| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/04/2013 à 22:17 | paulhino64 | Conversion date numérique en date+hh:mm:ss.ms | D'accord, me voila rassuré A la prochaine... |
| 13/04/2013 à 22:12 | Mastery | Remplir des Cellules en fonction de la valeur d'une autre | Tu as beaucoup de questions, des informations dans ton message, d’autres dans ton fichier, on ne sait plus trop où on en est Alors commençons par un bout. Normalement je réponds à ta demande ci-dessus dans le fichier ci-joint. Si ceci te convient déjà, on peut aller plus loin. Cordialement... |
| 13/04/2013 à 21:32 | nanouk76 | Copier coller en fonction d'un critère | Dans le fichier ci-joint, une correction de ton code en suivant plus ou moins "ta philosophie" et un deuxième code simplifié. Cordialement. NB : Une prochaine fois fournis-nous un bout de fichier... |
| 13/04/2013 à 21:04 | benjilebest | Optimisation utilisation des couronnes de tuyau | Re, Sur la Feuil2 du fichier ci-joint, j’ai divisé comme toi le total général par 240 puis le solde par un multiple de 140. Pour ton total de 2119, je trouve le même nombre de couronnes que toi. Mais je ne trouve pas très logique si le total des mètres est de 239 de prendre 2 couronnes de 140 au lie... |
| 13/04/2013 à 20:16 | paulhino64 | Conversion date numérique en date+hh:mm:ss.ms | J'ai suivi ce fil avec beaucoup d'intérêt. Je pensais qu'il fallait diviser par 39.4782154787545 mais ça ne passait pas Amadeus, peux-tu nous expliquer pourquoi tu divises par 40.5343168047073... |
| 13/04/2013 à 09:59 | sdf34 | Couleur texte | Tu dois utiliser une mise en forme conditionnelle (MFC), comme dans l'exemple ci-dessous : Cordialement. EDIT : Salut Amadeus, j'arrive un peu tard... |
| 13/04/2013 à 09:38 | hobbyone | Aide pour macro | Désolé, mais je ne sais pas faire ce que tu désires. indique ce fil comme « Résolu » (tu cliques sur le petit V vert dans l’un de tes messages) et tu en ouvres un nouveau. Comme je te l’ai déjà dit – mais tu n’en as pas vraiment tenu compte – traite un problème à la fois, au risque de décourager ceu... |
| 13/04/2013 à 08:51 | Toli. | Utiliser Index & Match avec 2 critères et une boucle en VBA | Salut Toli et merci d’avoir conclu ton autre fil …. 5 mois après Pour écrire une formule en VBA comme tu le désires, je sais que tu dois utiliser l’instruction Evaluate. J’ai bien essayé de l’utiliser dans ton fichier – voir mes essais ci-joints – mais ça ne fonctionne pas non plus. Je te propose al... |
| 13/04/2013 à 08:19 | benjilebest | Optimisation utilisation des couronnes de tuyau | Sur la base de ton fichier Excel, comment arrives-tu à 8 couronnes de 240 et 2 de 140 ? Selon ta réponse, je pense que l'on pourra trouver comment automatiser le résultat attendu. Je n'arrive pas vraiment à comprendre où se trouvent les "circuits" dans ton tableau Excel. Par exemple les lignes 4 et... |
| 13/04/2013 à 08:08 | hobbyone | Aide pour macro | Je trouve ta demande pas très claire. Je te propose aussi une liste déroulante sur la Feuil2, de D7 à D20. Cette liste est dynamique, c’est-à-dire que si tu rajoutes des produits sur la Feuil1, ils sont également visibles dans la liste déroulante. Mais le problème d’une telle liste est qu’elle devie... |
| 12/04/2013 à 16:45 | romainasenjo | Calculer des numéro de position d'un produit dans un rayon | Pour l’instant, je ne suis toujours pas certain d’avoir compris ta logique ; afin de tenter d’y arriver, j’ai trié ton tableau différemment (D’abord Colonne A, puis C, puis D et enfin E) et j’ai tenté une formule en I3, incrémentée vers le bas. Il y a alors une différence entre le résultat désiré et... |
