Tableaux Excel dynamique

Bonjour

est ce que quelqu'un peut m'aider svp

j'ai un tableau variable en terme de nombre de ligne et de colonne , je veux avoirs dans tous les cas un tableau fixe en terme de nombre de ligne et de colonne et cela en rajoutant une ou plusieurs ligne et une ou plusieurs colonne

ci-joint une exemple de deux tableau

tableau1( initial) et tablaux2 final et fixe

20daily.zip (5.91 Ko)

Re-bonjour Magicien

Ta demande n'est pas des plus claires, tout comme celle de ta toute première demande sur ce Forum. Par contre, si quelqu'un te répond, fais-toi un devoir d'y donner suite, c'est la moindre des politesses

1) Dans tes tableaux 1 et 2, quelles colonnes sont immuables et peuvent être utilisées comme références ? Je présume que ce sont les colonnes A + B et N + O, mais j'aimerais en avoir la confirmation.

2) Si c'est bien cela, je présume que tu désires que l'on reporte les données des colonnes C à I dans les colonnes P à W - aux lignes correspondantes - et tout ceci en respectant l'ordre des titres de colonnes, je veux dire en plaçant par exemple les données de la colonne E dans la colonne Q ?

3) Si je t'ai bien compris, le nombre de lignes du deuxième tableau ne sera jamais modifié, par contre il n'y a pas à chaque fois le même nombre de lignes dans le tableau 1 ?

Avançons déjà avec cette première série de questions et on verra par la suite pour les autres problèmes. Réponds s'il-te-plait en respectant ma numérotation et uniquement par des textes courts et précis.

Cordialement.

bonjour

touts d'abord je m'excuse pour ce ma entendue mais car je suis nouveau sur ce site n je ne savait même pas comment chercher mes sujet , doc merci pour votre réponse pour le premiers sujet et aussi pour ce sujet .

pour le point 1) tu a vue vraiment juste les colonne A+B et N+O sont les immuable ou référence

pour le point 2) c'est pas tres important car j'ai trouvez une solution , doc c'est pas important .

pour le point 3) le nombre de ligne du tableau 2 sont toujours fixe donc non modifiable

juste un petit éclaircissement lors d'un traitement j'ai toujours le premier tableau qui est variable parfois pour cet exemple

le premier bloc est complet ligne 2-5

//Est 1- Pla

//Est 2- Gol

//Est 3- Sil

//Est 4- Bro

donc pas de ligne a rajoute

mais le bloc 3 ligtne 10-12

// Chl 1- Pla

// Chl 2- Gol

// Chl 3- Sil

il manque une ligne

pour le bloc 8 il manque 04 ligne

// Tlem 3- Sil

merci pour votre aide

j'ai oublier le fichier exemple modifier

6daily.zip (6.23 Ko)

Voici un essai à tester.

Je ne sais pas comment tu veux que je différencie les cellules marquées en jaune !!!

Cordialement.

7daily-v1.zip (14.79 Ko)

bonjour

non oublie les coloration il n yas pas de différence

c'été juste une exemple pour mieux expliquer mais je me suis mal exprimer .

merci

Les collorations c'est moi qui les ai mises afin de te montrer qu'il y a un problème avec des 3 lignes : je ne sais pas comment tu veux que je les différencie. Mais peut-être qu'elles ne seront jamais utilisées car jamais indiquées dans le tableau 1 ????????

Merci de me dire si ce travail te convient.

Amicalement.

bonjour

merci ca marche très trés bien

cordialement

bonjour

j'ai un autre problème

je cherche a faire une recherche V et au même temps recherche H , cad si la colonne A existe et la ligne B existe envoyer la valeur qui se situe dans l'intersection

merci

Je pense que tu dois combiner les fonctions INDEX et EQUIV comme dans le fichier ci-joint.

Autrement, merci de joindre ton fichier

Cordialement.

10equivalent.xlsx (9.01 Ko)

bonjour

merci pour votre réponde je viens d’être averti par une personne que j'ai oublier de te remercier le résultat été pas complet sans doute a cause de mon manque d’explication

mais le problème est résolut je pense .

merci encore une fois pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "tableaux dynamique"