Re,
Tout d’abord je dois te dire qu’il ne faut pas trop s’impatienter et placer 2 ou 3 messages de suite ; tu as affaire à des amateurs qui t’offrent leur temps gratuitement et il faut bien le leur laisser (le temps)
Ensuite j’espère que tu comprennes combien c’est important d’avoir le fichier réel à disposition. Rien qu’un exemple : je ne comprenais pas pourquoi tu sélectionnais la feuille « Erreur » au début de ton code et maintenant je comprends que ton bouton est placé sur une autre feuille. Simple exemple, mais combien parlant.
Puis je me suis cassé la tête à créer un code simplifié sur la base de ton premier code fourni sans fichier et je remarque maintenant que tu n’es n’as absolument pas fait usage. Que de temps perdu (Gratuit, mais perdu)
Le code que tu me proposes de corriger est bourré d’erreurs. C’est un peu long à t’expliquer tout ce que j’ai corrigé ; par contre je reste à ta disposition si tu as vraiment des questions précises au sujet de ce qui a été modifié.
J’espère avoir bien compris tes besoins. Si jamais reviens à la charge. Si tu ne modifies plus ton fichier, ce n’est normalement plus la peine de le fournir à nouveau à l’avenir.
Mon ancien code passait en revue toutes les cellules de la colonne A de la feuille « Erreur » (selon ton premier code ) et contrôlait si elles comportaient les textes « OUI », « Non » ou si elles étaient vides. Selon ton fichier réel, ta feuille « Imputation » (tiens, le nom a changé !) ne comporte pas spécialement de texte « OUI » ou « Non », mais soit elles comportent « OUI », soit elles sont vides. Je passe donc en revue la colonne B (Titre : Commande ») de la feuille « Imputation » et contrôle – tant que ses cellules ne sont pas vides – si la cellule correspondante de la colonne A est vide ou non. Est-ce que ceci te convient, passons-nous ainsi toutes les lignes nécessaires en revue ???
Attention : Le code est sensible à la casse : Oui <> OUI !!!!
Pour l’instant, si tu lances plusieurs fois le code par l’intermédiaire du bouton « Copier » placé sur ta feuille « Menu », les données viennent se rajouter plusieurs fois sur la feuille « Final ». Faudrait-il vider la feuille « Final » en début de code ?
Sur quelle feuille voudrais-tu que ton fichier se trouve en fin de code ?
A te relire.