| 12/04/2013 à 14:57 | romainasenjo | Calculer des numéro de position d'un produit dans un rayon | Ton exemple de départ n'était pas très clair, de même que tes explications. Peux-tu me fournir le même fichier que le premier fourni mais en indiquant d'une manière manuelle le résultat attendu. A te relire... |
| 12/04/2013 à 12:07 | romainasenjo | Calculer des numéro de position d'un produit dans un rayon | Selon moi cette formule fonctionne parfaitement Si tu ouvres le fichier ci-joint sur un PC en anglais, tu auras ta traduction. Amicalement... |
| 12/04/2013 à 11:09 | Kwak | Ecrire dans onglet spécifique VBA | Voici une possibilité : Cordialement... |
| 12/04/2013 à 10:52 | romainasenjo | Calculer des numéro de position d'un produit dans un rayon | Formule à placer en F2 et à incrémenter vers le bas Cordialement... |
| 12/04/2013 à 08:16 | siva974 | Possibilité de pair wise sur Excel? | Non, pas trop Tu dis « Mon but est d'éliminer tous les comptages en doublons » puis juste après : « J'ai donc mis en surbrillance toutes mes dates en doublons afin de pouvoir les filtrer et ne garder qu'elles pour la suite. ». Et quand tu dis : Ensuite, je pensais trier mes points », s’agit-il d’un... |
| 11/04/2013 à 18:39 | Gologo | Pied de page variable | Salut Benoît et merci d'être revenu à la charge sur ce fil pour répondre à mes questions. Je suis actuellement en vacances dans un chalet sans imprimante, mais je me réjouis de pouvoir effectuer des tests dès la semaine prochaine. Si nécessaire, je me permettrai de te contacter à nouveau. Encore mer... |
| 11/04/2013 à 18:28 | benoitTNT | Somme d'une colonne avec N/A au milieu | Non, une formule matricielle n'est pas une macro. Par contre, contrairement à un formule normale, tu dois simplement la valider avec la combinaison de touches Maj+Ctrl+Entrée (Tu sélectionnes la formule dans la barre de formule et tu appuies sur ces trois touches en même temps). La formule prend alo... |
| 11/04/2013 à 07:43 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Je ne comprends plus rien ! Tu m’avais remercié pour les commentaires que j’avais placés dans mon fichier Exemple_V2, mais maintenant que j’ouvre à nouveau ce fichier, je n’en vois aucun ; un peu comme si je m’étais trompé de fichier. A tout hasard, je te fourni le fichier Exemple_V2 bis ci-joint. P... |
| 10/04/2013 à 21:51 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Dans le fichier ci-joint, il y a un code qui ouvre n'importe quel fichier "dossiernotes.xls" au bout du chemin ci-dessous, correspondant à mon PC : et qui relève tous les noms qui ont reçu une note plus élevée que 10. Tu dois remplacer ce chemin par ton propre chemin. Par contre, si tu lances la mac... |
| 10/04/2013 à 18:13 | benoitTNT | Somme d'une colonne avec N/A au milieu | Et ma formule. tu l'as essayée ? A te relire... |
| 10/04/2013 à 17:50 | benoitTNT | Somme d'une colonne avec N/A au milieu | J'ai essayé ta solution en A11, mais je ne vois pas ce que je fais de faux ? A te relire... |
| 10/04/2013 à 17:39 | leduq | Nbcar - gauche - droite ... en VBA | Voici un exemple pour la colonne B Cordialement... |
| 10/04/2013 à 17:24 | benoitTNT | Somme d'une colonne avec N/A au milieu | Voici une formule à placer par exemple en A8 pour la plage au dessus Formule matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Enter Cordialement... |
| 10/04/2013 à 17:14 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | A chacun de tes messages il y a une nouvelle surprise. Je pensais placer un code dans le fichier « Liste de notes » et que lorsque tu cliques sur un bouton, un code ouvre le fichier « Dossiers brevetés » et y ajoute les noms désirés. Mais si tu as plusieurs fichiers « Liste de notes », soit tu dois... |
