrictives (par exemple - puisque les cas plus petits que 0.01 sont traités - SI<0.09 sous-entendu mais plus gr...
13/02/2013 à 07:29AbdelstyleCalcul par rapport aux cellules videsJe ne sais pas si ton problème à une solution par formule. Dans le fichier ci-joint je te propose une solution par macro. Si tu modifies la colonne H, la colonne I est réactualisée. J’ai réduit le nombre de lignes afin que les essais soient plus simples mais si tu as 10'000 lignes ça ne devrait rien...
12/02/2013 à 21:26CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongDans le fichier ci-joint, tu as normalement les 3 graphiques que tu voulais sur la feuille « Graphiques ». J’ai bien vu ton option «Cellules masquées» que j’ai enclenchée sur ce nouveau fichier – option que je ne connaissais pas, mais je t’ai dit que j’utilise assez peu les graphiques – mais finalem...
12/02/2013 à 20:19mhendTrier données fichier CSV selon date (colonne B)Merci de répondre à cette question. Amicalement...
12/02/2013 à 20:00josjuan2001 Comparer deux fichiersJ'aurais accepté de continuer à t'aider afin de parfaire le travail commencé, mais là tu repars avec de nouvelles demandes dans tous les sens. J’ai ouvert ton fichier et j’ai eu un début de nausée tellement il y avait de flèches. Désolé, je jette l'éponge Si personne n'intervient rapidement sur ce f...
12/02/2013 à 14:33josjuan2001 Comparer deux fichiersRe-salut Banzai, Mais ne soit pas désolé, il n'y a absolument aucune blessure Merci beaucoup pour ton coup de main ; je présume qu'ainsi Josjuan devrait avoir le code dont il a besoin, autrement je continuerai de voir ça avec lui. Bonnes salutations...
12/02/2013 à 14:05mhendTrier données fichier CSV selon date (colonne B)Merci de ne pas reprendre tout mon message dans le tien ; ça n’apporte rien, ça rend juste les choses moins claires. J’ai commencé à regarder ton fichier d’un peu plus proche. Je suis alors surpris que tu me dises que mon UserForm sur cet autre fil te convient. Sur cet autre fil, l’utilisateur doit...
12/02/2013 à 08:29josjuan2001 Comparer deux fichiers@ Josjuan Tu m’agasses prodigieusement Non seulement tu as changé tes demandes en ce qui concerne les colonnes à reporter, mais en plus ton nouveau fichier comporte des dates absolument bizarres à trois formats différents en plus du premier format fourni (4 cellules marquées en rouge sur la feuille...
11/02/2013 à 19:27josjuan2001 Comparer deux fichiersA chaque fois que tu m'écris, tu rajoutes des demandes complémentaires, alors, avant que je me lance dans les corrections de ton code, réfléchis bien si c'est les dernières volontés que tu as. Pour la colonne "Responsable Tâches", je vais chercher l'info dans le fichier A ou dans le fichier B ?? Ami...
11/02/2013 à 12:04josjuan2001 Comparer deux fichiersJe présume que tu veux dire que sur la feuille « Récapitulatif » tu voudrais avoir en plus la colonne « Caractéristiques » ? Si c’est bien cela, sur laquelle des deux feuilles je dois prendre l’information « Caractéristiques » ; sur la feuille « Fichier A » ou sur la feuille « Fichier B » ? De plus...
11/02/2013 à 09:12RAPHAEL KONAN YAOComment créer une base de donnée Excel pour une école primaiSi j’étais directeur d’une école primaire, je montrerais l’exemple en mettant moi-même en pratique les règles grammaticales à propos des majuscules et de la ponctuation Ca faciliterait d’ailleurs la lecture de tes messages. Pour t’initier au langage VBA, tu peux par exemple commencer par suivre le c...
11/02/2013 à 07:55HeadenProrata loyerJe me suis également intéressé au problème et vous propose ma solution par macro. Ma démarche est bien plus compliquée que celle d’OOoiste, mais elle couvrirait selon moi exactement l’attente de Headen, sans limitation de laps de temps. Il est bien entendu que tous les calculs préparatifs présentés...
11/02/2013 à 07:24josjuan2001 Comparer deux fichiersRe-bonjour, Est-ce que vraiment tu as besoin que la macro te demande les deux fichiers à traiter - ce qui ne serait le cas que si ces deux fichiers ne sont jamais les mêmes - ou les deux fichiers à traiter sont toujours les mêmes - c'est à dire qu'ils ne changent jamais de nom - mais avec des donnée...
