| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/09/2012 à 11:49 | genwind | Importer 2 ligne d'un txt dans Excel | Ok, je suis arrivé à ouvrir malgré tout ton fichier avec l'extension .wfv au boulot et à modifier la macro afin qu'elle prenne en charge cette extension. Mon code créé un fichier intermédiaire (.txt ) que j'ai enregistré et que je te fournis en annexe. Peux-tu me dire quelles informations tu désirer... |
| 20/09/2012 à 11:32 | mous2mars | Rechercher une référence dans une tranche | J'attends ton fichier par courriel privé. En ce qui concerne le VBA, il y a une excellente base sur ce site Regarde-ci-dessus sous "Cours VBA". A la fin de ces étapes, tu aurais été en mesure de résoudre toi-même ton problème actuel. A te relire... |
| 20/09/2012 à 10:16 | genwind | Importer 2 ligne d'un txt dans Excel | Merci d'avoir répondu à toutes mes questions, ainsi je suis au clair Je ne peux pas ouvrir tes fichiers au travail. Je peux essayer ce soir à la maison, mais sans garantie. Et si je peux les ouvrir, ce n'est pas dit que je puisse modifier la macro pour cette extention. A voir. Pourquoi parlais-tu to... |
| 20/09/2012 à 09:49 | genwind | Importer 2 ligne d'un txt dans Excel | J'ai placé une macro - comme exemple, à adapter par la suite à tes besoins - en arrière-plan. Que connais-tu des macros (VBA) ? Ils n'ont apparemment pas passés. N'étaient-ils pas trop gros ; je veux dire n'as-tu pas reçu un message après le chargement indiquant que la taille maximale était dépassée... |
| 19/09/2012 à 21:36 | genwind | Importer 2 ligne d'un txt dans Excel | Si tu places les 3 fichiers ci-joints dans un même dossier (si possible sans aucun autre fichier), tu peux ouvrir le fichier Excel et lancer la macro par le bouton en place. Tu devrais avoir le report des lignes 1 et 3 des deux fichiers .txt qui se fait. Si tu avais 50 fichiers .txt dans ce dossier... |
| 19/09/2012 à 20:43 | isabellette | Retrouver des données d'un commentaire sur un Textbox | Re-bonjour, Jusqu'à maintenant j'ai tenté de mettre un minimum de fioritures dans mes 2458 premiers messages ; comme je n'en suis pas mort, je crois que je vais continuer Alors - comme tu le dis si bien en conclusion de ton message - excellente fin de soirée et à la prochaine... |
| 19/09/2012 à 20:20 | mous2mars | Rechercher une référence dans une tranche | Re-bonjour, Pratiquement le même code, mais adapté à ton format "xxx à yyy". Cordialement. EDITION IMMEDIATE : Je n'avais pas vu ton dernier message lorsque j'ai placé ma réponse ci-dessus. Si tu as plusieurs fichiers que tu utilises, il faudrait voir quelle est leur présentation, voir si l'on peut... |
| 19/09/2012 à 16:39 | mous2mars | Rechercher une référence dans une tranche | Re, J'avais commencé à chercher une solution par macro mais j'avais abandonné lorsque j'ai découvert que mon travail avait été inutile puisque Tulipe s'était entre temps également occupé de ce fil. Finalement je présente quand même mon travail. Je voulais déjà te proposer de démultiplier les colonne... |
| 19/09/2012 à 13:49 | Rolony | Liaison entre ligne et feuille | A lire tes commentaires, je me demande si tu as bien lu mes informations et si tu as bien compris le fonctionnement de mon fichier. Comme je trouvais que ça ne gênait assurément pas d’avoir une ligne vide au fond et que ça simplifiait absolument mon code, je me suis permis de te proposer cette solut... |
| 19/09/2012 à 12:15 | mous2mars | Rechercher une référence dans une tranche | Juste deux questions : Tes références sont réellement inscrites telles que dans ton modèle (xxx à yyy) ou dans la réalité tu as un chiffre par cellule ? Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par là. Veux-tu inscrire la référence quelque part (où, dans une cellule, dans un formulaire ??)... |
| 19/09/2012 à 07:05 | mous2mars | Rechercher une référence dans une tranche | J'ai attendu un peu avant de te répondre afin de voir si quelqu'un d'autre tentait le coup. Mais sans fichier modèle, ça ne m'étonne pas trop que tu ne reçoives pas d'aide. Alors tu sais ce qui te reste à faire Cordialement... |
