Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 152

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/03/2013 à 16:22niokoComparer plusieurs fichiers Excel et déterminer les lignes iRe-bonjour, Tes excuses pour avoir changé si souvent d'avis sont toutes acceptées Mais bon, ce n'est pas si grave non plus. Dans le fichier ci-joint, j'ai mis des commentaires. Ceux qui sont exprès pour toi sont précisés ; les autres je les avais déjà mis en place pour moi. J'ai découvert qu'avec mo...
22/03/2013 à 14:45MaatRe Probleme de formule ExcelDésireux moi-même de savoir si une solution par formule existe, j'ai placé une demande à mon nom sur ce Forum. Je te propose alors que tu indiques ce fil comme résolu et que tu suives la discussion https://forum.excel-pratique.com/excel/formules-de-recherche-t37989.html A la prochaine...
22/03/2013 à 14:43Yvouille Formules de rechercheAfin d’aider notre ami MaatRe sur un autre fil, j’ai cherché une formule unique que je n’ai pas trouvée. Je lui ai alors proposé une solution par macro. Je serais toutefois intéressé – de même que lui – à trouver quand même cette formule avec votre aide. Cette formule devrait être placée dans la cel...
22/03/2013 à 14:19plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauRe, Je n'ai pas tout compris à tes explications, mais je n'ai pas trop cherché non plus Juste pour remettre les signes {} à une formule matricielle, tu dois sélectionner la formule dans la barre de formule et appuyer sur Ctrl+Maj+Enter. S'il y a encore quelque chose qui ne joue pas, reviens sur ce f...
21/03/2013 à 21:40niokoComparer plusieurs fichiers Excel et déterminer les lignes iRe, Tu changes assez souvent d’avis quand même Peux-tu me fournir un fichier exemple sur lequel tu places les titres exacts que tu désires (Aux bonnes lignes et aux bonnes colonnes). Ca évitera que je te prépare quelque chose que tu me demanderas de corriger par la suite. J’ai bien compris que tous...
21/03/2013 à 21:33MaatRe Probleme de formule ExcelRe, Désolé, mais je n’y suis pas arrivé par formule, bien que j’ai essayé durant une heure environ. Alors je te propose quand même une solution par macro. A chaque fois que tu sélectionnes la « Feuil1 », elle s’actualise automatiquement. Je te la présente avec les colonnes C et G vierges et, lorsque...
21/03/2013 à 14:16niokoComparer plusieurs fichiers Excel et déterminer les lignes iRe, Voici un nouvel essai qui me plait bien Je pense qu'une partie des messages d'erreur que tu as eus venaient du fait que tu avais d'autres fichiers que les fichiers nécessaires dans le dossier dans lequel je t'ai dit de les placer ; ça m'est arrivé la même chose Si tu n'as rien compris à mon expl...
21/03/2013 à 12:24niokoComparer plusieurs fichiers Excel et déterminer les lignes iJe suis bien content de voir que ma macro fonctionne parfaitement chez toi aussi. Tu obtiens exactement le même résultat que moi, à la seule exception prêt que nous avons des paramètres régionaux différents pour les formats des dates (en Suisse on utilise des points pour séparer les jours, mois et a...
21/03/2013 à 12:14MaatRe Probleme de formule ExcelRe, Tu as répondu à cette partie de ma demande mais pas à celle-ci : Indique moi s'il te plait la seule cellule dans laquelle doit être trouvé le résultat à reporter dans la cellule C4 de la Feuil1. A te relire...
21/03/2013 à 10:05tomatito37Excel 2007 - macro qui incrémente cellule a1 - débutantRe, Dans la macro en place dans mon précédent fichier, j'ai ajouté la condition If i > 1 And à la ligne If ActiveSheet.Name = Sheets(i).Name Then ActiveSheet.Range("A1") = i et ça donne le nouveau code suivant : Avec ce code, la cellule A1 de la Feuil1 n'est pas numérotée. Si tu modifies la condi...
21/03/2013 à 05:26MaatRe Probleme de formule ExcelAttention d’être très précis dans tes explications. Par exemple la "tab Recap" que tu mentionnes n’existe pas ou du moins je ne l’ai pas trouvée Pour en venir à ton problème, dans la cellule C4 de la Feuil1, sur la base de quelles informations désires-tu effectuer ta recherche (sur la base des cellu...
