Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 149

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2013 à 21:49zbeeComparer 2 fichiersJe viens de te répondre sur un autre de tes fils. Si le cœurs t'en dit, répond par la même occasion à celui-ci sur lequel tu m'as un peu laissé tomber à l'époque, malgré mon message privé Amicalement...
05/04/2013 à 21:41zbeeUserform et moteur de rechercheTrop de questions = pas de réponse Alors commençons avec ta première question. Ton code inscrit les titres des Labels du UserForm à chaque fois, au lieu que ces titres soient inscrits une fois pour toute. Est-ce quelque chose que tu désires vraiment ou est-ce que l’on pourrait nommer ces Labels dire...
05/04/2013 à 21:15tomtom8033Rechercher une valeur sur la dernière cellule enregistréeLa formule ci-dessous, placée en AD7, devrait répondre à ton attente : Cordialement...
05/04/2013 à 21:01Kant1Impression PDF ordonnéLe fichier fourni ne contient pas de code, non ????...
05/04/2013 à 20:40Hinata30 Compléter une liste en fonction de critèreLes belles promesses rendent les fous joyeux...
05/04/2013 à 20:32Kant1Impression PDF ordonnéTu poses autant de questions que tu veux. Moi je crois que j’arrive à 2-300 questions posées Afin que l’on ne doive pas créer ce code, peux-tu nous un fournir un exemple dans un fichier ? Ce serait plus encourageant de s’y lancer. Cordialement...
05/04/2013 à 20:15tomtom8033Rechercher une valeur sur la dernière cellule enregistréeTon fichier, il ressemble à quoi ? Tu peux nous en fournir un exemple ? Cordialement...
05/04/2013 à 18:34VINCENZO Date de creationTu effaces la ligne "Optioon Explicit" ou tu la mets en commentaire ..... à condition qu'elle soit bien écrite tout au début du module dans lequel tu l'as placée, parce que je me suis rendu compte que lorsque je la réactive, c'est un autre message que "Erreur d’exécution '1004'" qui apparait chez mo...
05/04/2013 à 16:39Inquisiteur 57Boucle Excel VBAA la place de nous fournir une macro assez abracadabrante enregistrée, tu ferais mieux de nous fournir ton fichier – quitte à y enlever les données confidentielles - et d’indiquer ce que tu désires sur la base d’exemples simples de quelques lignes. Cordialement...
05/04/2013 à 07:34zwigIntégration et cumul de points... comment faireC'est à toi de le clôturer en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages Bonne continuation...
05/04/2013 à 07:30VINCENZO Date de creationAfin que ton code fonctionne chez moi, j'ai dû désactiver l'instruction "Option Explicit". Après ça, ton code de base et le code modifié selon ma proposition fonctionnaient bien tous les deux. J'ai encore essayé ce matin au bureau et ça fonctionne également, selon l'image ci-dessous : Personnellemen...
04/04/2013 à 21:02VINCENZO Date de creationTu rajoutes simplement & Date & dans ton code. Ca donne : Cordialement...
04/04/2013 à 20:35hihan Doublon multicritèresC'est très bizarre, je n'ai pas le même résultat de toi. Voici ce que j'obtiens avec le fichier joint à mon avant dernier message Ou est-ce que ce que tu me montres est ce que tu désires ? Si c'est vraiment ce que tu obtiens, n'as-tu vraiment rien changé à mon fichier ? Selon ta réponse, on pourra e...
04/04/2013 à 07:37honey2Automatiser l'ouverture d'une macroJ’ai suivi ton fil en espérant – vu mes connaissances limitées à ce sujet - que quelqu’un d’autre te réponde ; mais vu le succès de ta question, je me lance. Je pense que la solution à ton problème passe par le classeur personnel de macro (je cite ce nom de tête, car je suis actuellement sur un PC a...
04/04/2013 à 07:18hihan Doublon multicritères@Hihan : Afin d'accélérer un peu le code, tu peux placer tout au début l'instruction complémentaire suivante : mais si tu as 36'000 lignes, ça va quand même prendre quelques secondes. Le bouton „Effacer les couleurs“ n’est là que pour la démonstration. Dans tous les cas, lorsque tu lances la macro p...