| 18/09/2012 à 21:14 | isabellette | Retrouver des données d'un commentaire sur un Textbox | Tes demandes ressemblent presque à des ordres Voici une nouvelle version. Il faut absolument que tes "Commentaires" soient tous construits de la même manière, ce qui semble être le cas. En tout cas avec les trains 1 et 10, ça fonctionne. Cordialement... |
| 18/09/2012 à 20:18 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Si j'ai bien compris, c'est parce qu'il n'est pas prévu d'utiliser ou de consulter cette page depuis ce fichier, mais uniquement depuis les fichiers individuels "Facture xxx". Comme Excel ne trouve pas certaines liaisons, il te l'indique à sa manière. Si nécessaire, on pourrait masquer les feuilles... |
| 17/09/2012 à 21:41 | isabellette | Retrouver des données d'un commentaire sur un Textbox | Je planchais sur ton problème depuis quelques minutes lorsque j'ai vu que tu avais placé un nouveau message. Je n'ai pas très bien compris ce que tu réalises avec ton nouveau code, mais je n'ai pas trop cherché non plus. Par contre j'ai préparé un code qui inscrit l'heure de sortie d'un train dans l... |
| 17/09/2012 à 20:35 | okidoki69 | Recherche et Archivage | Re, Peut-être que je t'ai compris Après le ligne : qui écrase tes anciennes formules, j'ai rajouté une nouvelle ligne inscrivant les formules désirées après coup : Cordialement... |
| 16/09/2012 à 20:44 | okidoki69 | Recherche et Archivage | Je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire. Tente d'expliquer ton problème en décrivant exactement ce que tu fais, ce que fait ton code et ce que tu désirerais qu'il fasse à la place. Utilise des références de ligne, de cellule, de feuille, autrement je n'arrive pas à te comprendre. Cordialeme... |
| 14/09/2012 à 15:45 | okidoki69 | Recherche et Archivage | Re, Je crois que j’ai vu d’où vient l’erreur. J’ai remplacé la ligne .Cells(l + m - 1, k) = Tableau_A(k - 7) par .Cells(l + m, k) = Tableau_A(k - 7) et l’inscription des nouvelles données se fait une ligne plus loin. Je n’ai pas compris ce que tu veux dire. Désires-tu que la macro enregistre en plus... |
| 14/09/2012 à 11:59 | okidoki69 | Recherche et Archivage | Tu as placé un premier fichier sur le Forum et j’ai créé un code en fonction de ce fichier («Testi»). Ensuite tu as indiqué que mon code ne fonctionnait pas sur ton fichier «ComBud12» et j’ai modifié mon code en fonction de sa nouvelle configuration, pas du tout identique à celle du premier fichier... |
| 13/09/2012 à 23:03 | louja | Classement variable | Re, Je ne pense pas qu'avec la texture de ton fichier, il soit possible de trouver une formule qui réponde à ton attente. Par contre avec ma macro, tu peux ajouter autant de "Rayons" que tu désires, tu peux avoir autant de fournisseurs que tu veux par rayon, ça marchera toujours (pour autant que tu... |
| 13/09/2012 à 21:07 | louja | Classement variable | Je suis parti du principe que tu avais une liste de "Rayons" qu'il était possible de lister quelque part. Je l'ai fait dans la colonne J. Sur cette base, tes données en D et E sont complétées, semble-t-il comme tu le désires. Si ce n'est pas possible de créer cette liste dans la colonne J (liste que... |
| 13/09/2012 à 20:05 | sHnouL | Si cellules identique en Colonne A copier cellule colonne B | Un essai ci-joint. Cordialement... |
| 13/09/2012 à 16:15 | geoffrey90 | Macro somme jusqu'à dernière ligne | Sans macro et sans te soucier dans quelle cellule est ta dernière donnée Cordialement... |
| 13/09/2012 à 15:02 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Re-bonjour, Montants RRQ, A-E et RQAP maximaux Si je t’ai bien compris, à partir d’un certain montant de retenues par année, on ne retient plus rien. Ainsi, dans le fichier exemple "Paye Yvette A." ci-joint, au mois de mars 2050, il ne faudrait pas retenir le montant de 94.08 pour la taxe «A-E» tel... |
| 13/09/2012 à 07:43 | Phil3535 | Somme 3D | Le site proposé par Mytå semble très intéressant, mais ça parait assez ardu Si jamais tu ne t'en sors pas autrement, je te propose une solution par macro événementielle. A chaque fois que tu modifies les données en B5 ou C5, la formule en B6 se réactualise. Apparament tu peux entre les dates de dive... |
