Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 153

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/03/2013 à 05:38stephiCouper et coller vers une autre feuilleSalut Stephi, je te laisse entre de bonnes mains...
16/03/2013 à 09:22stephiCouper et coller vers une autre feuilleJ'avais repris un code qui permettait d'inscrire d'abord X, puis Y, puis Z et puis "Vide" et l'ai tranformé pour Stephi. Est-ce pour cela qu'il est assez compliqué ? Avec ton code - qui est effectivement bien plus simple, donc très intéressant - peux-tu également avoir une suite de valeurs identique...
16/03/2013 à 08:16stephiCouper et coller vers une autre feuilleDans le fichier ci-joint, tu cliques dans la colonne A de la feuille PHARMACIE afin de choisir tes médicaments. Clique une case après l'autre et tout à la fin clique ailleurs dans le fichier ; les X nécessaires apparaitront les uns après les autres (un seul clic suffit, le X apparait lorsque tu séle...
15/03/2013 à 23:02plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauRe, Tu donnes une quantité d’explications, mais lorsque je vois ta formule en H4, il me semble que tu veux juste une formule plus simple. Alors, pour le résultat indiqué dans ta cellule H4 avec ta formule tu peux utiliser la formule placée en H5 dans le fichier ci-joint Si ce n’est toujours pas ça,...
15/03/2013 à 22:43PralCalcul nombre jours consécutifs par personneDésolé si mon humour t'a un peu vexé. Je pensais que mon aide entièrement gratuite et pas forcément inutile pouvait compenser, non ? Si tu changes d’avis, reviens chez nous. Bon vent quand même...
15/03/2013 à 13:11smith Mettre plusieurs fois la fonction SI dans une formulePeut-on savoir quelles solutions tu as retenues ? Cordialement...
15/03/2013 à 11:42Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauIl me semble que j’ai déjà répondu à cette question par le texte ci-dessous : Ce serait sympa de se donner la peine de lire les textes que je ponds gratuitement pour toi Cordialement...
15/03/2013 à 09:30PralCalcul nombre jours consécutifs par personneTout d'abord j'espère que ton successeur soit plus prompt à répondre aux clients que toi au Forum, sinon il va bientôt devoir fermer la boîte Et puis très franchement, s'il n'est pas capable d'appuyer sur un bouton, il y a un problème, non ? Cordialement...
15/03/2013 à 08:34smith Mettre plusieurs fois la fonction SI dans une formuleCQFD...
15/03/2013 à 08:32lili189 Afficher valeur d'un autre fichier sous conditionJ’ai transformé mon code afin qu’il corresponde à tes nouvelles demandes. Attention, il faut être assez précis dans la construction de tes fichiers. Dans ton fichier EXTRACTION_CHIFFRE_20112012, comme tu as placé deux colonnes entre les groupes End1 et End3, j’ai dû ajouter une colonne (la colonne M...
15/03/2013 à 08:01douisRecupérer données CSV pour additionOk, merci pour ta réponse. Bonne continuation...
15/03/2013 à 07:59Polikina Cellule varie selon les données de 4 autres cellulesRe, Dans le fichier ci-joint j'ai placé la formule suivante en DO2 et j'ai tenté - sans trop savoir si c'était également désiré - de l'incrémenter de DP2 à EH2 : Est-ce que ça correspond à ton attente ? Cordialement...
15/03/2013 à 07:40douisRecupérer données CSV pour additionJuste une question : En fonction du plus grand nombre de fichiers que tu traites en une fois, quelle est la durée de traitement ? Cordialement...
15/03/2013 à 05:28smith Mettre plusieurs fois la fonction SI dans une formule@Game Over : Smith n'a pas imbriqué ces formules SI, il les a concaténées. Le résultat de sa formule est donc par exemple : vide & vide & vide & vide & fffff & vide & vide & vide etc., alors qu’en imbriquant les cellules comme sur mon exemple, il n’y a qu’un seul résultat. La concaténation de Smith...