10/02/2013 à 21:06josjuan2001 Comparer deux fichiersTout d’abord je trouve plus simple de travailler sur un seul fichier. J’ai donc rapatrié tes feuilles de base des fichiers A et B dans le fichier C. Si ça ne te convient pas, il faudra modifier un peu le code. Ensuite je n’ai pas trouvé d’autres solutions afin d’indiquer tes heures négatives qu’en m...
10/02/2013 à 14:43sgamCalcul Nombre de positions gagnées ou perduesRe-bonjour, J'ai fait ce que j'ai pu par rapport aux informations que tu avais données. Un essai dans le fichier ci-joint. Cordialement...
10/02/2013 à 08:24Beginner13VBA Excel - Exercices à rendreTes salutations et tes remerciements me font bien plaisir Je te suit très reconnaissant d’avoir "corrigé" ma macro. Cependant le Step 1 est absolument inutile et le passage proposé fonctionne exactement comme ta correction, sauf que c'est moins compliqué Bonne continuation...
09/02/2013 à 22:44thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesJe pense que tu devrais - plutôt que d'utiliser cet ancien fil un peu usé - ouvrir de nouveaux fils afin d'obtenir des réponses à tes nouvelles questions. Cordialement...
09/02/2013 à 22:40Beginner13VBA Excel - Exercices à rendreBeginner, Amadéus a parfaitement raison, on peut essayer de t’aider si tu y mets un peu du tien, mais on ne va pas faire tout le travail à ta place. Mais dans ton cas, il y a du boulot. Egalement comme le dit Amadéus, ne pose pas trop de questions à la fois. Pour l’instant, je ne me suis donc intére...
09/02/2013 à 21:47sgamCalcul Nombre de positions gagnées ou perduesA la lumière de tes explications et sans avoir ton fichier à disposition - parce que tu ne nous l'as pas fourni - j'ai tenté une solution. Dans le fichier ci-joint, les pertes ou les gains de place des équipes de la colonne B sont calculés par rapport à la colonne A par la formule ci-dessous, placée...
09/02/2013 à 18:05youlig Macro envoi mail Excel 2007Tu pourrais placer une condition devant ta ligne Par exemple pour n'envoyer des courriels qu'aux membres de la "Communication", tu écrirais : Ceci à l'inconvénient que tu dois écrire 3 fois la même macro en modifiant la condition. Il y aurait d'autres possibilités, comme par exemple de cliquer dans...
09/02/2013 à 09:43lermiteConvertir nombre en lettresA première vue ton outil a l'air assez génial. Mais pourquoi les dénominations (Millions, Mille, Virgules, etc.) sont elles écrites en majuscules ? A te relire...
09/02/2013 à 09:38leakim 2 Formules en une et c'est toujours VRAIA première vue, ma première solution est la bonne. Pourquoi ne pas l'avoir testée avant d'envoyer ton deuxième message et éventuellement dire ce qui ne conviendrait pas ??? A te relire...
09/02/2013 à 08:28leakim 2 Formules en une et c'est toujours VRAIPas très claire comme demande Soit la solution est soit il faut éventuellement choisir entre l'un des deux résultats obtenus par chacune de tes deux premières formules. Dans ce dernier cas - ou si je me trompe carrément - il faut absolument que tu places ton fichier sur le Forum et que tu sois plus...
09/02/2013 à 08:11ILIAS Copier les donnees des lignes dans des colonnesSans avoir ton fichier réel à disposition, afin de pouvoir constater sa structure, ça ne donne pas trop l’envie de se lancer Fournis-nous alors une copie de ton fichier avec quelques lignes seulement de données, rendues anonymes si nécessaires. A te relire...
09/02/2013 à 08:02iliyes Valeur d'une cellule en lettreCe sujet a déjà été très souvent traité sur ce Forum. Avant de poster ta demande, avais-tu effectué une petite recherche ? Regarde notamment toutes les propositions effectuées sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/correspondance-entre-chiffres-et-lettres-t35982.html?hilit=chiffres%20lett...
09/02/2013 à 07:54mhendTrier données fichier CSV selon date (colonne B)Je pense que tu n’as pas trop de succès avec ta demande - j’espère d’ailleurs qu’elle soit toujours d’actualité – notamment car tu poses trop de questions à la fois. Commençons donc par les deux premiers problèmes. Ton fichier CVS sera réactualisé de temps en temps et devra à chaque fois pouvoir réa...
08/02/2013 à 18:50christyn45Onglet "correction automatique" [Résollu]Désolé, mais là ça me dépasse J'espère qu'un autre membre puisse t'aider, sinon indique éventuellement cette discussion comme résolu et recommence-en une autre (peu de membres s'intéressant à un fil déjà commencé). Amicalement...