21/03/2013 à 05:00tomatito37Excel 2007 - macro qui incrémente cellule a1 - débutantLa macro ci-dessous fonctionne parfaitement dans un fichier "tout à fait normal". Ce n'est pas dit que tu n'auras pas des problèmes selon la constellation du fichier dans lequel tu vas l'utiliser. Le cas échéant, fournis-nous ton fichier personnel. NB : Ce code est à placer dans ThisWorkbook. NB bis...
21/03/2013 à 04:45niokoComparer plusieurs fichiers Excel et déterminer les lignes iEncore une chose : Si tu prends le dernier fichier que je t’ai fourni « BaseV2 » et que tu lances la macro sur la base des deux derniers fichiers que tu m’as procurés « Liste_des_machines » 1 et 2, tu as bien le résultat suivant à l’écran ...
20/03/2013 à 21:07Will_333 Insérer un tableau VBAAh, d'accord, je ne voyais pas ça comme ça Bonne continuation...
20/03/2013 à 20:50Will_333 Insérer un tableau VBAOk, j'aime mieux cela Sans savoir si je vais pouvoir t'aider ou non, qu'est-ce que cette macro devrait faire qu'elle ne fait plus à cause de mon code ?...
20/03/2013 à 20:40gabinos MFC a 2 conditionsEst-ce que tu as également été contacté en privé par Gabinos Cordialement...
20/03/2013 à 20:34niokoComparer plusieurs fichiers Excel et déterminer les lignes iLorsque je lis tes réponses, j’ai parfois l’impression que mes macros ne fonctionnent pas du tout chez toi. Par exemple, lorsque tu m’écris : «Ce que je veux récupérer ce sont les adresses IP dans les fichiers et leurs dates au plus tot et au plus tard», je me dis que tu ne dois pas voir le résultat...
20/03/2013 à 20:20Will_333 Insérer un tableau VBAQuand je vois la macro que TU as ajouté, je suis un peu surpris que tu n'arrives pas à la corriger toi-même. Pour ma part, j'ai eu l'amabilité de répondre gratuitement à ta première question et je n'ai pas trop l'envie de me plonger dans la correction de ta macro personnelle. Ouvre donc un nouveau f...
20/03/2013 à 15:18gabinos MFC a 2 conditionsUn essai par macro, mais comme par le passé, ton fichier n'est pas ton fichier réel Cordialement...
20/03/2013 à 14:29niokoComparer plusieurs fichiers Excel et déterminer les lignes iRe-bonjour, J'ai essayé d'avancer avec ton fichier. Regarde la nouvelle version ci-jointe dans laquelle j'ai essayé d'apporter le maximum de corrections par rapport à ce que j'ai pu comprendre de tes explications. Pour tes adresses IP, je n’ai rien compris. Peux-tu aussi me donner 2 ou 3 exemples de...
20/03/2013 à 13:42Will_333 Insérer un tableau VBADans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro événementielle qui se déclenche à chaque fois que tu ajoutes un article dans la colonne D à partir de la ligne 90. Mais attention, pour l’instant j’ai considéré que cette ligne 90 était immuable, c’est-à-dire que tu ne rajouteras pas de ligne au-dessus...
20/03/2013 à 13:01Marcom Masquer des lignes automatiquement suivant certaines conditiJe ne suis pas certain d’avoir compris quand est-ce que tes colonnes prenaient une dimension non désirée ; lorsque tu modifies quoi que ce soit qui modifierait le TCD ou à la fin de ma macro. Si c’est bien ce dernier cas, j’ai ajouté la ligne Columns("B:D").ColumnWidth = 38 à la macro en place et le...
19/03/2013 à 11:22nec77480Copier Coller avec conditionJe t’ai indiqué la ligne comme exemple car tu as dans ton fichier, sur la feuille Calcul des heures, une seule colonne pour les noms et prénoms alors que sur ta feuille Tableau Vacation il y a deux colonnes pour ces informations. Tu ne peux donc pas copier-coller toute la ligne en une fois. Alors so...
19/03/2013 à 09:33Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauUn peu plus vite que prévu Amicalement...
19/03/2013 à 05:11bambirMatrice et récupération de donnéesJe n'ai malheureusement pas trop de temps à consacrer à tes demandes actuellement. Comme déjà conseillé, ouvre un nouveau fil avec une question à la fois. Et fais bien attention de te mettre dans la peau de celui qui lira ta demande et qui n'a aucune idée de ton fichier ; essaie d'être le plus clair...