14/03/2013 à 22:29lili189 Afficher valeur d'un autre fichier sous conditionLe fichier exemple ne correspond pas au fichier réel Pourquoi ne pas fournir tout de suite un fichier réel ? Pour quand même devoir modifier tout le code, pourquoi ne prévoir 2 ou 3 années de réserve de plus ? Sinon, je regarde cela demain. Cordialement...
14/03/2013 à 22:09smith Mettre plusieurs fois la fonction SI dans une formuleDéjà ta manière d'imbriquer des formules SI est incorrecte. Exemple pour 3 SI Effectivement que sur Excel 2003 tu es limité à 7 conditions SI, je crois à 64 conditions dès la version 2007. Mais c'est vite ingérable. Essaie avec la fonction INDEX, normalement sans limite : Cordialement. EDIT : Salut...
14/03/2013 à 21:29plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauJe trouve ta demande pas trop claire, mais est-ce que ta solution ne passerait pas par l'addition de plusieurs SOMME.PROD ou de plusieurs RECHERCHEV ? Sinon, peux-tu placer un fichier sur lequel tu indiques manuellement mais clairement (par exemple en couleur) le résultat que tu désirerais voir auto...
14/03/2013 à 20:45douisRecupérer données CSV pour additionComme je me suis également penché sur le sujet et que mon approche est peut-être plus simple à mettre en place – il ne faut rien adapter, puisque Douis indique ne pas connaître grand-chose aux macros – je me permets de vous soumettre également ma solution. Il suffit de placer le fichier ci-joint dan...
14/03/2013 à 16:06lili189 Afficher valeur d'un autre fichier sous conditionSi tu places le fichier ci-joint dans le même dossier que ton fichier « DonnéesBrutes », que tu l’ouvres et que tu modifies les cellules M3 ou N3, ta cellules C8 sera actualisée en fonction de ton fichier « DonnéesBrutes », sans qu’il soit nécessaire que ce dernier soit ouvert (il est par contre ouv...
14/03/2013 à 15:11Polikina Cellule varie selon les données de 4 autres cellulesC’est un peu la bouteille d’encre, ta demande Tu dis que lorsqu’un chiffre est tiré au hasard, «il» choisit une des 4 cellules et met et «X» dedans (je comprends dans l’une des cellules A1:A4). En admettant qu’une macro ait choisi au hasard la cellule A1 et y ait placé un «X», comme la suite de ta d...
14/03/2013 à 14:50Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauFais attention de ne pas placer des données dans la colonne B en dessous de la dernière ligne à masquer éventuellement, autrement tu vas fausser la macro. Lorsque tu supprimes la colonne «Total exelio», tu as des erreurs qui s’inscrivent dans les cellules F814, G814 et H861 (et peut-être également d...
14/03/2013 à 11:26Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauTu as une avalanche de questions et j'espère ne pas être ensevelli Il manque ton fichier A te relire...
14/03/2013 à 08:09Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauMais bien entendu Je ne sais pas exactement quelles sont tes connaissances en VBA et je ne sais pas si c’est bien ou non de t’indiquer que tu peux modifier la macro toi-même, au risque de modifier des choses qu’il ne faudrait pas. Afin de voir le code, tu cliques Alt+F11 et tu tombes sur une image i...
13/03/2013 à 14:13Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauRe, Je n’avais pas été plus loin que la ligne 699 dans mon dernier fichier car je n’avais pas trop compris ce que tu désirais avec ces anciennes lignes 721 à 727. Il y a quelque chose que tu sembles ne pas comprendre, c’est que les lignes ne sont pas copiées ou je ne sais quoi, mais uniquement masqu...
13/03/2013 à 07:44Guillaume982Selection de plage et compteur de date (avec interval)Ta demande n’est effectivement pas des plus claires. Dans le premier message tu décris deux actions distinctes («J'aimerai développer une macro permettant a un utilisateur de sélectionner la plage des dates du fichier excel (qui peut être plus ou moins longue)» ET «d’entrée deux dates et ce afin d'o...
