Insérer un tableau VBA

Bonjour,

je suis un débutant dans le VBA de excel et j'aimerais recevoir un petit coup de main. J'ai exploré plusieurs forum, et je n'ai pas réussi a trouvé ce que je cherchais. J'ai un classeur qui sert a faire des devis, et j'aimerais l'optimiser. Je voudrais que lorsque la cellule d90 par exemple soit rempli, que les formule de celle-ci soit copier sur la colonne suivante !

Jusque la ce n'est pas très complexe, mais sa va venir J'ai un modèle de tableau (la cellule D90 est dans mon tableau) que je reproduit et je voudrais que lorsque je recopie mon tableau, une commande ajoute des lignes à ce tableau-ce plutot qu'a mon tableau de départ !

J’espère m'avoir bien exprimé

Cordialement, Will_333

Salut Will et bienvenue sur le Forum,

Je pense que si tu ne nous fournis pas ton fichier, on ne pourra jamais t'aider.

Cordialement.

J,ai expliqué sommairement mon probleme dans le fichier ! merci de m'aide

Bonjour,

Par hasard, un grand nombre de membres – dont toi - ont continué en même temps la discussion que l’on avait en cours et de plus je suis très pris ces jours en privé.

Je suis donc débordé et ne pourrai pas continuer ce fil avant 1 à 5 jours. Merci de patienter ; à moins qu’un autre membre ne reprenne le relais.

Cordialement.

Salut,

Moi aussi novice (mais en auto-apprentissage sur excel!), je vais essayer de regarder ce que je peux faire.

Déjà, je peux te dire que tu as fait une faute d'orthographe dans ta msgbox "liste déroulante" : il y a un C de trop dans article (et non arCticle).

Cordialement,

Que veux tu dire dans mon message box ?

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro événementielle qui se déclenche à chaque fois que tu ajoutes un article dans la colonne D à partir de la ligne 90.

Mais attention, pour l’instant j’ai considéré que cette ligne 90 était immuable, c’est-à-dire que tu ne rajouteras pas de ligne au-dessus et j’ai considéré que tu ne modifieras jamais les cellules des colonnes D des lignes dans lesquelles se trouvent les textes «Caution» et «Administration», ni la ligne grise juste en-dessus de ces deux-là. Si jamais toutes ces considérations n’étaient pas correctes, il faudra voir comment on peut modifier la macro.

Tes indications sont parfois contradictoires (une fois tu parles d’une macro qui se déclencherait par un bouton, une autre fois d’une macro qui se déclencherait dès que la cellule de la colonne D est remplie) et j’ai fait plutôt ce que j’ai trouvé le mieux. Si jamais demande-moi de corriger le tir.

Cordialement.

C génial cette macro sa va me sauvé beaucoup de temps !

Désoler pour mes explications parfois nébuleuse Yvouille

Mais ce que je voulais dire avec un bouton c'est ceci : serait-il possible d'intégrer les cellule B86:L94 ( Le tableau principal en somme ), mais à l'aide d'une commande interactive ?

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as déjà apporter !

Will

J'ai ajouter une macro qui fait une MFC illimité sur mon fichier, mais il ne marche pas sur les la feuille ou tu as mit ta macro .

Peut-on remédier à cela ?

Cordialement

Will

Salut,

Will_333 a écrit :

J'AI ajouté une macro qui fait une MFC illimité sur mon fichier, mais il ne marche pas sur les la feuille ou tu as mit ta macro

Quand je vois la macro que TU as ajouté, je suis un peu surpris que tu n'arrives pas à la corriger toi-même.

Pour ma part, j'ai eu l'amabilité de répondre gratuitement à ta première question et je n'ai pas trop l'envie de me plonger dans la correction de ta macro personnelle. Ouvre donc un nouveau fil avec ta nouvelle question.

Cordialement.

Je dois avoué que ce n'est pas moi qui ai créer ce code (MFC illimité)

Ok, j'aime mieux cela Sans savoir si je vais pouvoir t'aider ou non, qu'est-ce que cette macro devrait faire qu'elle ne fait plus à cause de mon code ??

Et bien la MFC ne ce fait plus :/.

Je ne sais pas trop pourquoi ...

Je veux seulement que mes couleurs s'affiche quand je saisi un mot.

Ah, d'accord, je ne voyais pas ça comme ça

Bonne continuation.

Il faut changer quelque chose dans la macro ??

Merci beaucoup de tes conseils Yvouille !

Will

Rechercher des sujets similaires à "inserer tableau vba"