Logo sur MsgBox ou Userform

Bonsoir,

Est-ce que il y a une possibilité d'ajouter un logo spécifique à un MsgBox, ou Userfom via VBA!!!

Si c'est possible, merci de nous donner les étapes a faire pour cela.

Merci.

A+

Salut,

Lorsque tu crées un UserForm, tu choisis « Image » dans la « Boîte à outils ». Puis lorsque tu sélectionnes par exemple la forme

« Image1 » que tu viens de créer, tu choisis l’option « Picture » ; en cliquant sur les trois points tout à droite, tu peux charger une image (dans le fichier ci-joint, j’ai chargé une image au format .jpeg).

A voir si des options similaires existent également pour les MsgBox.

Cordialement.

EDIT : Après avoir posté ma réponse, j'ai un léger doute : est-ce que mon image est invisible sur ton ordi car elle n'y est pas disponible et qu'elle ne serait pas "jointe" au fichier ?? Si oui, essaie quand même, sur la base de mes informations, de charger l'une de tes images.

831galaxy.zip (66.00 Ko)

Bonjour,

j'ai rechercher un peu sur le net mais rien (ou pas grand chose) sur l'insertion d'image dans les msgbox.

Regarde peut-être ce lien:

http://fred.just.free.fr/francais/index.html

Bon courage

Bonjour à Tous,

Pour le MsgBox, l'idée pourrait être de créer un Userform ayant la même "trame" qu'une MsgBox et d'insérer une image.

Bonjour à tous,

Après avoir posté ma réponse, j'ai un léger doute : est-ce que mon image est invisible sur ton ordi car elle n'y est pas disponible

Oui, elle est visible (l'image est enregistrée dans le fichier, c'est pour cela que ce fichier presque vide pèse 96.5ko).

Est-ce que il y a une possibilité d'ajouter un logo spécifique à un MsgBox, ou Userfom via VBA!!!

Tu peux créer un UserForm, ajouter le logo de ton choix (comme précisé plus haut) et lui donner l'apparence d'une MsgBox.

Exemple de résultat possible :

logo usf

Bonsoir,

ça marche très bien, merci infiniment pour votre support.

Merci.

galaxy201000

Rechercher des sujets similaires à "logo msgbox userform"