| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2013 à 06:49 | guillardmarc | Recherche avec 2 critères | Tu dis que ma solution ne te convient pas, mais tu ne dis pas pourquoi. As-tu réussi à faire déclencher la macro ? Si oui, en quoi cette solution ne te convient pas ? Amicalement... |
| 08/03/2013 à 22:59 | guillardmarc | Recherche avec 2 critères | Je t'en prie Mais est-ce que ma solution te convient ?... |
| 08/03/2013 à 22:37 | guillardmarc | Recherche avec 2 critères | Ma formule ne convient pas à ton fichier ; ton tableau ne ressemble pas du tout à celui que j’ai imaginé (en l’absence d’indications plus précises de ta part). Maintenant que tu fournis ton fichier, je dois avouer que je ne vois pas comment résoudre ton problème par formules. Alors soit tu indiques... |
| 08/03/2013 à 11:00 | dadex | Copie automatique d'un classeur à une heure precise | J’ai essayé tout plein de variations du code ci-dessous afin de créer automatiquement une liste de feuilles à copier dans ton nouveau fichier quel que soit le nombre de feuilles, mais ça bloque à chaque fois. C’est rageant, car dans la MsgBox, la chaîne nécessaire est bien visible, mais ça bloque su... |
| 08/03/2013 à 07:26 | babouze64 | Exporter Feuille visible avec onglet couleur BLEU | Tout d'abord - afin de respecter la charte du Forum - voici une petite réserve de "bonjour" et de "merci pour ton aide" : bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour merci pour ton aide, merci pour ton aide, merci pour ton aide, merci pour ton aide, merci... |
| 07/03/2013 à 20:06 | juliend47 | Lier 2 cellules , en cliquant sur l'une aller sur l'autre | Tu peux réaliser cela avec un lien hypertexte. Clic-droit sur la cellule contenant le prénom choisi + "Lien hypertexte" puis suivre l'image ci-dessous. Dans cette exemple, en cliquant par après sur Jeanne, tu atteindras la cellule F9. Cordialement... |
| 07/03/2013 à 19:52 | Djédjévine | Liaison entre deux classeurs | Tout d’abord… puis … Alors, c’est une macro ou non ? Et puis si tu me dis que c’est une macro, comment puis-je tenter de t’aider, si je ne l’ai pas ? Un fichier un peu lourd peut être allégé, compressé, placé sur un site d'hébergement ( http://cjoint.com/ par exemple). Amicalement... |
| 07/03/2013 à 19:44 | Nabil27 | Coller dans la premiere cellule vide sans écraser | Je pense que si tu ne places pas un fichier exemple sur ton fil, tu n'obtiendras aucune réponse. Cordialement... |
| 07/03/2013 à 18:55 | babouze64 | Exporter Feuille visible avec onglet couleur BLEU | J’ai enregistré une macro avec l’enregistreur afin de voir quel code était généré si on colorie l’onglet avec une « Couleur du thème ». Ca a donné la macro 1. Puis j’ai essayé avec une « Couleur standard » et ça a donné la macro 2. Ensuite j’ai repris le code de la macro 2 afin de créé le code « aa... |
| 07/03/2013 à 18:38 | jeanluc17 | VBA : Calcul dans une colonne mois par mois | Salut Jean-Luc, Dans le fichier ci-joint tu as une macro qui calcule la moyenne mensuelle dans la colonne O. J’ai ajouté en plus le total en colonne P et le nombre de jours en colonne Q, mais ces deux dernières données sont inutiles pour le calcul en colonne O, on pourrait donc très bien les supprim... |
| 07/03/2013 à 18:13 | Djédjévine | Liaison entre deux classeurs | C'est toujours assez difficile de répondre dans ce genre de cas, car on n'est pas sur ton ordi Si tu pouvais au moins nous fournir ton fichier, on pourrait déjà voir s'il s'agit de liaisons "normales" ou par macro. Cordialement... |
| 07/03/2013 à 17:30 | dadex | Copie automatique d'un classeur à une heure precise | Essaie en listant toutes les feuilles que tu veux duplifier, par exemple : Amiclament... |
| 07/03/2013 à 15:49 | guillardmarc | Recherche avec 2 critères | Je ne comprends pas très bien ta demande. Dans la cellule B2, tu n'as strictement rien, ni sur une feuille, ni sur l'autre. Selon ta formule, il s'agirait plutôt de rechercher selon deux critères, C9 et E13. Si c'est bien cela, peux-tu me confirmer que - contrairement à ton exemple - il peut y avoir... |
