Excel 2007 - macro qui incrémente cellule a1 - débutant

bonsoir la communauté

je suis à la recherche d'une macro simple débutant

qui s'incrémente d'une unité à l'ouverture d'une nouvelle feuille

exemple : feuille1 : a1 =1

feuille2 : a1 = 2

j'ouvre une nouvelle feuille3 : a1 = 3

et ainsi de suite

merci

tomatito 37

Salut Tomatino et bienvenue sur le Forum,

La macro ci-dessous fonctionne parfaitement dans un fichier "tout à fait normal". Ce n'est pas dit que tu n'auras pas des problèmes selon la constellation du fichier dans lequel tu vas l'utiliser. Le cas échéant, fournis-nous ton fichier personnel.

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim i As Integer

For i = 1 To Sheets.Count
    If ActiveSheet.Name = Sheets(i).Name Then ActiveSheet.Range("A1") = i
Next

End Sub

NB : Ce code est à placer dans ThisWorkbook.

NB bis : La prochaine fois évite de dire d'avance que la macro que tu demandes est très simple, si jamais ce n'est pas le cas. Moi je la trouve pas si nul, ma macro

Cordialement.

14classeur1.zip (9.03 Ko)

Salut Yvouille et merci c'est simpa

quand je disais débutant c'est par rapport à ce que je vois dans le forum...compliqué pour moi

je suis occupé à lire ce qui est dans le cours vba et donc pour le moment je n'ai pas un fichier crée en particulier

je te remercie

par contre j'ai une petite question:

si je veux incrémenter à partir de la feuille 2 ou 3 ou une autre ? quel paramètre modifier?

merci

tomatito37

Re,

Dans la macro en place dans mon précédent fichier, j'ai ajouté la condition If i > 1 And à la ligne If ActiveSheet.Name = Sheets(i).Name Then ActiveSheet.Range("A1") = i et ça donne le nouveau code suivant :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim i As Integer

For i = 1 To Sheets.Count
    If i > 1 And ActiveSheet.Name = Sheets(i).Name Then ActiveSheet.Range("A1") = i
Next

End Sub

Avec ce code, la cellule A1 de la Feuil1 n'est pas numérotée.

Si tu modifies la condition If i > 1 ça modifie le numéro de feuille depuis lequel cette macro est prise en compte.

Amicalement.

Merci bien Yvouille

je vais continuer les petits tests

tomatito37

Rechercher des sujets similaires à "2007 macro qui incremente debutant"