Formulaires liés à une base de données

Bonjour à tous,

j'ai une base de données et j'aimerai sur un autre onglet de mon classeur juste en encodant le premier champ de ma base de données que toutes les coordonnées de la personne (une partie des champs mais pas tous )s'ajoutent automatiquement ?

Avez-vous des solutions ??

Merci à vous pour vos réflexions

ludeam

Avec un exemple, c'est plus clair )

43bd-test.zip (9.93 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ce serait bien que tu nous fournisses un fichier avec les premières données et que tu indiques clairement ce que tu voudrais voir automatiser.

Cordialement.

EDIT : Tu as ajouté ton fichier le temps que je mette mon message J'ai un autre travail à réaliser (c'est mon tour de faire la vaisselle) puis je reviens voir si tu as déjà reçu une réponse à tonn problème.

Je viens de l'insérer

Merci à toi

25bd-test.zip (9.92 Ko)

Re-bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j'ai placé des formules à trois endroits afin de rechercher - selon l'indication en A1 sur ta Feuil2 - les données correspondantes sur la feuille "Demandes guichet". T'en sors-tu pour compléter les autres cellules ?

Serait-il intéressant d'avoir une liste déroulante dans la cellule A1 afin de pouvoir choisir parmi tous tes numéros de dossiers ?

Attention, sur ton exemple, tu n'as pas les mêmes références sur les deux feuilles (2012/0001 et 2012/001) ; comme cette fonction recherche la correspondance exacte, ça ne passerait pas !!!

Cordialement.

61bd-test-v1.zip (10.45 Ko)

Super, ça fonctionne !

Un tout tout tout grand merci Yvouille

Mais peux-tu m'expliquer ta formule ?

=recherche(A1;'Demandes guichet'!a2:L10000;2;Faux)

A1 est ma cellule de recherche

demandes guichet mon onglet

mais pourquoi a2 ?

Pourquoi L10000 ?

et pourquoi Faux ?

Histoire de mourir moins bête

Bonjour,

Si tu veux obtenir des informations sur une formule, tu peux utiliser l’aide Excel qui est très intéressante.

Par exemple tu sélectionnes la cellule C2 de la Feuil2, tu cliques sur le Fx (entouré dans l’image ci-dessous) et tu as une information générale sur la formule (marqué par une simple flèche) ainsi qu’une information détaillée sur chacune des composantes de la formule (exemple avec Valeur_cherchée, mais tu peux également sélectionner chacune des autres composantes et obtenir des informations sur chacune d’elles). Je te laisse voir tout ça – y compris l’aide complémentaire sous la ligne «Aide sur cette fonction» - et reviens à la charge si ce n’est pas suffisant.

capture 03 01

Pour la «Table_Matrice» - qui concerne la plage dans laquelle sont cherchées les données à reporter – j’ai choisi une plage assez large, jusqu’à la dix-millième ligne, car je ne sais pas combien tu auras de lignes en tout.

Et pourquoi "Faux" ? Egalement parce que je ne sais pas si tes données sur la feuille "Demandes guichet" sont triées ou non (voir l'aide Excel).

Amicalement.

J'ai encore une petite question ,

si dans ma formule le résultat est 0, je voudrai que ce 0 ne s'affiche pas sans pour autant supprimer ma formule ...

Y-a-t-il une astuce ??

D'avance un tout grand merci

Pour les 0, tu peux utiliser la formule suivante :

=SI(RECHERCHEV(A1;'Demandes guichet'!A2:L10000;2;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(A1;'Demandes guichet'!A2:L10000;2;FAUX))

mais si la formule ne trouve pas la référence, tu auras quand même un résultat #N/A Pour ce dernier cas, c'est encore une autre formule qu'il faudrait.

Cordialement.

Merci yvouille , ça fonctionne ..

je suis entrain d'élaborer un formulaire et ....pas évident pour moi

J'ai encore plein de questions mais je n'aimerai pas abuser, je vais essayer de me creuser la tête ce we et reviendrai vers ce formidable et précieux forum début de semaine

Bon week-end à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "formulaires lies base donnees"