Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 150

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2013 à 08:12baptiste91Choix multiple pour un somme de 1Je présume que tu veux dire : " Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec ma macro ?" car je pense que mon code fonctionne, non ? Alors voici ci-dessous ta macro et mes commentaires à la suite Tu utilises ELSE si tu veux justement effectuer une "action si faux", mais toi tu as écrit "action si faux NE RI...
30/03/2013 à 21:54baptiste91Choix multiple pour un somme de 1Je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement, mais voici un code qui fonctionne. Cordialement...
30/03/2013 à 18:37student Produit matricielOn ne voit pas trop où tu veux en venir avec ton code. Il y a passablement d'erreurs et c'est difficile de comprendre l'ensemble. Par exemple rien que pour ton instruction Sheets("feuil4").Cells(Cells(2, 2), Cells2, 5).Value) = Transposéetitres tu as fait l'erreur d'utiliser Cells(Cells(2,2),Cells(x...
30/03/2013 à 18:20nanogSupprimer des ligne dont certaines colonnes sont videsJe trouve dommage que tu ne donnes plus signe de vie apparemment parce que tu n'as plus besoin de mes services Si tu veux savoir ce que je voulais dire par "autre solution par filtres VBA", tu peux aller voir le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/masquer-les-lignes-qui-ne-correspondent-pas-a...
30/03/2013 à 18:12dav999 Masquer les lignes qui ne correspondent pas à des criteres mRe, J'ai cité ton texte que je ne comprenais pas dans mon précédent message. Tu as bien écrit : "Après sur certaines lignes il va manquer la valeur numérique .......". Là, tu ne parles pas de la première ligne, non ? Pour la suite - pour les graphiques et tout ça - je ne sais pas si je pourrais enco...
30/03/2013 à 18:06baptiste91Choix multiple pour un somme de 1Si, il le dit dans sa cellule C1. Cordialement...
30/03/2013 à 18:04Kiriko Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?Tu m’as demandé un code qui réalisait certaines opérations et je t’en ai fourni un qui fonctionnait. Maintenant tu veux essayer d’y rajouter des trucs et ça foire. Je trouve que ce n’est plus ma faute et qu’il s’agit d’une autre question. Si, lors de tes essais, le code mis en place est interrompu e...
30/03/2013 à 17:47baptiste91Choix multiple pour un somme de 1Merci de rester sur le fil afin de continuer la discussion. Je pense qu’en observant des macros qui fonctionnent, tu peux apprendre énormément, spécialement si tu les fais aller au pas-à-pas. Normalement, si tu as une nouvelle question, tu ouvres un nouveau fil. Dans ta macro, tu sembles vouloir tes...
30/03/2013 à 17:06baptiste91Choix multiple pour un somme de 1Tu dis que ça ne va pas être facile pour la macro, mais tu n'as rien à faire.... ou presque rien Tu dois juste t'assurer que tes macros soient bien acceptées sur ton PC. Pour le savoir, tu ouvres mon fichier. Si Excel te demande si tu veux accepter les macros, tu cliques "Oui" ou "Ok". Ensuite, si u...
30/03/2013 à 08:25Kiriko Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?Je ne dirai pas que je suis échaudé, mais il y a deux choses qui me font t’écrire comme je l’ai fait. Je pense effectivement que si l’on avance chacun de son côté, ça ne sert à rien puisque l’un des deux va obligatoirement devoir laisser tomber son travail et repartir dans la direction de l’autre. O...
30/03/2013 à 07:38dav999 Masquer les lignes qui ne correspondent pas à des criteres mJe ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler. A moi ça ne me cause pas de problème Par contre le texte qui est affecté à ces lignes par la première partie de la macro ne te convient pas, indique-moi un exemple de ligne concernée et je verrai comment corriger le tir. Je pensais ne faire qu’une seul...
