Masquer des lignes automatiquement suivant certaines conditi

bonjour

je travail sur un fichier excel pour mon emploi du temps annuel

il y a 12 feuilles dans ce fichier (1 par mois)

je voudrais savoir comment masquer automatiquement les lignes suivant 1 condition

lorsque les colonnes M et O sont vides

Titre de la colonne N :Montant frais de déplacements

Titre de la colonne O : Km Vserv

dois je utiliser ine macro et si oui quel code

je n'y connais rien en langage VBA

Merci D'avance à toutes et à tous

ci-joint mon fichier

Salut Marcom et bienvenue sur le Forum,

Ton fichier n'a pas passé

Cordialement

bonjour Yvouille

excuse mon fichier devait être trop lourd

je le renvoie avec 2 feuilles uniquement (le mois de janvier et février)

je travail sur un fichier excel pour mon emploi du temps annuel

il y a 12 feuilles dans ce fichier (1 par mois)

je voudrais savoir comment masquer automatiquement les lignes suivant 1 condition

Uniquement lorsque les 2 colonnes M et O sont =0

Titre de la colonne N :Montant frais de déplacements

Titre de la colonne O : Km Vserv

dois je utiliser ine macro et si oui quel code

je n'y connais rien en langage VBA

Merci D'avance à toutes et à tous

ci-joint mon fichier Marcom

Nouveau venu

Version Excel: 2003FR

Message privéEnvoyer un e-mail à Marcom

Salut,

Un essai dans le fichier ci-joint : lorsque tu sélectionnes la feuille, un code masque les lignes qui ne comportent pas de montants dans les colonnes M ou O.

Si tu veux revoir toutes les lignes, tu cliques tout en haut à gauche afin de sélectionner toute la feuille puis tu cliques-droit sur une ligne et tu choisis "Afficher".

A te relire.

Rebonjour Yvouille

c'est super tout fonctionne parfaitement

je te remercie beaucoup pour l'efficacité et rapidité de réponse

je reviendrais sur ce forum

encore merci

ah oui juste une dernière question

est ce que je px bloquer la largeur de toutes les colonnes sur ce fichier

j'ai essayé de mettre une protection de feuille mais impossible le tableau croisé dynamique en bas de chaque feuille n'était plus mis à jour

Merci

Marcom a écrit :

....est ce que je px bloquer la largeur de toutes les colonnes sur ce fichier

j'ai essayé de mettre une protection de feuille mais impossible le tableau croisé dynamique en bas de chaque feuille n'était plus mis à jour

Je ne vois pas à quel moment tes colonnes changent de largeur, lorsque du texte trop long y est inscrit ? Peux-tu donner un exemple précis : qu'est-ce qui est modifié au moment où la largeur de ta colonne prend une valeur non désirée ?

Cordialement.

re Yvouille

les colonnes B C D change de largeur quand le tableau CD en bas de page se met a jour

je voudrais qu'elles gardent la même largeur : 38

c'est pour cela que je voudrais bloquer l'ensemble des colonnes à une largeur définie

Marc

Bonjour,

Par hasard, un grand nombre de membres – dont toi - ont continué en même temps la discussion que l’on avait en cours et de plus je suis très pris ces jours en privé.

Je suis donc débordé et ne pourrai pas continuer ce fil avant 1 à 5 jours. Merci de patienter ; à moins qu’un autre membre ne reprenne le relais.

Cordialement.

ok

pas de problème

et merci encore pour ton aide

Salut,

Je ne suis pas certain d’avoir compris quand est-ce que tes colonnes prenaient une dimension non désirée ; lorsque tu modifies quoi que ce soit qui modifierait le TCD ou à la fin de ma macro.

Si c’est bien ce dernier cas, j’ai ajouté la ligne Columns("B:D").ColumnWidth = 38 à la macro en place et les colonnes B, C et D prennent la bonne largeur après que tu aies sélectionné une feuille quelconque.

Si ce n’est pas ça, décris-moi exactement ce que tu modifies qui modifie le TCD à son tour et je verrai comment y remédier.

Cordialement.

Bonjour Yvouille

je m'excuse ma question n'etait pas claire du tout

Voila je veux juste bloquer la largeur des colonnes de mon fichier pour qu'elles ne peuvent être modifiées par inatvertances ou autre

les largeurs de colonnes sont ecrites en rouge dans la ligne juste au dessus des titres des colonnes de la 1ere feuille du fichier

fichier joint

Merci

Salut,

Il me semble que si tu répondais à mes questions, je pourrais probablement t'aider, mais ce n’est même pas certain.

Je te conseille aussi d'indiquer ce fil comme "Résolu" - puisque peu de membre s'intéressent à un fil déjà bien entamé - et que tu en recommence un autre en étant plus précis dans ta demande.

Désolé

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes automatiquement suivant certaines conditi"