Macro transfert tableau

Bonjour,

j'ai un fichier excel qui me sert a faire des calculs dans un format de tableau prédéfini. J'aimerais faire une macro bouton pour pouvoir insérer mon tableau à l'endroit voulu !

Merci de vos conseils

PS: les macros déjà contenu dans le fichier n'ont pas été créer par moi-même

Cordialement -Will-

Salut,

Le bouton désiré a été placé sur la feuille "Macro". Pour l'instant aucun garde-fous n'a été placé. Si tu choisis de déplacer ton tableau sur des lignes sur lesquelles il y a déjà des données, je ne sais pas trop ce qui se passera.

A toi de dire si certains garde-fous sont nécessaires.

Cordialement

NB : Si les fichiers joints ne sont pas trop gros, il vaudrait mieux les joindre directement au fil, c'est plus facile à consulter.

joindre un fichier

NB bis : Evite de dire que la macro que tu demandes est simple. Peut-être que celui qui te la fourni la trouve très très dure et tout simplement géniale Dans la charte du Forum il est précisé que le titre devrait refléter le problème. Moi j'aurais indiqué "Macro pour transférer un tableau". Tu peux encore éditer ton titre, si tu le désires.

J'en prend note ! Merci bcp de ton aide !


Sa marche super bien, mais est-ce que je pourrais le faire sans retourner toujours dans ma feuille macro ?

Par exemple en créant un bouton dans ma barre personnaliser ?

merci

Cordialement Will

Salut,

Will_333 a écrit :

Par exemple en créant un bouton dans ma barre personnaliser ?

Je ne sais pas encore faire ceci et je n'ai pas trop le temps ces jours de chercher comment réaliser cela.

On pourrait alors placer ce bouton sur une autre feuille ou déclencher le code par combinaison de touches (par exemple Alt + Y), 2 manipulations pour lesquelles je pourrais t'aider sans trop de complication.

Sinon il ne te reste plus qu'à espérer qu'un autre membre suive ce fil et t'aporte la réponse attendue ou que tu indiques ce fil comme résolu et que tu ouvres un autre fil avec cette nouvelle question (ou encore que tu cherches un peu sur la toile comment réaliser ton voeux, je suis persuadé que tu y trouveras 54'000 explications fort utiles).

Merci d'avoir indiqué ton autre fil comme "Résolu".

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "macro transfert tableau"