12/03/2013 à 21:21Guillaume982Selection de plage et compteur de date (avec interval)Ta demande serait quand même plus claire avec un fichier exemple Mais s’il-te-plait, fournis-nous une copie de ton fichier réel sur lequel tu laisses 20 à 100 lignes représentatives, quitte à y remplacer les données confidentielles. Cordialement...
12/03/2013 à 20:49Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauJ’ai avancé un peu avec ton fichier. Comme il me semble qu’il n’y a pas de données plus sensibles que sur le premier fichier que tu as posté, je me permets de placer mon nouveau fichier directement sur ce fil. Comme il est trop grand, je l’ai simplement compressé. En fait ton fichier est devenu trop...
12/03/2013 à 18:19apt Affichage de noms selon le choix de groupe dans une liste déJe vois que les formuleurs t'ont laissé tomber Je présume que tu voudrais que l'on réponde à ta question ci-dessous : Selon moi c'est parce que Zone1aa fait référence à un "Nom" que j'avais donné à une plage précise et qui avait semble-t-il été reprise par Myta, alors que ta référence Zone1 n'est pa...
12/03/2013 à 08:19guillardmarcRecherche avec 2 critèresLe plus simple est de commencé avec un cours en ligne, par exemple le "COURS VBA" proposé sur ce site, selon l'image ci-dessous : Petit à petit, tu vas te familiariser avec le langage VBA et tu finiras par conprendre un code tel que celui que je t'ai proposé. Cordialement...
11/03/2013 à 20:48abdelsaad Message lors de la réétitonEn plaçant cette formule en D2 et en la tirant vers le bas avec un peu de réserve (dans l'exemple ci-joint - "excel exemple_V1" - jusqu'à la ligne 500), ça devrait faire l'affaire. Autrement une solution par macro dans le fichier "excel exemple_V2" Cordialement...
11/03/2013 à 20:12jeanluc17 VBA : Calcul dans une colonne mois par moisPas la peine de reprendre tout mon message dans le tien Que veux-tu dire ? Tu as plusieurs fichiers avec la même construction et tu désirerais utiliser ma macro dans tous ceux-ci ? Si c'est bien ça, il faudrait t'expliquer comment tu dois t'y prendre afin de copier-coller la macro ? Ou tu parles de...
11/03/2013 à 19:34Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauRe, Mon idée était de placer le même nombre de lignes sur la feuille de la sous-famille et sur le tableau récapitulatif et de placer dans ce dernier les formules correspondantes exactes. Sur ma feuille « Boutonnerie et voyant » il y a exactement 30 lignes et sur le récapitulatif il y a 30 formules d...
11/03/2013 à 13:48Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauRe, Mais bien entendu Je pensais avoir été assez clair A te relire...
11/03/2013 à 11:14adrien75Répéter une même cellule dans une autre feuillePas de problème, j'ai le temps A propos, tu es Game Over ou Adrien75 ? Amicalement...
11/03/2013 à 09:49adrien75Répéter une même cellule dans une autre feuilleRe-bonjour, En l’absence de ton fichier, je t’ai proposé une macro évènementielle afin que tu n’aies pas besoin de te soucier de la déclencher à un certain moment donné. Elle est donc placée non pas dans un module mais sous ThisWorkbook Toujours en l’absence de ton fichier, j’ai imaginé que tu avais...
11/03/2013 à 09:04Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauRe-bonjour, Je n’ai pas étudié ton fichier à fond, les feuilles des sous-familles me semblant assez compliquées. Par contre je te propose quand-même une solution qui – vu la configuration de ton fichier – me semble être la plus simple. Je ne te donne que l’exemple de la sous-famille « Boutonnerie et...
