Afficher et masquer cetaines colonnes

Bonjour,

Je stock dans une feuille excel la liste des compétences de mes élèves.

J'ai donc verticalement la liste des compétences des mes élèves et horizontalement chacune des évaluations de l'année.

J'en ai marre de me déplacer dans mon tableau de gauche à droite sans cesse (22 évaluations par 15 élèves et par année).

Même l'utilisation de différentes pages (une par élève) est lourde à trainer.

Est-il possible que je choisisse le nom d'un élève d'un menu déroulant et que ne s'affiche que les colonnes le concernant (les colonnes de l'année) ?

OU alors choisir le numéro de l'évaluation (ou le nom de l'évaluation) et la colonne de l'évaluation de chaque élèves s'affiche (sans les autres évaluations).

Je joint un fichier excel pour essayer de me faire comprendre.

Merci d'avance à tous.

Salut,

est ce que ça te convient ?

Bonjour,

Une proposition, définir les listes dans la feuille Listes.

Tu y avais peut-être pensé et ça ne te gênes pas mais si on filtre par eval on ne voit plus les noms.

On peut prévoir d'ajouter les noms en commentaire des cellules.

eric

Voici une proposition avec les 2 options

EDIT

je vois que c'est déjà fait... ben, pas mieux , alors.

Bonjour tout le monde,

J’avais déjà bien avancé dans la recherche d’une solution lorsque j’ai vu que Game Over et Eriiic vous vous y étiez déjà penché sur ce problème.

Malgré tout, j’ai été au bout de ma recherche et me permets de la proposé également car elle présente selon moi un avantage complémentaire : lorsqu’une évaluation est sélectionnée, le nom des élèves apparaît également.

@ Alex : je pense que quelle que soit la variante que tu choisis, il faudrait également prévoir un code du permettrait de revoir la totalité du tableau.

Cordialement.

Super,

Merci à tous pour votre aide.

Vous m'avez rendu un grand service.

Bonne soirée.

Alexandre

Salut Alex,

Ce serait sympa de en dire un peu plus

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer cetaines colonnes"