30/03/2013 à 07:13baptiste91Choix multiple pour un somme de 1@Baptiste, En ayant des explications suffisantes – à défaut d’être encore très claires – on peut enfin de proposer des solutions. Je pense qu’il doit bien y avoir plusieurs formules qui rempliraient la même fonction, même la tienne. @Tous les deux, Comme il n’y a qu’un choix possible, de manière à n...
29/03/2013 à 20:01josjuan2001Formule pour compter le nombre des foisAh, d'accord Merci beaucoup pour ton explication Tulipe et bonnes salutations. Voila de quoi ruminer pendant quelque temps...
29/03/2013 à 19:57Kiriko Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?Tu vas un peu vite, je n'arrive pas à suivre. Et puis ça sert à rien qu'on avance chacun de notre côté. Je te montre encore comment on pouvait modifier le passage pour les 150 heures d'une manière un peu plus "propre" puis je te laisse continuer avec ton nouveau problème (dont j'avais commencé à che...
29/03/2013 à 18:29Hinata30 Compléter une liste en fonction de critèreNon, pas du tout Comme tu ne réponds pas à mes questions, c'est assez difficile d'avancer. Alors je vais essayer de deviner. Question 1) On va partir sur la base du fichier que tu as placé sur ce fil. Il comporte deux feuilles ; sur laquelle veux-tu ton bouton ? « Database » ou « ListeFixe » ?? Ques...
29/03/2013 à 18:15baptiste91Choix multiple pour un somme de 1Comme tu refuses de me fournir l'exemple demandé, je te fournis moi un exemple dans le fichier ci-joint ; j'ai complété les cellules B1:B7 et avec ta formule, il y a un résultat de 560 en C2. Maintenant dis-moi avec des mots (simples mais précis) quel est le résultat attendu en C2 et pour quelles ra...
29/03/2013 à 18:03YvouilleRemettre "Application.EnableEvents" sur TrueMerci à Banzai et à Sébastien pour leurs nouveaux apports Apparemment aucune solution ne sort du lot, il faudra toutes les tester Excellentes Fêtes de Pâques à vous tous...
29/03/2013 à 17:50dav999 Masquer les lignes qui ne correspondent pas à des criteres mRe, Je pense que soit on décide de résoudre ton problème et tu me laisses faire le code en m’expliquant tes besoins, soit on fait un cours VBA, mais alors ça risque de prendre des jours et je ne suis pas très chaud pour cela (tes codes comportent pas mal d'erreurs et d'imprécisions). Afin de résoudr...
29/03/2013 à 13:37Hinata30 Compléter une liste en fonction de critèreRe bonjour, Maintenant on a deux discussions commencées et j'ai reçu deux fichiers (une fois en privé en trois exemplaires et une fois sur ce fil). Dans tous les cas, tes demandes ne sont pas assez claires. Par exemple dans ta première explication sur ce fil, on ne sait quelles colonnes dans quelles...
29/03/2013 à 13:21baptiste91Choix multiple pour un somme de 1Ce n'est plus le même fichier, ce n'est plus la même formule Quel est le résultat attendu ...
29/03/2013 à 13:16dav999 Masquer les lignes qui ne correspondent pas à des criteres mNon, je ne tiens pas absolument à voir ton fichier Si tu veux te débrouiller tout seul, c'est bien mieux. Le type de données "Integer" à une limite de 32'767 (ça n'a donc rien à voir avec le nombre de lignes de la version Excel 2003 de 65'536). Rempace donc "Integer" par "Long" (le nombre de lignes...
29/03/2013 à 13:00zwigBonjour d'une débutanteBienvenue sur le Forum, Mais je suis persuadé que tu obtiendras très rapidement toute l'aide dont tu auras besoin Amicalement...
29/03/2013 à 12:57zwigIntégration et cumul de points... comment faireEffectivement que ce n’est pas des plus clair. Si tu n’as pas le bon vocabulaire, fournis-nous un bout de fichier à la place, ce sera beaucoup moins flou. Cordialement...
