Re-bonjour,
Textes bizarres
Tout d’abord je dois te dire que c’est un peu bizarre. Lorsque je reçois tes fichiers en retour, les signes spéciaux des textes des macros ont été modifiés, ce qui a premièrement une influence sur les textes affichés dans les fenêtres (voir l’image ci-dessous).
Mais deuxièmement, ça a également une influence sur les recherches. A cause de ces signes spéciaux, les cas de Type xxx à yyyy ne sont plus trouvés.
Je présume que tu n’as pas ces problèmes, puisque tu me dis que tout roule chez toi. Dans tous les cas, merci de me dire s’il devait y avoir un problème à ce niveau.
Peux-tu quand même me dire dans quel pays tu te trouves de manière à voir si les paramètres du pays pourraient influencer cela ?
Fusion de cellules
Ensuite tu me demandes si tu peux fusionner des cellules dans la colonne B afin qu’un même client soit concerné par plusieurs références dans la colonne M. Je trouve cette demande un peu étrange. Pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt ? Est-ce une nouvelle idée ? Pourquoi ne pas simplement inscrire deux fois le nom du client dans les deux cellules de la colonne B concernées ?
Si tu as quand même une bonne raison de fusionner des cellules de ce genre (les fusions de cellules étant à proscrire tant que possible avec Excel, ça n'apporte que des problèmes par la suite et il y a tellement de manières d'éviter cela avec le même résultat), alors je peux quand même étudier la chose.
Ah, juste encore un truc qui me passe par la tête, tu n’auras jamais plus de deux cellules fusionnées par clients ? Et tu peux avoir n’importe quelle combinaison de genre de "Type" dans les deux cellules de la colonne M concernée (Type xxx-yyy-zzz combiné avec un type xxxx ou avec type xxxx à yyyy, etc.) ????
A te relire