03/04/2013 à 20:36hihan Doublon multicritèresVoici un essai. Cordialement...
03/04/2013 à 18:24barth66Tcd problematiqueJ'ai répondu à l'une de tes demandes et j'ai été surpris de ne pas recevoir de réponse. J'ai alors été un peu regarder tes autres messages et j'ai vu que tu ne répondais pratiquement jamais aux membres qui interviennent gratuitement en ta faveur. Je trouve ça absolument impoli et contraire à la Char...
03/04/2013 à 15:55thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesPour ton kilométrage, j’ai trouvé une solution assez simple ; je te la fourni donc, bien que je t’avais informé que je ne désirais plus modifier à l’infini ton fichier. Dans la feuille « Adresses », tu as une étape de plus qu’auparavant (Avant 4 étapes, maintenant 5 étapes numérotées Etage 1/5, etc...
03/04/2013 à 13:38thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesJ'espère que tu n'as pas mal pris ma demande Mais tu as posé une question, je t'ai demandé un complèment d'information afin de pouvoir te répondre et soudain tu n'en parles plus. Raison pour laquelle je t'ai posé la question de savoir si tu avais encore besoin d'aide à ce niveau Bonnes salutations...
03/04/2013 à 13:08zwigIntégration et cumul de points... comment faireJe t'ai répondu ainsi car soit je te fais un cours Excel complet, soit je ne sais trop que dire d'autre Si tu es intéressée à progresser avec Excel, je te conseille fortement de suivre le cours gratuit proposé sur ce site. Pour ce qui est de laisser ce fil ouvert, l'idée de base est que tu restes su...
03/04/2013 à 10:30Yvouille Formule matricielle en code VBARe, Chez moi j’ai le résultat #VALEUR qui s’affiche lorsque je supprime par exemple des données de la plage D2:D11 de la Feuil1 alors qu’il y a une formule avec des références plus élargies en place (mais bien entendu que ce n’est pas le cas si je rajoute des données à cette plage). Ensuite, si je l...
02/04/2013 à 22:18Yvouille Formule matricielle en code VBADans le fichier ci-joint, tu as trois situations différentes, sur les feuilles 1, 2 et 3 qui sont calculées avec la même macro. On s'approche du résultat désiré ? On pourrait modifier le code de manière à ce qu’il se déclenche à chaque modification de la plage D2:D11 de la Feuil1, plutôt que de devo...
02/04/2013 à 21:55yaliTrier un tableau sans macro et mise en forme décaléeLe fichier ci-joint n’est qu’un début, afin de te montrer ce que l’on peut faire. J’ai considéré qu’il y avait toujours le même nombre de villes (code à corriger si ce n’est pas le cas) par contre tu pourrais ajouter des clubs, le code en tiendrait compte. Je ne sais pas trop comment se présente ton...
02/04/2013 à 19:07zwigIntégration et cumul de points... comment faireAvec le fichier ci-joint, tu indiquerais les résultats par listes déroulantes dans le tableau de la feuille « Saisie ». La base de ces listes déroulantes est la colonne O de cette même feuille. Dans la colonne P, tu as la valeur correspondante en points. Ces deux colonnes peuvent être complétées à l...
02/04/2013 à 18:40Yvouille Formule matricielle en code VBAAu lieu d'aller poser une nouvelle question sur un autre fil, tu aurais peut-être mieux fait d'indiquer ici ce qui ne jouait pas dans ma proposition. Je suis persuadé qu'on tient là un début de solution très intéressante. Peux-tu placer plusieurs exemples de calculs à effectuer (avec plus ou moins d...
02/04/2013 à 15:50zwigIntégration et cumul de points... comment faireCe n'est pas la peine de reprendre l'entièreté de mes messages dans les tiens ; ils sont à disposition juste au-dessus Je ne connais pas du tout les possibilités d'importer des données depuis Access, mais il n'en était pas question au début (autrement je n'aurais pas répondu à ton message). Veux-tu...
