| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2013 à 17:43 | smith | Mettre plusieurs fois la fonction SI dans une formule | C'est pas ton fil, tu n'as pas le bouton V vert à ta disposition... |
| 27/03/2013 à 15:46 | smith | Mettre plusieurs fois la fonction SI dans une formule | Tu vois ci-dessous l'image d'une demande que j'ai effectuée. Dans le carré bleu, il y a ce petit V en rouge, car j'ai déjà indiqué ce sujet comme clos. Si je clique à nouveau là-dessus, ce petit V redeviendra vert et mon sujet sera indiqué comme "Non encore résolu". Si tu cliques sur ce petit V vert... |
| 27/03/2013 à 14:15 | smith | Mettre plusieurs fois la fonction SI dans une formule | Pour indiquer comme résolu, c'est ici (dans l'un de tes messages) Mon PC est en allemand, alors je voulais t'indiquer que la formule apparaît dans mon image en allemand SI = ALS en néérlandais = WENN en allemand... |
| 27/03/2013 à 13:46 | smith | Mettre plusieurs fois la fonction SI dans une formule | Sur ta feuille Excel, tu cliques sur la cellule contenant la formule à copier (dans l'image ci-dessous la cellule I7, le cadre bleu en bas), tu copies la formule (ici ta formule en allemand) - après l'avoir sélectionnée - dans la barre de formule, à coté du fx (cadre bleu en haut) puis tu la colles... |
| 27/03/2013 à 11:46 | smith | Mettre plusieurs fois la fonction SI dans une formule | Re bonjour tout le monde, Comme indiqué dans ma première réponse, je n’avais pas compris que les codes postaux allait de O à 1999 pour Brussel, de 2000 à 2999 pour Antwerpen, etc. Maintenant, en regardant la chose d’un peu plus prêt, je pense quand même que Game Over complique un peu les choses. Il... |
| 27/03/2013 à 11:19 | smith | Mettre plusieurs fois la fonction SI dans une formule | Comme tu as une version Excel 2010, tu peux imbriquer plus que 7 fonctions SI, comme tu peux le voir dans le fichier ci-joint à la cellule D7. Il suffit juste d'imbriquer correctement ces formules SI (ta formule contient plusieurs erreurs différentes). Par contre ce serait quand même plus simple de... |
| 27/03/2013 à 10:27 | nanog | Supprimer des ligne dont certaines colonnes sont vides | En fait je parlais d'une "solution avec des filtres" mais par macro et non pas avec les filtres traditionnels. Mais comme sous-entendu, ceci permettrait de gagner peut-être quelques secondes, mais est-ce bien nécessaire dans ton cas ? Amicalement... |
| 27/03/2013 à 07:52 | nanog | Supprimer des ligne dont certaines colonnes sont vides | Salut vba-new et merci pour tes explications, J’avais déjà pensé utiliser ton idée de placer deux fois la ligne Columns("X:X").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete mais selon moi ça ne fonctionne pas : Tout d’abord toutes les lignes ayant la colonne G vide sont supprimées ; il ne reste al... |
| 26/03/2013 à 18:54 | plumette816 | Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveau | Ton problème vient du format des cellules EN BRUN dans mon fichier ci-joint. J’ai un peu honte de te l’avouer, mais c’est vrai que j’ai modifié le format de ces cellules dans ton premier fichier et j’ai oublié de te le dire. J’avais trouvé ça après bien des essais et à nouveau, sur la base de ton de... |
| 26/03/2013 à 14:43 | nanog | Supprimer des ligne dont certaines colonnes sont vides | Sur ton dernier exemple, il n'y a pas de ligne à supprimer J'ai placé dans le fichier ci-joint une macro pour traiter les colonnes G et H. Je crois que la solution de vba-new ci-dessous ne fonctionne pas pour plusieurs colonnes. Cordialement... |
| 26/03/2013 à 10:40 | nanog | Supprimer des ligne dont certaines colonnes sont vides | Re-bonjour, Les lignes de quelles feuilles et selon les champs vides de quelles colonnes veux-tu supprimer (définitivement ?) ? A te relire... |
| 26/03/2013 à 09:47 | pamatt | Macro/VBA | Non, pas trop Admettons que la quantité disponible est de 80 et que le besoin est de 150, si on envoie comme tu l’indiques « au maximum le besoin + 100 », on devrait envoyer au maximum 250, donc 80 c’est moins que le maximum, donc on l’envoi. ..... mais c'est moins que 100 Avec cette explication, tu... |
