Copier/Coller ligne de la feuille1 sur ligne vide feuille2

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en VBA.

Je travail sous Excel VBA 2003

J'écris des données sur la 2ème ligne de la feuille1, plus précisément de A1 à G1

Ensuite je veux copier la ligne A1, G1 et la coller dans la 1er ligne vide de la feuille2

Sachant que ma feui2 est une base de donnée que j'alimente, la 1er ligne vide change à chaque fois.

Mon code qui ne [b]fonctionne pas :

'je vais copier la ligne 2 de la feuille1

Sheets("feuil1").Select

Rows("2:2").Select

Selection.Copy

'je vais aller lire la 1er ligne vide la feuille2

Sheets("Feuil2").Select

DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

'je colle la ligne 2 dans la feuille "tableau de charge sur la 1er ligne vide

Sheets("feuil1").Select

Sheets("feuil2").Paste

'Je suprime la ligne de la feuille 1

Sheets("feuil1").Select

Rows("2:2").Delete

D'avance, merci pour votre aide.

Samm

Salut et bienvenue sur le Forum,

samm a écrit :

J'écris des données sur la 2ème ligne de la feuille1, plus précisément de A1 à G1

Les cellules A1:G1 font partie de la première ligne

Voici un code qui remplacerait l'entièreté du tien, considérant que tu es sur la Feuil1 lorsque tu le lances :

Range("A1:G1").Cut Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1)

A modifier selon l'emplacement exact de tes cellules à couper.

Cordialement.

Merci beaucoup Yvouille.

Ton code marche à la perfection. Merci d'avoir répondu aussi vite.

Désole pour le A1:G1 je voulais écrire A2:G2 (j'ai pas fait gafe)

Est-ce que je peux comparer la ligne 2 (A2:G2) de la feuille 1 avec les lignes qui sont déjà dans la feuille 2 (base de données) juste avant de couper ?

En gros je voudrais savoir si les données qui sont dans la ligne 2 feuille 1 existe deja dans la feuille 2

s'il exite déja je fait rien sinon je rajoute dans la feuille 2

est-ce que c'est possible et si c'est le cas quelle fonction je devrais utiliser.

Merci