02/04/2013 à 13:49thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesSi le problème vient de la feuille de base "Facture" (pour une nouvelle année dans le fichier BASE, pour un nouveau client dans le fichier SAISIE de l'année en cours) tu auras des problèmes avec toutes les factures du fichier individuel déjà créé pour ce client précis. Donc à garder un oeil sur la n...
02/04/2013 à 13:08jeanluc17 VBA : Calcul dans une colonne mois par moisTu as mal recopié mon code Il manque la ligne Cordialement...
02/04/2013 à 11:36zwigIntégration et cumul de points... comment faireRe-bonjour, Etant de bien bonne humeur, j’ai créé un petit fichier qui pourrait te servir C'est basé sur un fichier d'Amadéus sur un autre fil. Tu saisis les résultats dans la feuille Saisie et le classement à lieu automatiquement sur la feuille ainsi nommée. Si tu veux compliquer la chose, on pourr...
02/04/2013 à 09:50thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesJ’ai de gros doutes que tu travailles réellement avec la version 59. Normalement, si le message "La date du transport indiquée ne correspond pas à l'année de facturation" apparaît, la macro est stoppée et tu ne devrais avoir aucun report. En ce qui concerne la numérotation des factures : Lorsque tu...
02/04/2013 à 08:16thanatos69Formulaire info relié a des factures et payesSalut Stéphane, La dernière version que je t’ai fournie est la 59. C’est avec ce fichier que j’ai fait de nouveaux essais pour l’année 2013. Lorsque je crée une facturation annuelle, le premier numéro de facture indiqué dans la colonne L de la feuille Saisie est le 13001, mais il n’est encore attrib...
02/04/2013 à 07:52jeanluc17 VBA : Calcul dans une colonne mois par moisSalut Jean-Luc, Merci de rester sur ton fil pour continuer la discussion. Dans le fichier ci-joint, j'ai ajouté un calcul dans la colonne R. Dans la cellule R22 par exemple, j'y effectue le calcul F22/F2. Est-ce bien ce que tu désirais ? Cordialement...
02/04/2013 à 07:41yaliTrier un tableau sans macro et mise en forme décaléeRe-bonjour, Il faut peut-être explique à cet administrateur que les macros ne mordent pas et peuvent rendre des services absolument géniaux et parfois irremplaçables Je ne peux pas de dire que ta demande est absolument impossible par formule, mais je ne connais pas de solution simple à ton problème...
02/04/2013 à 07:31Moé Kolisse Code VBA pr Ajout ds un Onglet spécifiqueRe-bonjour, En fait tu dois également chercher le numéro de la dernière ligne occupée ( no_ligne =....) sur la bonne feuille. Il faut donc inclure l'instruction juste avant au passage With....End with. Ca donne le bout de code : Ton fichier est énorme et il ne passe pas avec le site C-joint que j’ut...
01/04/2013 à 22:17Moé Kolisse Code VBA pr Ajout ds un Onglet spécifiqueRe, J'ai ouvert ton fichier et ça part un peu dans tous les sens. J'ai retrouvé apparemment le bouton auquel est rattaché la macro que tu as fourni sur ton premier message. Par contre j'ai remarqué que tu n'avais pas modifié ton code sur la base de ma proposition. Dois-je le faire pour toi ? Je trou...
01/04/2013 à 22:03yaliTrier un tableau sans macro et mise en forme décaléeJuste avant que tu ne te retrouves en page 2 sans que personne ne te réponde, je t'informe que par macros on obtient des solutions extrêmement intéressantes Ca te tente quand même ? Cordialement...
01/04/2013 à 21:37barth66Fermeture classeurNormalement le code ci-dessous devrait répondre à ta demande : Cordialement. EDIT : Salut Banzaï...
01/04/2013 à 21:28Moé Kolisse Code VBA pr Ajout ds un Onglet spécifiqueEssaie de remplacer le passage ci-dessous Si ça ne passe pas, merci de fournir ton fichier, plutôt qu'une image Cordialement...
