Rechercher une valeur sur la dernière cellule enregistrée

Bonjour à tous

Je vais essayer d'être le plus précis possible .

Il faut d'abord savoir que ce fichier sert aux agents de production de l'usine et que par conséquent le fichier est le plus automatisé possible ( date , enregistrements , recherche ...) pour que les op ne renseignent que le nécessaire.

Voici mon problème :

J'ai besoin d'aller chercher la valeur d'une cellule dans une feuille de mon classeur , jusque là rien de bien compliqué vous me direz . Là où ça ce complique c'est que chaque jours je fais un enregistrement donc une ligne est crée donc ma formule "=cellule" ne fonctionne plus car moi il me faut la cellule de la dernière valeur enregistrée .

Chaque enregistrements est précédé de la date du jour , j'ai donc essayé la recherchev par rapport à la date sauf que celle ci change à 0h00 et que l'enregistrement en question ce fait par l'équipe du matin c'est à dire après 6h00. Donc à partir de 0h00 ma formule ne fonctionne plus .

Je cherche donc une solution plus simple en allant chercher directement la cellule en question .

Je ne sais pas si j'ai étais assez précis .

N'hésitez pas à poser vos questions pour plus de précisions .

Merci d'avance

Salut et bienvenue sur le Forum,

tomtom8033 a écrit :

N'hésitez pas à poser vos questions pour plus de précisions.

Ton fichier, il ressemble à quoi ? Tu peux nous en fournir un exemple ?

Cordialement

32four-de-trempe.zip (235.25 Ko)

Alors je vais essayer d'expliquer le principe :

Sur la feuille PT : je veux que AD7 aille chercher dans enrSPC3 la dernière valeur de la colonne E.

Chaque matin on ouvre SPC3 on y renseigne B3 et B8 et on enregistre .

L'enregistrement va ensuite dans enrSPC3 , et la valeur qui m’intéresse sera donc E68 , mais demain on passera à E69 et ainsi de suite .

Toute ma zone AC6 à AE7 sera masquée donc pas d'intervention en saisie manuelle .

Salut,

colle cette formule dans la cellule AD7

=INDIRECT(("EnrSPC3!E")&NBVAL(EnrSPC3!E:E))

La formule ci-dessous, placée en AD7, devrait répondre à ton attente :

=RECHERCHE(9^9;EnrSPC3!E:E)

Cordialement.

Yeeeees , les deux fonctionnent , merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur derniere enregistree"