29/03/2013 à 12:51baptiste91Choix multiple pour un somme de 1C'est quoi pour une bête ??? Quel est ton but dans ce fichier ? Je t'avais demandé de placer un exemple et d'indiquer quel résultat tu désires dans quelle cellule. Par exemple, la formule que tu as montrée dans ton premier message, elle vient dans quelle cellule ...
29/03/2013 à 12:47Hinata30 Compléter une liste en fonction de critèreJ'ai eu la sympathie de répondre à ton autre demande, mais tu n'y as plus donné suite. Ceci est contraire à la Charte du Forum, non ? Cordialement...
29/03/2013 à 12:33dav999 Masquer les lignes qui ne correspondent pas à des criteres mSi jamais il te reste cette possibilité ...
29/03/2013 à 12:26baptiste91Choix multiple pour un somme de 1Re bonjour Baptiste, Non, malheureusement pas trop. Tu peux joindre un bout de fichier et y mettre un exemple simple ? Si c'est la suite de ta première question sur ce Forum, tu aurais pu rester sur ton autre fil. Amicalement...
29/03/2013 à 12:20Kiriko Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?Re bonjour, J’ai été chercher l’information sur le mois dans la colonne H et non pas dans la colonne K de la feuille "Données". Comme je te l’ai déjà proposé, je peux modifier mon code en fonction de tes nouvelles informations. Mais je ne m’y lance pas si tu veux tenter le coup toi-même. Si nécessai...
29/03/2013 à 12:10dav999 Masquer les lignes qui ne correspondent pas à des criteres mJ’ai tenté d’adapter ce code – créé pour un autre utilisateur – sur la base de tes informations. Si ce n’est pas ça, merci de nous fournir un de tes fichiers avec une dizaine de lignes représentatives. Cordialement...
29/03/2013 à 11:57YvouilleRemettre "Application.EnableEvents" sur TrueBonjour Frangy et Papou-net et merci pour vos idées. En fait vos solutions ne sont guère moins compliquées que celle que j’utilise actuellement. Pour Frangy je dois taper tout un texte alors que pour Papou-net il faut soit préparer un code au préalable, soit le préparer à ce moment-là. Je voyais plu...
29/03/2013 à 10:54Kiriko Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?J’ai considéré que ton tableau de base était d’avance regroupé par identifiants (colonne D) puis trié par date (colonne H), tel que présenté. Si ce n’est pas toujours le cas, il faudra modifier mon code en conséquence. J’ai également créé mon code comme s’il pouvait y avoir plusieurs mois sur la mêm...
29/03/2013 à 08:31YvouilleRemettre "Application.EnableEvents" sur TrueLorsque je travaille sur un projet pour lequel l’instruction Application.EnableEvents = False est nécessaire en début de macro, que je lance la procédure afin d’effectuer des tests et que ça bloque au milieu du code, celui-ci ne passe pas par l’instruction Application.EnableEvents = True placé en fi...
29/03/2013 à 07:15plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauC’est ce qu’il y a de très bizarre et que je t’avais déjà expliqué Malheureusement ma coloration en brun de ces cellules n’a apparemment pas suivi, mais celles que j’ai remplacées suite aux opérations expliquées dans mon avant-dernier message sont la plage A6:A25 de la feuille "ADM-Centrale" et la p...
28/03/2013 à 23:05josjuan2001Formule pour compter le nombre des foisTulipe, je n'ai pas compris tes deux --, ils servent à quoi ? Ta réponse m'aiderait à comprendre pourquoi je n'ai pas réussi à trouver de solution à ce problème avec la fonction SOMMEPROD() Cordialement...
28/03/2013 à 19:49killerbong Lier des cellules selon la valeur d'une autre celluleRe, Il y a 999 chances sur 1000 qu'il y ait une solution à ton problème. Mais sans avoir ton fichier à disposition ........... Amicalement...