01/04/2013 à 21:12Yvouille Formule matricielle en code VBAJe n'ai plus tout compris à tes derniers soucis, mais si la seule chose que tu désires est d'avoir un chiffre à la place d'une formule en finale, tu places ce bout de code tout à la fin, juste avant End Sub : Amicalement...
01/04/2013 à 17:26Yvouille Formule matricielle en code VBAJe pensais que tu reviendrais sur ton autre fil Je crois que j'ai enfin compris ce que tu désires. Regarde le code placé dans le fichier ci-joint. Si tu ajoutes par exemple des données sur la ligne 7 - en donc si je t'ai bien compris dans la colonne N également - la formule suit. Cordialement...
01/04/2013 à 16:28apt Imprimer la première partie d'une celluleSelon ton exemple, il n'y a jamais d'espace à l'intérieur des noms et prénoms et toujours un espace entre les noms et prénoms ; je peux donc te proposer la macro ci-dessous, placée dans le fichier V2. Si tes noms et prénoms comportent des espaces, tu dois selon moi avoir une liste de noms quelque pa...
01/04/2013 à 13:08KDDCopier cellule A1 de plusieurs feuilles coller sur ligneTa demande est assez imprécise. Voici toutefois un exemple. Cordialement...
01/04/2013 à 11:02Yvouille Formule matricielle en code VBAJe suis absolument désolé, j'ai fait une grosse erreur dans mes essais (j'ai copié le bouton en place et j'ai oublié d'y affecter ta macro Un peu perturbé par mes essais d'hier, j'ai complétement zappé que le résultat obtenu ce matin n'était pas logique. Alors oui, ta réponse répond parfaitement à m...
01/04/2013 à 10:28Yvouille Formule matricielle en code VBAMerci pour ton intervention Mais en fait, ton code place également une formule dans la cellule et non pas un résultat. Selon des recherche sur Internet, il semble que ce que je désire n'existe effectivement pas ?? Comme j'avais posé cette question dans l'espoir d'aider Student sur un autre fil - mai...
01/04/2013 à 10:15Kiriko Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?Après m’être creusé la tête pendant assez longtemps, j’ai finalement découvert le problème. Comme celui-ci ne s’était jamais présenté avec ton premier tableau de données, je ne m’en étais pas rendu compte plus tôt. Pour chacun des blocs « 10 heures », « 35 heures » et « 6 jours », j’avais tout d’abo...
01/04/2013 à 08:40student Produit matricielC'est parti https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-matricielle-en-code-vba-t38296.html...
01/04/2013 à 08:39Yvouille Formule matricielle en code VBADe la même manière que l’on peut écrire une formule ainsi est-il possible d’écrire une formule matricielle en code VBA ? Mais attention, je ne parle pas d’écrire la formule elle-même dans la cellule par la ligne tel que le fait la macro dans le fichier ci-joint, mais bien de n’avoir comme inscriptio...
01/04/2013 à 08:24Hinata30 Compléter une liste en fonction de critèreDans le fichier ci-joint, tu ouvres un formulaire par le bouton placé sur la Feuil3. Tu dois y entrer tes données, si un champ reste vide, ça n’avance pas. Pour saisir une structure, tu es obligé de choisir une structure de la liste en colonne A de cette même feuille. Si tu ajoutes des noms à cette...
31/03/2013 à 10:19student Produit matricielRe-bonjour, J’ai placé le code ci-dessous dans le fichier ci-joint ; celui-ci inscrit ta formule dans le cellule G3, mais je ne pense pas que ce soit vraiment ce que tu désires. Par contre j’ai cherché un peu sur Internet et je n’ai pas réussi à savoir comment on pourrait traduire réellement une for...
31/03/2013 à 08:50Kiriko Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?Je ne comprends pas très bien : Pour le passage "150 heures", je t'ai fourni un code corrigé qui est bien plus propre que mon ancien code à n'utiliser que si plusieurs mois doivent être traités, mais tu utilises toujours mon ancien code Si pour ta culture personnelle – comme tu l’indiques – tu veux...