Selection de plage et compteur de date (avec interval)

Bonjour,

Je dispose d'un fichier reprenant divers nom et des dates de passages.

J'aimerai développer une macro permettant a un utilisateur de sélectionner la plage des dates du fichier excel (qui peut être plus ou moins longue), d’entrée deux dates et ce afin d'obtenir le nombre de date de la plage comprise entre les dates ''bornes''.

Je suis novice en VBA et a part les inputbox pour les dates ''bornes'' je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ta demande serait quand même plus claire avec un fichier exemple

Mais s’il-te-plait, fournis-nous une copie de ton fichier réel sur lequel tu laisses 20 à 100 lignes représentatives, quitte à y remplacer les données confidentielles.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour votre retour, je vous joint en pièces jointe un tableau en exemple.

J'ai souhaite fixer un intervalle de deux dates et calculer le nombre de cellule ayant une date compris dans l’intervalle sur la plage donnée (colonne F).

J'ai ajouté une formule excel afin de le faire cependant ce fichier étant utilisé par plusieurs personnes je souhaiterai ajouter une macro, qui faciliterai la saisie des dates (via l'utilisation de inputbox).

J’espère avoir clarifié mon besoin.

Bonne soiré

60exemple1.xlsx (10.21 Ko)

Salut,

Ta demande n’est effectivement pas des plus claires. Dans le premier message tu décris deux actions distinctes («J'aimerai développer une macro permettant a un utilisateur de sélectionner la plage des dates du fichier excel (qui peut être plus ou moins longue)» ET «d’entrée deux dates et ce afin d'obtenir le nombre de date de la plage comprise entre les dates ''bornes''.») alors que dans le second, ce qui semble plus logique, tu ne décris plus qu’une seule action («J'ai souhaite fixer un intervalle de deux dates et calculer le nombre de cellule ayant une date compris dans l’intervalle sur la plage donnée (colonne F)»).

Tu dis également que tu as commencé des InputBox et que tu as placé une formule, mais tu ne fournis ni les uns ni les autres. C’est dommage, ça aurait éventuellement permis de voir dans quelle direction tu voulais partir.

Mais regarde le fichier ci-joint et dis-moi si le nombre de dates trouvées par mes formules dans la colonne G donnent le bon résultat en J5 selon les dates choisies en J1 et J2. Si oui, est-ce que ton souhait reviendrait simplement à transformer tout ça en macro ?

Si oui, sur la base de ton premier fichier, je placerais un bouton qui permettrait de déclencher le processus, puis un formulaire s’ouvrirait afin d’y saisir les deux dates et la macro calculerait ce «nombre de dates entre deux bornes» pour toute la colonne F, quel que soit le nombre de lignes. Si cela te convient, où voudrais-tu qu’apparaisse le résultat ? Dans une fenêtre qui serait refermée par l’utilisateur ? Inscrite à un endroit quelconque de ton fichier (par exemple, comme dans mon fichier en J5) ? Les deux ?

A te relire.

125exemple-v2.xlsx (11.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "selection plage compteur date interval"