| 07/03/2013 à 15:39 | dadex | Copie automatique d'un classeur à une heure precise | Avec le passage ci-dessous, tu crées la copie d'une feuille d'un fichier de base dans un nouveau fichier, tu enregistres ce nouveau fichier sous un nom quelconque (ici "aaa") et le referme. A ce moment-là, ton fichier de base est toujours ouvert à l'écran. Est-ce que la solution à ton problème passe... |
| 06/03/2013 à 22:43 | pbernier | Ramener certaines données de lignes sur des colonnes | Comme je me suis également penché sur le problème, je vous livre le résultat de mes cogitations : une solution par macro. Cordialement... |
| 06/03/2013 à 08:47 | deton | Macro pour enlever les filtres automatiquement | Re-bonjour, J'ai remarqué par après que si tu cliques sur le bouton alors que tous les filtres sont déjà enlevés, ça bugge. Voici donc un code corrigé. Bonnes salutations... |
| 06/03/2013 à 08:32 | guillardmarc | Recherche avec 2 critères | Oui... |
| 05/03/2013 à 20:37 | afartatou | Extraire les donneé | Dans le fichier ci-joint, tu as une formule en H3 incrémentée vers le bas, une deuxième en I3, également incrémentée vers le bas et une troisième formule en J3 incrémentée vers la droite et vers le bas. Tout ça devrait répondre à ton attente. Cordialement... |
| 05/03/2013 à 16:49 | deton | Macro pour enlever les filtres automatiquement | Amicalement... |
| 05/03/2013 à 15:45 | deton | Macro pour enlever les filtres automatiquement | Normalement avec le code Cordialement... |
| 05/03/2013 à 15:39 | guillardmarc | Recherche avec 2 critères | Tu as posté sur le faux forum, alors tu as moins de chance d'obtenir une réponse rapidement Dans le fichier ci-joint je te montre une possibilité de recherche à deux critères (dans la cellule B20). Mais comme tu ne nous as pas fourni de fichier, peut-être bien que je suis à des kilomètres de ton bes... |
| 04/03/2013 à 20:09 | harichi | Changer le contenu d'une cellule apres une recherche | Dans le fichier ci-joint, si tu inscrits des données dans les cellules K5:K7 de la feuille « Accueil » et que tu cliques sur le bouton «Enregistrer les modifications», une nouvelle macro recherche le « ID » correspondant sur la feuille « Base » et place les données désirées au bon endroit. Attention... |
| 04/03/2013 à 19:47 | Tonthon | Un calcul inversé "permanent" ? | Finalement, avec tes multitudes de calculs afin d’arriver au résultat final, je ne vois pas d’autre solution que de travailler avec le code GoalSeek, mais j’ai trouvé une solution afin que tu puisses inscrire dans les cellules J52, J55 et J58 le résultat désiré et que mon code replace la formule néc... |
| 04/03/2013 à 14:11 | Tonthon | Un calcul inversé "permanent" ? | En te proposant ma solution, je n’ai pas pensé à l’arrondi. Je te fournis donc le nouveau fichier ci-joint dans lequel j’ai placé 3 groupes de calculs avec 3 arrondis différents. Attention, ce sont de vrais arrondis et non pas uniquement des arrondis « à l’écran ». A toi de voir quelle solution te c... |
| 04/03/2013 à 11:03 | Tonthon | Un calcul inversé "permanent" ? | Re-bonjour, J’ai voulu te dire que tu pouvais par exemple remplacer la formule = A20 + B20 dans la cellule C20 par un code qui effectue le travail suivant : Inscrire en A20 le chiffre résultant de l’opération "chiffre nouvellement inscrit en C20 – le chiffre déjà inscrit en B20". Tu as un exemple da... |
| 04/03/2013 à 10:03 | Tonthon | Un calcul inversé "permanent" ? | Re, Voici un code qui - placé sur la feuille 2 - te permets de modifier soit la cellule E20 soit la cellule E21 afin d'avoir une valeur cible dans la colonne C correspondante. Il serait également possible d'inscrire un chiffre directement dans les cellules C20 et C21 et que les chiffres de la colonn... |
| 04/03/2013 à 07:43 | harichi | Changer le contenu d'une cellule apres une recherche | Tu n'as pas répondu à la moitié de mes questions et ton texte est très incompréhensible. Si ça continue comme ça, je vais probablement abandonné l'idée de t'aider gratuitement A te relire ?... |
