Cellule varie selon les données de 4 autres cellules

Bonjour,

J'ai les cellules A1, A2, A3 et A4 qui ont chacune un nombre différent. Lorsqu'un chiffre au hasard est tiré, il choisit une des 4 cellule en mettant un "X" dedans. J'aimerais que la cellule B1 soit égale à l'une des 4 cellules mentionnées plus haut, mais seulement celle avec un "X". Le "X" diffère à chaque fois qu'un nouveau chiffre est tiré au hasard.

Merci,

Polikina

Salut,

C’est un peu la bouteille d’encre, ta demande

Tu dis que lorsqu’un chiffre est tiré au hasard, «il» choisit une des 4 cellules et met et «X» dedans (je comprends dans l’une des cellules A1:A4).

En admettant qu’une macro ait choisi au hasard la cellule A1 et y ait placé un «X», comme la suite de ta demande est que la valeur de la cellule choisie soit reprise dans la cellule B1, la cellule B1 prendra donc la valeur «X», est ceci aussi longtemps que tu déclencheras à nouveau le même code.

A tout hasard, je te propose un fichier dans lequel un chiffre parmi les 4 cellules A1:A4 est choisi au hasard et est placé en B1. Si je suis complètement à côté de la plaque, essaie de nous donner plus d’explications sur la base d’un fichier Excel ; éventuellement en y plaçant manuellement le résultat que tu voudrais voir automatiser.

Cordialement.

9polikina.zip (10.36 Ko)

Voici mon fichier

Il fonctionne comme suit :

En AN2, un chiffre est tiré au hasard avec la formule "=alea.entre.bornes(1; 100)

Les cellules AN3, AN4, AN5 et AN6 ont chacune un différent pourcentage d'avoir un "X" dedans (seule l'une des 4 va avoir un "X" lorsque le AN2 est généré).

Lorsque le "X" est dans le AN3, j'aimerais que la donnée de la cellule DE3 se retrouve également dans la cellule DO2 automatiquement. Si le "X" est dans la cellule AN4, j'aimerais que la donnée de la cellule DE4 se retrouve également dans la cellule DO2, Quand c'est AN5, je voudrais que DE5 soit dans DO2 et que quand c'est AN6, je voudrais que DE6 soit dans DO2.

J'espère que cette explication était un peut claire quand moi-même en la relisant, elle me donne mal à la tête.

Merci,

Polikina

Le tout se passe dans l'onglet Feuille 5

Re,

Dans le fichier ci-joint j'ai placé la formule suivante en DO2 et j'ai tenté - sans trop savoir si c'était également désiré - de l'incrémenter de DP2 à EH2 :

=SI(AN3="X";$DE$3;SI(AN4="X";$DE$4;SI(AN5="X";$DE$5;$DE$6)))

Est-ce que ça correspond à ton attente ?

Cordialement.

Merci beaucoup, également pour l'avoir placée dans les autres

Rechercher des sujets similaires à "varie donnees"