| 25/03/2013 à 22:32 | pamatt | Macro/VBA | Finalement j’ai pu avancer bien mieux que ce que je pensais. Regarde le fichier ci-joint : à chaque fois que tu cliques sur le bouton en Z1, le tableau dans les colonnes AE:AH se réactualise complètement (pour t’en convaincre, il suffit d’effacer quelques lignes qui seront immédiatement remplacées)... |
| 25/03/2013 à 21:07 | plumette816 | Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveau | Je présume que c'est sur la cellule D30 que tu veux placer une formule matricielle. Alors la voici en retour. Cordialement. EDIT : Je viens de découvrir ton avant dernier message, d'où mon incertitude première ; je n'avais vu que le dernier message... |
| 25/03/2013 à 20:30 | pamatt | Macro/VBA | Et moi je disais ça juste pour te rassurer Le premier problème est résolu, mais la suite va prendre un peu de temps... |
| 25/03/2013 à 20:08 | pamatt | Macro/VBA | Salut Pierre-Alex, Je crois que je commence à bien comprendre ta demande et j’ai avancé avec ton fichier. Mais comme je fais ça durant mes heures de loisir, ça me prends pas mal de temps. Surtout aussi que ton souhait n’est pas évident et que je ne suis pas si rapide. Juste pour te montrer l’avancem... |
| 25/03/2013 à 19:58 | plumette816 | Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveau | Re, Je ne vois que deux possibilités : soit tu m'écris un courriel en privé et je ne fournis une adresse privée à laquelle tu pourrais m'envoyer ton fichier réel et j'essaie d'y mettre le { }, soit tu présentes une nouvelle demande à ce propos sur le Forum. Je n'ai encore jamais entendu dire qu'on n... |
| 25/03/2013 à 19:53 | Reno13129 | Insertion d'une partie d'un tableau dans un onglet différent | Je n’ai pas eu trop le courage d’éplucher toute ton explication et de la comparer avec tes premières informations. Je me suis donc contenté de te montrer comment tu peux reporter certaines colonnes (A, B, E, F, I et J) de ton tableau sur la feuille Calculation sur la feuille Devis, dans un tableau p... |
| 25/03/2013 à 18:27 | nanog | Supprimer des ligne dont certaines colonnes sont vides | Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier. A chaque fois j'ai un message que la page est introuvable. Utiliser plutôt la possibilité de joindre un message par l'intermédiaire du Forum (selon l'image ci-dessous, éventuellement après avoir compressé ton fichier) ou utilise le site Cjoint.com. Amicalement... |
| 25/03/2013 à 13:47 | loic_thomas | Macro : Masquer des lignes ne contenant pas certains termes | Peux-tu me confirmer que tu as consulté mon dernier exemple et que la solution proposée ne te convient pas, que tu désirerais avoir des couleurs sur le X et Y uniquement lorsque les lignes inutiles sont masquées et non pas dans tous les cas comme dans mon exemple ? Peux-tu aussi me confirmer que tu... |
| 25/03/2013 à 08:00 | Will_333 | Macro transfert tableau | Je ne sais pas encore faire ceci et je n'ai pas trop le temps ces jours de chercher comment réaliser cela. On pourrait alors placer ce bouton sur une autre feuille ou déclencher le code par combinaison de touches (par exemple Alt + Y), 2 manipulations pour lesquelles je pourrais t'aider sans trop de... |
| 24/03/2013 à 21:06 | damienp | Fusionner plusieurs fichiers en un seul | Je n’ai pas bien compris pourquoi tu avais mis pratiquement la même macro sur le code de la feuille et dans un module. J’ai commencé à corriger le code de la feuille et quand je m’en suis rendu compte, j’ai effacé le code du module et j’ai transféré celui de la feuille dans le module. Ensuite j’ai m... |
| 24/03/2013 à 20:42 | pamatt | Macro/VBA | J’ai compris que tu désirais effectuer automatiquement des transferts par blocs de références. Prenons alors l’exemple du bloc marqué en brun dans le fichier ci-joint. Peux-tu indiquer manuellement (sur la même feuille pour l’instant, ce sera plus simple) dans les colonnes suivantes les résultats tu... |
