Importer 2 ligne d'un txt dans Excel

bonjour

je cherche a importer dans excel deux lignes précise d'un fichier txt et uniquement celle la. Et ce pour un nombre de fichier txt variable (de 20 a 50)

comme c'est fastidieux je cherche une macro seulement je ne m'y connais malheureusement pas en vba.

pensez vous que cela soit possible?

vous faut il des infos supplementaires?

dans l'attente de vous lire

cordialement

Salut Genwind et bienvenue sur le Forum,

Si tu places les 3 fichiers ci-joints dans un même dossier (si possible sans aucun autre fichier), tu peux ouvrir le fichier Excel et lancer la macro par le bouton en place. Tu devrais avoir le report des lignes 1 et 3 des deux fichiers .txt qui se fait. Si tu avais 50 fichiers .txt dans ce dossier, leur ligne 1 et 3 seraient également reportées dans le fichier Excel.

Est-ce un début de piste ? Si oui, il faudrait savoir comment se présentent tes fichiers .txt et ce qu'il faudrait reporter exactement.

Cordialement.

70exemple-genwind.zip (12.59 Ko)
43fichier-txt-1.txt (58.00 Octets)
42fichier-txt-2.txt (58.00 Octets)

bonjour yvouille

merci pour cette reponse et ce debut de piste

j'ai essayé ton fichier proposé, ca m'a l'air vraiment bien!

je pense que c'est tout a fait ce qu'il me faut.

comment fais tu cela?

je te mets en PJ 2 exemples de fichiers type dont je voudrais exporter les lignes 86 et 87

dis moi ce que tu en penses

cordialement

Bonjour,

genwind a écrit :

comment fais tu cela?

J'ai placé une macro - comme exemple, à adapter par la suite à tes besoins - en arrière-plan. Que connais-tu des macros (VBA) ?
genwind a écrit :

je te mets en PJ 2 exemples

Ils n'ont apparemment pas passés. N'étaient-ils pas trop gros ; je veux dire n'as-tu pas reçu un message après le chargement indiquant que la taille maximale était dépassée ? Dans tous les cas effectue un "Aperçu" avant d'envoyer ton message.

Cordialement.

rebonjour yvouille