| 03/03/2013 à 20:49 | Tonthon | Un calcul inversé "permanent" ? | Ta demande est assez incompréhensible Entre autres embrouillaminis, tu as apparemment ajouté des lignes au milieu de tes explications et on ne sait plus de quelles cellules tu parles. Par exemple lorsque tu dis « ici en F57 la valeur à atteindre » c’est en fait la cellule F58, ou du moins je le prés... |
| 03/03/2013 à 20:13 | harichi | Changer le contenu d'une cellule apres une recherche | Oh putain, faut s'accrocher pour te comprendre ! Désolé pour cette grossièreté, mais parfois on n’arrive pas à se retenir Voici ce que j’ai compris : Parfois tu saisis des données dans tes cellules D5 à D12 de ta feuille « Accueil » et en cliquant sur le bouton « Enregistrer », ça reporte les donnée... |
| 03/03/2013 à 15:48 | atchoume50 | Copier/Insérer les cellules copiées malgré une protection | Re-bonjour, Sur la base de la macro placée sur mon premier fichier et déclenchée par un clic-droit, j’ai créé la macro placée dans un module du nouveau fichier ci-joint (mon nouveau code Sub Insérer_la_sélection() déclenché par un bouton). En fait, seul la première ligne a été modifiée et ça fonctio... |
| 03/03/2013 à 09:14 | harichi | Changer le contenu d'une cellule apres une recherche | J'ai ouvert le fichier que tu as joint sur ce fil le 22 février et je ne comprends strictement rien à tes explications ; aucune des références que tu cites ne semblent correspondre à ton fichier. Peux-tu contrôler que tu as bien placé le bon fichier et/ou revoir tes explications ? Bonnes salutations... |
| 03/03/2013 à 09:06 | atchoume50 | Copier/Insérer les cellules copiées malgré une protection | Salut Vba-New, Là, c'est moi qui doit te remercier pour l'information Bonnes salutations à tous deux... |
| 02/03/2013 à 08:06 | atchoume50 | Copier/Insérer les cellules copiées malgré une protection | Alors pourquoi le protéger ? Malgré tout, voici un code qui devrait aller dans le sens désiré : Dans le fichier ci-joint – protégé par le mot de passe qqq – tu peux sélectionner une plage de cellules et cliquer-droit. Une fenêtre s’ouvre et te demande où placer la sélection et la place en fonction d... |
| 02/03/2013 à 07:36 | loupette | Formule de calcul complexe | Il me semble que ton tableau manque de précision, éventuellement que tu parles parfois en quantité de boîtes, parfois en nombre de lots de boîtes. Mais afin de répondre à ta question, j’ai considéré que tu ne parlais qu’en nombre de boîtes et j’ai placé la formule =$E2/$B2*C2 en F2 que j’ai tirée su... |
| 01/03/2013 à 22:04 | Aelig | Colorer une cellule si valeur différente de la référence | Dans le fichier ci-joint j'ai placé la mise en forme conditionnelle =A1<>B1 sur la plage B1:B10. Cordialement. EDIT : Salut SA-GE. Les grands esprits se rencontrent... |
| 28/02/2013 à 10:58 | kevinroy | Affichage de lignes sous conditions | Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur Deux petites remarques quand même : - Les liens hypertextes sur les départements viennent d'un copié-collé que j'ai effectué sur Internet afin de comprendre pourquoi il n'y avait pas de département 20 en France. Je ne me suis pas amusé à affecter à chaque dépar... |
| 28/02/2013 à 08:25 | kevinroy | Affichage de lignes sous conditions | Je te fais déjà parvenir un premier jet de solution. Pour l’instant il reste, selon moi, quelques problèmes. Selon toi peut-être quelques-uns de plus. Tout d’abord il faut que le nom des onglets des régions corresponde exactement à la nouvelle liste que j’ai placée sur la feuille « Liste Département... |
| 27/02/2013 à 10:41 | kevinroy | Affichage de lignes sous conditions | Si tu désires qu'Excel puisse reporter les bonnes informations au bon endroit, tu dois absolument lui fournir cette liste. N'existe-t-il pas déjà des listes sur Internet de quel département appartient à quelle région ? Sinon, ou si tu utilises une répartition personnelle, tu vas devoir créer cette l... |