| 24/03/2013 à 20:28 | fren | Remplir feuille par sélection liste déroulante | Re, As-tu déjà consulté l’aide d’Excel ? C’est un excellent moyen d’obtenir des informations. Pour les fonctions, tu cliques dans ta cellule B2 (Point 1 dans l’image ci-dessous), puis sur le Fx dans la barre de formule (Point 2). Dans la fenêtre d’aide, tu as déjà une information générale sur la fon... |
| 24/03/2013 à 19:12 | loic_thomas | Macro : Masquer des lignes ne contenant pas certains termes | Il faut faire ressortir les X et les Y en couleur uniquement lorsque les lignes en contenant sont sélectionnées ou dans tous les cas ? Si c'est dans tous les cas, la mise en forme conditionnelle placée sur le fichier ci-joint devrait suffire. A te relire... |
| 24/03/2013 à 18:52 | fren | Remplir feuille par sélection liste déroulante | Sur la feuille 2, tu as une liste déroulante en A2. Dans la cellule B2 j’ai placé la formule ci-dessous, incrémentée vers la droite. La prochaine fois fourni un bout de fichier, s’il te plait. Cordialement... |
| 24/03/2013 à 18:33 | alexmagimax | Afficher et masquer cetaines colonnes | J’avais déjà bien avancé dans la recherche d’une solution lorsque j’ai vu que Game Over et Eriiic vous vous y étiez déjà penché sur ce problème. Malgré tout, j’ai été au bout de ma recherche et me permets de la proposé également car elle présente selon moi un avantage complémentaire : lorsqu’une éva... |
| 24/03/2013 à 11:07 | Reno13129 | Insertion d'une partie d'un tableau dans un onglet différent | Ta demande est assez incompréhensible. Si ton problème est toujours d’actualité, il faudra être un peu plus précis. Je comprends que tu veux copier des données de la feuille Calculation (mot qui n’est d’ailleurs pas français, Calculs serait mieux ) et les reporter sur la feuille Devis. Tu parles de... |
| 24/03/2013 à 10:41 | loic_thomas | Macro : Masquer des lignes ne contenant pas certains termes | Dans le fichier ci-joint, j’ai renommé une feuille Démo. Sur cette feuille, je te montre comment on pourrait placer deux boutons afin de réaliser ton souhait. Le deuxième bouton pourrait être remplacé simplement pas l’action « Sélectionner toutes les cellules en cliquant à l’intersection des lignes... |
| 24/03/2013 à 09:55 | goue | Relier Excel a word | Salut Goue En cherchant un peu sur Internet, j’ai trouvé le code ci-dessous qui permet d’ouvrir un document Word précis à partir d’Excel. Maintenant tu ne dis pas exactement ce qu’il faut transférer d’Excel à Word et je pense que tu devrais absolument fournir deux fichiers exemples. Quant à savoir s... |
| 24/03/2013 à 09:26 | Didier295 | Formule donnant une appréciation aléatoire (concaténée) en f | Et voila En fonction de ta nouvelle demande, j'avais modifié la macro aa qui est nouvellement appelée - dans la version 2 - au travers de trois autres macros qui affectent trois valeurs différentes à la variable i, selon le bouton utilisé. C'est donc normale qu'en lançant la macro aa seule, il lui m... |
| 24/03/2013 à 07:11 | debutantvba5 | Ouvrir un sous_dossier | Re, Desolé, mais j'avais compris que tu voulais atteindre un sous-dossier à l'aide d'une macro. Ta (nouvelle) question dépasse mes compétences. Si tu n'obtiens pas de réponse sur ce fil d'ici 1 à 2 jours, indique-le comme "Résolu" et ouvre un nouveau fil avec une question claire dès le départ. Amica... |
| 24/03/2013 à 06:39 | Didier295 | Formule donnant une appréciation aléatoire (concaténée) en f | Didier, voici un fichier dans lequel tu peux déclencher la macro individuellement par ligne. On pourrait également imaginer que l’actualisation par ligne se fasse lors d’un évènement quelconque (lorsque tu modifies n’importe laquelle des 3 cellules des colonnes C à E ou lorsque tu modifies la cellul... |
| 23/03/2013 à 17:55 | Didier295 | Formule donnant une appréciation aléatoire (concaténée) en f | Je l'ai changé en castastrophe juste après l'avoir placé. Actualise ta page internet et ça devrait aller... |
| 23/03/2013 à 17:51 | Didier295 | Formule donnant une appréciation aléatoire (concaténée) en f | Comme tu as posté à double, merci d'indiquer ce fil comme résolu en attendant qu'un modérateur le supprime. Voir ma réponse sur ton autre fil... |