28/03/2013 à 18:18killerbong Lier des cellules selon la valeur d'une autre celluleSi je t'ai bien compris, cette formule en D1 incrémentée vers le bas devrait faire l'affaire. Si c'est pas ça, merci de nous fournir ton fichier avec une ou deux explications complémentaires. Cordialement. EDIT : Salut Banzai...
28/03/2013 à 15:55baptiste91PlafonnementTes explications ne sont pas des plus claires, mais si je t'ai bien compris, cette formule en C23 devait faire l'affaire. Cordialement...
28/03/2013 à 15:47Hinata30Affecté valeurs variables en fonction de 2 feuilOn peut voir ce code au complet ? Cordialement...
28/03/2013 à 15:41jjoceComparaison Aproximative de deux listesSi tu peux séparer les prénoms par langues, la toute première chose à faire, c'est d'utiliser le contrôleur d'orthographe intégré à Excel dans toutes les langues possibles. Les prénoms incorrectement orthographiés te seront signalés. Ensuite, pour les prénoms écrits correctement mais sans trait d'un...
28/03/2013 à 15:18mibo2903Tri de données et renvoiIl vaudrait mieux nous fournir ton fichier sur ce fil dirctement, éventuellement après l'avoir comprimé. Cordialement...
28/03/2013 à 15:10GologoPied de page variable@ Benoît Je me suis intéressé à ce sujet dès le début et j’ai enfin eu le temps de tester ton code. Parfois il fonctionne sans problème et parfois, selon différents essais, il ne génère plus les résultats attendus. C’est assez rageant car je n’arrive pas à définir à quelles conditions exactes ça cré...
28/03/2013 à 09:31ricoDéplacer automatiquement une ligneUn essai à tester dans le fichier ci-joint. Cordialement...
28/03/2013 à 08:20pamattMacro/VBACa fait quelque temps que l’on échange des informations et tu viens de te rendre compte de ce problème maintenant ? Avec quel sérieux as-tu fait tes essais ? Je t’avais demandé, si quelque chose ne jouait pas, d’inscrire des exemples directement dans le fichier Excel. Sur la base de tes deux exemple...
28/03/2013 à 07:39ricoDéplacer automatiquement une ligneIl y avait et il y a toujours un lien. Mais il n'y avait ni salutations, ni remerciement Vu ta nouvelle réponse, je vais quand même me pencher sur ton fichier. Cordialement...
28/03/2013 à 07:29smith Mettre plusieurs fois la fonction SI dans une formuleEt merci d'avoir répondu à ma question ...... du 15 mars Bon vent...
28/03/2013 à 07:27ricoDéplacer automatiquement une ligneTrès Cher Ami Rico, à mon tour de te souhaiter le bonjour Mais tu exagères, tu me fais rougir là ! Non, non, c’est bien plutôt à moi de te remercier sincèrement d’avoir eu la gentillesse de me fournir ton fichier ; c’est bien moi qui en ai besoin afin de pouvoir répondre gratuitement à ta demande. M...
27/03/2013 à 21:13alexmagimax Afficher et masquer cetaines colonnesCe serait sympa de en dire un peu plus Cordialement...
27/03/2013 à 20:20ricoDéplacer automatiquement une ligneTu peux nous fournir un bout de fichier ? Cordialement...
27/03/2013 à 19:51pamattMacro/VBAJ’ai essayé d’avancer avec ton fichier, mais là je ne sais plus trop où j’en suis et je vais devoir te demander de tester un peu afin de voir par où on continue Il y a déjà un problème avec ton «Libellé court» en colonne F. Comme dans tes exemples tu reportes toujours la valeur «b», je ne sais pas e...
27/03/2013 à 18:27nanogSupprimer des ligne dont certaines colonnes sont videsUne boucle «For …. Next» effectue une action répétitive un certain nombre de fois que tu dois déterminer. Dans le code la variable i prendra à chaque boucle une valeur différente, soit 2, puis 3, puis 4 et le chiffre 33 sera inscrit dans les cellules A2, A3 et A4. Dans mon code, le début est détermi...