| 26/02/2013 à 22:24 | Damien P. | Recherche formule | Merci de rester sur le Forum tant qu’il n’y a pas de raison de passer en privé. Pour remplacer des formules par des valeurs, tu sélectionnes la plage désirée (dans l’exemple ci-joint, la plage C1:C7), tu la copies normalement, puis tu cliques droit sur cette plage et tu choisis « Collage spécial ».... |
| 26/02/2013 à 20:51 | kevinroy | Affichage de lignes sous conditions | J’ai compris que tu veux saisir des informations sur la feuille « Tous » et que lorsque tu sélectionnes les feuilles des régions, les informations saisies sur la feuille « Tous » soient réparties justement par région. Si c’est bien le cas, sur quelles bases doit-on répartir les informations ? Je pré... |
| 26/02/2013 à 12:25 | Damien P. | Recherche formule | Re, Au sujet de ton fichier tellement lourd à cause, peut-être, des formules CONCATENER : Tu pourrais supprimer ces formules et remplacer leurs résultats par des valeurs. Peut-être que ça allégerait le tout ?? Sais-tu comment réaliser cette opération en une seule mutation ? Sinon, le dernier fichier... |
| 25/02/2013 à 22:18 | Damien P. | Recherche formule | Maintenant que tu donnes un peu plus de précisions sur ton fichier, on peut avancer Tu n’avais par exemple jamais dit que tu avais des prénoms fantaisistes. Je te propose alors le fichier ci-joint qui contient une macro que tu peux déclencher en appuyant sur le bouton « Report » et qui effectue ceci... |
| 25/02/2013 à 21:09 | Yvouille | Problème lors de l'aperçu avant impression | Je vais vraiment devoir aller sur d'autres PC et tester vos propositions. Merci encore une toute votre aide. Amicalement... |
| 25/02/2013 à 16:38 | al87 | Problème d'arrondi | Je n'ai pas trouvé de calcul d'arrondi sur ton fichier, il est donc difficile de savoir ce que tu désires exactement. Tu mentionnes les fonctions ARRONDI.SUP et ARRONDI.INF, mais il y a également la fonction ARRONDI tout court. Je pense que c'est là ta solution. Si ce n'est pas le cas, indique simpl... |
| 25/02/2013 à 16:32 | harichi | Incrementer deux cellules | Ca ne sert à rien de ne pas répondre à nos questions sur tes précédents fils (déjà deux fois pour ma part) et de reposer la même question aussi peu claire sur un nouveau fil. Tu devrais relire la charte du Forum Cordialement... |
| 25/02/2013 à 16:28 | Damien P. | Recherche formule | Je ne vois pas très bien comment tu peux imaginer que la recherche soit plus précise avec le nom + la date de naissance plutôt qu’avec le nom + le prénom + la date de naissance !!?? Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu veux effectuer cette recherche « au rabais » alors que tu as tous les élém... |
| 25/02/2013 à 07:58 | Damien P. | Recherche formule | Je t'avais proposé de chercher une solution par macro ; je ne comprends pas pourquoi tu ne m'as pas laissé tenter la chose. Maintenant je n'ai aucune envie de chercher une solution pour ton fichier "à nouveau réuni" si par la suite tu vas dire que ce serait mieux de travailler avec deux fichiers sép... |
| 25/02/2013 à 07:44 | Yvouille | Problème lors de l'aperçu avant impression | A nouveau merci à tous deux pour votre aide Il semble bien que ce soit un problème de version. Je vais donc essayer de travailler sur le PC de Michel (ou un autre PC avec Excel 2007) afin de voir comment mettre vos propositions à exécution. A tout hasard, je vous fournis quand même mon fichier ainsi... |
| 25/02/2013 à 07:17 | Sadashi | Problème formule | Re, Je t'ai posé des questions complémentaires afin de t'aider à résoudre ton problème et non pas pour te dire d'abandonner. Mais si tu ne veux pas répondre à mes demandes, je vais m'en remettre. Amicalement... |
| 24/02/2013 à 09:01 | Yvouille | Problème lors de l'aperçu avant impression | Merci à tous deux pour vos interventions. N’ayant pas mon fichier exact à disposition – je suis ce week-end éloigné de mon domicile et j’utilise un portable – je ne peux pas donner toutes les précisions nécessaires et faire tous les essais proposés. D’ailleurs les codes que j’ai inscrits dans mon pr... |