| 23/03/2013 à 17:44 | Didier295 | Formule donnant une appréciation aléatoire (concaténée) en f | Je ne sais pas si ta demande est réalisable sans trop de complications par formule. Si jamais, voici une solution par macro. Cordialement... |
| 23/03/2013 à 16:53 | gloub | Intérêt de la notation A1 au lieu de L1C1 | Personnellement, je trouve intéressant de connaitre les deux systèmes. Bien que je travaille dans 98 % des cas avec le système A1, il m’arrive de switcher au système L1C1, par exemple lorsque je travaille avec de très grands tableaux. Dans de tels cas, s’il faut par exemple effectuer un boucle de la... |
| 23/03/2013 à 15:08 | debutantvba5 | Ouvrir un sous_dossier | Comme je l'ai indiqué, j'ai trouvé ce code sur Internet. J'ai bien vu qu'on y mentionnait la ligne dont tu parles, mais comme ça fonctionnait sans ....... Bonnes salutations... |
| 23/03/2013 à 11:34 | zwieback | Colonne de la dernière cellule non vide d'une ligne | Voici une solution ; il y a probablement plus rapide, mais ça fonctionne Cordialement... |
| 23/03/2013 à 08:13 | slicy64 | Générer récapitulatif automatique de données choisies | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille 1, toutes les données surlignées en rouge dans les autres feuilles – même dans des feuilles que tu rajouterais par la suite – sont répertoriées dans la colonne A, avec le nom de la feuille concernée en colonne B. Attention, à cha... |
| 23/03/2013 à 07:53 | nanog | Supprimer des ligne dont certaines colonnes sont vides | Si tu avais placé ton fichier, ce serait plus facile de répondre par rapport à ton problème exact. Voici un exemple – dans le fichier ci-joint - de ce que l’on peut faire : Cordialament... |
| 23/03/2013 à 07:24 | Will_333 | Copie plages données | Evite de multiplier tes demandes Merci d'indiquer ce fil comme "Résolu", puisque je t'ai déjà répondu sur ton autre fil... |
| 23/03/2013 à 07:15 | Will_333 | Macro transfert tableau | Le bouton désiré a été placé sur la feuille "Macro". Pour l'instant aucun garde-fous n'a été placé. Si tu choisis de déplacer ton tableau sur des lignes sur lesquelles il y a déjà des données, je ne sais pas trop ce qui se passera. A toi de dire si certains garde-fous sont nécessaires. Cordialement... |
| 23/03/2013 à 06:30 | debutantvba5 | Ouvrir un sous_dossier | Après une mini recherche sur Internet : Ca te permet d'avancer ? Cordialement... |
| 22/03/2013 à 21:22 | Yvouille | Formules de recherche | Ta formule est également géniale Mais pour finir ça donne un peu le tournis de voir ...... tout ce que l'on ne sait pas encore. Merci beaucoup pour ta participation... |
| 22/03/2013 à 21:05 | nec77480 | Copier Coller avec condition | J’ai modifié mon code en fonction de ta nouvelle texture. Les données ne sont plus «reportées» individuellement par cellule, mais «copiées-collées» par groupe de cellules (de la colonne A à D). La feuille «Tableau Vacation» est nouvellement activée en fin de code. Cordialement... |
| 22/03/2013 à 20:41 | Marcom | Masquer des lignes automatiquement suivant certaines conditi | Il me semble que si tu répondais à mes questions, je pourrais probablement t'aider, mais ce n’est même pas certain. Je te conseille aussi d'indiquer ce fil comme "Résolu" - puisque peu de membre s'intéressent à un fil déjà bien entamé - et que tu en recommence un autre en étant plus précis dans ta d... |
| 22/03/2013 à 20:34 | plumette816 | Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveau | Je ne sais pas trop que te dire. Dans le fichier ci-joint, j'ai sélectionné TA formule dans la barre de formules (elle est alors surlignée en noir, comme dans l'image ci-dessous) et j'ai tappé Ctrl+Maj+Enter et ça fonctionne à merveille. Sais-tu exactement ce que je veux dire par "Tapper Ctrl+Maj+En... |
| 22/03/2013 à 20:20 | MaatRe | Probleme de formule Excel | J'espère que tu as vu la réponse d'Amadéus sur mon fil. Si problème, reviens à la charge. Ciao... |
| 22/03/2013 à 20:05 | Yvouille | Formules de recherche | Cette satanée fonction DECALER ; je crois que je vais devoir m'y mettre une fois Cordialement... |