Soucis avec la Méthode Range.AdvancedFilter

Bonjour,

J’essaie de comprendre l’utilisation de la méthode Range.AdvancedFilter dont j’ai trouvé un exemple sur le Forum, mais je n’arrive pas à résoudre tous mes problèmes.

Dans le fichier ci-joint, si j’essaie de lancer la macro en place sur la Feuil1, tout semble fonctionner parfaitement. Par contre si je lance la même macro sur la Feuil2 (les données à traiter sont moins nombreuses), ça ne passe plus.

Pouvez-vous me dire ce que je dois modifier à mon code afin que ça passe à tous les coups ?

Au plaisir de vous relire.

Bonjour,

Il suffit que tu places un en-tête à chacune de tes colonnes

A+

Bonjour

Bonjour frangy (mêmes conclusion je pense)

Mon avis

Quand tu filtres et que tu inclus une donnée comme titre de la colonne, cette donnée est exclu du filtre car elle est considérée comme titre de la colonne

Fais un test simple

Dans ta 1ère page (celle qui fonctionnait) en colonne E modifie la 1ère donnée (exemple Nom 3) et lances la macro

Tu verras que tu auras 2 fois Nom 3

Edit : Ajout d'une indication importante

Bonjour Banzai64,

Même conclusion effectivement, et je reconnais que tes explications ont le mérite de donner un peu plus de clarté.

A+

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses

Banzai64 a écrit :

Fais un test simple

Dans ta 1ère page (celle qui fonctionnait) en colonne E modifie la 1ère donnée (exemple Nom 3) et lances la macro

Effectivement qu'ainsi, je me rends compte des erreurs de mes tests (mais j'avais quand même précisé, dans l'incertitude : "tout semble fonctionner" ).

Bonne fin de journée.

Merci à frangy Et Banzai pour votre aide sur ce forum, je chope la solution au passage et évite un nouveau post

Rechercher des sujets similaires à "soucis methode range advancedfilter"