| 11/09/2012 à 20:51 | Walden | Extraction de données vers une autre feuille | Voici un code qui actualise la feuille "Pièces manquantes" à chaque fois que tu la sélectionnes. Si tu as plus que 4 groupes de colonnes sur ta feuille "Récapitulatif - 25 cents", il faudra modifier ce code. Cordialement... |
| 11/09/2012 à 20:13 | gabinos | Couleur cellule sur autre feuille | Selon moi ça doit être possible d'utiliser des variables afin de désigner des adresses de cellule, mais ça me parait très compliqué et je pense qu'il est plus facile de modifier toutes les références d'un code plutôt que ce créer ce code avec tes "références variables". Je base ma réponse sur les ce... |
| 11/09/2012 à 18:27 | gabinos | Couleur cellule sur autre feuille | Tant mieux si ça avance Désolé, mais j'ai à nouveau un peu de peine à comprendre tes nouvelles demandes Veux-tu dire que dans ton fichier réel, les cellules qui se trouvent dans le fichier-exemple en C8:E8 se trouvent en réalité dans la plage AA505:AC505 ?? De n'avoir qu'une ligne de quoi ?? Demande... |
| 11/09/2012 à 15:05 | okidoki69 | Recherche et Archivage | Je n’ai pas cherché à comprendre ta macro « PREPA1 ». Je l’ai simplement neutralisée car elle bloque. Autrement j’ai corrigé ton adaptation de ma macro et ça semble fonctionner. J’ai laissé tes inexactitudes dans le code (sous forme de commentaires) afin que tu puisses t’en rendre compte. Cordialeme... |
| 11/09/2012 à 14:30 | gabinos | Couleur cellule sur autre feuille | Il me semble que je comprends de plus en plus ta philosophie. Regarde si les modifications du code vont dans le bon sens. J’avais tout d’abord compris que tu pouvais soit avancer avec ton compteur dans la cellule E8 de la Feuil2, soit reculer. Raison pour laquelle j’avais créé mon code de manière à... |
| 11/09/2012 à 11:02 | gabinos | Couleur cellule sur autre feuille | Re, Dans le fichier ci-joint, sur la Feuil2 (protégée sans mot de passe), j’ai simulé un calcul automatique de la cellule E8 par l’addition des cellules D2 et E2. J’ai également placé une macro événementielle sur cette feuille ; cette macro est déclenchée uniquement si l’une de ces deux cellules D2... |
| 11/09/2012 à 09:03 | gabinos | Couleur cellule sur autre feuille | Je crois que je commence à comprendre un peu ton fichier. En fait tu as tes cellules C8 et D8 de la Feuil2 qui correspondent aux colonnes numérotées bleues et jaunes de la Feuil1 et tu voudrais que les cellules de la Feuil1 qui suivent à l’horizontal ces deux références soient modifiées. Ai-je bien... |
| 11/09/2012 à 08:39 | gabinos | Couleur cellule sur autre feuille | Je travaillais sur ton dernier fichier et tu viens de le remplacer... |
| 10/09/2012 à 21:34 | lgvba | Regrouper données fichier Excel et comparer dans tableau | Tant mieux si ton problème est résolu Pour un cours VBA, commence ici, c'est gratuit https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php Lorsque tu auras effectué toutes les étapes proposées - il n'y en a pas plus que tant - tu te débrouilleras déjà bien en VBA. Cordialement... |
| 10/09/2012 à 21:31 | gabinos | Couleur cellule sur autre feuille | Malheureusement je n'avais rien compris de tes explications et j'ai réalisé un travail complètement erroné. Mais tes explications ne sont toujours pas claires. Regarde mes commentaires en rouge sur ta Feuil2. Comment veux-tu qu'on ai l'envie de te suivre dans ces conditions ? Et mes commentaires ne... |
| 10/09/2012 à 09:20 | gabinos | Couleur cellule sur autre feuille | Tu devrais être plus précis dans tes explications, donner absolument les références des objets dont tu parles, par exemple les références précises des cellules concernées par tes explications. Je n'ai pas compris grand chose à tes dernières explications non plus Je n’ai toujours pas trouvé de soluti... |
| 09/09/2012 à 19:10 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | J'ai pas mal avancé avec ton fichier Factures Je pense avoir trouvé la solution afin de créer une deuxième feuille de facture pour le même mois s'il y a plus de 25 inscriptions (ou une troisième si plus de 50 inscriptions, etc.). Cependant, je trouve qu'il serait malheureux que tu aies une saisie co... |
