Importer 2 ligne d'un txt dans Excel

bonjour

je cherche a importer dans excel deux lignes précise d'un fichier txt et uniquement celle la. Et ce pour un nombre de fichier txt variable (de 20 a 50)

comme c'est fastidieux je cherche une macro seulement je ne m'y connais malheureusement pas en vba.

pensez vous que cela soit possible?

vous faut il des infos supplementaires?

dans l'attente de vous lire

cordialement

Salut Genwind et bienvenue sur le Forum,

Si tu places les 3 fichiers ci-joints dans un même dossier (si possible sans aucun autre fichier), tu peux ouvrir le fichier Excel et lancer la macro par le bouton en place. Tu devrais avoir le report des lignes 1 et 3 des deux fichiers .txt qui se fait. Si tu avais 50 fichiers .txt dans ce dossier, leur ligne 1 et 3 seraient également reportées dans le fichier Excel.

Est-ce un début de piste ? Si oui, il faudrait savoir comment se présentent tes fichiers .txt et ce qu'il faudrait reporter exactement.

Cordialement.

70exemple-genwind.zip (12.59 Ko)
43fichier-txt-1.txt (58.00 Octets)
42fichier-txt-2.txt (58.00 Octets)

bonjour yvouille

merci pour cette reponse et ce debut de piste

j'ai essayé ton fichier proposé, ca m'a l'air vraiment bien!

je pense que c'est tout a fait ce qu'il me faut.

comment fais tu cela?

je te mets en PJ 2 exemples de fichiers type dont je voudrais exporter les lignes 86 et 87

dis moi ce que tu en penses

cordialement

Bonjour,

genwind a écrit :

comment fais tu cela?

J'ai placé une macro - comme exemple, à adapter par la suite à tes besoins - en arrière-plan. Que connais-tu des macros (VBA) ?
genwind a écrit :

je te mets en PJ 2 exemples

Ils n'ont apparemment pas passés. N'étaient-ils pas trop gros ; je veux dire n'as-tu pas reçu un message après le chargement indiquant que la taille maximale était dépassée ? Dans tous les cas effectue un "Aperçu" avant d'envoyer ton message.

Cordialement.

rebonjour yvouille

oui en effet ce n'est pas passé, je n'avais pas vu le message maias en effet il ne veut pas

je l'ai zippé.

c'est l'extension qui ne marche pas . ce n'est pas du txt mais du wfv. (c'est un txt mais avec une extension differente)

voila ce coup ci c'est bon

dans l'attente de te lire

cordialement

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions, ainsi je suis au clair

Je ne peux pas ouvrir tes fichiers au travail. Je peux essayer ce soir à la maison, mais sans garantie. Et si je peux les ouvrir, ce n'est pas dit que je puisse modifier la macro pour cette extention. A voir.

Pourquoi parlais-tu tout d'abord de .txt ? Ne peux-tu pas transformer tes fichiers en .txt ?

Cordialement.

rebonjour

ce sont des fichiers que tu peux ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte comme bloc note ou notepad

c'est la raison pour laquel j'ai mentionnée que c'etait des .txt

oui bien sur je peux les modifier en .txt ca me prendra du temps mais c'est pas un soucis

apres si ta macro peut prendre en compte cette extension, c'est encore mieux!

voila

cordialement

Ok, je suis arrivé à ouvrir malgré tout ton fichier avec l'extension .wfv au boulot et à modifier la macro afin qu'elle prenne en charge cette extension.

Mon code créé un fichier intermédiaire (.txt ) que j'ai enregistré et que je te fournis en annexe.

Peux-tu me dire quelles informations tu désirerais voir mises dans le récapitulatif ? Attention, il y a beaucoup de colonnes dans ce fichier (regarde la ligne 54 par exemple). Il serait par exemple possible de ne reporter que les cellules des colonnes B et C, ou je ne sais quelle autre fantaisie.

A te relire.

re bonjour yvouille

bon et bien c'est une bonne nouvelle.

ne m'interesse que les lignes 86 et 87 a extraire avec les colonnes A et B

voila

qu'en penses tu?

C'est un peu bizarre : lorsque je fais dérouler ma macro pas-à-pas, le fichier intermédiaire à cette gueule

20 09

mais lorsque je veux te le fournir - comme je l'ai fais dans mon dernier message - ça se transforme en .txt

Mais dans tous les cas le nouveau fichier ci-joint devrait te permettre de reporter les lignes 86 et 87, colonnes A et B du fichier visible dans l'image ci-dessus.

Dans le fichier récapitulatif, j'ai à nouveau réuni les données de ces deux colonnes. Ne le faudrait-il pas ??

A te relire.

rebonjour yvouille

oui c'est vraiment pas mal

ca me plait bien

bon j'ai observé ta macro mais c'est du chinois pour moi donc voila...

par contre je ne sais pas si c'est possible mais dans l'extraction, il me met en colonne B 86/la valeur et en colonne C 87/la valeur

crois tu qu'il soit possible de ne faire apparaitre que la valeur?

encore merci pour ton aide!

genwind a écrit :

ne m'interesse que les lignes 86 et 87 a extraire avec les colonnes A et B

.... j'ai donc pris les colonnes A et B
genwind a écrit :

crois tu qu'il soit possible de ne faire apparaitre que la valeur?

Dans le nouveau fichier ci-joint, je ne reporte donc plus que la colonne B (par rapport à mon image dans mon précédent message) dans le récapitulatif.

Est-ce ainsi correct ?

Normalement les fichiers sont reportés dans l'ordre inverse de leur ordre dans le dossier. Faudrait-il encore trier les données reportées en fin de macro ?

A te relire.

oui c'est bien ca! parfait

par contre j'ai essayé avec plein de fichier

et il ne recupere les infos que pour les 2 premiers fichier.

sais tu pourquoi?

j'ai regardé ta macro et je commence a comprendre un peu mais c'est vraiment pas mon domaine!

dans l'attente de ta reponse

cordialement

Ma macro du fichier Exemple genwind_V3 boucle normalement sur tous les fichiers .wfv du dossier dans lequel se trouve justement ce fichier Exemple genwind_V3.

Ainsi, dans le dossier que j'ai chez moi pour faire mes essais et dont je te montre une image ci-dessous, les fichier .txt en place sont ignorés. N'est-ce pas un truc du genre que tu as chez toi (2 fichiers .wfv et d'autres fichiers .txt) ?

20 09 bis

Autrement j'ai essayé dans le fichier Exemple genwind_V4 ci-joint de modifier la macro afin boucler sur tous les fichiers

(.wfv, .txt, .xls, .doc, etc.) à l'execption du fichier Exemple genwind_V4 lui-même ; ne faudrait donc absolument pas qu'il y ait - dans ce dossier - d'autres fichiers que ceux sur lesquels il faut boucler et le fichier-récapitulatif.

Est-ce que ça te permet d'avancer ?

Rechercher des sujets similaires à "importer ligne txt"