Afficher valeur d'un autre fichier sous condition

Bonjour,

j'ai un problème avec mes fichiers excel.

J'ai 2 fichiers : un Recap.xls et un fichier DonnéesBrutes.xls

Dans mon Recap, j'ai 2 listes déroulantes ou je choisis 2 critères : L'endroit et le mois.

Dans mon DonnéesBrutes, j'ai des tableaux extraits d'un logiciel (je ne peux pas y apporter de modif)

Le but serait que le tableau Recap affiche les valeurs en fonction des 2 critères sélectionnées (endroit et mois) dans la liste déroulante et que cela mette à jour la cellule C8 du fichier Recap.

Petite contrainte, lorsque j'ouvre Recap, le fichier DonnéesBrutes doit rester fermé. (je peux avoir jusqu'à 10 endroits différents)

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

20recap.xls (14.50 Ko)
25donneesbrutes.xls (18.00 Ko)

Salut,

Si tu places le fichier ci-joint dans le même dossier que ton fichier « DonnéesBrutes », que tu l’ouvres et que tu modifies les cellules M3 ou N3, ta cellules C8 sera actualisée en fonction de ton fichier « DonnéesBrutes », sans qu’il soit nécessaire que ce dernier soit ouvert (il est par contre ouvert et refermé sans modification par le code mis en place).

Tout ceci à condition que tu aies les macros enclenchées sur ton PC.

Si tu as plus d’«Endroits» que les 4 montrés, tu dois m’indiquer à quel endroit de ton fichier ils peuvent être placés (ils sont tous dans les colonnes A et F ou ils peuvent être placés plus loin que la colonne I ????).

Cordialement.

19recap-v1.zip (12.44 Ko)

Bonjour Yvouille,

merci de votre réponse. Cela marche bien pour mon fichier test.

Donc mes endroits peuvent être situé en C, I et N

mes mois en D, J, O

et mes valeurs E, K , P pour 2011 et F,L,Q pour 2012.

je vous ai joint mon fichier "réel" d'extraction des données.

J'abuse un peu mais peut on intégrer à cette macro le fait qu'elle affiche les données 2011 et 2012 ?

12recap-v1.zip (10.88 Ko)

Le fichier exemple ne correspond pas au fichier réel Pourquoi ne pas fournir tout de suite un fichier réel ?

Pour quand même devoir modifier tout le code, pourquoi ne prévoir 2 ou 3 années de réserve de plus ?

Sinon, je regarde cela demain.

Cordialement.

oui j'aurais dû mettre le fichier d'extraction réel directement, désolé

Normalement je n'ai besoin que de 2 années.

Merci beaucoup de m'aider, je regarderais le fil demain

Bonne soirée.

Bonjour,

J’ai transformé mon code afin qu’il corresponde à tes nouvelles demandes. Attention, il faut être assez précis dans la construction de tes fichiers. Dans ton fichier EXTRACTION_CHIFFRE_20112012, comme tu as placé deux colonnes entre les groupes End1 et End3, j’ai dû ajouter une colonne (la colonne M) entre les groupes End3 et End5 afin que mon code ne doive pas être compliqué à l’envi.

Ma nouvelle macro fonctionne en se basant sur le nom du fichier EXTRACTION_CHIFFRE_20112012 ainsi que sur le nom des feuilles des deux fichiers et sur les noms des « Endroits » dans la liste déroulante en M3. Il est donc important de ne pas modifier encore une fois ces données, autrement ça va bloquer.

Si ces données devaient changer obligatoirement, il faudrait modifier le code en conséquence.

Cordialement.

22recap-v2.zip (13.42 Ko)

Bonjour Yvouille,

merci beaucoup de votre aide. Je teste tout de suite.

edit : je confirme, c'est parfait. Ca fonctionne très bien ! Merci !

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur fichier condition"