Selection de plage et compteur de date (avec interval)

Bonjour,

Je dispose d'un fichier reprenant divers nom et des dates de passages.

J'aimerai développer une macro permettant a un utilisateur de sélectionner la plage des dates du fichier excel (qui peut être plus ou moins longue), d’entrée deux dates et ce afin d'obtenir le nombre de date de la plage comprise entre les dates ''bornes''.

Je suis novice en VBA et a part les inputbox pour les dates ''bornes'' je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ta demande serait quand même plus claire avec un fichier exemple

Mais s’il-te-plait, fournis-nous une copie de ton fichier réel sur lequel tu laisses 20 à 100 lignes représentatives, quitte à y remplacer les données confidentielles.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour votre retour, je vous joint en pièces jointe un tableau en exemple.

J'ai souhaite fixer un intervalle de deux dates et calculer le nombre de cellule ayant une date compris dans l’intervalle sur la plage donnée (colonne F).

J'ai ajouté une formule excel afin de le faire cependant ce fichier étant utilisé par plusieurs personnes je souhaiterai ajouter une macro, qui faciliterai la saisie des dates (via l'utilisation de inputbox).

J’espère avoir clarifié mon besoin.

Bonne soiré

60exemple1.xlsx (10.21 Ko)

Salut,