Insertion d'une partie d'un tableau dans un onglet différent
Bonjour à tous,
Je suis en train de modifier un fichier pour mon entreprise et je me trouve face à un problème.
Je souhaiterais dans mon onglet "DEVIS" en page 2, insérer une partie de mon tableau complet situé dans l'onglet "Calculation".
Il faut que ce tableau garde les formule et soit identique au tableau de l'onglet calculation mais il m'en faut uniquement certaines parties.
Il me faut les colonnes B, C, E, F, BD et BE mais uniquement à partir de la ligne 6 et s’arrêtant à la ligne 102.
Bien sur il faut également que si je rajoute ou supprime des lignes, cela se répercute dans l'extrait du tableau que j'aurais mis dans mon onglet "DEVIS".
Je vous joint une version épuré de mon fichier de travail, avec un essai fait avec "l’appareil photo" mais il ne fait pas exactement ce que je veut car il ne garde pas les proportion lors de l'ajout/suppression de ligne du tableau de base.
Merci d'avance!
Je me permet de faire remonter le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
Ai je bien expliqué ou faut il plus d'informations?
Salut,
Ta demande est assez incompréhensible. Si ton problème est toujours d’actualité, il faudra être un peu plus précis.
Je comprends que tu veux copier des données de la feuille Calculation (mot qui n’est d’ailleurs pas français, Calculs serait mieux
Tu parles de commencer la copie à la ligne 6, mais les lignes 6 et 7 ne changeants jamais, pourquoi ne pas les inscrire d’avance que la feuille Devis ? Quant à la ligne 8, comme tu as enlevé certaines données et que le formules montrent partout le résultat #Réf !, je ne peux pas savoir si elle peut être inscrite d’avance ou non.
Ensuite tu dis vouloir copier le tableau jusqu’à la ligne 102 ou plus si le tableau s’allonge, mais tu as une ligne de total à la ligne 26 et plus rien après. Ne faudrait-il pas plutôt copier les lignes entre la 9 et la ligne du Total ?
Tu parles de copier les colonnes B, C, E, F, BD et BE, mais je ne vois strictement aucune donnée dans les colonnes BD et BE de la feuille Calculation. Pourquoi copier les données de ces colonnes ?
Tu dis vouloir coller ces données sur la feuille Devis, sur la page 2. Sur cette page 2, il y a des images (étirées exagérément sur la hauteur). Est-ce que ces images ne sont que la représentation du résultat désiré ou doivent-elles réellement rester là ?
A te relire.
Cordialement.
Calculation (mot qui n’est d’ailleurs pas français, Calculs serait mieux )
Je sais mais j'arrive dans l'entreprise depuis peu et c'est le mot qu'ils utilisent
Tu parles de commencer la copie à la ligne 6, mais les lignes 6 et 7 ne changeants jamais, pourquoi ne pas les inscrire d’avance que la feuille Devis ? Quant à la ligne 8, comme tu as enlevé certaines données et que le formules montrent partout le résultat #Réf !, je ne peux pas savoir si elle peut être inscrite d’avance ou non.
Pour les lignes 6/7 effectivement je peut les inscrire directement dans mon onglets Devis sa ne pose pas de problèmes.
La ligne 8 ne dérange pas pour copier le tableau elle sert uniquement pour une macro, dans l'exemple que j'ai joint il y a #Ref ! car certaines données sont manquantes, c'est normal mais pas gênant.
En gros, la ligne 8 est à oublier pour ce que je veut faire
Ensuite tu dis vouloir copier le tableau jusqu’à la ligne 102 ou plus si le tableau s’allonge, mais tu as une ligne de total à la ligne 26 et plus rien après. Ne faudrait-il pas plutôt copier les lignes entre la 9 et la ligne du Total ?
Oui, jusque la ligne 102 car dans notre fichier de base il y a 102 lignes, ici le total est à la ligne 26 car c'est un exemple et j'ai supprimé quelques lignes.
Justement copier entre la ligne 9 et la ligne "TOTAL" c'est ce que j'aimerais faire.
En tapant dans mon onglet devis, par exemple, =SI(Calculation!B9=0;"";Calculation!B9)
Je copie la case B9 de mon onglet calculation dans la case souhaité de mon onglet Devis (avec case vide si B9 vide).
Donc en faisant ce principe sur toute les cellule j'arrive bien à copier mon tableau de l'onglet Calculation vers mon onglet Devis.
Problème: Lorsque je rajoute (ou supprime) des lignes dans mon tableau Calculation, Les formules ne suivent pas dans mon Onglet Devis. Donc les lignes ajoutées ou supprimées n’apparaissent pas dans mon onglet Devis.
Et là, je bloque.
Tu parles de copier les colonnes B, C, E, F, BD et BE, mais je ne vois strictement aucune donnée dans les colonnes BD et BE de la feuille Calculation. Pourquoi copier les données de ces colonnes ?
Effectivement erreur de ma part, vu que j'ai modifié le fichier pour l'exemple BD et BE ne contiennent plus de donné. Mon problème concerne donc les colonnes B, C, E, F, I et J.
Tu dis vouloir coller ces données sur la feuille Devis, sur la page 2. Sur cette page 2, il y a des images (étirées exagérément sur la hauteur). Est-ce que ces images ne sont que la représentation du résultat désiré ou doivent-elles réellement rester là ?
En fait ces images sont le résultat de mon essai avec la fonction "Appareil photo" je les ai laissé pour illustrer ce que je ne veut pas
La fonction appareil photo copie bien le tableau avec les suppression ou ajout de lignes, mais ne conserve pas les proportion (j'ai tout essayé dans les options sans résultats).
Donc Ce que je recherche réellement c'est une solution pour copier mon tableau en gardant les ajout/supression de lignes (comme le fait l'appareil photo) mais tout en gardant les proportion et la présentation de mon tableau "Calculation).
Je souhaite faire ça car dans mon fichiers de base j'ai plusieurs autres colonnes dans mon onglets calculation (qui n’apparaissent pas dans le fichiers exemple car pas utiles) qui me permettent de rentrer des coefficient de prix/horaires ou autres infos utiles pour nous en interne à la société mais qui ne doivent pas apparaître dans le tableau de l'onglet Devis, c'est pour sa que je veut uniquement certaines colonnes et pas d'autres.
J'espère avoir éclairci la chose, ce n'est pas pratique à l'écrit
Salut,
Je n’ai pas eu trop le courage d’éplucher toute ton explication et de la comparer avec tes premières informations.
Je me suis donc contenté de te montrer comment tu peux reporter certaines colonnes (A, B, E, F, I et J) de ton tableau sur la feuille Calculation sur la feuille Devis, dans un tableau placé sur cette feuille aux lignes 70-71.
Si tu ajoutes ou enlèves des lignes dans le tableau de base, ç’est pris en compte à chaque fois que tu cliques sur le bouton « Transfert » (le tableau en place est effacé et remplacé par un nouveau tableau).
C’est très difficile de savoir si tout est bien reporté (les formules ???) vu tes références manquantes.
J’ai enlevé tes zones d’impression de la feuille Devis. Si nécessaire, on pourra les remettre en place par macro par la suite.
Si ce n’est pas ça du tout, essaie d’expliquer qu’une chose à la fois, sans trop tourner en rond.
Amicalement.