08/02/2013 à 16:33ludovic76Tri/filtre date & cellules avec valeurs communesJe ne me suis intéressé pour l'instant qu'à la première partie de ton problème. Dans le fichier ci-joint, tu lances une recherche par le bouton "Sélection de dates". Je n'ai pas mis de garde-fou pour le moment ; si tu inscrits autre chose que des dates dans ce UserForm, ça plante. Mais si ce début d...
08/02/2013 à 15:41mouftie Mise en forme conditionnelle Décocher Interropre si en VBAEssaie de placer l'un des deux codes suivants à la fin de ta condition : Cordialement...
08/02/2013 à 14:03mohamed30Aide sur une formules "si"Comme je me suis également penché sur le problème, je me permets d'intervenir. Pourquoi ne pas simplement utiliser en B2 la fonction tirée vers la gauche, corrigée en fonction des feuilles, puis tirée vers le bas ? Cordialement...
08/02/2013 à 13:18pilote747Passer d`une vue sans filtre a une autre avec filtreNotre problème est que l'on n'a pas ton fichier (même avec des données bidons sur seulement quelques lignes et/ou feuilles afin qu'on en voit la structure). Cordialement...
08/02/2013 à 12:35carolinericherCopie une partie d'un texte d'une celluleQuelques secondes avant que tu ne postes ton deuxième message, j'avais "édité" le mien. Regarde le texte en bleu dans mon premier message. Amicalement...
08/02/2013 à 12:26carolinericherCopie une partie d'un texte d'une celluleVoici un code qui devrait répondre à ton attente : Tu constateras dans le fichier ci-joint qu'il y a un problème de format de date (01/08/2012 ou 08/01/2012). Regarde déjà si le reste te convient et soit tu modifies toi-même le format des dates des colonnes C et D comme ça te convient, soit tu revie...
08/02/2013 à 05:21afayeCopier ou sauvegarder le contenu d une feuille sur d autre fInutile de poster tes demandes en anglais en plus de ta demande en français ; ça ne peut qu'embrouiller les choses. Regarde le fichier ci-joint si ça t'apporte une piste. Il contient le code La prochaine fois, fourni ton propre fichier, ça évite que l'on doive le créer pour toi. Cordialement...
08/02/2013 à 05:01cedcyr Index sous conditionNormalement il suffit de remplacer ta formule par celle-ci Si ce n'est pas ça, merci de joindre ton fichier. Cordialement...
07/02/2013 à 21:52faudouy Mise en forme conditionnelleMerci de rester sur le Forum...
07/02/2013 à 21:50christyn45Onglet "correction automatique" [Résollu]En tapant "Mise en forme automatique" dans l'aide Excel tu obtiens tout plein de renseignements. Cordialement...
07/02/2013 à 21:22lolo24 Moteur de recherche Excel + extraction de donnéesDans le fichier ci-joint, tu as deux variantes de recherche par la formule RECHERCHEV. Dans la cellule E2, une recherche sur toutes les colonnes A et B (formule incrémentée vers le bas). Dans la cellule F2, une recherche sur une plage définie (formule également incrémentée vers le bas). Cordialement...
07/02/2013 à 11:13CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongEffectivement qu’avec le code actuel, tu devrais avoir le premier onglet qui commencerait obligatoirement par "1local" et les autres onglets que tu veux répertorier sur la feuille "Bilan" qui commencerait par "local". J’avais simplement essayé de te faire comprendre que si c’est nom spéciaux étaient...
05/02/2013 à 12:02Yvouille Références de graphique dynamiquesTu me tires une sacrée épine du pied J’avais été voir du côté de mes modèles de « Noms » avec des références dynamiques et j’ai essayé sans succès d’appliquer ces modèles à la formule de mon graphique, sans penser d’y utiliser directement de tels noms comme tu me le proposes maintenant ; quelle hont...
04/02/2013 à 21:26Yvouille Référence à une feuille dans un code VBAJe dirais que la solution de haonv à l'inconvénient qu'il faut connaitre la position de la feuille et que si un fichier comporte beaucoup de feuilles, ça peut être compliqué. Mais également si le nombre de feuilles peut varier. Les deux autres variantes répondent parfaitement à mon attente Merci enc...
04/02/2013 à 21:06Yvouille Références de graphique dynamiquesDans le fichier ci-joint j’ai un graphique qui dépend des données dans les colonnes A et B. Ces données peuvent varier ; un fois il peut y avoir 5 lignes, une fois 10 (dans mon fichier réel par l'intermédiaire d'une macro qui apporte sur cette feuille plus ou moins de données). Est-il possible de mo...