19/03/2013 à 05:06plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauJe ne sais pas si tu as suivi le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-unique-en-remplacement-de-36-autres-t37862.html , mais Ooiste y a apporté la solution à ton problème. Est-ce que ces informations te suffisent ou as-tu encore besoin d'aide pour mettre en place ces formules dans ton...
19/03/2013 à 05:03YvouilleFormule unique en remplacement de 36 autresJ’ai placé tes deux formules dans le fichier ci-joint (en C5 et C6) et les ai mis sous la forme matricielle. J’ai encore étendu les critères de recherche à la plage A4:A9 afin d’avoir de la marge dans le nombre de références prises en considération. Pour autant que j’utilise qu’une seule fois chaque...
18/03/2013 à 21:27niokoComparer plusieurs fichiers Excel et déterminer les lignes iPar hasard, un grand nombre de membres – dont toi - ont continué en même temps la discussion que l’on avait en cours et de plus je suis très pris ces jours en privé. Je suis donc débordé et ne pourrai pas continuer ce fil avant 1 à 5 jours. Merci de patienter ; à moins qu’un autre membre ne reprenne...
18/03/2013 à 21:26Marcom Masquer des lignes automatiquement suivant certaines conditiPar hasard, un grand nombre de membres – dont toi - ont continué en même temps la discussion que l’on avait en cours et de plus je suis très pris ces jours en privé. Je suis donc débordé et ne pourrai pas continuer ce fil avant 1 à 5 jours. Merci de patienter ; à moins qu’un autre membre ne reprenne...
18/03/2013 à 21:26Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauPar hasard, un grand nombre de membres – dont toi - ont continué en même temps la discussion que l’on avait en cours et de plus je suis très pris ces jours en privé. Je suis donc débordé et ne pourrai pas continuer ce fil avant 1 à 5 jours. Merci de patienter ; à moins qu’un autre membre ne reprenne...
18/03/2013 à 21:25Will_333 Insérer un tableau VBAPar hasard, un grand nombre de membres – dont toi - ont continué en même temps la discussion que l’on avait en cours et de plus je suis très pris ces jours en privé. Je suis donc débordé et ne pourrai pas continuer ce fil avant 1 à 5 jours. Merci de patienter ; à moins qu’un autre membre ne reprenne...
18/03/2013 à 21:14YvouilleFormule unique en remplacement de 36 autresDans le fichier ci-joint j’ai des formules dans les colonnes D et E qui recherchent dans les colonnes J et K les valeurs correspondantes aux données entrées dans la colonne A. J’établis ensuite un résumé dans la cellule C4. Serait-il possible d’avoir une formule unique en C4, quelque chose du genre...
18/03/2013 à 20:47plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauNon, pas tout à fait. Dans le fichier fourni, tu as bien toujours tes données de base sur une feuille et les formules de recherche sur l'autre feuille. Par contre je pense que je vais effectivement placer toutes les données sur une seule feuille pour la demande complémentaire. Cordialement...
18/03/2013 à 16:01Marcom Masquer des lignes automatiquement suivant certaines conditiJe ne vois pas à quel moment tes colonnes changent de largeur, lorsque du texte trop long y est inscrit ? Peux-tu donner un exemple précis : qu'est-ce qui est modifié au moment où la largeur de ta colonne prend une valeur non désirée ? Cordialement...
18/03/2013 à 15:56plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauSi j’ai bien compris, tu voudrais rechercher pour chaque compte listé dans la colonne A de la feuille ADM quels sont les montants qui y correspondent sur la feuille BV, au crédit et au débit, mais tu voudrais n’avoir qu’une seule formule pour tous les comptes listés dans la colonne A. J’ai également...
18/03/2013 à 15:06nec77480Copier Coller avec conditionDans le fichier ci-joint tu peux voir comment tu peux reporter sur la feuille « Tableau Vacation » les numéros « Matricule » de la feuille « Calcul des heures » si les colonnes O ou P comportent un chiffre. Il a fallu un peu compliquer le code à cause de tes cellules fusionnées dans ton tableau réce...