| 08/09/2012 à 07:42 | gabinos | Couleur cellule sur autre feuille | Malgré tes temandes parfois un peu embrouillées, je crois avoir compris ce que tu désires. J'ai bien avancé avec ton fichier, mais je bloque sur un dernier point. Je ne peux malheureusement pas te montrer l'avancement de mon travail car j'ai oublié mon fichier au bureau Mon problème vient du fait qu... |
| 08/09/2012 à 07:34 | lgvba | Regrouper données fichier Excel et comparer dans tableau | Re, J'avais considéré que les montants sous "Echéances" ne pouvaient jamais être plus bas que les montants dans les "Manifestes" (donc que les clients ne paient jamais plus que ce qu'ils devraient, si j'ai bien compris ton fichier). Mais c'est vrai que j'aurais dû envisager cette possibilité dès le... |
| 08/09/2012 à 07:13 | FloB38 | Importer du texte dans un fichier Excel avec des caractères | EDIT : J'avais placé une réponse sur le faux fil La voici donc effacée... |
| 07/09/2012 à 10:51 | FloB38 | Importer du texte dans un fichier Excel avec des caractères | Re, J'ai mis quelques commentaires dans le code. Comme je t'avais dit que j'avais récupéré une partie de ton code - qui contenait déjà des commentaires - j'ai mis mes commentaires en évidence. Connais-tu la méthode pas-à-pas ? C'est vachement utile afin de comprendre le fonctionnement d'un code quel... |
| 06/09/2012 à 20:31 | natutarn | Utilisation de la fonction SI ??? | Voici donc cette possibilité de simplement cliquer dans une cellule afin d'écrire ou effacer les X. J'ai également placé en parallèle nos deux solutions à Jean-Eric et à moi. Je n'avais bien entendu pas traité la possibilité qu'il y ait un X dans les deux colonnes. Cordialement... |
| 06/09/2012 à 20:15 | FloB38 | Importer du texte dans un fichier Excel avec des caractères | Voici une solution un peu tirée par les cheveux, mais faute de mieux ..... Cordialement... |
| 06/09/2012 à 19:39 | lolo24 | Rechercher et extraire des donnée | Nos deux réponses étaient assez différentes. Laquelle vas-tu utiliser ? A te relire... |
| 06/09/2012 à 16:07 | lolo24 | Rechercher et extraire des donnée | Un essai ci-joint. Cordialement. EDIT : Salut Myta, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu... |
| 06/09/2012 à 15:55 | FloB38 | Importer du texte dans un fichier Excel avec des caractères | Un essai en réutilisant une partie de ton code. Chez moi ça passe sans problème. Cordialement... |
| 06/09/2012 à 15:19 | gabinos | Couleur cellule sur autre feuille | Ta demande est assez incompréhensible. Tu fournis deux fichiers (assez semblables semble-t-il). Lequel doit être traité ? De quelles cases rouges parles-tu, sur quelle feuille ? ????? Cordialement... |
| 06/09/2012 à 15:13 | natutarn | Utilisation de la fonction SI ??? | Un exemple ci-joint. Que tu écrives des x majuscule ou non ne change rien. Voudrais-tu que les X s'inscrivent (ou s'effacent) simplement en cliquant dans la cellule ? Cordialement... |
| 06/09/2012 à 14:58 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Effectivement qu’en discutant sur un Forum, on ne peut pas toujours se comprendre du premier coup ! J’avais pensé que tu désirais saisir toutes ces informations en une fois, ce qui serait bien entendu possible ; il suffirait de modifier le masque de saisie et les macros qu’il y a là derrière. A toi... |
| 06/09/2012 à 13:24 | aigledatlas | Recopier une solution dun forumiste | Je ne comprends pas ce que tu veux faire Indique-moi quelle modification tu voudrais apporter à ton fichier et quelles conséquences tu voudrais que ça ait. Un truc du genre : "Si j’inscris 39 en A1, je voudrais que la cellule A2 se colorie en rouge, si j'inscris 40 en A1, il faudrait que la cellule... |
| 05/09/2012 à 21:08 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | J'ai encore effectué deux ou trois modifications à ce sujet. Dis-moi s'il y a encore des modifications à faire dans ce sens. C'est quand même toi qui l'avait placé sur la page des déductions "Employé" Euh !! Mais c'est une demande absolument nouvelle ?? Ca change quand même pas mal de chose. Si je t... |