Calcul d'heures dans tranches horaire

bonjour a tous

je ne suis pas tres fort en exel, pour mon travaille je voudrai creer un tableau le temp par rapport a des tranches horaire.

je m'explique j'ai 4 tranche horaire 6h00 a 12h00, 12h00 a 21h00, 21h00 a 00h00, 00h00 a 6h00.

ensuite j'ai une heure de debut et une heure de fin.

je voudrai qu'il me calcul le temp passe pour chaque tranches horaire.

exemple:

heure debut : 19h30

heure de fin : 22h00

=1h30 tranche 12h a 21h et 1h00 tranche 21h a 00h

j'espere que je me suis bien expliquer.

merci d'avance

Bonsoir,

Une solution :

606exemple-nicodub.xls (14.00 Ko)

Autre solution avec la contribution de R@chid (merci soit dit en passant j'ai appris une autre astuce)

301exemple-nicodub-2.xls (13.50 Ko)

Bojour tout le monde,

Je n'ai pas compris la question comme Fred. Je me permets donc de placer une solution différente.

Il y a probablement des ajustements à faire au niveau des minutes exactes. A voir selon les tests de Nico.

Cordialement.

EDIT QUASI IMMEDIATE : Je viens de me rendre compte d'un problème si l'heure de début est en fin de soirée et l'heure de fin en début de matinée. Mais je vais revoir cela ce soir si l'idée de départ est la bonne.

177nico.zip (4.62 Ko)

salut a tous

merci a tous pour c reponce, et d'avoir passer du temps pour moi.

Yvouille c tout a fait c que je recherche, apres essai je confirme le problem si le depart est en soiré et la fin est en matiné.

vous ete tres fort 8)

Bonjour, en passant une petite contribution.

A voir,

Leakim

116nico-v002.zip (6.51 Ko)

salut

merci pour cette contribution

je suis en train de faire un tableau integrent vos formule

je publierai le resultat

salut

voici un premier tableau fait sous la base "nico"

je suis en train de travailler sur un tableau sur la base de "nico v002"

merci a tous

salut

voici la version v002 de mon tableau

avec un tout petit benol la colonne pour 0h00 a 6h00 m'affiche "0:00" au lien de "---" quand je n'est pas rempli d'heure de debut et de fin.

Bonjour,

effectivement, je n'avais pas compris dans le sens là, c'est pour ça qu'un petit fichier d'exemple est toujours utile pour une meilleur compréhension

Voici ton fichier avec la modif pour afficher les "---" manquant (il manquait une condition en cas de cellule vide)

Cdt,

Fred

salut

voila le tableau est terminer et fonctionne nikel.

merci a tous ceux qui on participer a sa creation.

merci a tous

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures tranches horaire"