Classement variable

Bonsoir à tous

je cherche une formule Excel dans la "colonne D"qui classe les valeurs qui se trouvent dans la colonne C du plus grand au plus petit par rayon "colonne A " et dans la" colonne E" le fournisseur correspondant. sachant que les lignes des rayons sont variables.

le fichier joint montre ma requête.

14test2.zip (7.07 Ko)

Salut,

Je suis parti du principe que tu avais une liste de "Rayons" qu'il était possible de lister quelque part. Je l'ai fait dans la colonne J. Sur cette base, tes données en D et E sont complétées, semble-t-il comme tu le désires.

Si ce n'est pas possible de créer cette liste dans la colonne J (liste que l'on pourrait placer ailleurs, sur une autre feuille, masquer ou je ne sais quoi) il faudra trouver une autre solution.

Ton fichier modèle comportait plusieurs incohérences, je me suis permis de les corriger.

Cordialement.

16test2-v1.zip (16.79 Ko)

Bonsoir

merci pour votre aide précieuse, mais j'aimerais bien que ce soit la solution par une formule Excel, parce que je suil en VBA.

Re,

Je ne pense pas qu'avec la texture de ton fichier, il soit possible de trouver une formule qui réponde à ton attente.

Par contre avec ma macro, tu peux ajouter autant de "Rayons" que tu désires, tu peux avoir autant de fournisseurs que tu veux par rayon, ça marchera toujours (pour autant que tu respectes la configuration actuelle de ton fichier).

Cordialement.

Bonsoir Louja,

Ton fichier initial est une copie d'une synthèse de tableau croisé dynamique.

Il serait pour toi plus judicieux de travailler à partir de celui-ci.

Cordialement

bonjour

j'ai planché ; cela pourrait aller avec des formules mais si tu fais le malheur d'inserer une ligne pour rajouter une val >>>>les formules de classement/recherche ne suivent pas (c'est nomal); seul l'adressage des plages a analyser reste viable ; alors a moins de mettre les resultats sur des plages dediées dans une autre feuille

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "classement variable"