Liaison entre deux classeurs

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un fichier que je dois actualisé, il s'agit d'un fichier avec des liaisons (une macro je crois) vers un autre. Mon fichier de synthèse a été déplacé par une personne, je crois que cela a rompu les liaisons. Lors de l'actualisation des données quand je vérifie l'état de mes des liens j'ai <<erreur source introuvable>>. En faisant modifier la source j'ai un sablier qui apparaît sur l'écran et rien par la suite pendant plusieurs minutes. J'ai essayé de remettre les formules manuellement toujours rien.

J'aimerai savoir si les liaisons sont rompus comment les refaire, ou tout simplement comment résoudre mon problème.

Merci pour votre aide.

Salut et bienvenue sur le Forum,

C'est toujours assez difficile de répondre dans ce genre de cas, car on n'est pas sur ton ordi

Si tu pouvais au moins nous fournir ton fichier, on pourrait déjà voir s'il s'agit de liaisons "normales" ou par macro.

Cordialement.

Bonsoir Yvouille,

Mon problème c'est que le fichier est sur le réseau d'une entreprise et il est assez lourd.

Mais je reste à ta disposition pour plus d'explication.

Merci

Tout d’abord…

Djédjévine a écrit :

.... il s'agit d'un fichier avec des liaisons (une macro je crois) .

puis …

Djédjévine a écrit :

Mais je reste à ta disposition pour plus d'explication.

Alors, c’est une macro ou non ?

Et puis si tu me dis que c’est une macro, comment puis-je tenter de t’aider, si je ne l’ai pas ?

Un fichier un peu lourd peut être allégé, compressé, placé sur un site d'hébergement (http://cjoint.com/ par exemple).

Amicalement.

Merci Yvouille,

Mais on me dit que le fichier est trop sensible que je ne peux pas le sortir.

Tu peux en créer une copie dans laquelle tu ne laisses que 10 lignes remprésentatives par feuille en en remplaçant les données sensibles par des données bidon. Afin de voir si c'est des liaisons par formules ou par macro, ça suffit

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre deux classeurs"