Coller dans la premiere cellule vide sans écraser

Bonjour,

Je vous explique le cas :

Il faut que je fasse un copier coller d'une feuille à une autre ( dans le même classeur )

la feuille source s'appelle "source" et la cible " cible"

Dans la source j'ai une colonne " cout " et une autre colonne " num im ", ainsi les données sont insérées dans cette feuille de la ligne 2 à 27 . Je veux coller les " num im " ( de cette plage ) dans la " cible " dans la colonne P par contre ma condition est :

si le cout de la ligne 2 ( de source ) = à le le mm cout nommée CB dans la feuille cible

alors il me colle le num im dans P15 par exemple

et puis

si le cout de la ligne 3 est égale au contenu de CB dans la cible alors coller dans P16 ...

( j'ai plusieurs feuilles cible1 cible2 ...)

J'ai réussi à faire ça avec des If , par contre quand il s'agit d'un autre coût, il me colle le num im dans la cible 2 mais en laissant les ligne précédentes déja utilisé dans la cible 1 vide

je pense que c'est logique car je compare chaque ligne de la source avec une seule cellule de la cible puis je colle le num imo

Mais je veux que ça me colle dans les autre cible toujours à partir de P15 , sans prendre en considération les ligne déjà utilsié dans les cibles précédentes: genre faire une boucle générale .. bref je suis planté la dessus depuis 3 jours !!!

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je pense que si tu ne places pas un fichier exemple sur ton fil, tu n'obtiendras aucune réponse.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "coller premiere vide ecraser"