18/03/2013 à 13:09niokoComparer plusieurs fichiers Excel et déterminer les lignes iJe n’ai pas compris grand-chose à tes explications, mais sur la base de copies d’écran je n’ai pas trop cherché non plus. Tu ne dis pas grand-chose non plus à propos de mon premier travail : qu'est-ce qui est déjà correcte, qu'est-ce qui manque. Ti me donnes par exemple une explication : "Date au pl...
18/03/2013 à 09:06AshkanCalcul de différentes tranches horaires entre deux datesTon fichier s’ouvre sur la feuille «Par jour de 24 h» et toutes les explications qui s’y trouvent donnent un peu le tournis, surtout que l’on vient de finir de lire ton poste et que l’on est déjà à moitié assommé Heureusement que je suis tombé par hasard sur la feuille «But recherché» qui est quand...
17/03/2013 à 19:55bambirMatrice et récupération de donnéesRe-bonjour, Pour tes autres questions, ouvre éventuellement un autre fil, peu de membres s'intéressant à un fil déjà commencé. A te relire...
17/03/2013 à 19:38wonder68Un p'tit nouveau qui arriveSi tu cherches de l'aide, tu es presque certain d'en trouver ici N'oublie pas qu'un fichier exemple vaut mille mots. Cordialement...
17/03/2013 à 19:18jearol53 Boîte de dialogueUn essai dans le fichier ci-joint. Cordialement...
17/03/2013 à 18:28bambirMatrice et récupération de donnéesEst-ce bien correct de faire tes devoirs à ta place ?? Mais bon, si ça peut t'aider. Dans le fichier ci-joint une solution pour ta première question. Tu ne devrais pas poser 36 questions sur le même fil, ça décourage un peu A te relire...
17/03/2013 à 17:06Marcom Masquer des lignes automatiquement suivant certaines conditiUn essai dans le fichier ci-joint : lorsque tu sélectionnes la feuille, un code masque les lignes qui ne comportent pas de montants dans les colonnes M ou O. Si tu veux revoir toutes les lignes, tu cliques tout en haut à gauche afin de sélectionner toute la feuille puis tu cliques-droit sur une lign...
17/03/2013 à 16:25Irisson Problème avec un tri alphabétique sur ExcelC'est effectivement à un truc dans le genre que je pensais. Dans le fichier ci-joint - que j'ai modifié légèrement afin de pouvoir te faire ma démonstration - tu vois que l'on peut retrouver quelques lignes qui vont ensemble (tu dois cliquer sur le bouton mis en place et les concordances s'affichent...
17/03/2013 à 15:30niokoComparer plusieurs fichiers Excel et déterminer les lignes iEn l’absence de tes fichiers, j’ai essayé de les imaginer. J’ai donc créé les fichiers "nokio1" et "nokio2" ci-joints. Ensuite j’ai placé une macro dans le fichier "Base" qui va chercher les renseignements dans les deux autres fichiers et les répertorie dans les 6 colonnes avec titres. La seule cond...
17/03/2013 à 07:17Will_333 Insérer un tableau VBAJe pense que si tu ne nous fournis pas ton fichier, on ne pourra jamais t'aider. Cordialement...
17/03/2013 à 07:12William.AMenu déroulant et liens HypertexteDans le fichier ci-joint, j’ai remis trois liens différents sur les cellules A1:A3 de la feuille «GSD200 Link» après avoir fait des essais avec des liens sur mon ordinateur. Il est donc possible que ça ne corresponde plus aux liens que tu avais précédemment. Ensuite j’ai fait correspondre ta liste d...
17/03/2013 à 06:38Irisson Problème avec un tri alphabétique sur ExcelMalheureusement je présume qu'il n'y a aucune possibilité de revenir en arrière si tu as déjà refermé ton fichier. Par contre, et c'est nouveau dès la version 2007 je crois, on peut revenir en arrière même si l'on a enregistré mais pas encore fermé le fichier. Mais ça te fais une belle jambe dans ce...
17/03/2013 à 06:19Ceart Connaître toutes les combinaisons d'une serie de chiffresEn espérant t'avoir bien compris, tu trouveras dans le fichier ci-joint les 177147 combinaisons possibles. Cordialement. https://www.cjoint.com/c/CCrgq3cEyyz...
17/03/2013 à 05:45Marcom Masquer des lignes automatiquement suivant certaines conditiTon fichier n'a pas passé Cordialement...