| 10/04/2013 à 11:59 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Encore une question avant que je me lance : Comme tu indiquais une année dans la colonne B à la place d’une date, je pensais que tu pouvais modifier les notes durant toute l’année et que tu reportais une fois de temps en temps les noms concernés dans l’autre fichier. Maintenant tu indiques une date... |
| 10/04/2013 à 08:44 | ced_le_dingue | Comment déclencher plusieurs if en même temps??? | Selon moi, avec le code que tu proposes, le fait de trouver un TextBox vide en premier exclu tous les autres contrôles. Essai de placer un contrôle individuel pour chacun des TextBox : EDIT : Salut Lermite, ta solution semble bien plus simple Cordialement... |
| 10/04/2013 à 08:33 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Je t’ai proposé une solution par rapport au fichier que tu as présenté et maintenant tu m’indiques que ce n’est pas du tout ce que tu désires ; c’est un peu décourageant Tu poses maintenant tout plein de questions, une partie en fonction du nouveau travail que tu attends, une partie afin de comprend... |
| 09/04/2013 à 10:36 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Je suis désolé, mais je ne sais pas le faire par formule Je te propose alors une solution par macro. A chaque fois que tu sélectionnes la feuille "Liste candidats retenus", elle se réactualise. Tu peux faire un essai en modifiant les notes de la feuille 1. Pour les années à venir, ça devrait fonctio... |
| 09/04/2013 à 10:08 | Marcodu | Bouton: Ouvrir fichier en premier plan | Re-bonjour, Je t'ai demandé ton fichier simplement pour voir s'il avait quelque chose de particulier. J'ai maintenant fait des essais sur cette base et je dois te dire que chez moi le fichier Bugs_list.xlsx s'ouvre automatiquement en avant-plan par rapport à ton UserForm ; en d'autres mots, le fichi... |
| 09/04/2013 à 07:57 | josjuan2001 | Macros pour extraire données | Voici un premier jet. Je ne vois pas où je pourrais trouver un renseignement à propos de la date concernée dans ton fichier .txt, donc pour l’instant mon code reporte les chiffres à chaque nouveau déclenchement du code par le bouton « Report » à la suite (dans la colonne I, puis J, puis K, etc.). Af... |
| 09/04/2013 à 07:10 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Salut Fren et merci d'avoir conclu ton autre demande. Tu peux encore indiquer cet ancien fil comme « Résolu » en cliquant dans l'un de tes messages sur le petit V vert. Tu nous as fourni ici un fichier parfaitement vierge Cordialement... |
| 09/04/2013 à 07:04 | target | Vérification de fichiers | Re, Tu places ton instruction Sheets("Import").Select juste avant la fin de la première macro. Cordialement... |
| 09/04/2013 à 06:55 | criscris11 | Remplacer les plages par des plages dynamiques | J'avais déjà remarqué que l'enregistreur de macro place à chaque fois le code proposé par Lermite en premier lieu, mais à chaque fois que je l'ai supprimé, je n'ai pas pu constater de problème. Si vous faites aller le code ci-dessous au pas-à-pas, les trois tris successifs se font sans problème : Do... |
| 08/04/2013 à 21:09 | Marcodu | Bouton: Ouvrir fichier en premier plan | Si on avait ton fichier, on pourrait voir à quoi ressemble ton UserForm "Main_Interface", éventuellement faire des essais, .... Cordialement... |
| 08/04/2013 à 20:58 | criscris11 | Remplacer les plages par des plages dynamiques | Voici une solution simple : Cordialement. EDIT : Salut Lermite J'arrive à nouveau un peu comme la grêle après la vendange ?... |
| 08/04/2013 à 20:17 | hihan | Doublon multicritères | Re, En fait, ton fichier réel ne correspond absolument pas au fichier que tu as présenté tout au début. Tu as dans ton fichier réel des lignes qui ont deux occurrences qui se chevauchent avec des lignes qui ont trois occurrences qui se chevauchent avec des lignes qui ont 4 occurrences, etc. Donc mon... |
