Impression PDF ordonné

Bonjour (et oui encore),

Je sais que j'ai posté il a peu une question mais j'en ai une autre et qui ne traite pas du tout du même sujet.

Je dois imprimer plusieurs feuilles excel dans un même PDF jusque là pas de problème (l'enregistreur de macro le fait très bien).

Cependant les feuilles ne sont pas imprimer dans l'ordre que je veux. Elles sont imprimé dans l'ordre du classeur, or certaines feuilles sont des trucs standard que je préfère mettre à la fin du classeur pour éviter une gène dans la sélection des feuilles utiles. C'est pourquoi j'aimerai savoir si on peut ordonné les feuilles lors de l'impression pour avoir l'ordre désiré ? Ou suis je obligé de les mettre dans l'ordre dans mon classeur?

Merci d'avance et bonne journée.

Salut Kant,

Kant1 a écrit :

Je sais que j'ai posté il a peu une question mais j'en ai une autre et qui ne traite pas du tout du même sujet.

Tu poses autant de questions que tu veux. Moi je crois que j’arrive à 2-300 questions posées
Kant1 a écrit :

Cependant les feuilles ne sont pas imprimer dans l'ordre que je veux.

Afin que l’on ne doive pas créer ce code, peux-tu nous un fournir un exemple dans un fichier ? Ce serait plus encourageant de s’y lancer.

Cordialement.

Alors voici un modèle.

Je voudrais que les feuilles s'imprime selon l'ordre suivant : page de garde, generalite, donne, photo.

Si vous avez une idée merci d'avance.

38modele.ods (2.92 Ko)
Yvouille a écrit :

Afin que l’on ne doive pas créer ce code, peux-tu nous un fournir un exemple dans un fichier ?

Le fichier fourni ne contient pas de code, non ?????

Non pcq le code que j’avais c'est juste l'enregistreur de macro.

Ok, alors si j'ai bien compris, on laisse tomber

Bonne continuation.

Non c'est pas ce que je veux dire mais le code c'est juste selctionner les pages et les imprimer en pdf, je peux le refaire si ça t'aide.

Bonjour,

Suffit simplement que tu déplace tes feuilles dans l'ordre que tu veux et ensuite refait ta macro.. ça va le faire comme tu veux.

A+

Bonjour,

Oui je m'en doutais mais je voulais savoir si y avait pas moyen dans la macro de changer l'ordre pour les feuilles types à la fin de mon classeur.

Ensuite je voulais savoir un truc j'ai déjà une macro pour imprimer une page en PDF mais je n'arrive pas à l'appliquer à plusieur pages.

Elle est bien pratique car cela automatise l'impression dans un dossier l'utilisateur n'a rien à faire.

Sub PDF_CR()

Dim DateFormaté As String
ActiveSheet.Unprotect "1234"
' PDF Macro
Chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path

If Dir(Chemin & "\Envoie Mail", 16) = "" Then MkDir (Chemin & "\Envoie Mail")

DateFormaté = Format(Sheets("comptes rendus").Range("I5").Value, "dd-mmm-yy")

Nom_Fichier = "CR n°" & Sheets("comptes rendus").Range("G5").Value & " du " & DateFormaté 'Nom du fichier
Nom = "CR n°" & Sheets("comptes rendus").Range("G5").Value & " du " & DateFormaté
Nom = Chemin & "\Envoie Mail\" & Nom & ".pdf" 'Chemin d'acces

ChDir Chemin & "\Envoie Mail"
    [color=#FFBF00]Sheets("page acceuil", "generalitee", "comptes rendus", "photo").ExportAsFixedFormat[/color] Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        Nom, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False

ActiveSheet.Protect "1234", True, True, True
End Sub

Le code que je vous est copier ne marche pas au niveau de la ligne ou l'on choisie les pages à convertir (en jaune).

J'ai essayé avec Sheets(Array(..........)) masi ça ne fonctionne pas non plus.

Merci d'avance pour votre aide.

UP

Lorsque j'imprime plusieurs page en PDF j'ai en faisant au préalable une sélection de ses pages j'ai justes le pied de pages qui s'imprime mais pas le contenue.

Sheets(Array("page acceuil", "generalitee", "intervenants", "comptes rendus", "photo")).Select

Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
       Nom, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False

Je trouve rien sur la toile pour m'aider alors si vous avez une idée je suis preneur.

Si c'est possible de pas utiliser PDF créator ça m'arrange (pour éviter des problème de macro si il est pas installé sur les ordis)

Merci d'avance

Bonjour,

avec IgnorePrintAreas:=False tes feuilles doivent avoir une zone d'impression initialisée.

A+

Donc si je mets True ça marchera ?

Et si à la place de poser la question tu essayai !!

Bon j'ai pas testé mais y devrait écrire TOUTE la page.

Merci pour ton aide.

Cependant ça ne marche pas et ensuite ce que je trouve étrange c'est que quand j'affiche la zone d'impression dans l'onglet lise en page j'ai bien des zones d'impressions qui sélectionne ce que je veux.

Une idée ?

EDIT: En remplacent sélection par activesheet ça fonctionne cependant ça imprime bien plus de page que je ne veux.

Est il possible d'avoir une sélectionner une plage de cellules qui s'imprime en PDF ?

Par exemple de la colonne A à J sur la page 1 et puis A à Q sur la 2eme ?

Rechercher des sujets similaires à "impression pdf ordonne"