Insérer un tableau VBA

Bonjour,

je suis un débutant dans le VBA de excel et j'aimerais recevoir un petit coup de main. J'ai exploré plusieurs forum, et je n'ai pas réussi a trouvé ce que je cherchais. J'ai un classeur qui sert a faire des devis, et j'aimerais l'optimiser. Je voudrais que lorsque la cellule d90 par exemple soit rempli, que les formule de celle-ci soit copier sur la colonne suivante !

Jusque la ce n'est pas très complexe, mais sa va venir J'ai un modèle de tableau (la cellule D90 est dans mon tableau) que je reproduit et je voudrais que lorsque je recopie mon tableau, une commande ajoute des lignes à ce tableau-ce plutot qu'a mon tableau de départ !

J’espère m'avoir bien exprimé

Cordialement, Will_333

Salut Will et bienvenue sur le Forum,

Je pense que si tu ne nous fournis pas ton fichier, on ne pourra jamais t'aider.

Cordialement.

J,ai expliqué sommairement mon probleme dans le fichier ! merci de m'aide

Bonjour,

Par hasard, un grand nombre de membres – dont toi - ont continué en même temps la discussion que l’on avait en cours et de plus je suis très pris ces jours en privé.

Je suis donc débordé et ne pourrai pas continuer ce fil avant 1 à 5 jours. Merci de patienter ; à moins qu’un autre membre ne reprenne le relais.

Cordialement.

Salut,

Moi aussi novice (mais en auto-apprentissage sur excel!), je vais essayer de regarder ce que je peux faire.

Déjà, je peux te dire que tu as fait une faute d'orthographe dans ta msgbox "liste déroulante" : il y a un C de trop dans article (et non arCticle).

Cordialement,

Que veux tu dire dans mon message box ?

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro événementielle qui se déclenche à chaque fois que tu ajoutes un article dans la colonne D à partir de la ligne 90.