| 08/04/2013 à 07:26 | target | Filtrer une colonne en cliquant sur une cellule | Dans le fichier ci-joint, en utilisant l’instruction TARGET , si tu double-cliques sur un mot de la colonne B, un filtre se met en place sur celui-ci. Si tu double-cliques n’importe où d’autre, le filtre mis en place est annulé. Cordialement... |
| 08/04/2013 à 06:49 | iliyes | Suppression de lignes déterminé | Ah, enfin un fichier Cordialement... |
| 08/04/2013 à 06:41 | zbee | Userform et moteur de recherche | @ Bob, Parfois il vaut mieux attendre les précisions du demandeur plutôt que de se lancer tête baissée dans la réalisation d'une solution quelconque. Maintenant que tu connais bien ce code, veux-tu continuer à répondre à la demande de Zbee ? Autrement j'y réponds moi dès ce soir ou demain matin (mar... |
| 08/04/2013 à 06:21 | Hinata30 | Compléter une liste en fonction de critère | La Liste_des_structures est une liste que j'ai créée par l'option "Nom" qui fait référence, de manière dynamique, à la colonne A. Si tu désires utiliser une autre colonne, il faut modifier cette référence. Tu aurais mieux fait de fournir ton fichier réel dès le départ Cordialement... |
| 07/04/2013 à 21:42 | iliyes | Suppression de lignes déterminé | C'est très certainement possible, mais ce serait plus simple il me semble d'inscrire les lignes à supprimer dans un colonne, une ligne à supprimer par cellule (par exemple pour supprimer les lignes 5, 8 et 12, tu inscrirais 5 en H5, 8 en H6 et 12 en H7). Est-ce que ça te parait possible ? L'idéal se... |
| 07/04/2013 à 21:35 | Hinata30 | Compléter une liste en fonction de critère | Re, Dans les propriétés du ComboBox1, sous RowSource, tu choisis le nom donné à la liste dynamique créée. Afin que la liste ne soit pas modifiable dans ta forme, tu indiques 2 sous Style. Amicalement... |
| 07/04/2013 à 21:27 | hihan | Doublon multicritères | RE, Essaie de compresser ton fichier, d'y enlever des feuilles inutiles à la démonstration, etc. Ou essaie de passer par C-Joint Sinon fourni-moi une adresse électronique par courrier privé et je te fourni une adresse à moi sur laquelle tu pourras m'envoyer ton fichier. Cordialement... |
| 07/04/2013 à 09:40 | iliyes | Suppression de lignes déterminé | Il doit y avoir 36 manières plus appropriées de résoudre ton problème, mais sans fichier de ta part ce n'est pas évident.- Voici tout de même un exemple de solution. Cordialement... |
| 06/04/2013 à 19:40 | Inquisiteur 57 | Boucle Excel VBA | Ton fichier n'est pas passé... |
| 06/04/2013 à 09:02 | nicodub | Calcul d'heures dans tranches horaire | Bojour tout le monde, Je n'ai pas compris la question comme Fred. Je me permets donc de placer une solution différente. Il y a probablement des ajustements à faire au niveau des minutes exactes. A voir selon les tests de Nico. Cordialement. EDIT QUASI IMMEDIATE : Je viens de me rendre compte d'un pr... |
| 06/04/2013 à 07:17 | VINCENZO | Pourquoi mon code ne fonctionne pas? | Je ne comprends pas que tu dises que TON code ne fonctionne pas. Suite à plusieurs essais sur deux ordis différents, chez moi il fonctionne parfaitement Je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as pas apporté à ta demande la modification proposée Bonnes salutations... |
| 05/04/2013 à 22:29 | Kant1 | Impression PDF ordonné | Ok, alors si j'ai bien compris, on laisse tomber Bonne continuation... |
| 05/04/2013 à 22:23 | yali | Trier un tableau sans macro et mise en forme décalée | Je crois que c'est normal, mais tu devrais avoir une indication du genre "envoyé à xx:xx". Dans tous les cas je l'ai bien reçu et t'ai déjà répondu en privé Cordialement... |