11/03/2013 à 07:16adrien75Répéter une même cellule dans une autre feuilleTout d’abord merci de rester sur le fil pour la suite de la discussion. Sans voir ta propre macro, c’est difficile de connaitre ton niveau en VBA et de savoir que t’expliquer en premier ; joins donc ton fichier. Mes tableurs sont actualisés sans le signe "=" justement car ils le sont par la macro mi...
10/03/2013 à 20:25jay72000 Mise en couleur de somme sur tableau croisé dynamiqueVu tes questions, je n'ai aucune idée si je peux t'aider, mais sans ton fichier, en tout cas pas Comment joindre un fichier ?? Cordialement...
10/03/2013 à 19:56student Affichage Excel des informations saisie via une textboxUn bout de code, c’est bien. Un bout de code dans un fichier, c’est mieux Et puis merci de répondre à mes questions Amicalement...
10/03/2013 à 19:53adrien75Répéter une même cellule dans une autre feuilleDans le fichier ci-joint, tu saisis des données sur la feuille « Saisie » et lorsque tu sélectionnes la feuille d’une des villes, elle se réactualise immédiatement. En plus, on pourrait imaginer un tri de la feuille de chacune des villes en fonction de la date ou je ne sais quoi d’autre ; à toi de d...
10/03/2013 à 18:39student Affichage Excel des informations saisie via une textboxUn début de fichier serait le bienvenu Tes informations à saisir dans les cellules A2, A3, etc. (ce matin c’était A2, B2, etc. ) sont saisies en une seule fois dans un UserForm avec plusieurs Textbox ou l’une après l’autre au travers du même UserForm avec un seul Textbox ? A te relire...
10/03/2013 à 07:14Moé Kolisse Mettre cellule en couleur avec un userformEn ajoutant le bout de code ci-dessous à ta macro et deux boutons sur ton UserForm2 - comme dans le fichier ci-joint - ça devrait faire l'affaire. Cordialement EDIT : Fichier échangé à 10:00 en Suisse...
09/03/2013 à 23:30apt Affichage de noms selon le choix de groupe dans une liste déC'est quand même plus "propre" avec une macro. Amicalement...
09/03/2013 à 22:40apt Affichage de noms selon le choix de groupe dans une liste déMerci pour tes remerciements Voici une autre approche. Amicalement...
09/03/2013 à 17:33meteoRecherche formule cumul et heurePeux-tu placer manuellement sur ton fichier le résultat que tu voudrais trouver par formule et indiquer comment tu l'obtient. Ce sera ainsi plus facile à comprendre ta demande. Cordialement...
09/03/2013 à 16:28guillardmarcRecherche avec 2 critèresQue veux-tu savoir exactement ? Voici le code complet, quelles parties n'as-tu pas comprises ...
09/03/2013 à 11:33apt Affichage de noms selon le choix de groupe dans une liste déDans le fichier ci-joint, tu as une liste de validation sur la colonne A. En fonction de ton choix en A, une autre liste de validation s’ouvre en colonne B. Les données des colonnes F à I pourraient être masquées ou se trouver sur une autre feuille. Cordialement...
09/03/2013 à 11:01guillardmarcRecherche avec 2 critèresSi les macros sont bien enclenchées sur ton ordinateur, c'est impossible qu'il ne se passe rien. Par contre la macro est déclenchée dans mon fichier que si les deux cellules sont remplies et qu'il y a une correspondance sur la feuille « Liste échange vêtement ». Ainsi, si tu écris 10417 en C9 et 01...
09/03/2013 à 07:30Lunatix50Mise a jour automatique d'un tableauTon problème ne me semble pas trop compliqué. On peut avoir un petit bout de fichier exemple (par exemple la feuille de base et deux feuilles de sous-famille avec quelques lignes représentatives chacune) ? Cordialement...
09/03/2013 à 06:51DjédjévineLiaison entre deux classeursTu peux en créer une copie dans laquelle tu ne laisses que 10 lignes remprésentatives par feuille en en remplaçant les données sensibles par des données bidon. Afin de voir si c'est des liaisons par formules ou par macro, ça suffit Amicalement...