Bonjour,
Si tu veux obtenir des informations sur une formule, tu peux utiliser l’aide Excel qui est très intéressante.
Par exemple tu sélectionnes la cellule C2 de la Feuil2, tu cliques sur le Fx (entouré dans l’image ci-dessous) et tu as une information générale sur la formule (marqué par une simple flèche) ainsi qu’une information détaillée sur chacune des composantes de la formule (exemple avec Valeur_cherchée, mais tu peux également sélectionner chacune des autres composantes et obtenir des informations sur chacune d’elles). Je te laisse voir tout ça – y compris l’aide complémentaire sous la ligne «Aide sur cette fonction» - et reviens à la charge si ce n’est pas suffisant.
Pour la «Table_Matrice» - qui concerne la plage dans laquelle sont cherchées les données à reporter – j’ai choisi une plage assez large, jusqu’à la dix-millième ligne, car je ne sais pas combien tu auras de lignes en tout.
Et pourquoi "Faux" ? Egalement parce que je ne sais pas si tes données sur la feuille "Demandes guichet" sont triées ou non (voir l'aide Excel).
Amicalement.